Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Nico Williams ça serait un très joli coup oui même si je le vois rester en Espagne ce qui voudrait dire signer à Barcelone s'ils sont en mesure de le recruter financièrement ou rester à Bilbao. 

 

Un autre joueur que je vois malheureusement rester dans son pays c'est Riccardo Calafiori. Il a vraiment un profil qui nous irait à merveille pour jouer en DC gauche ou en latéral gauche. Il offre des possibilités tactiques très très intéressantes. J'ai bien peur qu'il rejoigne Thiago Motta à la Juve. Nous verrons bien.

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
6 minutes ago, papapoupa31 said:

Olmo il peut jouer relayeur gauche? Je pense que c'est trop offensif mais quel joueur. Si l'Espagne gagne Yamal sera le meilleur joueur de l'euro assez logique, mais mon vrai coup de cœur c'est Olmo, c'est combien?

 

Clause de 60M valable jusqu'au lundi 15 (Romano sur X)

 

A vot' service :ipb20:

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AlexCrazy a dit :

Et c’est 38 matchs manques pour cause de blessures pour les deux dernières saisons.

 

Ah oui? Dommage.

 

Faut voir les causes. Mais on a déjà assez de joueurs au FC infirmerie avec Zinchenko, Tomi, Partey et Gabriel Jésus.

 

Ce qu'il a mis à Tchouameni hier n'empêche, du petit lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est son gros problème, il est plutôt injury prone.

 

Sur les 3 dernières saisons, il comptabilise 62 apparitions en Bundesliga... alors qu'avec son talent il est naturellement titulaire.
C'est trop peu pour qu'on mise sur lui en PL.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi Simons en prêt avec option d’achat ça serait quand même top, surtout par rapport au budget transfert qui serait pas impacté ! 
 

Est-ce que vous pensez qu’il a les qualités pour jouer dans notre poste de 8 ? Et dépanner sur les ailes de temps en temps peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Wiz a dit :

Je prends tous les jours, en plus sous les ordres de Mikel, mama, mais il va finir à Liepzig ou Bayern… et nous Merino…

Bah moi c'est Merino que je prends tous les jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu’il faut aussi comprendre c’est qu on passe de rumeurs envoyant Kimmich et autres  Bruno G au club, à Mérino. Un joueur de 28 dont les meilleurs saisons se font dans le sub top espagnol et qui a déjà un passage raté en Angleterre (et en Allemagne).

 

C’est forcément moins sexy et ça vend moins du rêve. 
Tout le monde n’est pas un expert de la Sociedad ou de Bologne :ph34r:

 

Après, niveau arrivées, je pense qu’on pont faire confiance au staff. Sur le papier il colle au profil et du moment que son prix n’est pas deconnant, ça peut être une très bonne affaire.

 

En espérant baisser le prix de Calafiori et de voir débarquer un ailier (pour lequel je ne vois aucune rumeur si ce n’est Sané).

  • Aimer 1
  • Merci 1

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, j'aime beaucoup Mikel Merino car je vais voir 2/3 matchs à Anoeta chaque année, que je regarde régulièrement leurs matchs à la TV et que j'ai des copains fan de la Real Sociedad qui l'apprécient énormément. 

 

Je ne suis pas fan de la Real Sociedad mais c'est le club que je regarde le plus avec le PSG (dont mon frère jumeau est fan) après Arsenal.

 

Je "connais" aussi Xavi Simons et Joshua Kimmich car ils sont plus médiatisé que Merino pour le grand public mais j'ai pas le même rapport qu'avec Merino.

 

L'âge de Merino ne me gêne pas, il vient tout juste de faire 28 ans, il est encore jeune et s'est bonifié avec le temps. Il est mâture aujourd'hui. Pour jouer le rôle de Xhaka il me plairait beaucoup. 

 

D'ailleurs je ne serais pas étonné qu'ils aient très bien notés Merino tout en scoutant Zubimendi.

 

Franchement ne vous arrêtez pas au nom et à l'âge, Merino c'est un très bon joueur et son profil collerait parfaitement en 8 half space gauche à la Xhaka. Vous apprendrez à le découvrir s'il signe.

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Auré said:

@Pacman c’est moins sexy oui, mais est-ce que c’est donc forcément moins bien ?

 

White c’était pas particulièrement sexy, à l’époque tout le monde préférait Varane qui venait du Real, nous on préférait un blanc-bec avec une seule saison à Brighton…

Trossard c’était pas très clinquant, un belge de 28 ans qui n’avait jamais joué plus haut que le ventre mou de la PL… on connaît la suite.

Ces joueurs font partie de notre renouveau.

 

Je pense qu’il faut vraiment arrêter de raisonner en terme de nom, mais plutôt en terme de profil et de potentiel.

 

On verra bien ce qu’il se passe, mais je te parie que si on recrute Merino, tu seras agréablement surpris :ok:

 

Ah mais je dis pas que c'est un mauvais joueur ou quoi que ce soit. Juste que c'est moins clinquant sur le papier, perso je ne l'ai jamais vu jouer si ce n'est à cet Euro.

 

White sortait d'une excellente saison à Leeds aussi, était bcp plus jeune et on pouvait parler de potentiel. Ici il a 28 ans, on parle d'un joueur confirmé pas d'un jeune qui pourrait exploser. 
Trossard est un joueur de complément, ultra décisif certes mais plus un joueur dans la rotation au final.

 

Sur le pofil pas de soucis, je crains juste le coté expériences déjà ratées à l'étranger et "plafond" déjà potentielement atteint.

 

De nouveau, si on le recrute pour 30M c'est parfait pour moi  :) Pas comme si on avait trop de joueurs de ce profil là de toutes façons. 

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 19:23, Auré a dit :

White c’était pas particulièrement sexy, à l’époque tout le monde préférait Varane qui venait du Real, nous on préférait un blanc-bec avec une seule saison à Brighton…

Trossard c’était pas très clinquant, un belge de 28 ans qui n’avait jamais joué plus haut que le ventre mou de la PL… on connaît la suite.

Ces joueurs font partie de notre renouveau.

Tu prends des éléments tellement incomparable… White c’était un joueur de 22 ans sortant d’une grosse saison avec Brighton en PL et la saison précédente champion de D2 avec Leeds où il était très apprécié d’un coach comme Biela. En 2021 il est récompensé d’une participation à l’Euro2020, il avait un énorme plafond, on avait d’ailleurs pu le constater à l’epoque qu’il avait déjà une certaine versatilité puisque il avait évoluer DC, MDF et DD dans ses précédentes équipes. Incomparable avec Merino.

C’est les anti Arteta (pro Saliba) qui critiquaient l’arrivée de White en disant que quitte à faire un choix il y avait Varane pour 20 millions de moins (mais avec 150k/w de salaire hebdomadaire en plus :lol:

 

Trossard, plus âgé mais dans la période forte de sa carrière qui plus est dans le Brighton de Potter qui posait énormément de difficulté au gros de Pl et qui sortait pas d’une bonne saison isolée, qui était performant depuis déjà un moment chez eux. Incomparable avec un Merino certes qui performe à la Real et en sélection mais qui a fait un passage raté en PL et qui n’est « qu’à la Real Sociedad » aujourd’hui. Ça m’enchante pas des masses et j’ai l’impression que ça serait plus une recrue pour le banc/rotation que pour venir bouger/titiller le 11.

 

On doit viser mieux que lui aujourd’hui et idéalement du profil confirmé en PL (en tout cas si tu veux de la recrue a l’impact immédiat c’est du White/Trossard qu’il faut viser pas du Merino) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Tu prends des éléments tellement incomparable… White c’était un joueur de 22 ans sortant d’une grosse saison avec Brighton en PL et la saison précédente champion de D2 avec Leeds où il était très apprécié d’un coach comme Biela. En 2021 il est récompensé d’une participation à l’Euro2020, il avait un énorme plafond, on avait d’ailleurs pu le constater à l’epoque qu’il avait déjà une certaine versatilité puisque il avait évoluer DC, MDF et DD dans ses précédentes équipes. Incomparable avec Merino.

C’est les anti Arteta (pro Saliba) qui critiquaient l’arrivée de White en disant que quitte à faire un choix il y avait Varane pour 20 millions de moins (mais avec 150k/w de salaire hebdomadaire en plus :lol:

 

Trossard, plus âgé mais dans la période forte de sa carrière qui plus est dans le Brighton de Potter qui posait énormément de difficulté au gros de Pl et qui sortait pas d’une bonne saison isolée, qui était performant depuis déjà un moment chez eux. Incomparable avec un Merino certes qui performe à la Real et en sélection mais qui a fait un passage raté en PL et qui n’est « qu’à la Real Sociedad » aujourd’hui. Ça m’enchante pas des masses et j’ai l’impression que ça serait plus une recrue pour le banc/rotation que pour venir bouger/titiller le 11.

 

On doit viser mieux que lui aujourd’hui et idéalement du profil confirmé en PL (en tout cas si tu veux de la recrue a l’impact immédiat c’est du White/Trossard qu’il faut viser pas du Merino) 

Apriori on vise du Calafiori/Merino (j’ai un doute sur le fait qu’on vise réellement le dernier mais c’est autre chose), je ne vois pas en quoi c’est différent de ta description que tu fais de White/Trossard. 
 

Pourquoi chercher que du profil confirmé en PL? À croire que seul la PL possède de bons joueurs… en quoi un joueur qui a été très bon en liga, jouant la LDC cette saison, récompensé par une sélection avec l’équipe qui se retrouve en finale de LDC offrirait moins de garantie qu’un joueur évoluant à Wolverhampton (équipe choisie au hasard). 

Personnellement, j’espère qu’on va pas tomber dans le piège et qu’on ne va pas oublier ce qui a constitué notre progression. Je m’en fou du nom, l’important c’est que le profil et le niveau colle aux ambitions. Et je ne ferai pas de jugements de valeurs basé simplement sur le fait d’où le joueur vient 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 19:23, Auré a dit :

White c’était pas particulièrement sexy, à l’époque tout le monde préférait Varane qui venait du Real, nous on préférait un blanc-bec avec une seule saison à Brighton…


White pas sexy ? Non sens 

 

image.jpeg.0964393c4ee43bab08c9e3e6cbd4b27e.jpeg

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Pourquoi chercher que du profil confirmé en PL? À croire que seul la PL possède de bons joueurs…

Bah l’expérience, le fait que le joueur n’aie pas besoin de temps d’adaptation (surtout pour un mec qui a déjà foiré son premier passage en PL) l’expérience, la culture du championnat, rien à voir avec être un bon joueur ou pas ou que la PL est une référence en terme de niveau mais prendre un joueur qui n’a pas besoin de temps d’adapatstion et qui performe déjà dans une bonne équipe du championnat t’apporter plus de garanties. 
 

Merino a performé en C1 avec la Sociedad, c’est quand même autre chose de performer au Barca ou au Réal ou la pression est à 1000 lieues de celle qu’il a la Réal où il est bien installé. Pas convaincu par la cible même si c’est un bon joueur. 
 

Après ça dépends ce que Arteta recherche aussi, un bon joueur pour la rotation et faire souffler Rice, Jorginho, Ødegaard, Partey ou un titulaire en puissance ? Dans la première alternative c’est cool mais je préférerai qu’on redonne une vraie chance à Vieira et/ou ESR dans ce cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous penseriez quoi de Lookman, le héros de la finale de la dernière Ligue Europa ? Il a des qualités intéressantes pour jouer sur les ailes ou devant. En doublure/concurrent de nos offensifs actuels ça peut être pas mal non ? Alors il a mis du temps à exprimer son potentiel, mais aujourd'hui à Bergame il semble être à son prime. En plus, sauf erreur de ma part, il est homegrown donc je me dis pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec Neto qui s'en va à Chelsea, Sané qui a un salaire de ministre et des problèmes récurrents à l'entrejambe, Gyokeres qui est une inconnue, Coman 29 ans et injury prone, Osimhen qui va coûter 100 bâtons, je vois pas quel joueur offensif on pourrait aller chercher, et pour moi on a clairement besoin d'un renfort devant

 

Donc je me dis qu'un Joao Pedro ça pourrait être un bon coup à tenter, il a que 22 ans et déjà une bonne expérience de la PL dans deux clubs différents, il peut jouer à gauche si besoin et même derrière l'attaquant, il est grand, techniquement très fort, une sorte de Jésus bis franchement j'aime beaucoup ce joueur, il est pas encore clinique devant le but mais c'est un profil qui pourrait apporter à l'équipe 

 

Maintenant bonne chance pour le sortir de Brighton à ce moment du mercato :ph34r:

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’heure actuelle je vais chercher Raphinha moi, 27 ans, un des meilleurs ailier de PL avant son départ au Barça, Barça qui rêve de Nico ( nous aussi mais il privilégie le Barça donc next ) donc une vente serait la bienvenue, et Raphinha a dû s’adapter avec l’émergence de Yamal, donc on sait maintenant qu’il peut jouer des deux côtés…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..