Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney

SkyMan

Messages recommandés

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

On nous explique qu'un jeune de 17 ans peut pas jouer plus de 15min par matchs depuis 3 mois (Nwaneri) et un jeune de 18 pourrait enchainer deux fois 90min (allez 70 pour être plus réaliste mais j'aime éxagéré TMTC) contre deux équipes de PL? Tout ceci en retour de blessures

Il se passe quoi de 17 à 18 ans?

:g: :lol:

C'est vrai que j'y ai pensé en plus. Après Nwaneri a eu beaucoup plus de temps de jeu que MLS, mais globalement ce qu'on nous explique quand même cest que MLS serait titulaire si Cala et Zinchenko sont out mais qu'on aurait pas du donner plus de temps à Nwaneri quand Odegaard et Merino étaient pas là ^^ Comme toi, j'essaie de trouver la logique mais j'y arrive pas.

Il y a 12 heures, papapoupa31 a dit :

Ah tu trouve qu'on a de la profondeur au poste de Latéral G, en théorie oui, en pratique beaucoup moins.

Le match de Palace est dans 5 jours, j'ai pas tout suivi mais aux dernières nouvelles Zinch et Cala étaient out, Tomi n'en parlons pas.

MLS jouera peut être ce week-end.

Donc parler de Tierney n'est pas ubuesque. Même Arteta l'a mentionné en conf.

Mais des fois chez lui c'est avec une idée en tête, des fois c'est juste pour du politiquement correct donc on verra, à mon avis il avait ce match de coupe en tête justement, si pas de retours.

La théorie c’est important, c’est ce qui explique que Sterling a sur le papier plus d’opportunités. 
Tierney, il suffit qu’un joueur revienne pour repasser numéro 3 dans la hiérarchie. 
Tierney a beaucoup plus accepté qu’il ne faisait pas partie des plans du coach que vous ^^ 

Mais dans notre run de matchs, j’estime que oui il a sa place, par contre, je ne m’attendrais pas forcément à avoir une meilleure dynamique côté gauche. Je serais interrogatif de ce point de vue là.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 13 heures, Arno a dit :

C'est vrai que j'y ai pensé en plus. Après Nwaneri a eu beaucoup plus de temps de jeu que MLS, mais globalement ce qu'on nous explique quand même cest que MLS serait titulaire si Cala et Zinchenko sont out mais qu'on aurait pas du donner plus de temps à Nwaneri quand Odegaard et Merino étaient pas là ^^ Comme toi, j'essaie de trouver la logique mais j'y arrive pas.

Parce que Trossard malgré ses limites apporte tout de même certaines garanties même si y a une baisse de qualité certaines.

Pour Tierney j'ai tendance à penser pour ma part que les seuls raisons qui nous pousseraient à lui donner du temps de jeu c'est l'affection qu'on lui porte et oui ce serait beau.

Si en revanche on pense qu'au club y a aucune raison de le faire monter dans la hiérarchie sportivement. Encore une fois dès le retour de Gabriel ou Cala ou Zin il va encore baisser dans la hiérarchie.

Et puis même l'option un peu dernier recours de Partey à droite Timber à gauche je préfère limite même si on y perd dans certains secteurs.

Aucune fiabilité physique malheureusement, aucun run de matchs aboutis depuis presque 3 ans, même si c'est expliqué par plusieurs choses notamment qu'il jouait contre-nature.

Et puis y a ce risque qu'il se blesse et soit une nouvelle fois invendable.

Encore une fois si on veut exploiter les qualités de Tierney et le faire jouer il faut :

- prier pour qu'il soit prêt physiquement

- recomposer tactiquement une bonne partie de l'animation si on veut pas qu'il joue contre-nature justement.

Ça fait beaucoup de travail et de paris pour un joueur qu'on veut vendre et qui n'a pas prouvé en PL depuis 3 ans avec des pb de fiabilité physique en prime. Donc pas étonnant qu'il soit dernier dans la hiérarchie derrière Zin / Tomi / Cala / Timber / Kwior et MLS (qui représente le talent et l'avenir).

Après par rapport à l'affection j'aimerais à titre personnel le revoir sur le terrain mais ça c'est pour le coté social et non sportif.

• Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Parce que Trossard malgré ses limites apporte tout de même certaines garanties même si y a une baisse de qualité certaines.

Donc du coup, on dit que c'est quand même mieux de préférer un joueur d'expérience pour un poste rôle bien défini malgré la baisse de qualité certaine à un post mais pas à un autre ? Ca n'a aucune logique je trouve.

Perso, je suis plutôt d'accord sur le fait qu'on veuille plutôt donner sa chance à un jeune plutôt qu'un joueur qui entre plus dans les plans, y'a aucun soucis la dessus, au contraire, je suis le premier enthousiaste du niveau de Lewis Skelly à un poste ou on a peu de solutions réellement fiable, par contre si c'est pour après venir soutenir que ça avait pas de sens de donner plus de minutes à Nwaneri, c'est absolument contradictoire, même si Trossard et Merino font partie des plans du club, la baisse de qualité à ce moment là a été trop drastique et nous a clairement fait perdre un coté créatif qui nous a fait extêmement défaut en l'absence de notre capitaine et potentiellement des points et de la confiance qui pèseront à nouveau très cher dans la balance. 

Pour Tierney j'ai tendance à penser pour ma part que les seuls raisons qui nous pousseraient à lui donner du temps de jeu c'est l'affection qu'on lui porte et oui ce serait beau.

Mais sortez de cet argument sans queue ni tête, bon sang. C'est pas une question d'affection, tous nos ARG sont out, on a un bon joueur de PL encore à ce poste et on arrive à encore lui pisser dessus. Quand on a du aligner des El Neny et Cédric à un moment entre 23 et 24 ça ne dérangeait personne, ça n'avait rien à voir avec de l'affection, ils ont juste pu permettre à reposer quelques cadres à un moment ou la situation devenait critique.

Cala ou Zin il va encore baisser dans la hiérarchie.

Cala n'est pas fiable physiquement, Zinchenko non plus, on est entrain de compter sur des cas de joueurs qui passent plus de temps hors du terrain que dessus. Pour ça qu'à la limite si on parle du cas de MLS, je comprendrai, il a du talent à revendre et semble clairement avoir le profil et l'intelligence + physique pour évoluer à ce poste d'ARG à terme. Mais en attendant que ce que ça coute que de filer des minutes à Tierney en C1 quand on gagne 2-0 au lieu de rush Timber par exemple ? Absolument rien.

Et puis même l'option un peu dernier recours de Partey à droite Timber à gauche je préfère limite même si on y perd dans certains secteurs.

Aucune fiabilité physique malheureusement, aucun run de matchs aboutis depuis presque 3 ans, même si c'est expliqué par plusieurs choses notamment qu'il jouait contre-nature.

On perd trop dans les secteurs concerné, je vais faire de la spéculation complète comme certains adorent le faire ici, mais pour moi on met Partey à son poste contre Fulham, Timber à droite, on gagne le match parce que les dynamiques avec ces joueurs à leurs postes respectifs étaient excellentes, la cohérence de l'équipe également et je doute qu'avec, allez 60-70 min dans les pattes Tierney aurait fait des dingueries ou se seraient cassé. Ca fait un mois et demi qu'il est fit, depuis septembre, octobre qu'il se réentraine avec le groupe.

Et puis y a ce risque qu'il se blesse et soit une nouvelle fois invendable.

J'aime pas cet argument, pour la simple et bonne raison que c'est pas sur 3-4 matchs joués (peut-être même pas complet) qu'il se ferait les croisés ou une blessure de ce type qui le tiendrait éloigner des terrains 6-7 mois. Au pire, il a un pépin physique, il se rétablira et on vendra.

Ça fait beaucoup de travail et de paris pour un joueur qu'on veut vendre et qui n'a pas prouvé en PL depuis 3 ans avec des pb de fiabilité physique en prime. Donc pas étonnant qu'il soit dernier dans la hiérarchie derrière Zin / Tomi / Cala / Timber / Kwior et MLS (qui représente le talent et l'avenir).

Vraiment à te lire toi ou Kloro, j'ai l'impression qu'on parle de Jenkinson. Faut doser quand même. Et puis invoquer ses soucis physiques quand on a Calafiori et Zinchenko (et citer Tomiyasu... Sérieusement?) à ce poste, c'est quand même fort de café.

il y a 6 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais sur quoi on s'appuie pour dire ça ? Des perfs d'il y a 3 ans ? Dans un Arsenal qui n'a RIEN À VOIR tactiquement, dans l'effectif etc. Je ne vois encore une fois pas quelles garanties il apporte à l'instant T. Et encore une fois j'adore le joueur et sa situation m'attriste aussi mais faut juste voir ce qu'on veut privilégier. À l'heure actuelle à part le coté affectueux je ne vois pas quel avantage on a à le faire débuter un match (à la rigueur une entrée en jeu ou un match de coupe).

C'est comme Holding qui a le niveau de PL, on a vu le résultat à Palace.

On a tendance à surcoté nos joueurs, peut être lié à une pince de nostalgie 

Pareil pour Chambers ou au contraire Nelson qui est épatant

Chaque joueur est différent et lié au contexte de son club 

• Aimer 1

il y a 36 minutes, Arno a dit :

Donc du coup, on dit que c'est quand même mieux de préférer un joueur d'expérience pour un poste rôle bien défini malgré la baisse de qualité certaine à un post mais pas à un autre ? Ca n'a aucune logique je trouve.

On peut décemment pas comparer Trossard à Tierney pardon. Ça n'a rien à voir. Temps de jeu / niveau actuel / fiabilité physique / rôle dans le club. Non vraiment aucun rapport entre les deux.

on a un bon joueur de PL encore à ce poste et on arrive à encore lui pisser dessus.

Mais sur quoi on s'appuie pour dire ça ? Des perfs d'il y a 3 ans ? Dans un Arsenal qui n'a RIEN À VOIR tactiquement, dans l'effectif etc. Je ne vois encore une fois pas quelles garanties il apporte à l'instant T. Et encore une fois j'adore le joueur et sa situation m'attriste aussi mais faut juste voir ce qu'on veut privilégier. À l'heure actuelle à part le coté affectueux je ne vois pas quel avantage on a à le faire débuter un match (à la rigueur une entrée en jeu ou un match de coupe).

Mais en attendant que ce que ça coute que de filer des minutes à Tierney en C1 quand on gagne 2-0 au lieu de rush Timber par exemple ? Absolument rien.

Bah donner du rythme à un joueur qui est dans les plans en gardant une sérénité tactique, défensive que Tierney ne nous apporte plus à l'instant T car on l'a plus revu faire un bon run depuis méga longtemps. Et encore une fois j'ai l'impression que tu minimises le fait de devoir réorganiser pas mal de choses pour intégrer un Tierney qui ne joue pas contre-nature.

On perd trop dans les secteurs concerné, je vais faire de la spéculation complète comme certains adorent le faire ici, mais pour moi on met Partey à son poste contre Fulham, Timber à droite, on gagne le match parce que les dynamiques avec ces joueurs à leurs postes respectifs étaient excellentes, la cohérence de l'équipe également et je doute qu'avec, allez 60-70 min dans les pattes Tierney aurait fait des dingueries ou se seraient cassé. Ca fait un mois et demi qu'il est fit, depuis septembre, octobre qu'il se réentraine avec le groupe.

En fait à en entendre certains tu mets Timber à gauche et Partey à gauche c'est catastrophique. MAIS mettre un joueur en latéral gauche qui n'a pas joué en PL depuis deux ans, qui n'a pas haut performé depuis 3 et qui est injury prone à un niveau physique actuel inconnu c'est pas grave ? Encore une fois je suis pas fan de Partey à droite / Timber à gauche mais là encore on avait plusieurs autres options à faire passer devant Tierney même dans notre situation actuelle...

J'aime pas cet argument, pour la simple et bonne raison que c'est pas sur 3-4 matchs joués (peut-être même pas complet) qu'il se ferait les croisés ou une blessure de ce type qui le tiendrait éloigner des terrains 6-7 mois. Au pire, il a un pépin physique, il se rétablira et on vendra.

Bah ça peut aller vite, on est méga critique envers plein de joueurs à ce niveau et très précautionneux donc pourquoi pas avec Tierney qui est l'un des plus injury prone. Sans parler de se faire les croisés, une autre blessure / rechute l'éloigne encore des terrains et empêcheront certains clubs de s'y intéresser cet hiver. En fait c'est juste un rapport risque / bénéfice. Je vois pas, encore une fois si on omet l'affectueux, les bénéfices de faire démarrer ou même jouer Tierney si on a d'autres solutions plus viables actuellement (à la limite en coupes).

Vraiment à te lire toi ou Kloro, j'ai l'impression qu'on parle de Jenkinson. Faut doser quand même. Et puis invoquer ses soucis physiques quand on a Calafiori et Zinchenko (et citer Tomiyasu... Sérieusement?) à ce poste, c'est quand même fort de café.

Personne n'a omis le fait qu'on a des joueurs pas fiables actuellement à ce poste. Ça enlève pas le fait que Tierney l'est également énormément. Le passé parle pour ça. Pour ce qui est du niveau / talent etc, c'est pas ça que je remets en cause, c'est les garanties qu'il apporte dans le Arsenal 2024/2025. Malheureusement pas énormément, et devant lui malgré les limites / défauts / friabilité physique de certains, il est bien le dernier dans la hiérarchie et est là par un concours de circonstances.

Pour le coup avec le talent et le professionnalisme qu'il a, je pense que Tierney peut avoir une bonne carrière dans un bon club si les blessures le laissent tranquille. Mais pas chez nous. Et je ne reprocherai très certainement pas à Arteta de ne pas l'avoir intégré dans les plans car vu le profil des LD qu'on cherche à développer, il en a pas le profil, même à son meilleur niveau.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 20 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

On peut décemment pas comparer Trossard à Tierney pardon. Ça n'a rien à voir. Temps de jeu / niveau actuel / fiabilité physique / rôle dans le club. Non vraiment aucun rapport entre les deux.

Au niveau des statuts non, au niveau du profil si. 

Et puis, partons de ta logique, on peut pas comparer Trossard à Odegaard ou Merino, rien à voir au niveau des postes et du profil, bref on s'est privé de donner des minutes au probable plus gros talent du club depuis Saka, alors que 2 de nos milieux de terrains étaient out, par contre on ne se prive pas de donner du temps de jeu à Lewis-Skelly quand on a encore un ArG qui a fait du bien sportivement et qui reste tout de même un joueur de PL ok (Bien plus que ceux qu'on a eu par le passé, Cédric, El Neny, Mari ou Holding pour ne citer qu'eux qui ont été plus considéré dans une course au titre intense), tout va bien. 

Des perf d'il y a 3 ans ? Mais de quoi tu parles franchement... Les dernières performances de Tierney chez nous elle ne remonte pas à décembre 2021, il a joué dans une équipe qui a bataillé pour le titre même si son temps de jeu a été famélique et y a été bon/correct, il a également et si mes souvenirs sont bon eu une bonne prépa à la pré-saison 2023/2024, ce qui lui avait valu quelques minutes lors du CS contre City avant d'être prêté à la Real. 

Je t'invite à te relire vraiment, car si on te lit, on pourrait croire que l'Ecossais a plus joué une seule minute avec nous depuis fin 2021 et qu'il a le niveau de Jenkinson.

Bah donner du rythme à un joueur qui est dans les plans en gardant une sérénité tactique, défensive que Tierney ne nous apporte plus à l'instant T car on l'a plus revu faire un bon run depuis méga longtemps.

Mais pourquoi, bon sang, cet argument est valable pour MLS mais pas pour Nwaneri ? Vous pourriez arrêter d'éviter la question est répondre sur le fond et la forme ? Car en soi, je SUIS ABSOLUMENT D'ACCORD, mais pourquoi ça s'applique dans votre degré à un joueur et pas à un nôtre. 

Et je vais me répéter pour la dernière fois, mais personne n'a jamais parlé de faire enchainer Tierney 5,10 ou 15 matchs, juste de lui donner un peu de rythme quand tes deux joueurs qui sont sensé se batailler la place de titulaire sont out, injury prone qui plus est et qu'on faire jouer des joueurs dans des rôles ou en tire simplement pas le 100%.

Et encore une fois j'ai l'impression que tu minimises le fait de devoir réorganiser pas mal de choses pour intégrer un Tierney qui ne joue pas contre-nature.

Ca t'est ton avis et je le partage absolument pas, je te répondrai ce que j'ai écris un post plus haut

il y a 45 minutes, Arno a dit :

On perd trop dans les secteurs concerné, je vais faire de la spéculation complète comme certains adorent le faire ici, mais pour moi on met Partey à son poste contre Fulham, Timber à droite, on gagne le match parce que les dynamiques avec ces joueurs à leurs postes respectifs étaient excellentes, la cohérence de l'équipe également et je doute qu'avec, allez 60-70 min dans les pattes Tierney aurait fait des dingueries ou se seraient cassé.

Tu penses qu'un Tierney (un joueur donc à gauche avec un certains niveau défensif quand même malgré les lacunes techniques) aurait du faire réorganiser tout le dispositif tactique. Je pense simplement que c'est d'une aberration de penser ça quand tu dois faire jouer 2 de tes meilleurs éléments du 11 à des postes différents et qui implique une réorganisation bien plus importante du 11 et des dynamiques tactiques. 

Relis toi, vraiment, car à te lire on doit faire jouer Jenko dans le 11 avec ses qualités techniques proches du -10 et ses errements défensifs. Faudrait quand même se poser les bonnes questions à ce stade. Juste pour rappel quand même, un Tierney qui est arrivé avec 0 rythme à l'Euro, fait clairement pas une compétition dégueulasses jusqu'à sa blessure comme l'a dit @papapoupa31, pour avoir regardé son match ou il se pète (face à la Suisse) il est même dans les joueurs les plus intéressant coté Ecosse jusqu'à ce qu'il se flingue. 1 mois et demi qu'il est à l'entrainement aujourd'hui, comportement irréprochable déclaré de la bouche d'Arteta, mais on peut pas lui donner 45-50 minutes même quand Calafiori, Zinchenko, Tomiyasu et MLS sont pas là et que Kiwior doit évoluer dans l'axe centrale gauche.

il y a 14 minutes, Kloro a dit :

Oui ou comme Aubameyang meilleur capitaine du club depuis Vieira, on a vu le résultat ensuite.

Un joueur qui était titulaire indiscutable avec nous (ce qui n'a jamais été le cas de Holding ou de Chambers si on suit ton exemple) se transformerait d'un seul coup en daube sidérale. 

Tu cites ensuite le cas Neslon, tu peux rajouter ESR, Iwobi qui étaient des bons joueurs de PL et qui le sont toujours, Tierney n'entre plus dans cette catégorie subitement, d'accord. 

Modifié par Arno

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

Pourquoi aucun club de PL ne vient alors ?

On peut appliquer la même chose à Nelson qui n'est que prêté, si tu vas par là. 

Tierney n'a pas pu partir cet été car il était Out, rien ne te dis qu'un bon club de PL ou même d'Europe ne viendra pas le chercher par la suite. Newcastle a longtemps lorgné dessus et j'ai cru comprendre qu'on voulait pas le brader en 2023, ce qui s'entendait complètement. 

Maintenant tu peux utiliser continuellement les mêmes arguments pour défendre ton idée et réduire le joueur au fait qu'il soit pas niveau PL, grand bien t'en fasse si c'est ton seul argument (que tu as utilisé pour bons nombre d'autres joueurs au passage et assez tristement, comme c'est surprenant pour casser Ramsdale), tu ne me feras pas avaler que Kieran se rapproche du niveau de Holding ou Chambers qui n'ont jamais été titulaire chez nous. Sa catégorie se rapproche bien plus des Iwobi, Nelson, Willock, ESR, Ox. Du reste, si la Real, un club niveau C1 s'en était rapproché c'est sans doute qu'il en a sous doute plus sous la semelle que tu le penses. 

il y a 4 minutes, Arno a dit :

On peut appliquer la même chose à Nelson qui n'est que prêté, si tu vas par là. 

Tierney n'a pas pu partir cet été car il était Out, rien ne te dis qu'un bon club de PL ou même d'Europe ne viendra pas le chercher par la suite. Newcastle a longtemps lorgné dessus et j'ai cru comprendre qu'on voulait pas le brader en 2023, ce qui s'entendait complètement. 

Maintenant tu peux utiliser continuellement les mêmes arguments pour défendre ton idée et réduire le joueur au fait qu'il soit pas niveau PL, grand bien t'en fasse si c'est ton seul argument (que tu as utilisé pour bons nombre d'autres joueurs au passage et assez tristement, comme c'est surprenant pour casser Ramsdale), tu ne me feras pas avaler que Kieran se rapproche du niveau de Holding ou Chambers qui n'ont jamais été titulaire chez nous. Sa catégorie se rapproche bien plus des Iwobi, Nelson, Willock, ESR, Ox. Du reste, si la Real, un club niveau C1 s'en était rapproché c'est sans doute qu'il en a sous doute plus sous la semelle que tu le penses. 

Tierney était très bon en 2019. Indiscutable comme tu dis dans une équipe qui finissait 8e... On aspire à mieux en terme de niveau et surtout profil.

Nelson était pas sur le départ je crois non ? On l'avait prolongé 

Plusieurs clubs y étaient intéressés, on verra sil part l'été prochain 

Tu parles comme s'il était sur le départ que depuis cet été. Les mercato d'avant on arrive pas à le vendre et il part en prêt à la Real. Enfin bref le but c'est pas de lui casser du sucre sur le dos. Le fait que ça dérange quand je dis juste qu'il est pas au niveau (y a quoi de mal à dire ça? Cédric l'était pas non plus) n'enlève pas qu'il était une fois très bon.

S'il trouve un bon club de PL c'est cool pour lui, je lui souhaite. 

à l’instant, Kloro a dit :

Tu parles comme s'il était sur le départ que depuis cet été

Ah bon ? Tu m'as pas lu à voir alors.

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Newcastle a longtemps lorgné dessus et j'ai cru comprendre qu'on voulait pas le brader en 2023, ce qui s'entendait complètement. 

On cherche à s'en séparer depuis 2023 et je le dis dans mon post.. 

Par contre je comprends complètement la décision du club de pas l'avoir bradé à l'été en 23/24 vu la bonne préparation qu'il avait fait, on aurait pu en tirer une certaine somme. 

Quand on brade un joueur au rabais, ça gueule. quand on vend pas, ça gueule aussi faudrait savoir un moment ^^ La on va devoir brader car il joue plus, mais le vois simplement pas en D2 ou dans un club de 3ème ou 4ème zone en Europe, je pense qu'il trouvera preneur dans un club ou il s'éanouira et jouera plus régulièrement. Faut dire que c'est pas en l'écartant du groupe qu'on va réussir à le mettre en valeur.

Dans tous les cas, je vois pas comment on peut penser qu'il fera une Cédric en ne trouvant pas preneur, ou une Holding en étant même plus dans le groupe pro.

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Dans tous les cas, je vois pas comment on peut penser qu'il fera une Cédric en ne trouvant pas preneur, ou une Holding en étant même plus dans le groupe pro.

Mais personne a dit ça ? Il peut trouver un bon club dans les autres championnats ou même en PL si je me trompe et faire une belle carrière. Regarde Kolasinac

Pour NUFC ils ont pas voulu payer la somme qu'on voulait oui et ont préféré mettre 40M sur un gosse de 18 ans. Tu proposes Tierney gratuit oui les clubs le voudront

Quand je dis il a pas le niveau PL à mes yeux ça veut dire que les clubs veulent pas payer le prix qu'on estime pour lui. S'il avait le niveau pourquoi Newcastle payerait pas 30M ?

Perso j'ai pas trop râler sur les ventes au contraire je faisais partit de ceux qui défendaient Edu en disant que pour bien vendre il faut de bons assets mais bon encore une fois le but c'est pas de dire qui a raison ou non

Juste de partager son ressenti

Il y a 23 heures, Arno a dit :

Et puis, partons de ta logique, on peut pas comparer Trossard à Odegaard ou Merino, rien à voir au niveau des postes et du profil, bref on s'est privé de donner des minutes au probable plus gros talent du club depuis Saka, alors que 2 de nos milieux de terrains étaient out, par contre on ne se prive pas de donner du temps de jeu à Lewis-Skelly quand on a encore un ArG qui a fait du bien sportivement et qui reste tout de même un joueur de PL ok (Bien plus que ceux qu'on a eu par le passé, Cédric, El Neny, Mari ou Holding pour ne citer qu'eux qui ont été plus considéré dans une course au titre intense), tout va bien. 

Encore une fois c'est HS c'est pas une question de qui on remplace mais par qui.

- Trossard : joueur régulièrement titulaire qui rentre en jeu sinon régulièrement. Qui a son lot de bonnes performances depuis 1 an et demi.

- Tierney : joueur qui revient d'une longue blessure, d'un prêt décevant et dont le dernier bon run de matchs en PL remonte à il y a quelques années

Des perf d'il y a 3 ans ? Mais de quoi tu parles franchement... Les dernières performances de Tierney chez nous elle ne remonte pas à décembre 2021, il a joué dans une équipe qui a bataillé pour le titre même si son temps de jeu a été famélique et y a été bon/correct, il a également et si mes souvenirs sont bon eu une bonne prépa à la pré-saison 2023/2024, ce qui lui avait valu quelques minutes lors du CS contre City avant d'être prêté à la Real. 

Je t'invite à te relire vraiment, car si on te lit, on pourrait croire que l'Ecossais a plus joué une seule minute avec nous depuis fin 2021 et qu'il a le niveau de Jenkinson.

Je parle de bons runs. En 2022/2023 il signe des performances correctes ici et là mais joue contre-nature et ne s'est jamais imposé avec plusieurs bons matchs de suite. On avait radicalement changé notre tactique générale et notre animation dans laquelle il galérait.

Mais pourquoi, bon sang, cet argument est valable pour MLS mais pas pour Nwaneri ? Vous pourriez arrêter d'éviter la question est répondre sur le fond et la forme ? Car en soi, je SUIS ABSOLUMENT D'ACCORD, mais pourquoi ça s'applique dans votre degré à un joueur et pas à un nôtre. 

Mais encore une fois faut voir les options de remplacement. Là où on en avait une avec Trossard qui certes est une baisse de niveau mais qui était une valeur plutôt sûr de l'effectif. Ça permettait donc d'intégrer Nwaneri sans le rusher à le mettre titulaire sur plusieurs matchs de suite mais de le faire rentrer en jeu par ci par là.

Ca t'est ton avis et je le partage absolument pas, je te répondrai ce que j'ai écris un post plus haut :

Bah le profil de Tierney n'est pas à minimiser, et nécessite une grosse refonte tactique quand on sait comment on a l'habitude de fonctionner avec nos latéraux et avec les joueurs qui gravitent autour. Donc intégrer Tierney en l'état je suis sceptique, mais si qqn a des idées tant mieux.

Je pense simplement que c'est d'une aberration de penser ça quand tu dois faire jouer 2 de tes meilleurs éléments du 11 à des postes différents et qui implique une réorganisation bien plus importante du 11 et des dynamiques tactiques.

Bah non du coup si on parle de réorganisation tactique y en a beaucoup moins avec l'option que tu décris. Sauf si effectivement on réfléchit "poste" et pas "animation".

Bref j'adore Tierney et j'ai pas envie de l'accabler. C'est un joueur que j'aimerais voir réussir et chez nous c'est pas possible. Et encore une fois on sera juste pas d'accord. Tierney est injury prone (comme d'autres certes mais il l'est), n'a pas bien enchainer (plusieurs bons matchs de suite) en PL depuis 3 ans, est à vendre. Je comprends définitivement pourquoi il est dernière option. Il n'apporte aucune garantie sportive à l'instant T chez nous, nécessite des changements dans l'animation c'est trop compliqué pour moi. j'espère néanmoins le voir en coupes.

Le 14/12/2024 à 13:54, Kloro a dit :

On a tendance à surcoté nos joueurs, peut être lié à une pince de nostalgie 

Pareil pour Chambers ou au contraire Nelson qui est épatant

Chaque joueur est différent et lié au contexte de son club 

Non mais Holding il faisait des erreurs énormes, défensives.

Tierney j'ai beaucoup plus de mal à me souvenir d'erreurs, il collait juste moins à ce que voulait Arteta en DG.

C'est pas nous qui le surcotant c'est vous qui partez du principe qui ne sera pas niveau, en disant non mais c'est que de l'affectif.

On en sait rien en fait, nous on s'avance pas du tout en disant qu'il sera bon, mais on aimerait voir, si les autres sont encore out. J'ai pas trouvé MLS particulièrement bon ce week-end, je pense pas que Tierney ferait pire, et il sera plus frais en tout cas.

Mais on verra bien. A l'inverse on nous disait qu'ESR l'an dernier n'avait pas le niveau d’où sa rétrogradation dans la hiérarchie, résultat quand il a joué (très peu) il avait fait le taf, cette année il fait le taf. C'est pas il joue pas = il est nul forcément, c'est pas une équation parfait, ça se vérifie.

Après je pars du principe que les matchs de coupes ça nous sert surtout à faire des tests, à relancer des joueurs. Je m'en contrefous de gagner une Carabao ou une FA cup.

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

C'est pas nous qui le surcotant c'est vous qui partez du principe qui ne sera pas niveau, en disant non mais c'est que de l'affectif.

On en sait rien en fait, nous on s'avance pas du tout en disant qu'il sera bon, mais on aimerait voir, si les autres sont encore out. J'ai pas trouvé MLS particulièrement bon ce week-end, je pense pas que Tierney ferait pire, et il sera plus frais en tout cas.

Personne n'a dit ça moi je disais juste qu'il est en bas de la hiérarchie pour plusieurs raisons que je comprends tout à fait :

- N'a pas joué en PL depuis 2 saisons

- A été longtemps blessé et revient tout juste (+ injury prone)

- N'a pas performer sur plusieurs matchs depuis encore plus longtemps chez nous

- N'a pas le profil de nos autres joueurs à ce poste et est moins polyvalent

- Ça nécessite pas mal de réajustements tactiques et dans l'animation pour bien l'intégrer (sans qu'il joue dans un rôle qu'il n'as pas su appréhender)

- Il est sur la liste des transferts et ne fait plus partie des plans à long terme

• Aimer 1

il y a 15 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Personne n'a dit ça moi je disais juste qu'il est en bas de la hiérarchie pour plusieurs raisons que je comprends tout à fait :

- N'a pas joué en PL depuis 2 saisons

- A été longtemps blessé et revient tout juste (+ injury prone)

- N'a pas performer sur plusieurs matchs depuis encore plus longtemps chez nous

- N'a pas le profil de nos autres joueurs à ce poste et est moins polyvalent

- Ça nécessite pas mal de réajustements tactiques et dans l'animation pour bien l'intégrer (sans qu'il joue dans un rôle qu'il n'as pas su appréhender)

- Il est sur la liste des transferts et ne fait plus partie des plans à long terme

Oui mais vous arrivez quand à prendre dans l'équation que dans la hiérarchie aux dernières nouvelles les 3 premiers sont out.

ET qu'un jeune de 18 ans à enchaine deux matchs en moins d'une semaine et devrait rejouer demain?

Ou alors les jeunes sont pas en sucre, et peuvent enchainer un peu à leur âge, discours complétement contradictoire avec le cas Nwaneri bizarrement (quand ça vous arrange).

Le sujet c'est pas de le garder dans l'effectif ou non, on sait qu'on ne le gardera pas, c'est de savoir si on peut l'aligner demain, notamment si y'a pas de retours. Faut vraiment pas pousser sur le réajustement tactique, je pense que les matchs qu'à fait Lewis Skelly il est capable de les faire, avec l'Ecosse il joue souvent DCG dans une défense à 3 pour laisser le couloir à Robertson, et plutôt bien (avant sa blessure)

Modifié par papapoupa31

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui mais vous arrivez quand à prendre dans l'équation que dans la hiérarchie aux dernières nouvelles les 3 premiers sont out.

ET qu'un jeune de 18 ans à enchaine deux matchs en moins d'une semaine et devrait rejouer demain?

Ou alors les jeunes sont pas en sucre, et peuvent enchainer un peu à leur âge, discours complétement contradictoire avec le cas Nwaneri bizarrement (quand ça vous arrange).

Le sujet c'est pas de le garder dans l'effectif ou non, on sait qu'on ne le gardera pas, c'est de savoir si on peut l'aligner demain, notamment si y'a pas de retours. Faut vraiment pas pousser sur le réajustement tactique, je pense que les matchs qu'à fait Lewis Skelly il est capable de les faire, avec l'Ecosse il joue souvent DCG dans une défense à 3 pour laisser le couloir à Robertson, et plutôt bien (avant sa blessure)

Mais si on l'aligne demain c'est cool, y a pas de problème ^^

J'espère qu'il fera un bon match, je pensais que Calafiori serait revenu mais apparemment non donc c'est vrai que ça laisse peu d'options.

Si Gabriel joue ce sera Kiwior DG je pense

• Aimer 1

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

Mais si on l'aligne demain c'est cool, y a pas de problème ^^

J'espère qu'il fera un bon match, je pensais que Calafiori serait revenu mais apparemment non donc c'est vrai que ça laisse peu d'options.

Si Gabriel joue ce sera Kiwior DG vu qu'il est meilleur je pense

Je trouverai ça dommage de mettre Kiwior plutôt que Tierney, mais ça me surprendrait pas.

Je l'avais même pas pris en compte en DG Kiwior car justement je le trouve bien trop juste à ce poste.

Peut être que Partey a été reposé ce week-end pour être titu en DD, histoire de mettre Timber en DG qui est juste un peu fatigué, pourquoi changer une équipe qui gagne :)

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
  • Haha 1

On est vraiment jamais content en fait, "Arteta ne fait pas jouer les jeunes" c'est pas bon, maintenant Arteta fait jouer un jeune, il faudrait aligner le joueur qui est le plus proche du départ à sa place car "il ne ferait sûrement pas pire".

La politique du jamais content.

• Aimer 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Je pense pas que Tierney sera forcément bon d’entrée. Mais si il peut faire le taf et que ça permet de faire tourner l’effectif et de reposer quelques joueurs c’est cool. 

De toute façon, si il est pas bon ça va venir fanfaronner avec des propos ironiques (toujours la même personne au passage) et si il est bon ça viendra atténuer la performance en trouvant des trucs sur lesquelles pinailler, ça fonctionne toujours pareille ici pour défendre son avis. 
Genre venir sur le topic de Nwaneri pour critiquer sa performance(entrée) pour dire que MLS est plus prêt que lui alors qu’il a pour le moment pas montrer le quart de ce que Nwaneri a montré, fallait oser, mais certains ont peur de vraiment rien. (Surtout que comme tu dis, la prestation de MLS est sacrément neutre, il a vraiment pas apporté grand chose samedi dernier) 

C’est la même pour pas mal de joueurs pas forcément dans les plans ou qui joue peu, ça defonce Kiwior de suite alors qu’il joue pas ou très peu, sans rythme je vois pas comment tu peux être bon. Et après ça vient jouer les étonnés et lancer des piques puériles. C’est la même pour Tierney, évidemment il entre pas dans les plans que ce que ça coutait de lui donner 15-20 minutes contre Fulham, Monaco ou Everton? Absolument rien, mais bon.

il y a 46 minutes, The Wilsh a dit :

On est vraiment jamais content en fait, "Arteta ne fait pas jouer les jeunes" c'est pas bon, maintenant Arteta fait jouer un jeune, il faudrait aligner le joueur qui est le plus proche du départ à sa place car "il ne ferait sûrement pas pire".

Je vois souvent cet exemple repris mais ça vient d’où au juste ? Parce que personnellement, à part le cas Nwaneri qui en a frustré pas mal je vois pas où ça a été repris. Et je pense que l’entier du forum serait content de voir s’affirmer MLS en ArG (jeune de 18 ans qui semble plus fiable que nos 2 ARG qui sont sensés se batailler le poste), je suis clairement pour qu’on l’installe à cet endroit du terrain et qu’il continue à jouer, mais pourquoi ça s’applique pas à Nwaneri, t’arrives a me l’expliquer ? Et surtout dans quel monde titulariser MLS comme ArG empêcherait de donner 15-20

minutes a Tierney dans un match qu’on gagne (ou pas au final), pour préserver aussi MLS et ne pas lui donner forcément des matchs complets à son âge ? (faut le faire pour MLS mais pas Nwaneri, faut que tu m’éclaires la) 

Moi je m'en fou un peu de la gestion de Tierney, on sait très bien qu'il ne rentre pas du tout dans les plans d'Arteta, la seule chose qui m'a gêné c'est samedi contre Everton ou Arteta a préféré mettre Partey en latéral (qui n'apporte rien du tout sur le côté et n'aide jamais Saka) à Tierney. J'aurai voulu le voir au moins 15 minutes, il nous aurait fait du bien de part ses débordements et ses centres 

il y a 33 minutes, Arno a dit :

Je vois souvent cet exemple repris mais ça vient d’où au juste ? Parce que personnellement, à part le cas Nwaneri qui en a frustré pas mal je vois pas où ça a été repris. Et je pense que l’entier du forum serait content de voir s’affirmer MLS en ArG (jeune de 18 ans qui semble plus fiable que nos 2 ARG qui sont sensés se batailler le poste), je suis clairement pour qu’on l’installe à cet endroit du terrain et qu’il continue à jouer, mais pourquoi ça s’applique pas à Nwaneri, t’arrives a me l’expliquer ? Et surtout dans quel monde titulariser MLS comme ArG empêcherait de donner 15-20

minutes a Tierney dans un match qu’on gagne (ou pas au final), pour préserver aussi MLS et ne pas lui donner forcément des matchs complets à son âge ? (faut le faire pour MLS mais pas Nwaneri, faut que tu m’éclaires la) 

L'impression que tu parles comme si MLS jouait plus que Nwaneri ? A moins que j'ai mal compris parce que Nwaneri en équipe première c'est 305 minutes et MLS 257 minutes, je vois pas trop ce qu'il y a de problématique ou de différences dans le traitement des deux jeunes là

MLS a joué parce que les options en DG étaient pas trop disponible et Ethan jouait quand même pas durant l'absence d'Odegaard car Arteta préférait d'autres options devant lui (que l'on soit d'accord ou pas avec). Globalement Ethan a plus de minutes avec l'équipe A donc je vois pas pourquoi chipoter ou parler de différence de traitement

il y a 32 minutes, Arno a dit :

Je vois souvent cet exemple repris mais ça vient d’où au juste ? Parce que personnellement, à part le cas Nwaneri qui en a frustré pas mal je vois pas où ça a été repris

Qu'Arteta ne fait pas jouer les jeunes ? Y a quand même eu pas mal de plaintes là-dessus y compris la saison dernière avec Walters, Cozier-Dubbery, l'étiquette comme quoi ce n'est pas un entraîneur qui lance des jeunes etc...

il y a 34 minutes, Arno a dit :

Et je pense que l’entier du forum serait content de voir s’affirmer MLS en ArG (jeune de 18 ans qui semble plus fiable que nos 2 ARG qui sont sensés se batailler le poste), je suis clairement pour qu’on l’installe à cet endroit du terrain et qu’il continue à jouer, mais pourquoi ça s’applique pas à Nwaneri, t’arrives a me l’expliquer ?

Chaque cas est différent, c'est pas qu'une question d'âge, personnellement j'ai toujours pensé que Lewis-Skelly arriverait à maturité physiquement avant Nwaneri pour le monde pro, je sais pas si c'est réellement le cas aujourd'hui mais en tout cas ça tend à l'être. Et surtout, le contexte fait qu'il y a 4 ou 5 blessés à son poste, donc la chance est présente, et à choisir entre Tierney et lui, ma préférence est claire.

Si Nwaneri avait vu Odegaard, Trossard et Jesus blessés en même temps, il aurait peut-être aussi connu une titularisation en PL. Néanmoins, il joue également à un poste clé dans l'organisation de l'équipe, remplacer Odegaard ça implique un tas de responsabilités sans ballon et je pense que c'est principalement sur ça qu'il a moins de chances.

il y a 38 minutes, Arno a dit :

Et surtout dans quel monde titulariser MLS comme ArG empêcherait de donner 15-20

Ça n'empêche rien, personne n'a dit ça, d'ailleurs Lewis-Skelly ne fait pas de matchs en entiers, il sort bien avant la 75ème. Maintenant, débattre du fait que ce soit Tierney ou Timber qui entre... pourquoi pas mais je pense pas que ça mérite autant d'attention.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

C'est parce que vous déconsidérez aussi l'option Timber à gauche (qui est certes meilleur à droite mais qui À L'INSTANT T) apporte + de garanties que Kieran. Et également Kwior que certains veulent voir plus jouer. Est-il plus pertinent de donner du rythme à MLS et Kwior en alternant avec Timber ou donner du rythme à Tierney (en ayant une grosse inconnue sur son niveau) ?

Jouer demain oui c'est ce que je dis en cup 15/20 min voire plus là on prend moins de risques car c'est une priorité secondaire. Pour ta deuxième phrase encore une fois on en sait rien il n'a pas bien enchainer chez nous depuis bien longtemps et montrait beaucoup de limites à ce qu'on lui demandait tactiquement. Si on veut exploiter ses qualités de latéral "basique" oui ça nécessite plusieurs réajustements je ne vois pas comment on peut le nier. On connait sa principale limite dans l'organisation, la distribution, le volume de jeu horizontal qui sont des qualités qu'on demande énormément à nos latéraux gauches. Il a d'autres qualités mais qui ne matchent pas forcément avec notre tactique donc oui il faudrait de la réorganisation.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..