Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Wiz a dit :

J’ai l’impression qu’on trouve les mêmes arguments à Gyökeres qu’on trouvait à Aubameyang… et encore le Gabonais était meilleur globalement…

Nan franchement Gyökeres il se donne rien à dire, mais c’est pas suffisant si on veut franchir un palier pour moi, et là je le mets pas en comparaison à Julian je précise, je juge juste Gyökeres…

J’oublie pas son entrée en finale de C1 face a une défense fatiguée… aberrante…

Parce que le Julian Alvarez d’aujourd’hui ca serait une Up grade sur er confirmée à Gyo ? 

J’en suis vraiment pas certain, j’ai pas trouvé la coupe du monde de l’Argentin folle et je crois qu’il a jamais dépassé les 15 buts en championnat que ça soit PL ou Liga. C’est de nouveau un profil qui ressemble beaucoup à celui de Havertz ou Jesus, dans ce sens je préfère vraiment mettre 100 patates sur Kroupi Junior qui est vraiment une version améliorée de l’Argentin en plus jeune. 

On dirait on échange Gyo + 50 ou même 100 millions contre un mec du niveau de Kane ou Halaand, je discuterai même pas, là on parle d’Alvarez sérieusement… Un joueur qui était pas titulaire chez un de nos concurrents et qui en plus veut aller ailleurs… On en est vraiment là ? 

EDIT : et prendre la rentrée de Gyo contre le PSG c’est tellement malhonnête… Y’a t’il un offensif qui fait une bonne rentrée ce match la ? Eze est catastrophique, Madueke a chier et Martinelli inexistant quand il rentre, j’ai quand même vu mieux comme argument. 

Modifié par Arno

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Parce que le Julian Alvarez d’aujourd’hui ca serait une Up grade sur er confirmée à Gyo ? 

J’en suis vraiment pas certain, j’ai pas trouvé la coupe du monde de l’Argentin folle et je crois qu’il a jamais dépassé les 15 buts en championnat que ça soit PL ou Liga. C’est de nouveau un profil qui ressemble beaucoup à celui de Havertz ou Jesus, dans ce sens je préfère vraiment mettre 100 patates sur Kroupi Junior qui est vraiment une version améliorée de l’Argentin en plus jeune. 

On dirait on échange Gyo + 50 ou même 100 millions contre un mec du niveau de Kane ou Halaand, je discuterai même pas, là on parle d’Alvarez sérieusement… Un joueur qui était pas titulaire chez un de nos concurrents et qui en plus veut aller ailleurs… On en est vraiment là ? 

EDIT : et prendre la rentrée de Gyo contre le PSG c’est tellement malhonnête… Y’a t’il un offensif qui fait une bonne rentrée ce match la ? Eze est catastrophique, Madueke a chier et Martinelli inexistant quand il rentre, j’ai quand même vu mieux comme argument. 

Heureusement que j’ai précisé que je jugeais Gyökeres et pas en comparaison à Julian…

Et le profil Gyökeres est pour moi pas adapté à ce que veut Mikel, on sait déjà que c’était pas son plan A, ça parle de Gyökeres on est champion, on peut aussi parler de notre jeu dont il est pas innocent non plus tant combiné c’est une difficulté pour lui, et d’ailleurs en parlant de Aubam, profil le plus proche de Gyo qu’on ait eux, a fini sur le côté au profit d’un Laca moins bon buteur, mais bien meilleur joueur de foot…c’est pas anodin…

Moi aussi j’aimerais Kroupi Jr, clairement, en plus Julian est un bandeur du Barça…

Sa finale pourquoi j’en parle !? Parce que c’est dans les grands moments qu’on attend ce genre de joueur… on me parle de Gyökeres = champion alors que c’est clairement pas le premier auquel je pense pour ce titre hein…Trossard en offensif par exemple est plus marquant,  quand t’es la recrue phare offensivement et que tu es sur le banc pour le match le plus important de la saison ça veut tout dire… je veux bien qu’il soit sympathique, mais soyons sérieux sur ses limites…

• Aimer 2
  • Merci 2

qg2q.gif

Gyokeres l'an dernier c'est contre le bottom 10 qu'il nous a aidé et on s'en doutait un peu en vrai.

Contre le top ses limites sont flagrantes même s'il a sorti un très gros match contre l'Atletico en demi.

Je pense qu'il a un plafond de verre techniquement et oui ce n'est pas ce que veut Mikel.

Maintenant si on recrute Julian qui met on à gauche ?

Le marché est de plus en plus fermé. Si Diomande part au Real barcola ne quittera pas le PSG et à part Williams qui resterait un pari je vois personne 

Comme beaucoup j'aimerais Kroupi mais Bournemouth ne semble pas vouloir le lâcher 

• Aimer 1

il y a 36 minutes, Wiz a dit :

le profil Gyökeres est pour moi pas adapté à ce que veut Mikel, on sait déjà que c’était pas son plan A, ça parle de Gyökeres on est champion, on peut aussi parler de notre jeu dont il est pas innocent non plus tant combiné c’est une difficulté pour lui, et d’ailleurs en parlant de Aubam, profil le plus proche de Gyo qu’on ait eux, a fini sur le côté au profit d’un Laca moins bon buteur, mais bien meilleur joueur de foot…c’est pas anodin…

C’est intéressant ce que tu dis et je peux ressortir quelque chose de très factuel sur ce propos, c’est que des trophées on est allé en chercher avec un profil de vrai buteur. On va chercher la Cup en 2020 avec un Aubameyang, certes à droite sur le papier mais qui était notre buteur vedette. Avec Lacazette ensuite, oui on joue bien mais on manquait de quelque chose et on l’a de nombreuse fois constater entre 2017 et 2022. 

Meme chose avec Gyo, certes il a pas performe contre les gros c’est un fait (encore que j’oublie pas ses matchs contre Chelsea en League Cup, Atletico et Inter en C1 ou Tottenham Away où il fait de vraie performance aboutie). Mais son profil un peu brut et pas très à l’aise techniquement nous a quand même aidé dans la quête du titre. 

Encore une fois, on aurait un Halaand sur le marché ou un profil lui ressemblant j’hésiterai pas une seule seconde mais là si c’est pour échanger un joueur qui nous a apporté contre un autre qui s’est pas imposé chez notre concurrent principal et qui finit en plus sa saison sur une blessure et une coupe du monde très moyenne… Je ne comprendrai pas le club.

Il y a 18 heures, Caneton a dit :

L'année où Gyo arrive on gagne après 22 ans, meilleur buteur, 21 buts, meilleur buteur d'Arteta, montée en puissance en 2eme partie de saison.

Alvarez a moins marqué,  dans un championnat beaucoup plus faible. C'est non, surtout qu'on a Havertz aussi.

On est champion collectivement et non grâce à des individualités, j'aime vraiment pas cette narrative que certains ont pour évaluer le niveau d'un joueur en prenant compte des titres collectifs (surtout qu'il ne fait clairement pas partie des acteurs majeurs de notre sacre) 

Cela dit je suis contre un échange Gyokeres <=> Alvarez + de l'argent, d'une parce que l'argentin ne vaut clairement pas ce prix et de deux son rêve est de joué à Barcelone, on est clairement sa roue de secour. C'est un gros non pour moi 

C’est marrant de parler de trophée sans parler de la concurrence, et pas que la concurrence les performances globales de l’équipe.

le titre il fait du bien, mais on peut avoir d’autres lecture aussi en étant honnête. 

on a jamais joué aussi mal au foot sous Arteta que l’année où Gyokeres arrive, on régresse aux nombres de but marquer et aux nombres de points marquer aussi ( on peut pinailler en prenant en compte la saison précédente ou on joue 6 mois sans attaquants disponible ) 

on fait finale de c1 avec un parcour d’Europa league voir conférence league dans les matchs à élimination directe. 

C’est aussi la première saison où il n’y a aucun club anglais au niveau ( que ça soit en c1 et en championnat ) alors Gyokeres a apporté sa pierre à l’édifice dans une saison très faible ( que ça soit à Arsenal ou dans les autres gros clubs anglais ) mais il n’a pas le niveau pour être dans un club top6 Pl dans une saison relevée. 

Sont seul point positif c’est d’avoir été disponible une

majorite des matchs mais y a 50

attaquants dans le monde qui auraient fait au minimum aussi bien si ils avaient été sur le terrain avec nous cette saison. 

Ca parle de la coupe du monde d’Alvarez, on peut parler de celle du suédois svp ? 

21 but pour le titulaire de l’attaque de la meilleure équipe d’un championnat c’est au mieux correct, pour

combien de pertes de balles ? Combien d’actions annihilées parce qu’on peut pas combiner avec lui? Combien de dizaine de centres dans la bonne zone où il n’existe pas ?Combien de fois les coéquipiers sont en difficulté parce le risque de lui donner un ballon dans le millieu est énorme qu’il perdre le ballon, toutes ses possessions de balles gâchées, ralenties, qui auraient pu donner des goals? 

Malgré les 21 buts, son apport globale a l’équipe est négatif, trop de déchets, de pertes de balle, d’actions avortées par ses faiblesses et ses déplacements douteux et son absence athlétique dans le rectangle ? 

L’aile gauche n’est pas au niveau, mais en pointe si c’est Gyokeres et pas Havertz titulaire on est encore un gros cran en dessous de notre aile gauche 

Puis honnêtement avec Havertz disponible, Gyokeres passera sa saison assit sur le banc, là où Alvarez proposerait un vrai challenge et une vraie concurrence a l’allemand pour re hausser un cran son niveau de jeu 

Modifié par Kdv100389

@Wiz:lol:

Mais ça reste hyper compliqué Vinicius. Déjà niveau salaire je vois pas comment il peut venir sans chambouler complètement le salary gap.

Se mettre d’accord avec le Real semble plus simple vu sa situation contractuelle et pour débloquer des fonds pour Diomande.

A voir les prochaines semaines comment ça évolue.

• Aimer 1

C'est cool qu'on se positionne sur lui, c'est le meilleur joueur au monde à son poste avec Kvara mais dans les faits j'ai des doutes sur la faisabilité d'un transfert, je vois pas Arsenal lui donner 500k/semaine alors que Saka est à 350k et je vois pas le joueur réduire ses prétentions salariales

Mais si Berta arrive à le signer c'est mercato 10/10 d'office, notre attaque deviendrait instantanément bien plus menaçante avec un Vinicius

199105394335001382209673.gif

il y a 28 minutes, Len14 a dit :

VOILÀ C'EST ÇA QU'ON VEUT BORDEL 

VAMOOOOOOOOOOOS C’EST

MON ANNIVERSAIRE AUJOURD’HUI ET JE VOIS ÇA !!!! Faut tout faire pour l’avoir !!!!

Mercato samba do brasil Bruno x Vini LE RÊVE !!!! :amoureu: :amoureu: :amoureu:

@Forward OUIIIIIIIIII C’EST ÇA QU’ON VEUT !!!

qg2q.gif

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..