Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Dridrialb a dit :

Le vendre pour acheter derrière ? 
Mais on a d’autres priorités que de recruter un backup en 6, on a 3 x 6 dans l’effectif aucun intérêt de recruter à ce poste c’est un vrai 8 qu’il nous faut.

 

Je prendrais un milieu qui peut jouer 6 et 8 comme Bruno Guimaraes ou Onana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kloro a dit :

 

Je prendrais un milieu qui peut jouer 6 et 8 comme Bruno Guimaraes ou Onana

Onana? Aucun intérêt, pour bricoler une saison de plus avec Rice en 8.

 

Les options intéressantes :

Bruno Guimaraes, Douglas Luiz, Lucas Paqueta ( sûrement à City ), Eberechi Eze voir un Xavi Simmons en prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dridri qui continue de nous expliquer que Jorginho est nul et qu'il fallait prolonger Partey absent la moitié de la saison :lol:

 

Évidemment que si on doit vendre un milieu cet été, c'est Partey. J'adore le joueur, mais force est de constatée qu'il n'a plus la capacité de tenir une saison entière sur le plan physique. C'est bien la seule chose qu'on lui reproche d'ailleurs.

 

Un joueur comme Guimaraes comblerait parfaitement cette dimension physique qui nous a un peu manqué à certains moments de part l'absence de Thomas. 

  • Aimer 1
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fly a dit :

Dridri qui continue de nous expliquer que Jorginho est nul et qu'il fallait prolonger Partey absent la moitié de la saison :lol:

 

Évidemment que si on doit vendre un milieu cet été, c'est Partey. J'adore le joueur, mais force est de constatée qu'il n'a plus la capacité de tenir une saison entière sur le plan physique. C'est bien la seule chose qu'on lui reproche d'ailleurs.

 

Un joueur comme Guimaraes comblerait parfaitement cette dimension physique qui nous a un peu manqué à certains moments de part l'absence de Thomas. 

 

Partey va sûrement partir je bois pas comment on peut le garder. On va se trouver avec Rice et Jorgihno en 6 ce qui est un peu léger. Je pense qu'on va essayer de recruter un 6 jeune du type Zubimendi.

 

En ce qui concerne Guimaraes c'est ce type de joueur qu'on doit trouver, prêt à prendre une place de titulaire sans besoin d'adaptation.

 

Pour le reste il faudra dans un premier temps remplacer les partant et voir ce qu'il nous reste après.

 

Je suis certain qu'un plan et déjà établis, Arteta et Edu on trouver un bon mode de fonctionnement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Onana? Aucun intérêt, pour bricoler une saison de plus avec Rice en 8.

 

Les options intéressantes :

Bruno Guimaraes, Douglas Luiz, Lucas Paqueta ( sûrement à City ), Eberechi Eze voir un Xavi Simmons en prêt.

 

Onana c'était une option comme ça

 

Moi aussi je préfère Bruno Guimaraes, Douglas Luiz, Eze et Paqueta à Onana. Simmons je suis moins fan mais pourquoi pas.

 

C'est juste que si Partey part je trouve qu'avoir Jorginho, Onana et Rice ça peut donner un bon équilibre sur le plan défensif et les configurations (pointe basse ou double pivot selon les matchs).

 

Maintenant si c'est Bruno Guimaraes c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

 

Onana c'était une option comme ça

 

Moi aussi je préfère Bruno Guimaraes, Douglas Luiz, Eze et Paqueta à Onana. Simmons je suis moins fan mais pourquoi pas.

 

C'est juste que si Partey part je trouve qu'avoir Jorginho, Onana et Rice ça peut donner un bon équilibre sur le plan défensif et les configurations (pointe basse ou double pivot selon les matchs).

 

Maintenant si c'est Bruno Guimaraes c'est parfait.

J’ai compris la teneur de ton propos, aujourd’hui je ne suis pas contre laisser Partey partir mais tout dépend du profil de la nouvelle recrue au milieu, si c’est un joueur comme Bruno oui pourquoi pas mais si c’est un joueur comme Paqueta c’est risqué à mon sens car Rice X Jorginho c’est trop léger.

 

Et puis vendre Partey tu vas récupérer 20M et encore c’est sympa mais aujourd’hui tu recrutes un Onana c’est 50 60M donc autant garder le ghanéen jusqu’à la fin de son contrat on a d’autres priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno Guimaraes, Douglas Luiz, Eze et Paqueta, Onana, Simmons que des noms que je trouve cohérent j'espère que le club ciblent aussi ces joueurs.

A voir si Eze et Paqueta ne sont pas jugés trop offensifs mais avec un Rice derrière normalement c'est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, CaptainWilshere a dit :

Bruno Guimaraes, Douglas Luiz, Eze et Paqueta, Onana, Simmons que des noms que je trouve cohérent j'espère que le club ciblent aussi ces joueurs.

A voir si Eze et Paqueta ne sont pas jugés trop offensifs mais avec un Rice derrière normalement c'est bon.

 

 

Je suis pour un profil plus défensif car Havertz ou smith rowe on déjà ce profil offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dridrialb a dit :

donc autant garder le ghanéen jusqu’à la fin de son contrat on a d’autres priorités.

Mais le garder pour quoi ? Il est disponible 10 matchs dans la saison...

 

En fait tu bases ton argumentation sur le fait que Partey est fit.

Pour toi, "Rice + Partey + Jorginho" c'est bien.

"Rice + Jorginho" c'est trop light.

 

Sauf qu'en pratique, Rice + Jorginho c'est ce qu'on a eu 90% de la saison.

Partey était présent sur la liste d'effectif mais pas apte à jouer.

 

Je ne suis pas à 100% contre le fait de le conserver, même si payer 12m€ de salaire pour 10 matchs ça fait mal.

Mais qu'on le garde ou pas, on devra recruter, dans tous les cas, un milieu axial.

Maintenant comme tu dis, soit on vise un profil "8/10" soit un profil "6/8" et conserver Partey pourrait influencer sur ce ciblage.

Moi je ciblerais en priorité Bruno, puis Kimmich.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 13:06, Auré a dit :

Mais le garder pour quoi ? Il est disponible 10 matchs dans la saison...

 

En fait tu bases ton argumentation sur le fait que Partey est fit.

Pour toi, "Rice + Partey + Jorginho" c'est bien.

"Rice + Jorginho" c'est trop light.

 

Sauf qu'en pratique, Rice + Jorginho c'est ce qu'on a eu 90% de la saison.

Partey était présent sur la liste d'effectif mais pas apte à jouer.

 

Je ne suis pas à 100% contre le fait de le conserver, même si payer 12m€ de salaire pour 10 matchs ça fait mal.

Mais qu'on le garde ou pas, on devra recruter, dans tous les cas, un milieu axial.

Maintenant comme tu dis, soit on vise un profil "8/10" soit un profil "6/8" et conserver Partey pourrait influencer sur ce ciblage.

Moi je ciblerais en priorité Bruno, puis Kimmich.

Qui te dis qu’il ne fera pas une saison quasiment pleine?

Partey a 30 ans Jorgi en a 32 bientôt 33 ça joue énormément physiquement, quand on voit l’italien incapable de faire 90 min ou enchainer deux matchs de suite on va faire quoi si Rice est indisponible 3 mois ou 6 mois? 
 

Et puis même si Bruno serait recruté, si Rice se blesse on va installer Bruno en 6 et bricoler en 8 durant cette période? 

Pour cette raison que je souhaite garder le ghanéen et c’est bien plus viable qualitativement que l’italien dans les gros matchs ou pour sécuriser un score en fin de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dridrialb a dit :

Qui te dis qu’il ne fera pas une saison quasiment pleine?

Partey a 30 ans Jorgi en a 32 bientôt 33 ça joue énormément physiquement, quand on voit l’italien incapable de faire 90 min ou enchainer deux matchs de suite on va faire quoi si Rice est indisponible 3 mois ou 6 mois? 
 

Et puis même si Bruno serait recruté, si Rice se blesse on va installer Bruno en 6 et bricoler en 8 durant cette période? 

Pour cette raison que je souhaite garder le ghanéen et c’est bien plus viable qualitativement que l’italien dans les gros matchs ou pour sécuriser un score en fin de match.

Au hasard les deux dernières saisons ? De plus les deux derniers matchs de Partey ne sont pas terrible, ce qui montre que lui aussi risque d'avoir du mal à enchaîner.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AlexCrazy a dit :

Au hasard les deux dernières saisons ? De plus les deux derniers matchs de Partey ne sont pas terrible, ce qui montre que lui aussi risque d'avoir du mal à enchaîner.

Ta du oublier son implication dans la saison 22/23.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dridrialb a dit :

Qui te dis qu’il ne fera pas une saison quasiment pleine?

Partey a 30 ans Jorgi en a 32 bientôt 33 ça joue énormément physiquement, quand on voit l’italien incapable de faire 90 min ou enchainer deux matchs de suite on va faire quoi si Rice est indisponible 3 mois ou 6 mois? 
 

Et puis même si Bruno serait recruté, si Rice se blesse on va installer Bruno en 6 et bricoler en 8 durant cette période? 

Pour cette raison que je souhaite garder le ghanéen et c’est bien plus viable qualitativement que l’italien dans les gros matchs ou pour sécuriser un score en fin de match.

 

Bien sûr.

 

On l'a bien vu cette saison d'ailleurs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Ta du oublier son implication dans la saison 22/23.

Non et il a été extraordinaire sur certains matchs, mais là non plus on n'a pas réussi à l'avoir toute la saison et il a loupé certains matchs très important. Ca me semble trop en dent de scie et j'ai peur que ça ne s'améliore pas, donc je comprends ceux qui pensent que l'on pourrait s'en séparer.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepté les matchs contre Chelsea et Tottenham, il était complètement aux fraises Partey sur cette fin de saison j’ai trouvé. Nul contre Everton, nul contre MU, très moyen contre Bournemouth, au final un bon match contre Chelsea et un bon match contre Tottenham (certes deux grosses affiches sur le papier) et ça va en parler pendant 3-4 ans comme son match en janvier 22 contre City…

 

Je serai pas contre le garder si on a vraiment pas de budget pour le milieu, mais je trouve qu’on se priverait d’une vraie alternative viable sur les saisons à venir. On a d’ailleurs vu Rice vraiment évoluer dans un rôle de MCG apportant vraiment offensivement sur la 2eme partie de saison, avec un Martinelli à son prime c’est vraiment une association qui pourrait faire des ravages à terme, reste juste à trouver le 6 à qui l’associer, ça a bien marché avec Jorginho et quand Partey était en forme, c’était encore mieux, c’est d’avantage vers un profil similaire aux Ghanéen que j’irai (Onana?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 18:36, Dridrialb a dit :

A mon sens c'était Partey qu’il fallait prolonger et pas Jorginho (coucou Nelson Nketiah), le vendre a condition de recruter un 8 style Guimaraes qui est capable de jouer devant la défense sinon encore une fois on s’affaiblit.

 

Ta pas vu Jorginho en fin de saison alors ..

 

Jorghino et Partey n'ont rien avoir dans leur profil. Jorgi c'est un remplaçant, il encadre les joueurs. On a même pas de jeune a qui donner du temps de jeu a sa place, donc ça coûterait beaucoup plus de le laisser partir libre. Partey, il était sensé être un taulier mais on voit bien qu'on peut pas compter dessus. On aura besoin d'une recrue pour le remplacer forcement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sheldon a dit :

 

Jorghino et Partey n'ont rien avoir dans leur profil. Jorgi c'est un remplaçant, il encadre les joueurs. On a même pas de jeune a qui donner du temps de jeu a sa place, donc ça coûterait beaucoup plus de le laisser partir libre. Partey, il était sensé être un taulier mais on voit bien qu'on peut pas compter dessus. On aura besoin d'une recrue pour le remplacer forcement. 

 

 

 

C'est ce qui est prévu, Romano l'a confirmé aujourd'hui.

 

Faut pas en vouloir à Dridri, il comprend pas grand chose au football, même s'il aime bien faire genre qu'il s'y connait. Jorginho a prolongé et va donc rester pour encadrer tout ce petit monde. Partey devrait partir et sera remplacé. C'est comme ça que ça va se goupiller. 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sheldon a dit :

 

Jorghino et Partey n'ont rien avoir dans leur profil. Jorgi c'est un remplaçant, il encadre les joueurs. On a même pas de jeune a qui donner du temps de jeu a sa place, donc ça coûterait beaucoup plus de le laisser partir libre. Partey, il était sensé être un taulier mais on voit bien qu'on peut pas compter dessus. On aura besoin d'une recrue pour le remplacer forcement. 

 

 

Pourquoi remplacer Partey? 
Cette saison il devait avoir un rôle de N3 avec le recrutement de Havertz en 8 qui n’a pas fonctionné, du coup cet été on doit se repencher sur un 8 titulaire.

Après garder Jorginho et se séparer de Partey sportivement c’est une erreur et on le verra la saison prochaine, le but c’est d’avoir pratiquement deux équipes homogènes pour être compétitif et concurrencer City notamment mais on apprends pas de nos erreurs malheureusement.

 

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

C'est ce qui est prévu, Romano l'a confirmé aujourd'hui.

 

Faut pas en vouloir à Dridri, il comprend pas grand chose au football, même s'il aime bien faire genre qu'il s'y connait. Jorginho a prolongé et va donc rester pour encadrer tout ce petit monde. Partey devrait partir et sera remplacé. C'est comme ça que ça va se goupiller. 

Première erreur du mercato, je sens le bon petit mercato mid je sais pas pourquoi à l’image de tes avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est Jorginho qui a sorti des masterclass contre Liverpool et Newcastle pendant que Thomas ( je l’adore plus que Jorginho que je ne voulais pas à la base )  était à l’infirmerie !? Un peu de reconnaissance serait le bienvenue quand même, tu as beaucoup moins de mal à en avoir pour Thomas qui a fait quasi une saison blanche…et tu seras le premier à te plaindre du choix du club si la saison suivante est la même pour lui…
 

Tu dis vouloir être compétitif, mais tu es prêt à jouer à pile ou face la saison de Thomas, quand on se veut compétitif,

on ne doit/peut pas dépendre d’un joueur qui n’a aucune fiabilité sur sa condition physique, et malheureusement ça ne date pas que de cette saison…

 

J’adore Thomas, mais le bien du club passe avant, et si c’est le choix à faire pour step up, je suis prêt à m’y faire, malgré que j’apprécie le joueur, sachant que je viens de voir que Guimarães a une clause de £100M jusqu’au 24 Juin payable sur 3 ans, et qu’il souhaiterais rester en Premier League, c’est le moment d’en profiter…

  • Aimer 2
  • Merci 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dridrialb a dit :

Pourquoi remplacer Partey? 
Cette saison il devait avoir un rôle de N3 avec le recrutement de Havertz en 8 qui n’a pas fonctionné, du coup cet été on doit se repencher sur un 8 titulaire.

Après garder Jorginho et se séparer de Partey sportivement c’est une erreur et on le verra la saison prochaine, le but c’est d’avoir pratiquement deux équipes homogènes pour être compétitif et concurrencer City notamment mais on apprends pas de nos erreurs malheureusement.

 

Première erreur du mercato, je sens le bon petit mercato mid je sais pas pourquoi à l’image de tes avis :lol:

 

Tu aimerais bien, ça te permettrait de cracher ton venin sur Arteta ^^

 

Je me fais aucun souci pour le mercato, vu les deux derniers exercices. Si on en est là aujourd'hui à rivaliser avec City, c'est que nos besoins ont été bien ciblé et ce sera une nouvelle fois le cas cet été. Et on continuera à se baigner dans tes larmes :D

  • Aimer 1
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis un peu inquiet concernant les choix de ce mercato qui seront déterminants pour nos prochaines saisons et peut être l’avenir du club. 
 

J’ai pas trop vu les rumeurs ces derniers temps (excepté ce qui se dit sur Sesko) mais on est à un tournant, surtout que y aura probablement au moins 5 départs cet été (voir 6) mais je souhaiterai vraiment qu’on ne bouscule pas trop l’effectif et qu’on garde certaines valeurs qui ont pu ou qui apportent quand même garanties (ça peut paraître étonnant mais j’ai pas envie de voir Zinchenko partir par exemple, sa saison 2022-2023 était excellente et j’espère qu’on gardera le joueur peut être dans un rôle comme il avait à City?) en tout cas, je trouverai ridicule qu’on se sépare d’un des joueurs ayant le plus d’expérience au club.

Meme chose pour Trossard par exemple. 
 

La priorité absolue sera un 9 et un ailier selon moi mais c’est clairement à ces postes ou le futur du club de jouera.

 

On a bien vu que le recrutement de Halaand a clairement fait passer une autre dimension à City, sans le Norvégien, pas sûr que City nous prenne 2x le titre. 
 

Alors je connais pas super bien Sesko, ça semble être une bonne piste avec des qualités qui manque à notre attaque, il y avait Gyokeres aussi, je connais pas super bien le joueur mais il avait des stats en terme de pressing similaire à Ødegaard, ça pourrait être énorme d’avoir les deux au front de l’attaque (avec le Martinelli prime qui se defonce comme un taré au pressing et Saka qui a été énorme défensivement sur cette fin de saison) 

 

Mon choix irait vers l’un des deux mais j’ai l’impression qu’on ira sur Sesko car moins cher, et je vois mal Isak, Toney ou Oshimen débarquer, probablement trop cher.

 

Au niveau de l’ailier (qui sera probablement un joueur versatile pour épauler Saka et/ou Martinelli) un Olise ou un Eze serait sans doute un gros upgrade à Nelson, mais est ce que l’un des deux viendraient vraiment pour jouer les doublures ? Pas si sûr.

 

Au niveau du milieu, un Onana me semble être le profil le plus adapté pour remplacer Partey. Je serai pas dérangé si le Ghanéen restait mais on a été trop dépendant de ses blessures et de sa forme physique parfois au aboi qui nous a coûté cher (je suis certain qu’il aurait encore été dans les plans si il avait pu jouer 20 matchs de plus cette saison, mais là il faut passer à autre chose) 

 

Au niveau de La Défense… Bah j’ai rien envie de toucher enfaite ^^ même si les rumeurs vont pas dans ce sens bien sur, avec le retour de Timber, je pense qu’on sera bon pour autant qu’il puisse être fit les 3/4 de la saison. Kiwior a fait un bel exercice, j’aimerai qu’on le conserve et qu’il joue réellement la doublure de Gabriel la saison prochaine.

 

bon, pas grand chose et une énorme marge de manœuvre en défense et au milieu, mais l’attaque… On ne pourra pas se tromper, on a impérativement besoin d’un 9 sur lequel compter quand Martinelli et Saka auront leur coups de pompes habituels un moment donnée, même chose pour la doublure sur l’aile : Erreur interdite à ces deux postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Je suis un peu inquiet concernant les choix de ce mercato qui seront déterminants pour nos prochaines saisons et peut être l’avenir du club. 
 

J’ai pas trop vu les rumeurs ces derniers temps (excepté ce qui se dit sur Sesko) mais on est à un tournant, surtout que y aura probablement au moins 5 départs cet été (voir 6) mais je souhaiterai vraiment qu’on ne bouscule pas trop l’effectif et qu’on garde certaines valeurs qui ont pu ou qui apportent quand même garanties (ça peut paraître étonnant mais j’ai pas envie de voir Zinchenko partir par exemple, sa saison 2022-2023 était excellente et j’espère qu’on gardera le joueur peut être dans un rôle comme il avait à City?) en tout cas, je trouverai ridicule qu’on se sépare d’un des joueurs ayant le plus d’expérience au club.

Meme chose pour Trossard par exemple. 
 

La priorité absolue sera un 9 et un ailier selon moi mais c’est clairement à ces postes ou le futur du club de jouera.

 

On a bien vu que le recrutement de Halaand a clairement fait passer une autre dimension à City, sans le Norvégien, pas sûr que City nous prenne 2x le titre. 
 

Alors je connais pas super bien Sesko, ça semble être une bonne piste avec des qualités qui manque à notre attaque, il y avait Gyokeres aussi, je connais pas super bien le joueur mais il avait des stats en terme de pressing similaire à Ødegaard, ça pourrait être énorme d’avoir les deux au front de l’attaque (avec le Martinelli prime qui se defonce comme un taré au pressing et Saka qui a été énorme défensivement sur cette fin de saison) 

 

Mon choix irait vers l’un des deux mais j’ai l’impression qu’on ira sur Sesko car moins cher, et je vois mal Isak, Toney ou Oshimen débarquer, probablement trop cher.

 

Au niveau de l’ailier (qui sera probablement un joueur versatile pour épauler Saka et/ou Martinelli) un Olise ou un Eze serait sans doute un gros upgrade à Nelson, mais est ce que l’un des deux viendraient vraiment pour jouer les doublures ? Pas si sûr.

 

Au niveau du milieu, un Onana me semble être le profil le plus adapté pour remplacer Partey. Je serai pas dérangé si le Ghanéen restait mais on a été trop dépendant de ses blessures et de sa forme physique parfois au aboi qui nous a coûté cher (je suis certain qu’il aurait encore été dans les plans si il avait pu jouer 20 matchs de plus cette saison, mais là il faut passer à autre chose) 

 

Au niveau de La Défense… Bah j’ai rien envie de toucher enfaite ^^ même si les rumeurs vont pas dans ce sens bien sur, avec le retour de Timber, je pense qu’on sera bon pour autant qu’il puisse être fit les 3/4 de la saison. Kiwior a fait un bel exercice, j’aimerai qu’on le conserve et qu’il joue réellement la doublure de Gabriel la saison prochaine.

 

bon, pas grand chose et une énorme marge de manœuvre en défense et au milieu, mais l’attaque… On ne pourra pas se tromper, on a impérativement besoin d’un 9 sur lequel compter quand Martinelli et Saka auront leur coups de pompes habituels un moment donnée, même chose pour la doublure sur l’aile : Erreur interdite à ces deux postes.

Pourquoi être inquiet ? Ça fait plusieurs mercato que le club nous montre qu’il prépare bien cette période, en ciblant bien les manques et en sachant l’évolution qu’il souhaite amener dans l’effectif. 
Les rumeurs, c’est pareil, il ne faut pas trop s’y attarder, le club travaille beaucoup dans l’ombre et peu de choses fuites jusqu’à la fin dorénavant.

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cibler, c'est une des clés et on peut effectivement donner un bon capital confiance au staff.

Par contre il y a pas mal d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte.

- le timing. Il y a un EURO cet été, les joueurs vont être concentrés sur un autre sujet que leur avenir en club pendant un bon mois.

Ensuite, ce sera la course contre la montre : dorénavant, on ciblera les mêmes joueurs que les gros clubs, donc il faudra être plus performant pour conclure les deals.

 

- le budget.
Même quand on a des liquidités, il y a des limites de cadre de plus en plus concrètes, et notamment en PL.

On a maintenant pas mal de gros salaires, et des assets qui ont perdu pas mal de valeur (Partey, Tierney, Sambi...).

 

- la disponibilité.

Tu as beau cibler un super joueur qui correspond en tous points à ton projet, et qui est dans ton budget, s'il veut rester dans son club... tu ne peux rien faire. On a tendance à l'oublier.
Je pense à un Wirtz par exemple.

 

Là où on peut être confiant, c'est sur 

 

- l'attractivité. On a probablement atteint le plus haut pic de ces dix dernières années. Je ne pense pas être objectif puisque supporter du club, mais je pense qu'on a un des 3 projets les plus intéressants d'Europe.

 

- le budget. Nos résultats vont nous rapporter beaucoup d'argent, et aussi nous permettre de prendre plus de risques sur l'avenir (plus facile de demander une rallonge à ta banque quand tu viens de terminer 2ème que quand tu viens de terminer 8ème).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fred76ers a dit :

Pourquoi être inquiet ? Ça fait plusieurs mercato que le club nous montre qu’il prépare bien cette période, en ciblant bien les manques et en sachant l’évolution qu’il souhaite amener dans l’effectif. 
Les rumeurs, c’est pareil, il ne faut pas trop s’y attarder, le club travaille beaucoup dans l’ombre et peu de choses fuites jusqu’à la fin dorénavant.

Parce que on aura pas de marge d’adaptation pour les prochaines recrues, il faudra que l’impact soit immédiat ce qui n’a pas été le cas de Raya et Havertz par exemple. On pourra pas perdre 4 a 6 mois pour que les joueurs (ou en tout cas LE joueur en ce qui concerne le 9 soit performant) si on veut gagner au moins 2 trophées la saison prochaine, il faut des mecs comme Jesus et Zinchenko ou l’impact à été top de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Parce que on aura pas de marge d’adaptation pour les prochaines recrues, il faudra que l’impact soit immédiat ce qui n’a pas été le cas de Raya et Havertz par exemple. On pourra pas perdre 4 a 6 mois pour que les joueurs (ou en tout cas LE joueur en ce qui concerne le 9 soit performant) si on veut gagner au moins 2 trophées la saison prochaine, il faut des mecs comme Jesus et Zinchenko ou l’impact à été top de suite. 

 

C'est de la fiction ça.

 

Certains joueurs ont besoin d'adaptation, d'autres non, c'est du cas par cas. je ne vois pas en quoi ce serait rédhibitoire pour aller remporter un titre. L'important à mon sens c'est de conserver une certaine stabilité et ça me semble être le cas.

 

Vu la qualité de notre effectif et les renforts qu'on cible, je nous vois mal ne pas répondre aux attentes pour la saison prochaine. Ton inquiétude ne me semble donc pas justifié, une fois de plus. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..