Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[?] William Saliba

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Auré a dit :

Tu m'étonnes, j'ai rarement vu autant d'enflammade sur une jeune recrue, prêtée ou non.

Je crois en lui mais je trouve les réactions vraiment optimistes. Ca reste un garçon de 18 ans qui ne connaît pas la PL. Il lui faudra du temps pour justifier les espoirs placés en lui. 

Disons qu'il a n chemin tout tracé à Arsenal vu que aucun central arrive à s'imposer dans le temps depuis Kos.

On lui laissera le temps de s'imposer, la conccurence est loin d'être rude.

Le vrai problème c'est les blessures. Surtout dans notre club.

Saint Etienne c'est d'une faiblesse quand même. 

Je sais pas si une année de plus la bas aurait été utile finalement, encore la saison dernière avec Gasset il jouait la 3em place mais aujourd'hui il joue le maintient... 

Mais il joue, et il excelle, c'est ça qui compte. Ça lui permet aussi de revenir calmement de sa sale situation niveau pépins physiques. 

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Saint Etienne c'est d'une faiblesse quand même. 

Je sais pas si une année de plus la bas aurait été utile finalement, encore la saison dernière avec Gasset il jouait la 3em place mais aujourd'hui il joue le maintient... 

C'est pas très important ça. Ce qui compte c'est qu'il joue et qu'il est toujours très précieux. C'est le meilleur joueur de Saint-Etienne cette saison et de loin. Qu'il joue le maintien ou le titre, peu importe, seul compte son développement personnel et ce qui est certain, c'est qu'il va nous faire beaucoup de bien la saison prochaine.

@Hamza59 je te réponds ici pour Saliba pour pas être hs sur le topic mercato. 

Bon je vais me faire incendier pour dire ça mais tant pis : je trouve les attentes des supporters autour de Saliba vraiment disproportionnées. Sur twitter comme ici je vois tout le monde le metttre titulaire la saison prochaine ou dire qu'il va solutionner les problèmes défensifs. Dis-moi si je me trompe mais je pense qu'on en attend bcp trop de lui. 

Pour l'avoir regardé pas mal de fois cette saison, le potentiel est énorme c'est certain. Je trouve qu'il est notamment très fort pour venir chipper le ballon aux attaquants avant qu'ils aient le temps de se retourner. Du coup il se retrouve rarement à jouer des 1 contre 1 en reculant (coucou Mustafi). 

Il a aussi une bonne qualité de relance où il cherche constamment à jouer vers l'avant et à casser des lignes. 

Par contre il y a quelques points où il doit encore progresser pour être world class. Des points où, oui, Fofana est actuellement meilleur IMHO :

- Contrairement aux idées reçues, malgré sa taille Saliba n'est pas (encore) dominant de la tête sur phases arrêtées. Fofana s'impose bcp plus, que ce soit pour dégager ou marquer. Pour moi un DC moderne doit aussi être une arme offensive et Saliba se procure jamais d'occasion sur cpa contrairement à son coéquipier qui a déjà marqué de la tête ou qui est proche de le faire à chaque match. 

- en terme de vitesse je trouve aussi Saliba un peu lourd sur les premiers pas (cf. Le match de Lyon où il se fait prendre de vitesse plusieurs fois par Aouar). Fofana est bien plus tonique et rapide sur les premiers mètres. Sur longue distance je pense que leur vitesse s'égalise. 

- Techniquement Saliba a parfois du mal a bien doser ses passes (notamment des passes en retrait un peu molles ou trop fortes pour le gardien) Idem pour les contrôles où il pourrait être un chouia meilleur. On dirait qu'il a un corps très puissant et qu'il doit encore apprendre à totalement le maîtriser. Fofana est plus à l'aise pour porter le ballon vers l'avant. En latéral il se débrouille très bien d'ailleurs. 

- Dernier point les blessures. Saliba a déjà été blessé 2 fois cette saison contre 0 pour Fofana. Il n'a d'ailleurs jamais accompli de saison complète en pro, donc ce serait déjà pas mal qu'il puisse jouer sans blessure avec Arsenal. Moi je pense qu'il doit travailler à fond sa souplesse. Il est grand et très (trop ?) costaud pour son âge,pas étonnant qu'il ait eu des pbs physiques. Des Van Dijk ou Varane ont aussi des physiques hors normes mais leur flexibilité leur permet d'aller au sol et de se relever rapidement, de sauter plus haut et surtout d'être rarement blessé. C'est con mais Zidane disait que pour réussir il buvait et s'étirair bcp, un très bon conseil. Les joueurs qui dansent sont plus flexibles aussi (mais là je pars un peu loin lol). 

Du coup voilà mon avis. Je précise que j'adore Saliba et que je souhaite de tout cœur qu'il réussisse à Arsenal mais il me semble qu'il a encore bcp de travail pour y parvenir. Je précise aussi que j'invente pas des comparaisons entres Saliba et Fofana, les 2 en parle eux-même dans cette vidéo :

il y a 12 minutes, Oxlade a dit :

@Hamza59 je te réponds ici pour Saliba pour pas être hs sur le topic mercato. 

Bon je vais me faire incendier pour dire ça mais tant pis : je trouve les attentes des supporters autour de Saliba vraiment disproportionnées. Sur twitter comme ici je vois tout le monde le metttre titulaire la saison prochaine ou dire qu'il va solutionner les problèmes défensifs. Dis-moi si je me trompe mais je pense qu'on en attend bcp trop de lui. 

Pour l'avoir regardé pas mal de fois cette saison, le potentiel est énorme c'est certain. Je trouve qu'il est notamment très fort pour venir chipper le ballon aux attaquants avant qu'ils aient le temps de se retourner. Du coup il se retrouve rarement à jouer des 1 contre 1 en reculant (coucou Mustafi). 

Il a aussi une bonne qualité de relance où il cherche constamment à jouer vers l'avant et à casser des lignes. 

Par contre il y a quelques points où il doit encore progresser pour être world class. Des points où, oui, Fofana est actuellement meilleur IMHO :

- Contrairement aux idées reçues, malgré sa taille Saliba n'est pas (encore) dominant de la tête sur phases arrêtées. Fofana s'impose bcp plus, que ce soit pour dégager ou marquer. Pour moi un DC moderne doit aussi être une arme offensive et Saliba se procure jamais d'occasion sur cpa contrairement à son coéquipier qui a déjà marqué de la tête ou qui est proche de le faire à chaque match. 

- en terme de vitesse je trouve aussi Saliba un peu lourd sur les premiers pas (cf. Le match de Lyon où il se fait prendre de vitesse plusieurs fois par Aouar). Fofana est bien plus tonique et rapide sur les premiers mètres. Sur longue distance je pense que leur vitesse s'égalise. 

- Techniquement Saliba a parfois du mal a bien doser ses passes (notamment des passes en retrait un peu molles ou trop fortes pour le gardien) Idem pour les contrôles où il pourrait être un chouia meilleur. On dirait qu'il a un corps très puissant et qu'il doit encore apprendre à totalement le maîtriser. Fofana est plus à l'aise pour porter le ballon vers l'avant. En latéral il se débrouille très bien d'ailleurs. 

- Dernier point les blessures. Saliba a déjà été blessé 2 fois cette saison contre 0 pour Fofana. Il n'a d'ailleurs jamais accompli de saison complète en pro, donc ce serait déjà pas mal qu'il puisse jouer sans blessure avec Arsenal. Moi je pense qu'il doit travailler à fond sa souplesse. Il est grand et très (trop ?) costaud pour son âge,pas étonnant qu'il ait eu des pbs physiques. Des Van Dijk ou Varane ont aussi des physiques hors normes mais leur flexibilité leur permet d'aller au sol et de se relever rapidement, de sauter plus haut et surtout d'être rarement blessé. C'est con mais Zidane disait que pour réussir il buvait et s'étirair bcp, un très bon conseil. Les joueurs qui dansent sont plus flexibles aussi (mais là je pars un peu loin lol). 

Du coup voilà mon avis. Je précise que j'adore Saliba et que je souhaite de tout cœur qu'il réussisse à Arsenal mais il me semble qu'il a encore bcp de travail pour y parvenir. Je précise aussi que j'invente pas des comparaisons entres Saliba et Fofana, les 2 en parle eux-même dans cette vidéo :

Evidemment qu'il doit progressé, il n'a que 19 ans. On n'en fait pas (encore) un WC, ce serait prématuré, mais il est évident qu'il va faire beaucoup de bien à notre défense. Fofana est lui aussi un grand espoir, il m'a agréablement surpris cette saison, j'en parlais d'ailleurs sur Twitter y'a quelques temps. Un joueur à suivre qu'on pourrait éventuellement rapatrier dans un an s'il continue sa progression à Saint-Etienne.

Pas compris pourquoi tu trouves les attentes trop grandes en revanche, surtout que quelques lignes plus loin, tu confirmes son énorme potentiel. C'est ça qu'on juge, en tout cas, en ce qui me concerne. Je pense qu'il sera titulaire oui, parce qu'un talent pareil, tu te dois de le développer et pour qu'il se développe, il doit jouer. On aurait des monstres derrière, ce serait pas forcément évident qu'il débute titulaire, sauf que c'est loin d'être le cas. 

il y a 25 minutes, Fly a dit :

Evidemment qu'il doit progressé, il n'a que 19 ans. On n'en fait pas (encore) un WC, ce serait prématuré, mais il est évident qu'il va faire beaucoup de bien à notre défense. Fofana est lui aussi un grand espoir, il m'a agréablement surpris cette saison, j'en parlais d'ailleurs sur Twitter y'a quelques temps. Un joueur à suivre qu'on pourrait éventuellement rapatrier dans un an s'il continue sa progression à Saint-Etienne.

Pas compris pourquoi tu trouves les attentes trop grandes en revanche, surtout que quelques lignes plus loin, tu confirmes son énorme potentiel. C'est ça qu'on juge, en tout cas, en ce qui me concerne. Je pense qu'il sera titulaire oui, parce qu'un talent pareil, tu te dois de le développer et pour qu'il se développe, il doit jouer. On aurait des monstres derrière, ce serait pas forcément évident qu'il débute titulaire, sauf que c'est loin d'être le cas. 

Je trouverais ça prématuré de le considérer même comme titulaire dès la saison prochaine.

Ça me dérangerait pas de partir sur une défense centrale Luiz-Mari et d'investir à fond sur un MDC grand et rapide (Zakaria, Ndidi, Partey) pour aider à couvrir les 2 centraux. Saliba pourrait s'intégrer progressivement dans le 11 titulaire en jouant d'abord les matchs de coupe. 

Je suis aussi impressionné par les prestations de Mavropanos en prêt. Ce serait bien s'il pouvait également postuler pour être dans le 11 de départ la saison pro. 

il y a 7 minutes, Oxlade a dit :

Je trouverais ça prématuré de le considérer même comme titulaire dès la saison prochaine.

Ça me dérangerait pas de partir sur une défense centrale Luiz-Mari et d'investir à fond sur un MDC grand et rapide (Zakaria, Ndidi, Partey) pour aider à couvrir les 2 centraux. Saliba pourrait s'intégrer progressivement dans le 11 titulaire en jouant d'abord les matchs de coupe. 

Je suis aussi impressionné par les prestations de Mavropanos en prêt. Ce serait bien s'il pouvait également postuler pour être dans le 11 de départ la saison pro. 

C'est juste pas possible de débuter avec ces deux là, faut arrêter deux minutes. L'ambition a vraiment foutu le camp très très loin dans ce club, y compris chez les fans, c'est incroyable. On est nul défensivement et vous voulez repartir avec les mêmes joueurs la saison prochaine. C'est surréaliste. Les deux joueurs ne devraient même plus êtres là la saison prochaine si on faisait les choses bien. 

A la rigueur Mari, le conserver dans un rôle de doublure s'il donne satisfaction jusqu'à l'issue de la saison, éventuellement. On a une pépite sous la main et tu veux faire jouer des joueurs moyens... incompréhensible. 

il y a 12 minutes, Fly a dit :

C'est juste pas possible de débuter avec ces deux là, faut arrêter deux minutes. L'ambition a vraiment foutu le camp très très loin dans ce club, y compris chez les fans, c'est incroyable. On est nul défensivement et vous voulez repartir avec les mêmes joueurs la saison prochaine. C'est surréaliste. Les deux joueurs ne devraient même plus êtres là la saison prochaine si on faisait les choses bien. 

A la rigueur Mari, le conserver dans un rôle de doublure s'il donne satisfaction jusqu'à l'issue de la saison, éventuellement. On a une pépite sous la main et tu veux faire jouer des joueurs moyens... incompréhensible. 

Je sens que je marche sur de la glace lol mais je trouve que Luiz est fortement sous estimé par la fanbase d'Arsenal. À part quelques boulettes dont il a le secret, il remplit très bien son rôle sur et en dehors du terrain.

À l'heure actuelle rien ne certifie que Saliba sera meilleur que Luiz ou Mari. Les contextes sont tellement différents entre Saint Etienne et Arsenal... Saliba joue souvent dans un bloc bas d'une défense à 3 dans des matchs très lent où il se passe quasiment rien. À Arsenal les défenseurs sont tout le temps sous pression parce que le rythme est bcp plus élevé et qu'ils ne sont pas protégés par le milieu.

C'est contre intuitif mais je pense que pour améliorer la défense c'est surtout des nouveaux milieux plus athlétiques dont Arsenal a besoin. Il faut aussi des défenseurs mais vu le budget limité je miserais plutôt sur des milieux.

À la limite en défense le poste de latéral droit est davantage prioritaire que celui de DC IMO. 

il y a 3 minutes, Oxlade a dit :

Je sens que je marche sur de la glace lol mais je trouve que Luiz est fortement sous estimé par la fanbase d'Arsenal. À part quelques boulettes dont il a le secret, il remplit très bien son rôle sur et en dehors du terrain.

À l'heure actuelle rien ne certifie que Saliba sera meilleur que Luiz ou Mari. Les contextes sont tellement différents entre Saint Etienne et Arsenal... Saliba joue souvent dans un bloc bas d'une défense à 3 dans des matchs très lent où il se passe quasiment rien. À Arsenal les défenseurs sont tout le temps sous pression parce que le rythme est bcp plus élevé et qu'ils ne sont pas protégés par le milieu.

C'est contre intuitif mais je pense que pour améliorer la défense c'est surtout des nouveaux milieux plus athlétiques dont Arsenal a besoin. Il faut aussi des défenseurs mais vu le budget limité je miserais plutôt sur des milieux.

À la limite en défense le poste de latéral droit est davantage prioritaire que celui de DC IMO. 

Si tu veux mon avis, tu marches au milieu d'un lac gelé :lol:

Vous oubliez tous un paramètre clé quand vous parlez de Luiz et de la saison prochaine, il n'a plus qu'un an de contrat. A partir de là, il doit partir et ne surtout pas prolonger, trop peu rassurant à mon goût.

Rien ne certifie que Saliba sera meilleur que ces deux joueurs moyens ? Au contraire, pour moi c'est une certitude. Comment je le sais ? Parce qu'il est déjà meilleur. Ce qu'il dégage sur le terrain, cette aura, cette sérénité, aucun de nos défenseurs ne dégage cela. 

Il faut remodeler l'équipe, renforcer le milieu bien entendu, mais aussi la défense. On ne peut pas repartir avec les mêmes joueurs flingués la saison prochaine, ce serait suicidaire. 

Tu trouves qu'à Saint-Etienne la défense est protégée ? C'est une vraie passoire le milieu des Verts. Ils ont deux jeunes talents en défense et ils prennent l'eau à tous les matchs. Il est exactement dans les mêmes conditions que nos DC, à savoir très exposé. Ses qualités à la relance et le fait qu'il soit à l'aise avec le ballon, serons un vrai atout pour nous. Monter balle au pied, ça ne lui pose aucun souci et c'est clairement ce dont on a besoin.

il y a 22 minutes, Oxlade a dit :

À l'heure actuelle rien ne certifie que Saliba sera meilleur que Luiz ou Mari.

T'abuse beaucoup là, encore Luiz bon on verra bien mais Mari c'est quoi à lui ses références en Europe à 26 ans ? Saliba en a déjà plus que lui. 

il y a 44 minutes, Fly a dit :

Si tu veux mon avis, tu marches au milieu d'un lac gelé :lol:

Vous oubliez tous un paramètre clé quand vous parlez de Luiz et de la saison prochaine, il n'a plus qu'un an de contrat. A partir de là, il doit partir et ne surtout pas prolonger, trop peu rassurant à mon goût.

Rien ne certifie que Saliba sera meilleur que ces deux joueurs moyens ? Au contraire, pour moi c'est une certitude. Comment je le sais ? Parce qu'il est déjà meilleur. Ce qu'il dégage sur le terrain, cette aura, cette sérénité, aucun de nos défenseurs ne dégage cela. 

Il faut remodeler l'équipe, renforcer le milieu bien entendu, mais aussi la défense. On ne peut pas repartir avec les mêmes joueurs flingués la saison prochaine, ce serait suicidaire. 

Tu trouves qu'à Saint-Etienne la défense est protégée ? C'est une vraie passoire le milieu des Verts. Ils ont deux jeunes talents en défense et ils prennent l'eau à tous les matchs. Il est exactement dans les mêmes conditions que nos DC, à savoir très exposé. Ses qualités à la relance et le fait qu'il soit à l'aise avec le ballon, serons un vrai atout pour nous. Monter balle au pied, ça ne lui pose aucun souci et c'est clairement ce dont on a besoin.

Non mais pour Luiz faut pas exagérer. Son palmarès est plus important que tout l'effectif d'Arsenal réuni 1LDC, 2Europa, 1 PL... remportés en étant titulaire. Même s'il est plus dans son prime c'est quand même pas un hasard s'il a a gagné tous ses titres. En comparaison le reste de tout l'effectif d'Arsenal comptabilise la bagatelle de 0 LDC, 0 Europa, 0PL. Luiz c'est le seul qui a l'expérience de la victoire et qui sait le niveau d'exigence et le type de mentalité qu'il faut avoir pour y parvenir. Rien que pour ça il doit rester. Il a un rôle important à jouer dans le développement de Martinelli, Saka, Saliba... 

Ensuite pour revenir à Saliba, c'est pas qu'il soit moins protégé par le milieu mais il joue dans des matchs hachés par les arrêts de jeu, les temps morts, etc. Parfois il touche pas le ballon pendant 15 minutes. Rien à voir avec les matchs d'Arsenal. Rien que pour ça il aura besoin d'un temps d'adaptation. Et si c'est une énorme pépite il deviendra naturellement titulaire. Mais de mon point de vue ce n'est pas lui rendre service que de dire qu'il va instantanément résoudre les problèmes défensifs d'Arsenal. 

il y a 31 minutes, Ezio a dit :

T'abuse beaucoup là, encore Luiz bon on verra bien mais Mari c'est quoi à lui ses références en Europe à 26 ans ? Saliba en a déjà plus que lui. 

Mari a été bon à NEC et Girona même si niveaux inférieurs. Après Mari est DC gaucher et Saliba sûrment à droite donc les 2 seront pas forcément en concurrence. 

Par ailleurs pour Mari il y a pas mal d'échos qui rapportent que sauf cataclysme il sera signé cet été. Moi j'avais dit qu'il fallait prendre Magalhaes cet hiver parce qu'il me semble plus complet mais finalement c'est l'espagnol qui est arrivé c'est comme ça.

Donc Mari 15M + les 25M de Saliba qui ont pas été payés la saison passée ça fait 40M sur 2 DC sachant qu'il y en a déjà 4 ou 5 autres au club. Pas sûr que Arsenal se penche sur un autre DC cet été... 

Edited by Oxlade

Merci pour avoir détaillé ton avis. 

Je suis d'accord sur 1 seul point : le jeu de tête.

Dans tout le reste pour moi Saliba est soit au dessus, soit équivalent soit il l'écrase. Notamment dans le jeu de passe ou la qualité technique/conservation du ballon, le placement au duel, l'anticipation ou Saliba le surclasse presque. La vitesse il a ce qu'il faut, quand on sait anticiper et se placer, on a juste besoin d'assez de vitesse pour contenir et aller gratter le ballon, boucher les angles. Aouar a bouffé des défenseurs bien plus rapides et véloces que Saliba... 

Non Fofana c'est vraiment une grosse classe en dessous, même potentiellement. Mais je l'aime bien. 

Pourtant le Poste de DC c'est clairement prioritaire. Meme si tu signes Mari et Saliba. 

Je te rejoins quand même sur Saliba. Oui le potentiel et les qualités sont la clairement.

maintenant est ce Qu à 19-20 ans c'est lui qui va stabiliser notre defense en PL? J ai quand même des doutes. On a bien vu avec Pepe, enorme Saison en Ligue1 pourtant avec ses difficultés d'adaptation on a VrAiment Pas vu le meilleur Pepe et pourtant le potentiel est là. Catapulté Saliba titulaire dans cette defense, ça serait clairement pas un cadeau. Il doit faire ses preuves, commencer dans la rotation et gagner sa place petit à petit..: 

mais on doit clairement trouver un titulaire avec un minimum d'expérience cet été, histoire de degager Mustafi et Sokratis et de retaper une vraie defense.

On peut s'amuser à lui donner petit à petit sa chance, ça sert à rien. Dès son 1er match plus personne voudra le sortir du 11.

Je suis d'accord avec Oxlade et je l'ai déjà argumenté il y a plusieurs mois, les attentes me semblent très disproportionnées, indépendamment de son niveau ou de son potentiel, on lit par exemple très souvent cette phrase "il faut recruter un DC à associer à Saliba" ce qui sous-entend qu'il devra être titulaire.

Quand je vois le traitement récent réservé à Guendouzi qui est lui aussi un jeune à fort potentiel et qui connaît un trou d'air on ne peut plus logique après 60 matchs à haute intensité, ça me fait rire jaune.

Saliba jouera, brillera, se fera encenser, aura un ou des trous d'air, se fera défoncer, tout ça est prévisible, on l'a déjà vu 1.000 fois.

Au-delà du débat sur Saliba (je n'ai vu que des vidéos de lui mais il à l'air très fort au duel effectivement et d'avoir une relance plutôt bonne mais pas exceptionnelle, après je suis mal placé pour juger) on a de toute façon besoin de recruter au moins un défenseur central titulaire.

Je suis assez d'accord qu'on crache un peu trop sur Luiz qui ne fait pas franchement une mauvaise saison dans un contexte compliqué mais c'est pas non plus un défenseur particulièrement impressionnant. Et effectivement il est vieux et n'a plus qu'un an de contrat.

Après moi je trouve logique qu'on veuille installer Saliba titulaire et que ce soit dans nos projets, on a aucun DC réellement convainquant dans l'effectif, on a un joueur qui (dans un autre club et un contexte différent certes) fait si j'ai bien compris une très bonne saison dans une équipe assez médiocre et rends son équipe largement meilleur (au moins d'après les stats, qui sont assez impressionnantes) quand il est là, qui est encore très jeune avec un gros potentiel, on a un budget limité et beaucoup de besoin ce qui rendrait compliqué le fait de recruter deux DC, et vous voulez qu'on ne construise pas notre mercato autour de l'idée que Saliba arrive pour être titulaire ?

En résumant on a d'un côté notre effectif ou aucun DC n'apporte de garanties et peu de chances qu'on recrute plus d'1 DC au mercato suivant, de l'autre un joueur qui fait une saison très convaincante et qui d'après la plupart des gens qui l'observent possède un potentiel de top player/évolue déjà à un très haut niveau. Ca me paraît assez évident qu'on doit le considérer comme un futur titulaire la saison prochaine. 

Les attentes sont hautes en vue de ce qu'il apporte à son équipe, de son potentiel etc. Peut-être que les gens devraient se calmer c'est vrai et ne pas le voir comme un sauveur. Mais je vois pas comment on peut ne pas le voir comme un titulaire pour la saison prochaine. Comme dit Graciak, c'est pas comme si on était excellent derrière et que nos DC brillaient. De toute façon, on doit faire partir des défenseurs et donc logiquement on doit en faire venir au moins 1 en + de Saliba. Mais perso, je compte sur Saliba en titulaire l'année prochaine. Sans le voir comme un VVD qui va stabiliser instantanément notre défense (par contre je suis sûr qu'il sera bien meilleur que tous nos DC actuels). 

Le 11/03/2020 à 19:17, Fly a dit :

Sur les matchs d'Arteta, Luiz a été irréprochable.

Mari l'a été sur 2 matchs.

Tu peux pas comparer avec le début et milieu de saison ou on était catastrophique tactiquement et ou l'on prenait 30 occazs par match, que ce soit contre le 4ème ou le 20ème.

Je pense que si tout va bien Saliba sera titulaire, mais je suis pas trop fan de cracher sur les 2 brésiliens qui sont tout sauf les 2 seuls coupables de notre faillite collective. Met un milieu Torreira-X (un récupérateur grand costaud) devant la défense et là on pourra juger.