Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard

SkyMan

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...

A ce rythme là au retour de Saka c'est pas Nwaneri qu'ira sur le banc.

Certes il a été blessé en début de saison, mais rarement vu un step down si énorme d'une saison à l'autre. Et il a clairement plus la même tête en plus, on nous a pas refilé un sosie de mauvaise facture par hasard?

Depuis des semaines on entend parler de lui laisser temps pour revenir de blessure, je parle pas de ton message@papapoupa31 mais des fois j'ai l'impression qu'il revient des croisés ou un tendon d'achille pete serieux.

Odegaard y'a 2 problèmes, il est le symbole de notre football de contrôle total et a l'excès pour le meilleur et en ce moment pour le pire.

Et surtout il a ce côté Ozil oú on sait pertinement que la decision ne viendra JAMAIS de lui, il est là pour faire briller surtout Saka et quand on a pas Saka ses limites sont archi exposées.

Moi ce qui m'embête le plus c'est qu'avec son statut de leader technique et capitaine c'est pas normal que le meneur actuel ce soit un gamin de 17ans et même le coup franc au 20 mètres tu le laisses tirer par le cadavre de Sterling serieux ?

• Merci 1

il y a 3 minutes, Moe Green a dit :

Depuis des semaines on entend parler de lui laisser temps pour revenir de blessure, je parle pas de ton message@papapoupa31 mais des fois j'ai l'impression qu'il revient des croisés ou un tendon d'achille pete serieux.

Odegaard y'a 2 problèmes, il est le symbole de notre football de contrôle total et a l'excès pour le meilleur et en ce moment pour le pire.

Et surtout il a ce côté Ozil oú on sait pertinement que la decision ne viendra JAMAIS de lui, il est là pour faire briller surtout Saka et quand on a pas Saka ses limites sont archi exposées.

Moi ce qui m'embête le plus c'est qu'avec son statut de leader technique et capitaine c'est pas normal que le meneur actuel ce soit un gamin de 17ans et même le coup franc au 20 mètres tu le laisses tirer par le cadavre de Sterling serieux ?

C'était pour nuancer mon propos.

Je l'ai haî aujourd'hui, encore Rice il produit peu mais c'est plus par ses limites à ce poste de 8, tu peux l'excuser.

Odegaard lui il multiplie les touches inutiles, il rate des passes faciles, je parle pas de ses tirs absolument nuls. Il donne des ballons à contre temps, il trouve plus personne avec ses centres brossés. Bref même s'il a toujours eu certains défauts, il est méconnaissable, et comme tu dis il est à l'image de notre équipe, ça ronronne pour rien et ça se fait contrer.

C'est lui qui perd le ballon sans pression sur le but aussi...

Sa presta c'est rare mais c'est 0 ou 1/10.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

Il passe à côté de sa saison, son retour a fait du bien collectivement parce qu'il a son importance dans l'organisation de l'équipe, mais on peut pas se contenter de ça concernant un joueur de son calibre.

Aucune efficacité dans le dernier tiers adverse, soit il tue les mouettes, soit il donne la responsabilité à ses coéquipiers quand il est dans de bonnes positions. Et son déchet technique est inhabituel, même sur des passes réussies c'est souvent mal ajusté, trop derrière ou trop devant.

Vraiment l'ombre de lui même.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Je suis pas loin de penser que ses Haters avaient raison sur son profil et notre besoin en terme de MOC

Catastrophique, stérile, inutile.

Tu peux pas avoir ton numéro 10 être reconnu en premier lieu pour le "pressing"

Pas de tir, pas de passe type KdB/Trent, pas de pied droit, pas de course avec ballon, pas de dribble.

Trop limité. Faut qu'il joue 8 ou pas du tout

Mais c'est Saka qui brille tout seul, c'est l'inverse c'est Saka qui fait briller Odegaard

En tout cas sa blessure a enfin fait comprendre qui était le meilleur joueur et créateur du club et c'est Saka.

C'est un joueur qui doit jouer dans des zones plus basses et être décharger de la création offensive. Il est juste mauvais dans la création, les gens croient qu'il est bon dans ce domaine parce qu'il fait des beaux petits rateaux par ci par là.

On a quand même supporté un club qui a vu de superbes 8/10 qui savaient créer de la séparation, dribbler des joueurs et assurer une transition (Ozil/Ramsey/Cazorla/Wilshere/Rosicky/Fabregas...). Est-ce que les fans ont oublié ce qu'était des milieux qui savaient apporter en transition? Arteta s'est juste totalement trompé en le donnant autant de responsabilités offensives alors qu'il est ultra limité par son unique pied gauche et son manque de physique

• Aimer 1
  • Merci 1

Ah oui Kloro me fait penser, sur une de ses premières actions ou il combine avec Nwaneri, il est bien décalé et peut faire un bon centre du droit, et il se remet sur son pied gauche et perd la balle.

C'est quand même super handicapant de pas pouvoir jouer un ballon du droit.

il y a 6 minutes, Alk. a dit :

Mais c'est Saka qui brille tout seul, c'est l'inverse c'est Saka qui fait briller Odegaard

En tout cas sa blessure a enfin fait comprendre qui était le meilleur joueur et créateur du club et c'est Saka.

C'est un joueur qui doit jouer dans des zones plus basses et être décharger de la création offensive. Il est juste mauvais dans la création, les gens croient qu'il est bon dans ce domaine parce qu'il fait des beaux petits rateaux par ci par là.

On a quand même supporté un club qui a vu de superbes 8/10 qui savaient créer de la séparation, dribbler des joueurs et assurer une transition (Ozil/Ramsey/Cazorla/Wilshere/Rosicky/Fabregas...). Est-ce que les fans ont oublié ce qu'était des milieux qui savaient apporter en transition? Arteta s'est juste totalement trompé en le donnant autant de responsabilités offensives alors qu'il est ultra limité par son unique pied gauche et son manque de physique

Tu résumes mieux que moi tout ce que je pense!! Merci.

odegaard c’est un très bon joueur (pressing ) techniquement c’est bien mais c est tout , je suis persuadé que plus bas il serait parfait en le déchargeant de toute responsabilité et avoir un autre MOC!!

il ne doit jamais être notre capitaine car pas de caractère, j aurais aimé Gabriel 

Modifié par Madness97215

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Ah oui Kloro me fait penser, sur une de ses premières actions ou il combine avec Nwaneri, il est bien décalé et peut faire un bon centre du droit, et il se remet sur son pied gauche et perd la balle.

C'est quand même super handicapant de pas pouvoir jouer un ballon du droit.

Il utilise jamais son pied droit. Il a des gros soucis d'angles avec ça, toujours à faire des petites touches pour se mettre sur le pied gauche. Trop de pertes de temps sur beaucoup de transition 

Trop de toupie Beyblade pour arrêter les contres comme Ceballos

• Aimer 1

Quand je dis qu'il est là pour faire briller Saka c'est dans le sens oú son rôle c'est de mettre Saka en position de frappe pas l'inverse, après je suis d'accord c'est Saka le joueur décisif qui fait les décisions.

Le seul point que je lui accorde c'est que c'est embetant pour un meneur de jeu comme lui d'avoir aucun joueur de profondeur devant là oú Palmer a Jackson, De Bruyne a Halland.

Modifié par Moe Green

On dirais un tourniquet , il tourne sur lui même a chaque fois pour se remettre sur son pied ..... beaucoup de déchet techniques, un nombre incalculable de centre ... , a chaque duel il perd le ballon, vraiment je revoit le odegard a son arriver chez nous ...., je pense que tous le monde a bien résumé la situation, il faut qu'il joue un cran plus bas ou pas du tout c'est plus possible

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 16 minutes, Moe Green a dit :

Quand je dis qu'il est là pour faire briller Saka c'est dans le sens oú son rôle c'est de mettre Saka en position de frappe pas l'inverse, après je suis d'accord c'est Saka le joueur décisif qui fait les décisions.

Le seul point que je lui accorde c'est que c'est embetant pour un meneur de jeu comme lui d'avoir aucun joueur de profondeur devant là oú Palmer a Jackson, De Bruyne a Halland.

On a des joueurs de profondeur. C'est pas parce qu'on a pas de joueurs de profondeur qu'ils ratent la moitié de ses passes longues

Pour en revenir à Odegaard,

ses limites dans la création sont :

-il ne sait pas centrer, ses centres manquent 95% de fois de vitesse et de profondeur, la défense repousse aisément ses passes lobées

-il met l'ailier droit un nombre incalculable de fois dans le mauvais timing/espace ce qui bloque la fluidité à droite

-il peut pas se mettre sur son pied droit du coup il rate la moitié des passes en profondeur à cause de ses limites dans les angles de ses passes

-il est lent dans les courses et faible dans les duels physiques et est incapable de porter la balle, proposer des appels en profondeur parce qu'il peut pas se mettre sur son pied droit

A la différence d'Ozil qui était frêle physiquement, lui était vraiment fort dans les transitions avec un gros coffre dans les courses sans parler de sa vision de passe qui est à des années lumières d'Odegaard

Les qualités d'Odegaard c'est qu'il est résistant au pressing et fort dans les zones basses et la relance, sa capacité à mener le pressing et à se trouver et se rendre disponible dans les espaces entre les lignes. En gros des qualités d'un 6/8.

Donc à un moment si on veut passer un cap offensif et enfin mettre un équilibre à ce milieu, je vois pas d'autre manière que de le mettre petit à petit sur le banc dès l'été prochain avec des milieux beaucoup plus complet qui seront capables d'apporter beaucoup plus de soutien pour Saka. Ou Arteta décide de le faire plus jouer à gauche.

• Aimer 2

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

Une des raisons majeures de notre nullité sur transition, d'habitude c'est avec ballon mais là le clip est aberrant

Il se cache complètement alors qu il est capitaine, il a un QI foot très bon il sait que le jeu veut une course vers l avant… c’est clairement un manque de confiance aussi, il le sait qu il n’est pas clutch en ce moment.

Modifié par Madness97215

il y a 7 minutes, Alk. a dit :

On a des joueurs de profondeur. C'est pas parce qu'on a pas de joueurs de profondeur qu'ils ratent la moitié de ses passes longues

-il ne sait pas centrer, ses centres manquent 95% de fois de vitesse et de profondeur, la défense repousse aisément ses passes lobées

-il met l'ailier droit un nombre incalculable de fois dans le mauvais timing/espace ce qui bloque la fluidité à droite

-il peut pas se mettre sur son pied droit du coup il rate la moitié des passes en profondeur à cause de ses limites dans les angles de ses passes

-il est lent dans les courses et faible dans les duels physiques et est incapable de porter la balle, proposer des appels en profondeur parce qu'il peut pas se mettre sur son pied droit

A la différence d'Ozil qui était frêle physiquement, lui était vraiment fort dans les transitions avec un gros coffre dans les courses sans parler de sa vision de passe qui est à des années lumières d'Odegaard

Les qualités d'Odegaard c'est qu'il est résistant au pressing et fort dans les zones basses et la relance, sa capacité à mener le pressing et à se trouver et se rendre disponible dans les espaces entre les lignes. En gros des qualités d'un 6/8.

Donc à un moment si on veut passer un cap offensif et enfin mettre un équilibre à ce milieu, je vois pas d'autre manière que de le mettre petit à petit sur le banc dès l'été prochain avec des milieux beaucoup plus complet qui seront capables d'apporter beaucoup plus de soutien pour Saka. Ou Arteta décide de le faire plus jouer à gauche.

Je trouve qu'Odegaard est quand même bon dans les transitions, quand il a du temps et de l'espace.

Par contre quand il est sous pression et que l'adversaire lui laisse moins le temps c'est plus le même joueur. Surtout actuellement ou il est en méforme totale.

Le but étant pas de dire que c'est un joueur nul, mais actuellement il aide pas le collectif, il essaie d'avoir la même importance que l'an dernier, mais sans dominer les duels, sans être précis techniquement, il touche trop de fois le ballon.

On va vraiment avoir besoin de lui en cette fin d'années vu le manque de solution.

S'il nous sort que des prestas comme ça on peut même oublier le top 4.

il y a 21 minutes, Kloro a dit :

Une des raisons majeures de notre nullité sur transition, d'habitude c'est avec ballon mais là le clip est aberrant

Je me suis demandé ce qu’il foutait… 

‘Sa première mi-temps était mauvaise mais au moins il a tenté des trucs. Sa deuxième est une catastrophe.

il y a 19 minutes, Alk. a dit :

On a des joueurs de profondeurs ou on en a pas ? ^^

Je trouve pas que se soit un mauvais centreur, mais il n’a qu’un seul type de centre dans sa palette, l’enroule au deuxième poteau. 
Avec Saka il avait un duo qui marchait très fort quand même, mais ce dernier est super intelligent dans ses déplacements et tourne bien autour de lui. 
Sa saison est loupée jusqu’à maintenant en tout cas.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Beaucoup de passes dans la surface à vue d'oeil, maintenant si on se penche un peu plus dessus c'est beaucoup de passes à 2cm au gars proche dans la surface parce qu'il a plus de solutions, d'habitude c'est Saka qui le reçoit dans la surface et comme c'est un génie il en créer quelque chose. Double marquage ? Pressing dans le dos ? Pas de soucis, Saka c'est Saka. Il se retourne, dribble, tient le contact et va aller créer malgré les passes pas ouf.

On voit beaucoup de passes d'Odegaard cette saison sur le côté droit où il envoie le DD/AD en galère parce que ses passes sont très souvent mal timés/dosées dans la bonne trajectoire de la course (Timber a dû faire beaucoup d'efforts pour rattraper ses passes), le défaut de pas avoir de pied droit, mais Saka est une machine il les choppait toutes.

Pour en revenir aux xA et xAG sur 90mn :

Je reconnais un homme fatigué qui ne dort pas assez la nuit après avoir eu un enfant, quand j’en vois un ! 

Sa saison est vraiment mauvaise et s’il ne peut jouer qu’avec Saka c’est un problème… 

Ceux qui parlent de le faire jouer plus bas, je ne suis pas contre, mais ça demande un profil différent que Rice en 8.

Poir cette saison nous ne verrons pas d’évolution ou de révolution. Mais j’espère que le bilan permettra de voir des évolutions à l’avenir dans notre manière de jouer. Les équipes savent comment nous manœuvrer maintenant

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..