Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard

SkyMan

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Lacazotte a dit :

Après City avait le luxe d'avoir Foden derrière :ph34r:

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi 

Ben écoute... ils l'ont formé lol!
Quand le backup de ton meilleur joueur c'est Phil Foden, formé au club je pense que y a rien à dire non ? 

il y a 21 minutes, Jeremz92 a dit :

Nous avons un manque de profondeur....c'était prévisible...! Il y a personne pour suppléer un Saka ou Odegaard....j espère vraiment que cela ne sera pas trop préjudiciable mais j'en doute

Ouai, faut pas abuser. Remplacer ses meilleurs joueurs c'est simple pour personne, sans perdre une partie de ce qu'ils apportent tout du moins. Mais techniquement Saka il y a Sterling/Jesus et Odegaard c'est Havertz/Trossard/Nwaneri. C'est pas trop mal non plus.

• Aimer 3

Il y a 11 heures, The Leftovers a dit :

Le tweet est ridicule oui.

Sinon au delà des "remplaçants" possible pour MØ, c'est surtout notre capitaine et leader qu'on perd, notre meilleur joueur.

N'oubliez pas que c'est ce mec là qui parle à Bukayo avant de tirer un penalty pour le laisser à Kai et lui donner la confiance qu'il avait besoin pour être aussi important qu'il est actuellement pour nous.

Ødegaard c'est un leader technique, mais c'est surtout un leader tout court, capable de nous transcender ou de remotiver les troupes quand on est en mode traversée du désert.

Un de ceux avec le plus de balls sur le terrain, et de loin ! 

Et j'ai bien peur que pour ça, personne ne puisse le remplacer malheureusement ! 

Bah c’est surtout ça. On aurait ESR, Vieira ou qui on veut, on aurait la même inquiétude face à une absence aussi longue de Odegaard

Il y a 11 heures, Auré a dit :

Mouai, pour moi un joueur qui peut jouer MCG peut jouer MCD. Au pire du pire, il y est un peu moins bon.

Toujours mieux que de rusher un jeune de 17 ans...

Moi je ne comprends pas qu’on focalise sur ESR, on parlerait de Vieira à la rigueur. Mais le staff a considéré que Nwaneri avait montré assez de choses pour être la doublure. Avant de dire qu’on a perdu, faisons confiance au staff pour trouver des solutions.

Perso, on aurait ESR dans l’effectif, je ne serais pas plus rassuré qu’avec Nwaneri

Il y a 9 heures, Jeremz92 a dit :

Nous avons un manque de profondeur....c'était prévisible...! Il y a personne pour suppléer un Saka ou Odegaard....j espère vraiment que cela ne sera pas trop préjudiciable mais j'en doute

Tous les postes sont doublés, faut arrêter de parler de manque de profondeur. On a une mini hécatombe de blessures, dans le même secteur, ça ferait du mal à n’importe qui.

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 3
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Bien fait pour arteta. Y’a que ça dire.
Il fallait s’y attendre , quand on fait des prévisions en se disant que un tel ou un tel ne se blesse jamais , et que l’équipe est suffisante , on voit bien que les blessures peuvent arriver à tt moment et donc prendre un back up plus ou crédible est nécessaire pour atteindre les objectifs qu’on s’est fixés. 
il nous faut un milieu supplémentaire dans cette équipe , quelle mouche a piqué arteta pour vendre ESR. Je sens que notre saison va être longue…

En plus notre jeu est bien degueulasse, une animation offensive triste à voir en se début de saison, on compte que sur notre défense pour nous sauver. 

J’espère que ça lui servira de leçon. 

• Haha 2

Il y a 7 heures, arsenewho a dit :

Bien fait pour arteta. Y’a que ça dire.
Il fallait s’y attendre , quand on fait des prévisions en se disant que un tel ou un tel ne se blesse jamais , et que l’équipe est suffisante , on voit bien que les blessures peuvent arriver à tt moment et donc prendre un back up plus ou crédible est nécessaire pour atteindre les objectifs qu’on s’est fixés. 
il nous faut un milieu supplémentaire dans cette équipe , quelle mouche a piqué arteta pour vendre ESR. Je sens que notre saison va être longue…

En plus notre jeu est bien degueulasse, une animation offensive triste à voir en se début de saison, on compte que sur notre défense pour nous sauver. 

J’espère que ça lui servira de leçon. 

ESR voulait partir

ESR n’aurait jamais été la solution à une blessure de Odegaard. 
Il n’y a pas de solutions à une blessure de Odegaard, c’est un joueur particulier. 
Tous les post sont doublés, on ne construit pas un effectif en triplant les post.

A Arteta de trouver la solution pour combler l’absence de Odegaard

• Merci 2

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

ESR voulait partir

ESR n’aurait jamais été la solution à une blessure de Odegaard. 
Il n’y a pas de solutions à une blessure de Odegaard, c’est un joueur particulier. 
Tous les post sont doublés, on ne construit pas un effectif en triplant les post.

A Arteta de trouver la solution pour combler l’absence de Odegaard

Arteta ne faisait plus confiance à ESR qui lui a sauvé les fesses en passant, normal qui souhaite partir.

Avant odegaard , esr faisait le taf et dire qu’il n’y a pas de solution à une blessure d’odegaard c’est dire qu’il y’a un problème et  le taf d’arteta s’est de faire en sorte que cela n’arrive pas. Et Offensivement on est dégueulasse  à voir actuellement. 

Tous les postes ne sont pas doublés.  Chacun voit ce qui l’arrange.

• Aimer 1

Il y a 7 heures, arsenewho a dit :

Arteta ne faisait plus confiance à ESR qui lui a sauvé les fesses en passant, normal qui souhaite partir.

Avant odegaard , esr faisait le taf et dire qu’il n’y a pas de solution à une blessure d’odegaard c’est dire qu’il y’a un problème et  le taf d’arteta s’est de faire en sorte que cela n’arrive pas. Et Offensivement on est dégueulasse  à voir actuellement. 

Tous les postes ne sont pas doublés.  Chacun voit ce qui l’arrange.

C’était il y a 3 ans, c’est dommage les blessures et le recul dans la hiérarchie mais ça offre pas une immunité d’avoir performe pendant 6 mois. 
ESR faisait le taff mais il n’a jamais joué milieu droit. Et pareil c’était il y a 3ans. Il y a 3ans, dans un Arsenal moins fort, beaucoup de joueurs faisaient le taff. 
Et bien sûr que c’est compliqué de remplacer un joueur comme Odegaard. Il coche énormément de cases, et c’est pas un joueur seul qui peut le remplacer, mais c’est par le collectif qu’on trouvera une solution. 
Ca va être la nouvelle trend? Dès qu’on assistera à un mauvais match offensivement de notre équipe, on va venir se plaindre de la vente d’un troisième choix de la saison dernière ? 

Quel poste n’est pas doublé selon toi ? 
On a 9 joueurs dans le secteur défensif (si on compte Tierney) avec deux solutions par poste

6 joueurs au milieu de terrain avec Nwaneri et deux solutions par postes

6 joueurs offensifs avec pareil deux solutions par poste. 
Et quand je me limite à deux solutions par poste, je ne parle pas de la polyvalence des joueurs qui fait qu’en réalité, très souvent on a plus de solutions.

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1
  • Merci 1

De toutes les façons, Arteta a choisi de vendre ESR pour acheter Merino pour le poste de MC gauche.

Il a choisi de prêter Vieira qui doit avoir plus d'apparition en tant que remplacant de Saka que d'Odegaard ( et en plus qui n'a pas réussi à rester fit l'année dernière) pour integrer Nwaneri (qui peut jouer MCD et AD en tout cas par rapport à ce que j'ai vu de lui) qui a pu au minimum se montrer l'année derniere que ce soit avec les U ou durant les entrainements avec l'equipe pro et qui a signé son premier contrat pro en Mars dernier.

Donc on a remplacé, poste pour poste ces deux joueurs.

On a juste pas de bol que Merino se blesse à l'entrainement (ce n'est pas parce que ESR est fit avec Fulham qu'il aurait été pour nous si il était resté et vu son historique chez nous).

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 16 minutes, Neodraken a dit :

De toutes les façons, Arteta a choisi de vendre ESR pour acheter Merino pour le poste de MC gauche.

Il a choisi de prêter Vieira qui doit avoir plus d'apparition en tant que remplacant de Saka que d'Odegaard ( et en plus qui n'a pas réussi à rester fit l'année dernière) pour integrer Nwaneri (qui peut jouer MCD et AD en tout cas par rapport à ce que j'ai vu de lui) qui est peut être plus jeune qui a pu au minimum se montrer l'année derniere que ce soit avec les U ou durant les entrainements avec l'equipe pro et qui a signé son premier contrat pro en Mars dernier.

Donc on a remplacé, poste pour poste ces deux joueurs.

On a juste pas de bol que Merino se blesse à l'entrainement (ce n'est pas parce que ESR est fit avec Fulham qu'il aurait été pour nous si il était resté et vu son historique chez nous).

Oui puis surtout il sera fit avec Fulham combien de temps ? Il a juste joué 6 match pour l'instant :lol:

Surtout, Arteta, je pense, voit son milieu en 3 partie, un 6 Rice/Partey/Jorginho, un mcg avec un profil box to box Rice/Merino/Havertz et un mcd créateur Ø/Nwaneri/Trossard ?
Dans ce cas de figure, ESR était donc en concurrence avec le Ø, et je pense que ce n’est pas une injure que de dire qu’il a du retard sur le Ø et sa seule chance d’avoir du temps de jeu était en cas de blessure ou pour faire souffler, temps de jeu, sur le papier, pas suffisant pour retrouver du rythme et son niveau de jeu, donc objectivement, pour le bien du joueur, un départ était la meilleure solution, les deux ont très peu joué ensemble ( ESR et le Ø ) c’était plus un fantasme de supporters…et va trouver sur le marché un mec avec du level prêt à s’asseoir sur le banc regarder le Ø jouer et le remplacer en cas de pépins… on y aurait forcément perdu en niveau de jeu…

• Aimer 1

qg2q.gif

Il y a 8 heures, Fred76ers a dit :
Il y a 16 heures, arsenewho a dit :

C’était il y a 3 ans, c’est dommage les blessures et le recul dans la hiérarchie mais ça offre pas une immunité d’avoir performe pendant 6 mois. 
ESR faisait le taff mais il n’a jamais joué milieu droit. Et pareil c’était il y a 3ans. Il y a 3ans, dans un Arsenal moins fort, beaucoup de joueurs faisaient le taff. 
Et bien sûr que c’est compliqué de remplacer un joueur comme Odegaard. Il coche énormément de cases, et c’est pas un joueur seul qui peut le remplacer, mais c’est par le collectif qu’on trouvera une solution. 
Ca va être la nouvelle trend? Dès qu’on assistera à un mauvais match offensivement de notre équipe, on va venir se plaindre de la vente d’un troisième choix de la saison dernière ? 

Est n’a jamais joué milieu droit , ah bon. Tu regardais nos matchs ? 

non bcp de joueur ne faisaient pas le taf . C’était l’un des  seuls à faire le taf. Donc on ne sera jamais d’accord là dessus. 

odegaard , Il coche les cases. Par contre concernant le collectif , déjà le collectif il n’est pas au point quand odegaard était là , tu crois qu’on va voir un collectif après son absence.  j’en doute , mais on regardera les matchs pour voir.

Un mauvais match , Tu rigoles j’espère. on est degueulasse  à voir à jouer depuis le début de la saison, offensivement ça ressemble pas à grand chose.  Il faut arrêter de minimiser ce à quoi on assiste. 
ne pas gagner le championnat c’est pas grave, mais si en plus on nous prive de beau jeu, ça sert plus à rien de regarder les matchs . Pas mal de personnes se font chier devant les matchs d’Arsenal , peut être pas toi , mais d’autres oui. 

Il y a 8 heures, Fred76ers a dit :

Quel poste n’est pas doublé selon toi ? 
On a 9 joueurs dans le secteur défensif (si on compte Tierney) avec deux solutions par poste

6 joueurs au milieu de terrain avec Nwaneri et deux solutions par postes

6 joueurs offensifs avec pareil deux solutions par poste. 
Et quand je me limite à deux solutions par poste, je ne parle pas de la polyvalence des joueurs qui fait qu’en réalité, très souvent on a plus de solutions.

il nous manque , un milieu de qualité ( j’en avait parlé avant ‘la fin du mercato , ce n’est pas nwaneri qui va remplacer odegaard , et aussi un remplaçant à saka) 

je rentre dans les détails .

6 joueurs au milieu dont nwaneri, le gosse à 17 piges et arteta ne souhaite  pas le griller ) donc je ne vais le compter. On a 5 milieux de terrain dont 3 qui sont défensifs , il n’y a que odegaard et merino qui peuvent réellement jouer 8, et on a que odegaard qui est créatif , c’est vraiment insuffisant. On doit avoir minimum 2 milieux créatifs ( technique ++++, très bonne qualité de passe ect…)  pour prétendre faire du beaux jeu  et gagner un titre.

on a tjr pas de remplaçant a saka. Donc bon… et ne me parle pas de sterling. 

• Aimer 1

Il y a 5 heures, Wiz a dit :

Surtout, Arteta, je pense, voit son milieu en 3 partie, un 6 Rice/Partey/Jorginho, un mcg avec un profil box to box Rice/Merino/Havertz et un mcd créateur Ø/Nwaneri/Trossard ?
Dans ce cas de figure, ESR était donc en concurrence avec le Ø, et je pense que ce n’est pas une injure que de dire qu’il a du retard sur le Ø et sa seule chance d’avoir du temps de jeu était en cas de blessure ou pour faire souffler, temps de jeu, sur le papier, pas suffisant pour retrouver du rythme et son niveau de jeu, donc objectivement, pour le bien du joueur, un départ était la meilleure solution, les deux ont très peu joué ensemble ( ESR et le Ø ) c’était plus un fantasme de supporters…et va trouver sur le marché un mec avec du level prêt à s’asseoir sur le banc regarder le Ø jouer et le remplacer en cas de pépins… on y aurait forcément perdu en niveau de jeu…

Le dernier match d'ESR il joue MCG et il est excellent en box to box. Bien meilleur que Rice dans ce rôle d'ailleurs. Et que Havertz aussi.

Merino je suis très content de sa venue mais c'est pas lié au départ d'ESR.

Bref on va souffrir au milieu pendant deux moins, par manque de profil créatif.

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Le dernier match d'ESR il joue MCG et il est excellent en box to box. Bien meilleur que Rice dans ce rôle d'ailleurs. Et que Havertz aussi.

Merino je suis très content de sa venue mais c'est pas lié au départ d'ESR.

Bref on va souffrir au milieu pendant deux moins, par manque de profil créatif.

La réalité, c’est que sous Arteta, ce n’était pas plus qu’une doublure, donc pourquoi rester chez nous pour avoir peu de temps de jeu !? C’est pas ce qui va l’aider à retrouver son niveau…

• Aimer 2

qg2q.gif

il y a 20 minutes, Wiz a dit :

La réalité, c’est que sous Arteta, ce n’était pas plus qu’une doublure, donc pourquoi rester chez nous pour avoir peu de temps de jeu !? C’est pas ce qui va l’aider à retrouver son niveau…

Oui je sais bien et c'est plus ou moins un erreur selon moi de pas l'avoir plus impliqué en seconde partie de saison.

Comme il fait pas rentrer Nwaneri au dernier match.

"Oui mais si Arteta fait ça c'est que le joueur est surement pas prêt" Résultat changement de club 4 matchs 2 buts 1PD. Mouais permettez moi d'en douter.

Pour ESR il est clair que dans ce contexte là il a bien fait de partir.

Mais ce sentiment de  c'est dommage se renforce encore plus par nos possiblités au milieu après deux blessures (seulement)

il y a une heure, Wiz a dit :

Mais justement, a-t-on le droit de dire que Arteta a mal géré ce dossier sur un bon nombre d’aspect ou pas ? 

Parce que pour moi, j’ai quand même l’impression qu’on peut pas remettre en cause cela alors que les dernières prestations dans le 11 de ESR, elles sont solides, non c’est pas Ødegaard, non il a pas sa qualité de passe , ni son activité au pressing (même si je trouvais qu’il se défendait là dedans)) est ce qu’on a le droit de dire qu’il a fait une erreur sur le cas ESR ? 

Et lire que l’Anglais a fait que 6 bons mois chez nous, c’est une belle dinguerie quand même et c’est avoir la mémoire très très courte. 

• Aimer 1

il y a 41 minutes, Arno a dit :

Mais justement, a-t-on le droit de dire que Arteta a mal géré ce dossier sur un bon nombre d’aspect ou pas ? 

Parce que pour moi, j’ai quand même l’impression qu’on peut pas remettre en cause cela alors que les dernières prestations dans le 11 de ESR, elles sont solides, non c’est pas Ødegaard, non il a pas sa qualité de passe , ni son activité au pressing (même si je trouvais qu’il se défendait là dedans)) est ce qu’on a le droit de dire qu’il a fait une erreur sur le cas ESR ? 

Et lire que l’Anglais a fait que 6 bons mois chez nous, c’est une belle dinguerie quand même et c’est avoir la mémoire très très courte. 

Comme je l’ai dit, pour moi et probablement pour Arteta aussi, c’était la doublure du Ø, en tout cas une doublure, et encore même en l’absence du Ø la saison dernière, il a très peu joué, le Ø a de l’avance et pas le même statut sur ESR, est l’un de nos joueurs le plus important, à partir de là, tu sais que Mikel fait peu tourner, donc ESR ou un autre, à partir du moment où tu es doublure du Ø, t’es foutu…t’auras que des miettes, sauf blessure, donc le mieux pour lui était de partir pour avoir du temps de jeu régulier, qu’il n’aurait pas eu chez nous, et potentiellement retrouver son niveau, après mauvaise gestion, c’est surtout le manque de turn over que l’on peut reprocher, mais je pense que jamais ESR ET le Ø aurait été titulaire en même temps de façon régulière dans l’esprit d’Arteta, et si tu dois faire un choix, je pense qu’on aurait tous fait le même…donc globalement oui on peut reprocher le manque de turnover de Mikel, mais c’est pas uniquement avec ESR, il est comme ça, quand il a ses valeurs sûres, il a du mal à élargir son champ de vision, et c’est un des points où il peut/doit encore s’améliorer, mais je le répète, c’est valable pour tous nos joueurs, pas seulement ESR…

• Aimer 1

qg2q.gif

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

Est n’a jamais joué milieu droit , ah bon. Tu regardais nos matchs ? 

non bcp de joueur ne faisaient pas le taf . C’était l’un des  seuls à faire le taf. Donc on ne sera jamais d’accord là dessus. 

odegaard , Il coche les cases. Par contre concernant le collectif , déjà le collectif il n’est pas au point quand odegaard était là , tu crois qu’on va voir un collectif après son absence.  j’en doute , mais on regardera les matchs pour voir.

Un mauvais match , Tu rigoles j’espère. on est degueulasse  à voir à jouer depuis le début de la saison, offensivement ça ressemble pas à grand chose.  Il faut arrêter de minimiser ce à quoi on assiste. 
ne pas gagner le championnat c’est pas grave, mais si en plus on nous prive de beau jeu, ça sert plus à rien de regarder les matchs . Pas mal de personnes se font chier devant les matchs d’Arsenal , peut être pas toi , mais d’autres oui. 

il nous manque , un milieu de qualité ( j’en avait parlé avant ‘la fin du mercato , ce n’est pas nwaneri qui va remplacer odegaard , et aussi un remplaçant à saka) 

je rentre dans les détails .

6 joueurs au milieu dont nwaneri, le gosse à 17 piges et arteta ne souhaite  pas le griller ) donc je ne vais le compter. On a 5 milieux de terrain dont 3 qui sont défensifs , il n’y a que odegaard et merino qui peuvent réellement jouer 8, et on a que odegaard qui est créatif , c’est vraiment insuffisant. On doit avoir minimum 2 milieux créatifs ( technique ++++, très bonne qualité de passe ect…)  pour prétendre faire du beaux jeu  et gagner un titre.

on a tjr pas de remplaçant a saka. Donc bon… et ne me parle pas de sterling. 

Oui excuse moi, il a joué un match milieu D, je ne peux même pas parler d’échantillon de matchs à ce poste le concernant. Et je suis parti vérifier vu le ton que tu emploies ;) 
Mais trouve moi, allez, même un échantillon de 5 matchs et je ferais mon mea culpa. 
Sur la deuxième moitié de saison, ils sont pleins de joueurs à faire le taff. Mais c’est bien lui et Saka qui casse la baraque.

Mais il n’a pas confirmé derrière, peu importe les raisons, factuellement chez nous il n’a pas réussi à avoir de nouveau cet impact là. Il voit qu’il est barré et il préfère allez là où il peut jouer tous les matchs. Je préfère être content pour lui que de me plaindre, mais après chacun a sa vision des choses.

Le jeu offensif est poussif mais on est loin d’être degueulasse, faut pas non plus exagéré. Mais après si c’est une torture d’ennui de regarder les matchs, qu’est ce que tu veux que je te dise… arrête de perdre 2h de ton temps ^^

L’équipe est en rodage et on a clairement des choses à améliorer, je préfère réfléchir aux solutions présentes que de me plaindre d’une vente d’un troisième choix. Mais j’en reviens à ce que je disais plus haut… chacun sa mentalité. 

Pour le milieu, je ne suis pas d’accord. À partir du moment où le staff a considéré que le joueur rentrait dans le groupe (ça ne vient pas de moi mais de ce qui est sorti dans la presse), parce qu’il a fini de convaincre en pré saison, bah l’avis de ArseneWho n’a pas trop d’importance à mes yeux.
Le 6ème milieu, profil de 8, c’est bien lui… Après c’est pareil, tu ne comptes pas Rice dans ta liste des 8, ni Havertz, pourtant ils ont énormément joué à ce poste la saison dernière. D’ailleurs quand Odegaard se blesse, c’est Havertz qui joue 8, pas ESR… Mais ça n’arrange pas ton argumentaire de le reconnaître.

Et par rapport à l’âge, Saka il commence à quel âge chez nous ? 17-18 ans également… on ne lisait nul part qu’il était trop jeune et je ne parlerais pas de cette tendance des joueurs à percer de plus en plus tôt. 
Pas de remplaçant de Saka ? Sterling il a été pris pour quelle raison ? Mais j’ai pas le droit d’en parler ? Ahahahah, ok j’ai compris, les joueurs que tu n’aimes pas, on les élimine de l’équation, comme ça ton argumentaire tient la route ? C’est pas très sérieux je trouve comme façon de procédé.

• Aimer 1

C'est interessant ce qui a été plus haut sur ESR sur le fait qu'il est une erreur de gestion du coach.

Il aurait du l'impliquer plus et en ce moment il aurait été utile à l'equipe.

On a pas 1000 profils comme lui tandis que des poulets sans tete on en a plusieurs.

• Aimer 2

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..