Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney

SkyMan

Messages recommandés

On a des News sur un potentiel retour ? 

Quand même bizarre que blessé en juin à l’Euro, il soit toujours pas dispo à ce stade…

J’ai la sensation qu’il pourrait être plus impliqué que prévu vu toutes les hécatombes qu’on a à ce poste plus l’incertitude de joueurs a un niveau décent (Zinchenko même si j’aimerai vraiment voir l’Ukrainien revenir à son prime.) 

Perso, j’ai la sensation que Kiwior va passer 5eme dans la hiérarchie et qu’il pourrait avec les absences de Tomiyasu et le côté Injury prone de Calafiori être à nouveau impliqué.

Il ne devrait pas être très loin d'être opérationnel.

Par contre je ne le vois pas revenir en grâce aux yeux du staff, je serais même surpris (et déçu) qu'il ne dépasse Lewis-Skelly dans la hiérarchie à gauche.

Si je dois me mouiller, je parie sur quelques apparitions dans le groupe (LDC où les groupes sont élargis et Carabao Cup) et un départ en Janvier.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Quel gâchis se joueur quand même.

La hype a son arrivait au club et la super première saison qu'il fait, a tel point qu'on plébiscité pour qu'il prenne le brassard de capitaine et la descente au enfer qui a suivie après..

Je me berce d'illusion mais j'aimerais bien qu'il revienne en forme et réintègre déjà les remplaçants, on en aurais tellement besoin d'un tierney  au top de sa forme pour certaine configuration de match sur se coté gauche 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

• 3 semaines plus tard...

Déroutant, son cas... Comment expliquer que, alors qu'il est visiblement apte à jouer contre Fulham (il est sur la feuille de match), Arteta préfère mettre Timber, pourtant bien meilleur à droite, au poste d'arrière gauche  et faire jouer Partey, sans doute notre meilleur milieu de terrain depuis le début de la saison, latéral droit... La présence physique du Ghanéen aurait pu être utile pour épauler Odegaard en difficulté aujourd'hui... Vraiment dubitatif...

Vraisemblablement on ne compte plus du tout sur Tierney alors que c'est normalement un joueur plutôt bon à son poste.

Évidemment qu'on ne compte plus sur lui, c'est pas nouveau, si il n'avait pas été blessé cet été il ne serait plus au club.

Il va peut-être entrer en jeu vu la configuration, même si MLS me conviendrait.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 53 minutes, quentinsko a dit :

Il est quand même sur la feuille du match, alors que Zinchenko par exemple n'y figure pas.

Zinchenko est blessé... :heins:

Il y a 14 heures, etn' a dit :

Sans aucune considération de niveau, j'aimerai bien le revoir une dernière fois avec le maillot avant qu'il ne parte. Je trouverai ça symboliquement plus joli comme fin.

Pas sur qu'on le voit jouer si il doit partir au mercato d'hiver.

Ce serait probablement prendre un risque qu'il se blesse en le faisant jouer.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

La situation de la veille ne s’y prêtait pas pour le relancer (le joueur a longtemps été blessé et ça n’aurait pas été un cadeau de le faire démarrer dans les conditions de la veille) 

Par contre et c’est un avis personnel, je m’interroge quand même sur la prise de risque, pourquoi ? Simplement car on avait pas de vrai gaucher à gauche et qu’on se prive (bêtement?) de Partey au milieu (on connaît les standards à son poste cette saison) de Timber à droite (ou on connaît aussi ses standards à ce poste où il apporte 2 à 3x plus qu’à gauche et bonifie Saka et Ødegaard)… Au final, que ce que ça aurait coûté de relancer Kieran sur ce match ? Ça m’embête un peu car même si c’est pas l’idéal, la possibilité aurait quand même pu être envisagée quitte à faire entrer MLS en 2eme MT si ça avait ete vraiment trop mauvais et de garder Partey au milieu et Timber à droite ou il aurait sans doute plus apporter. 

C’est pas un débat parce que Tierney ne fait plus partie des plans, mais quand on a deux joueurs injury prone, qu’on a un joueur de son expérience dans l’effectif, c’est dommage de s’en passer, juste ça. 

Il a plus joué depuis un bout de temps et plus joué chez nous pendant encore plus de temps. Sans compter qu'on connait ses limites et notamment dans notre tactique voulue. Franchement selon moi ça n'avait aucun sens de le lancer titulaire. Je ne vois vraiment pas ce que ça aurait apporter de positif à part faire jouer des mecs avec un gars avec qui ils n'ont jamais joué et qui n'est pas du tout adapté à ce qu'on cherche.

Timber à gauche franchement je suis moins convaincu mais faute de mieux c'était logique. Il peut coulisser dans l'axe, est fiable défensivement. Moins inspiré offensivement même si il a créé quelques décalages.

À la rigueur le risque MLS j'aurais pu le comprendre why not (et encore) mais Tierney j'aurais vraiment pas compris. Si c'est juste parce qu'il est gaucher et qu'il a de l'expérience ça me parait trop léger tout de même.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Bah là c’est surtout car tu mets Timber à gauche et Partey à droite, tu te prives de deux joueurs excellents à leurs postes parce que tes 2 ArG sont pas là. C’est nul enfaite. 

J’aurai aussi préféré voir MLS, mais il revenait d’un pépin physique je crois, au pire ça aurait coûté quoi de donner 45-50-60 minutes à Tierney?

Je veux bien que il est pas joué avec les mecs en question sur le terrain, mais il les côtoie depuis plus de 5 mois, ça reste un bon joueur de PL qui aurait pu apporter quelque chose de différent, qui a une belle qualité de centre qui aurait sans doute plus servi que celle de Martinelli, enfin bref c’est nul quoi. Y a que l’argument du rythme qui peut s’entendre, et encore. On a des options et même si elles ne font plus partie de l’avenir du club, c’est mieux ça quand tes 2 ArG sont blessés, au lieu de ça,

on bricole et on se prive de Partey au milieu et Timber à droite alors que l’entente avec Ødegaard et Saka a fait des ravages lors des précédents matchs. 

• Merci 1

Les joueurs ont des postes que tu dois respecter.

N'importe quelle configuration sera mieux que Partey DD et Timber DG, et ça comprend Tierney dans le lot. Qui s'entraine depuis plus d'un mois et qui est loin d'être un mauvais joueur.

Je sais je suis pas aux entrainements comme on me disait que ESR jouait pas mais que j'étais pas aux entrainements donc je pouvais pas savoir.

Résultat il fait un début de saison de feu avec Fulham.

On le connait le Mikel quand il est fixé sur une idée. Il nous avait fait la même avec Xhaka DG. En le réalignant plusieurs fois alors qu'il était ignoble à ce poste.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Bah là c’est surtout car tu mets Timber à gauche et Partey à droite, tu te prives de deux joueurs excellents à leurs postes parce que tes 2 ArG sont pas là. C’est nul enfaite. 

Ça je suis d'accord, mais malgré tout on y perd forcément dans leurs secteurs respectifs et on optimise pas leurs qualités au max mais sans être flamboyant Timber fait large le taff à gauche, a fait des diffs offensivement, des décalages, a été très mobile, a souvent été trouvé dans l'axe. Partey aussi fait un bon match il a beaucoup coulissé au milieu et a bien distribué. Alors si on avait mis Timber à droite et Partey au milieu on y aurait peut être gagné dans certains secteurs mais potentiellement perdu aussi encore plus à gauche.

Encore une fois Tierney n'a pas joué depuis des années chez nous, n'a pas du tout le profil d'aucun de nos joueurs qui se sont succédé sur l'aile gauche ce qui aurait à la fois pu poser des problèmes en termes de rythme, mais qui aurait aussi nécessité un potentiel très gros ajustement tactique. Donc oui c'était ultra risqué.

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

N'importe quelle configuration sera mieux que Partey DD et Timber DG, et ça comprend Tierney dans le lot. Qui s'entraine depuis plus d'un mois et qui est loin d'être un mauvais joueur.

Bah non pas forcément au contraire. Au final dans la zone de Partey, Jorginho apporte pas mal dans la distribution (même si on connait ses limites et que c'est un downgrade par rapport au Ghanéen de cette saison à ce poste), Partey a bien joué son rôle défensivement, dans le pressing et également dans la distribution, même si à ce poste il est moins proactif que Timber dans certaines zones et dans les déplacements. Pour ce qui est de Timber à gauche c'est une vraie assurance défensivement et il y est moins tranchant offensivement mais apporte quand même pas mal dans des zones qui notamment n'ont jamais été occupées par Tierney.

Tierney n'a aucun automatisme en match, aucun rythme et un profil qui ne matche pas du tout avec nos autres latéraux donc je vois pas en quoi ça aurait été quoi qu'il arrive une meilleure configuration. Parce qu'il est gaucher et que dans un Arsenal qui n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui et d'une autre époque il a déjà beaucoup apporter ? Encore une fois ça me parait léger pour une conclusion si péremptoire.

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Je sais je suis pas aux entrainements comme on me disait que ESR jouait pas mais que j'étais pas aux entrainements donc je pouvais pas savoir.

Résultat il fait un début de saison de feu avec Fulham.

À Fulham oui. On ne sait pas ce qu'il en aurait été d'Arsenal. Sinon on pourrait dire que Welbeck s'éclate à Brighton ou que Nelson aussi s'éclate à Fulham mais ce sont des clubs différents avec des tactiques, des coéquipiers et des ambitions différentes. Ce qu'il en aurait été de ESR si Arteta lui avait fait confiance ça appartient désormais à la pure spéculation vu qu'il a quitté le club. Ce qui est sûr c'est qu'il s'éclate à Fulham et que c'est top car je l'aime beaucoup.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 8 heures, Arno a dit :

La situation de la veille ne s’y prêtait pas pour le relancer (le joueur a longtemps été blessé et ça n’aurait pas été un cadeau de le faire démarrer dans les conditions de la veille) 

Par contre et c’est un avis personnel, je m’interroge quand même sur la prise de risque, pourquoi ? Simplement car on avait pas de vrai gaucher à gauche et qu’on se prive (bêtement?) de Partey au milieu (on connaît les standards à son poste cette saison) de Timber à droite (ou on connaît aussi ses standards à ce poste où il apporte 2 à 3x plus qu’à gauche et bonifie Saka et Ødegaard)… Au final, que ce que ça aurait coûté de relancer Kieran sur ce match ? Ça m’embête un peu car même si c’est pas l’idéal, la possibilité aurait quand même pu être envisagée quitte à faire entrer MLS en 2eme MT si ça avait ete vraiment trop mauvais et de garder Partey au milieu et Timber à droite ou il aurait sans doute plus apporter. 

C’est pas un débat parce que Tierney ne fait plus partie des plans, mais quand on a deux joueurs injury prone, qu’on a un joueur de son expérience dans l’effectif, c’est dommage de s’en passer, juste ça. 

Merci, c'est exactement ce que je disais sur je sais plus qu'elle topic, ( celui du match ou des transferts bref)

Je ne comprend pas que Arteta préfère se priver de ses meilleures joueur a leur meilleure poste , surtout contre une équipe qui joue bloc bas , je voit pas l'intérêt, tu rend ton coté droit performant avec timber,  complètement inoffensif en le mettant a gauche et tu te prive de ton meilleur 6 en le plaçant coté droit et en plus  de toute façon ton coté gauche est mauvais depuis 2ans, ca changera pas grand chose 

Vraiment sur la feuille de match quoiqu'on en dise tu a 2 arg de métier et tu va mettre un ard , basculer un 6 en ard bref...

Vraiment Tierney ou même lewis skelly c'étais vraiment le moment de leur montrer qu'il pouvais apporter quelque chose a l'équipe et au pire des cas si ca ne te donne pas satisfaction tu peut toujours corriger ca en cours de match . Si avec 3 Arg blessé il ne joue meme pas quelque minute je voit pas a quel moment tu va leur donnés leur chance 

il y a 39 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour ce qui est de Timber à gauche c'est une vraie assurance défensivement et il y est moins tranchant offensivement mais apporte quand même pas mal dans des zones qui notamment n'ont jamais été occupées par Tierney.

Le but qu'on prend vient coté gauche justement , timber se retrouve dans l'axe au moment de l'appelle en profondeur du joueur adverse, rice ne coulisse pas sur le coté et kwior est pris de vitesse ... Evidement c'est facile de dire ca mais on peut supposer qu'avec un vrais latéral gauche de métier tu a quand même moins de chance d'encaisser se genre de situation.

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 30 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Encore une fois Tierney n'a pas joué depuis des années chez nous, n'a pas du tout le profil d'aucun de nos joueurs qui se sont succédé sur l'aile gauche ce qui aurait à la fois pu poser des problèmes en termes de rythme, mais qui aurait aussi nécessité un potentiel très gros ajustement tactique. Donc oui c'était ultra risqué.

Oui enfin bon faut arrêter avec cette histoire de profil un moment, c’est un match de foot face à un adversaire coriace, si Gabriel avait été dispo, je pense qu’on aurait aligné Kiwior à gauche pour garder la base solide à droite avec le trio-quatuor Timber, Partey, Ødegaard, Saka et suis convaincu qu’on aurait gagné en créativité-maîtrise à cet endroit du terrain où on aurait peut être été plus tranchant (que de la supposition là dessus mais quand même basé sur le match face à WH et Nottingham) 

Le seul point où je te rejoins c’est le manque de rythme, mais ça reste un joueur professionnelle qui s’entraîne depuis un mois et demi avec le groupe, qui a des qualités défensives qu’on connaît, et qu’on a surtout ni Calafiori, ni Tomiyasu, ni Zinchenko disponible et ça te sature ensuite la potentielle animation à droite. Et même à gauche d’avoir un mec qui se bat, qui sait centrer, qui est pas mauvais défensivement, ça aurait coûté quoi ? Moi y a que l’argument du rythme que j’entends et même la, qu’on voit la domination qu’on peut avoir, que ce que ça coutait que de lui donner même 45 minutes ? C’est juste de priver de joueurs à leurs poste pour une question de départ en hiver et du fait qu’il est pas dans les projets ? Meme un Cedric était plus considéré en 22/23 alors qu’il devait plus reporter notre maillot, je trouve ça quand même embêtant, surtout avec les joueurs qu’on bride a d’autre poste ensuite. 

• Aimer 2

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Oui enfin bon faut arrêter avec cette histoire de profil un moment, c’est un match de foot face à un adversaire coriace, si Gabriel avait été dispo, je pense qu’on aurait aligné Kiwior à gauche pour garder la base solide à droite avec le trio-quatuor Timber, Partey, Ødegaard, Saka et suis convaincu qu’on aurait gagné en créativité-maîtrise à cet endroit du terrain où on aurait peut être été plus tranchant (que de la supposition là dessus mais quand même basé sur le match face à WH et Nottingham) 

Ça je suis d'accord pour Kwior et Gabriel. Et je suis d'accord aussi pour dire qu'il y avait potentiellement plusieurs options à considérer :

- Merino à la place de Rice et Rice en 6 pour apporter un peu plus d'animation à gauche même avec Timber

- MLS aurait été une option intéressante mais revenait de blessure et n'a pas beaucoup jouer (mais pour moi plus intéressant que Tierney)

- Même Timber en DC et Kwior à gauche mais Timber n'a pas joué en DC sous nos couleurs depuis longtemps

Enfin tout ça pour dire que des options y en a et qu'à titre personnel en l'état actuel des choses l'option Tierney titu arrive tout en bas de la liste. Pas parce que le joueur manque de qualité je l'adore mais parce qu'il n'a pas joué en PL depuis deux ans et qu'Arsenal a changé depuis (et que déjà ça ne marchait plus y a deux ans).

Lui demander de faire ce qu'on demande à nos latéraux gauche depuis deux ans ça me parait peu concevable on aurait dû changé pas mal de choses tactiquement pour un seul joueur qui n'apporte aucun gage de sécurité à l'instant T.

En réalité Tierney est dans l'effectif car il y a une hécatombe de blessés, que lui même s'est blessé et était donc invendable et qu'on se doit d'avoir une option défensive en plus sur le banc mais il jouera en dernier recours et ça se comprend. Je comprends qu'on veuille par nos affinités le voir jouer où imaginer qu'il puisse faire encore de bons matchs chez nous, mais ça sera sûrement en coupe qu'on le verra si on doit le voir. Moi aussi j'ai beaucoup de sympathie pour lui mais malheureusement son passage chez nous est terminé.

Ensuite dire que Timber est meilleur à droite je suis d'accord mais il a fait un bon match. Impeccable défensivement et offensivement il a apporté dans plusieurs zones pourtant avec un Rice qui dézonait beaucoup et un Trossard peu inspiré. Il a proposé pas mal dans l'axe et a créé plusieurs décalages (je crois que c'est de son décalage que vient le but HJ de Martinelli). J'ai peine à croire que Tierney aurait plus apporter ou que Timber aurait métamorphosé notre coté droit (Partey fait son match aussi) au point de pouvoir prendre le risque Tierney à gauche.

Et puis faire jouer titu dans un match difficile à Fulham un joueur n'ayant pas joué en PL depuis 2 ans et qui revient tout juste de blessure sans avoir effectué une seule entrée en jeu alors qu'on a plusieurs options déjà testées ça me semble inconcevable en effet. Je pense qu'on est trop biaisé par la sympathie qu'on a pour le joueur et ce qu'il a pu apporté à une époque dans un Arsenal complètement différent. Même si pour le coup je serais très heureux de le revoir en coupe.

@Miky_asc : Mais Timber est meilleur à droite mais reste une super option à gauche aussi. Il est meilleur oui mais il fait des très bons matchs à gauche, la preuve son match d'hier sans être aussi abouti que ce qu'il a pu faire à droite reste un bon match. À l'heure actuelle il apporte 10 fois plus de certitudes que Tierney. Encore une fois ce dernier n'a pas joué depuis deux ans et n'a pas fait de matchs abouti depuis encore plus longtemps. Ce qu'a apporté Timber face à Fulham dans les dispositions qu'on connait, j'ai peine à croire que KT aurait fait mieux en fait. Et pour ce qui est du but Timber n'est pas coupable. Kwior lit mal la trajectoire et Saliba couvre le HJ et est un peu trop timide pour intervenir (+ Raya qui ferme mal son angle). C'est de la spéculation oui et selon moi Tierney n'aurait pas empêché ça.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 1

il y a 4 minutes, Neodraken a dit :

A mon avis, on le garde fit pour le mercato d'hiver et il partira probablement en pret /vente (déjà que c'était la tendance en été avant sa blessure).

Je trouverai ça vraiment peu pertinent au vu du nombre de blessure qu’on subit dans le secteur défensif et avec tous nos joueurs injury prone à gauche.

Après dans les faits, il est 7ème choix à son poste actuellement derrière :

- Calafiori 

- Timber

- Zinchenko

- Kiwior

- Tomiyasu 

- Lewis-Skelly 

C'est vrai que la situation fait qu'il est proche de jouer, mais je pense honnêtement que la situation ne sera plus à ce niveau de la saison (5 blessés au même poste c'est complètement fou), et si il ne joue pas maintenant, il ne jouera probablement jamais.

Je le vois également quitter le club en Janvier.

• Aimer 1

il y a 41 minutes, Arno a dit :

Je trouverai ça vraiment peu pertinent au vu du nombre de blessure qu’on subit dans le secteur défensif et avec tous nos joueurs injury prone à gauche.

Ce n'est par forcément une situation qui est voué à durer.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 21 minutes, Neodraken a dit :

Ce n'est par forcément une situation qui est voué à durer.

Quand tes deux joueurs qui sont sensé occupés ce poste sont Injury Prone, c’est une situation qui va évidemment durer au contraire. 

Et avec White absent, et surtout le niveau de Jurrien à droite ça serait vraiment bête de se priver de solutions plus viables. 

C’est vraiment quelque chose qui m’insupporte avec Arteta, ce traitement vis à vis de quelques joueurs au club qui a été vraiment « nul », je pense évidemment à Tierney mais aussi à ESR où Ramsdale.

Des mecs qui ont apporté au club pendant des moments assez sombre et qui sont ensuite traité comme des « Paria » ça me saoule vraiment à un point important.

Je dis pas que Tierney devrait revenir jouer les doublures, mais que ce que ça coûterait à Mikel de relancer un joueur qui a rendu de fiers services au club ? Potentiellement même de le remettre un peu sur les rails pour attirer quelques prétendants et augmenter un peu sa valeur marchande?

Je repense à l’époque Wenger et me dis qu’avec son approche on a quand même eu droit à des sacrés destin au club (Coquelin, Ramsey entre autre pour ne citer qu’eux), surtout que là on parle d’un garçon qui a vraiment été performant quand ça allait pas. 

J’entend les arguments sur les raisons tactiques et le fait que le joueur n’est plus dans les plans/profil du club mais que ce ça coûte de donner, allez, 3-4 matchs à un mec qui a répondu sportivement par le passé ? Rien du tout. 

Pour MLS, il va sans doute grappiller du temps de jeu à gauche et être une véritable alternative, mais pourquoi se priver d’une carte d’un joueur ayant de l’expérience et ayant un profil assez atypique ? 

@Peter Pan bien sûr, mais il y a une différence entre un joueur blessé qui doit jouer allez 3-4 matchs cette saison avec celui/ceux qui sont sensé enchaîner régulièrement et qui ne sont pas plus fiable que l’Ecossais au finale. 

Modifié par Arno

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..