Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

j'irais sur Sesko aussi à choisir. Déjà parce qu'il est jeune et qu'on pourra le formater à notre style de jeu, mais aussi et surtout parce qu'à mon sens, c'est un talent générationnel à son poste. Il n'a pas de faiblesse particulière malgré son gabarit (1m95), c'est un joueur déjà relativement complet, dont la marge de progression est encore très importante.

 

Quand je vois comme on est performant sur CPA cette saison, je me dis qu'avec le slovène, on serait certainement injouable. Le prix devrait également être davantage abordable par rapport à la plupart des joueurs qu'on prospecte à ce poste. 

 

Il représente aussi l'avantage d'être très jeune (21 ans en mai prochain), il ne devrait donc pas menacer G.Jesus immédiatement. On aura le temps de le peaufiner comme il se doit. Avec Havertz qui peut également occuper ce poste au besoin, on serait parfaitement armé devant pour disputer les 4 compétitions.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Arno a dit :

All in sur Sesko franchement. 
 

J’aime bien Gyo et ça me plairait aussi mais j’ai quand même bien peur du One man Season et du fait qu’il retrouvera peut être pas ce sens du but aussi profilique en PL.

 

Faudra pas se tromper en tout cas, c’est clairement le poste où on a la plus grosse marge de progression et qui pourrait nous faire franchir ce palier qui nous a manqué dans les moments clés. Je vais le dire de manière très arrogante mais avec un autre buteur, une autre option en attaque, je pense qu’on aurait 6 points d’avance  cette saison et  qu’on aurait clairement été favori pour devenir champion. L’adaptation de Kai et de Raya a mis du temps, et le manque à ce poste de 9 nous a clairement coûté des points précieux notamment au mois de décembre. 
 

Sesko me paraît être le profil idéal car il coche beaucoup de cases dans le recrutement type « Arteta-Edu » jeune joueur avec un talent brut à polir qui pourrait facilement s’adapter et qui parle le même foot que nos joueurs actuels. Toney ça me serait allé aussi vu son expérience et sa force en PL, mais qu’on aille sur olus jeune est un très bon pari aussi.

Prépare toi à l’adaptation du futur avant centre, il risque de piocher un peu les 6 premiers mois. Tout le monde n’est pas DR41 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle de Romano, la journée commence bien. J'espère qu'on met Sesko devant Gyo aussi.

Sesko éveille en moi les souvenirs de Dzeko, à l'époque je le voulais tellement chez nous. Il a atterri à City et on connait la suite. 

J'espère qu'on ne loupera pas le slovène. On n'a pas besoin d'un 9 indéboulonnable selon moi dans l'immédiat car GJ et Kai font le job, je suis pas de l'avis qu'il faille absolument un Osimhen. 

Pour moi on peut se permettre de prendre un top talent comme Sesko, qui a déjà le niveau Arsenal mais à qui on pourra laisser le temps de s'intégrer à son rythme à la PL et à l'équipe. Un joueur déjà prêt pour être chez nous, et encore très très malléable car très jeune pour un 9 et potentiellement a les qualités pour savoir tout faire. 

Je le dis depuis plus d'un an voire 2, mais pour moi c'est le 9 à pas louper pour nous.  

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, CaptainWilshere a dit :

L'option Sesko c'est ce qui semble le moins risqué par rapport aux options très onéreuses (transfert + salaire) type Osi/Martinez ou Gyo/Toney (transfert).

Si on se trompe sur Osi/Martinez/Gyo on va se coltiner le raté comme pour Pépé.

Tout dépend du prix demandé par Leipzig.

 

C'est un club qui est connu pour faire de belles plus-values.

Ils ne l'ont acheté que 26m€ mais c'était une transaction entre clubs du même groupe.

 

Si Leipzig en demande 60m€ par exemple (ce qui ne me semble pas déconnant vu le marché), tandis que Gyökeres a une clause à 100m€, le rapport qualité/prix se discute.

 

D'un côté on a un joueur de 20 ans, plein de promesses, mais qui n'a quand même pas énormément joué cette saison : 42% des minutes possibles en Bundesliga, 56% en Champion's League.

 

De l'autre côté on a un joueur avec plusieurs saisons de haut niveau, de l'expérience en Angleterre et une saison fantastique en terme de statistiques.

 

Sesko je le trouve talentueux mais il n'est pas titulaire chez le 5ème de Bundesliga (il passe derrière Openda ce qui n'est pas du tout une honte), c'est un vrai pari.

 

En fait à mes yeux, les deux sont des paris qui se valent plus ou moins.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Tout dépend du prix demandé par Leipzig.

 

C'est un club qui est connu pour faire de belles plus-values.

Ils ne l'ont acheté que 26m€ mais c'était une transaction entre clubs du même groupe.

 

Si Leipzig en demande 60m€ par exemple (ce qui ne me semble pas déconnant vu le marché), tandis que Gyökeres a une clause à 100m€, le rapport qualité/prix se discute.

 

D'un côté on a un joueur de 20 ans, plein de promesses, mais qui n'a quand même pas énormément joué cette saison : 42% des minutes possibles en Bundesliga, 56% en Champion's League.

 

De l'autre côté on a un joueur avec plusieurs saisons de haut niveau, de l'expérience en Angleterre et une saison fantastique en terme de statistiques.

 

Sesko je le trouve talentueux mais il n'est pas titulaire chez le 5ème de Bundesliga (il passe derrière Openda ce qui n'est pas du tout une honte), c'est un vrai pari.

 

En fait à mes yeux, les deux sont des paris qui se valent plus ou moins.

 

Ce sont des paris néanmoins assez différent.

 

D'un côté tu as un joueur de 25 ans (26 ans en juin prochain) qui sort d'une saison exceptionnelle dans un championnat très moyen. Rien ne garantie effectivement qu'il sera en mesure de reproduire cela dans un grand championnat, notamment en PL.

 

De l'autre côté, tu as un jeune talent de 20 ans qui a encore tout à prouver certes, mais qui me semble bien plus à même de devenir un top player de part ses qualités individuelles. C'est déjà un cadre de sa sélection et il réalise une première saison correcte à Leipzig sans pour autant être titulaire effectivement, ce qui n'a rien d'étonnant comme tu l'as souligné.

 

Gyokeres pour moi c'est bien plus risqué. Ça peut tout aussi bien être un diamant qu'un one season show. Est-ce qu'on peut se permettre d'investir plus de €100M sur un joueur qui amène aussi peu de garanties ? Pour moi non. Le dossier Pépé m'a suffit. €60M sur Sesko ça peut paraître également surpayé, mais au moins derrière tu as une marge d'erreur. Tu sais que le gamin va progresser, alors que Gyokeres, il a sans doute déjà atteint son pallier ou il en est pas loin. 

 

Le suédois c'est typiquement le style de joueur sur lequel va miser Chelsea cet été. Un joueur qui n'apporte aucune garantie et qui risque de flop sévèrement. Je leur laisse bien volontiers au profit de Benjamin. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Sesko a une clause à 50M

 

Tu es sûr ?

 

Si c'est vrai, y'a même pas à hésiter une seconde.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CaptainWilshere a dit :

Je pense qu'avec son agent ils vont surfer sur ça si c'est "que" 50ME en demandant un très bon salaire.

 

Après il a 20 ans, il a encore tout à prouver, il aura le salaire en adéquation avec son statut celui d'un jeune espoir remplaçant. Je m'inquiète vraiment pas pour ça, il n'est pas en position de demander quoique ce soit.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, seb_Gunner a dit :

La clause c'est à payer en une seule fois ? Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence

 

 

En Liga oui, Serie A aussi je crois

Bundesliga pas sûr et même si c'était le cas tu peux toujours négocier et payer un peu plus en plusieurs fois comme Chelsea a fait pour Enzo

 

il y a 37 minutes, Fly a dit :

 

Tu es sûr ?

 

Si c'est vrai, y'a même pas à hésiter une seconde.

 

https://www.goal.com/en/lists/man-utd-chelsea-get-benjamin-sesko-transfer-boost-release-clause-rb-leipzig-striker-revealed/bltf31bba9db7f3c3eb#cs77a006972c017be5

 

According to Sky Sports Germany reporter Philipp Hinze, his contract at RB Leipzig contains a release clause of €50 million (£42m/$54m) that can be activated in the summer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation sur le marché et la nôtre sur le plan du recrutement font qu'on ira très probablement pas sur un 9 très onéreux finalement (et il n'y a pas l'embarras du choix non plus). Dans ces conditions, investir sur un joueur plus jeune et à fort potentiel semble malin.

 

Gyokeres semble coller au profil technique recherché, maintenant si il faut s'approcher des 100M€, je passe clairement mon tour (à moins que le staff ne soit totalement convaincu qu'il soit THE player, payer aussi cher un joueur avec ce type d'expérience me paraît totalement casse-cou). Si on est sur un prix plus réaliste (aux alentours des 60M€ je dirais), là on peut discuter, mais vu les habitudes du Sporting en matière de négociation, on peut légitimement en douter.

 

Ça nous amène donc aux autres options, Sesko a seulement 20 ans et une clause abordable, ça peut ressembler à la bonne idée, il ne faudra pas s'attendre à une contribution très importante sur le court terme sauf surprise, un autre nom c'est Joshua Zirkzee qui a une clause similaire, un profil qu'on a pas forcément mais peut-être pas celui recherché non plus, je ne sais pas si ce sera suffisant en menace dans la profondeur, pressing... Il faut ajouter de la vitesse et des courses dans la profondeur pour faire reculer nos adversaires, aujourd'hui c'est essentiellement Havertz et Martinelli qui les proposent, après est-ce que ça passera par un achat d'un autre ailier et donc une pointe au profil différent ou directement une pointe qui propose cela (Gyokeres, Isak, Osimhen), ça reste à définir.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sesko à £42M franchement, y'a pas à réfléchir 150 ans, il faut faire le forcing pour cet été. 

 

Le risque est vraiment moindre, même s'il flop (je n'y crois pas un seul instant). 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à 50M je serais déçu si c'est lui, le mec semble pas prêt, s'il sort des matchs comme contre le Real en PL vous allez tous lui tomber dessus. On est plus au stade de prendre des jeunes prometteurs je trouve, il faut du très fort tout de suite, si y en a pas à ce poste je préfère ne pas prendre et mettre cet argent pour prendre du Top Player à d'autres postes

 

Maintenant en terme de potentiel Sesko c'est dingue (même si le côté tueur je trouve qu'on l'a ou pas) mais j'ai plus cette patience ^^ 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100M pour Gyo le marché c’est vraiment devenu n’importe quoi… première et seule saison en 1ère division si je ne m’abuse et il vaut presque le prix de Rice… faut pas déconner…

 

J’ai regardé ses buts, que du contre/transition… ça va donner quoi dans une équipe de possession habitué à rencontrer des blocs bas ? Le Gyo il me fait penser à Vardy… énorme dans le jeu de contre/transition mais dans une équipe qui fait le jeu j’attends de voir… déjà que parfois on se plaint du manque de mobilité/vivacité de Kai sur certaines actions, pas sûr que ce soit Gyo qui règle le problème, et puis je suis désolé mais 100M j’attends un top player perso…

 

On peut pas ramener le Van Persie prime ? :ph34r: 

  • Merci 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source n’est pas terrible du tout tant mieux, je serais surpris que le PSG signe Osimhen tout en sachant que Ramos et Kolo Muani resteront cet été.

je les vois plus opter pour un ailier gauche comme Leao.

 

Si le PSG était amené à signer Osimhen il nous restera tout de même des options intéressantes comme Isak Lautaro ou Sesko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG dépenserait donc €300M en deux mercatos sur trois 9 ?

 

Là, y'a pas à chier, ce serait du génie absolu. Pire gestion devant Chelsea, haut la main, ce qui est un exploit incommensurable tant Boehly fait tout pour conserver son titre de plus mauvais gestionnaire de l'Histoire du football.

 

De notre côté, j'espère bien que la priorité se nomme Benjamin Sesko devant. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..