Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Kampberg a dit :

 

Aubam ne fait surtout pas parti de leurs plans futurs, c'était assez clair dès le début. En réalité, ils comptent surtout sur une attaque avec Lewa, Raphinha et à voir comment vont être Ansu Fati et Dembélé. D'ailleurs Aubam s'est totalement éteint au fil de la saison comme on pouvait s'en douter.

 

En réalité, ils n'empilent pas tant que ça devant, toutes les recrues de cet été font sens, c'est plus Ferran Torres qui interroge. Là ils vont faire Lewa, Raphinha, Koundé, Kessié, prolongation de Dembélé, ça va c'est pas trop mal.

 

Le gros problème c'est que Busquets va rester titulaire et ils vont donc sacrifier De Jong ce qui est à mon sens une connerie sans nom.

 

Ca leur fait un onze vraiment pas mal du tout quand même. Je ne sais pas s'ils pourront aller loin en CL, j'ai des doutes sur Xavi, mais je trouve les recrues plutôt bonnes. Kessié peut t'apporter un truc différent au milieu, ils ajoutent enfin un véritable ailier, chose qu'ils n'ont plus depuis le départ de Neymar... Dembélé devrait en être un, mais regardez ses matchs au Barca ou il demande le ballon dans les pieds quasi tous le temps, c'est insupportable. J'espère qu'il va enfin comprendre ce que l'on attends de lui. Derrière tu fais Koundé, Azpi normalement, Christensen, bon j'ai plus de doutes sur le dernier mais les deux autres c'est pas mal. T'as toujours Eric Garcia et Araujo à développer. Sans parler économie, c'est un bon mercato.

 

 

 

Pourtant Aubam à un contrat jusqu'en 2025, il sera le second de Lewandowski, ils ont doublés tout les postes mais doivent faire partir Memphis.

 

Derrière si c'est  Koundé - Araujo c'est solide, par contre les latéraux c'est faible, Azpi en 2022 latéral droit non, à gauche ils n'ont que Alba.

Et comme tu dis problème au poste de 6, je rajoute aussi celui du gardien TS depuis quelques années c'est très très moyen.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Killian a dit :

 

Pourtant Aubam à un contrat jusqu'en 2025, il sera le second de Lewandowski, ils ont doublés tout les postes mais doivent faire partir Memphis.

 

Derrière si c'est  Koundé - Araujo c'est solide, par contre les latéraux c'est faible, Azpi en 2022 latéral droit non, à gauche ils n'ont que Alba.

Et comme tu dis problème au poste de 6, je rajoute aussi celui du gardien TS depuis quelques années c'est très très moyen.

 

De ce que j'ai compris, le barca a une clause pour ne pas conserver Aubam après 2023.

 

Pour le latéral droit, ils ont toujours Dest à développer. Offensivement super intéressant par contre défensivement...

 

Azpi ne vient pas pour être latéral.

 

Le gardien je suis d'accord, mais difficile à faire partir à mon avis et trouver le bon remplaçant.

 

Ils n'auront pas tout réglé en un mercato ça c'est sûr, mais ça progresse.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kampberg a dit :

 

De ce que j'ai compris, le barca a une clause pour ne pas conserver Aubam après 2023.

 

Pour le latéral droit, ils ont toujours Dest à développer. Offensivement super intéressant par contre défensivement...

 

Azpi ne vient pas pour être latéral.

 

Le gardien je suis d'accord, mais difficile à faire partir à mon avis et trouver le bon remplaçant.

 

Ils n'auront pas tout réglé en un mercato ça c'est sûr, mais ça progresse.

 

Aspi ce serait défenseur central ? Ils vont prendre Koundé, + Araujo les titulaires, il y a encore Garcia, Piqué.

Mingueza et Umtiti ont été écartés.

 

A voir le cas De Jong, s'il fait des efforts sur le salaire il pourrait rester.

 

S'ils gardent Busquets titulaire, Dest à droite, Alba à gauche, TS dans les buts, ils se feront punir par la première grosse équipe en Europe, en Liga ça peut passer par contre.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir pour Azpi effectivement. Peut-être qu'il veut aussi le mettre en faux latéral disons et que l'équipe passe en def a trois en phase offensive. 

 

Oui comme je le dis, l'équipe ne va pas être parfaite, mais ils risquent d'être quand même bien plus compétitifs que la saison dernière. Rien que Pedri en forme ça change beaucoup de choses au milieu. 

 

Je vais essayer de suivre un peu cette saison voir ce que donne Xavi. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://mobile.twitter.com/lnstantFoot/status/1548340199813369858?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^tweet

 

C'est désormais officiel, Lewandowski signe au Barça !

 

Un contrat de 3 ans + une année en option. 

Un salaire de 8 millions d'euros nets par an.

Un transfert qui s'élève à 45 millions d'euros + 5 millions d'euros de bonus (difficilement atteignables apparemment) 

 

Je suis curieux de connaître quel sera le trio d'attaque titulaire du Barça ! 

 

Lewandowski, Aubameyang, Ansu Fati, Ferran Torres, Raphinha et Dembélé. Tous les postes de l'attaque sont doublés. 

 

Cela dit, Ansu Fati et Dembélé sont très fragiles physiquement et se blessent régulièrement. 

 

Je miserai donc sur un Ferran Torres / Lewandowski / Raphinha pour le début de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :

Mais qu’est ce qu’il va foutre laba lewendoski avec un salaire de 8M€.

on aurait pu lui proposer un contrat de ce type .

 

Il voulait absolument signer en Espagne et à Barcelone. 

 

Il a refusé de discuter avec Chelsea et le PSG qui étaient également intéressés. 

 

Ils ont une maison en Espagne, et puis le challenge de relancer un club en plein naufrage sportivement + jouer le Clasico contre Benzema. 

Ça l'a motivé de signer au Barça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Benji59 a dit :

 

Il voulait absolument signer en Espagne et à Barcelone. 

 

Il a refusé de discuter avec Chelsea et le PSG qui étaient également intéressés. 

 

Ils ont une maison en Espagne, et puis le challenge de relancer un club en plein naufrage sportivement + jouer le Clasico contre Benzema. 

Ça l'a motivé de signer au Barça. 

 

Avoir raté le ballon d'OR par rapport à Messi a un peu joué aussi, dans le sens ou au Barça ou au Real tu as plus de reconnaissance qu'au Bayern.

C'est un beau challenge pour lui, il est sorti de sa zone de confort au Bayern.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Heisenberg a dit :

 

Ils ont réussi à étaler leur dette sur du plus long terme. 

 

Ils ont également débloqué pas mal de liquidité notamment avec le sponsoring Spotify + naming du stade. 

 

Ajoutez à ça la vente de 10% de leur droit TV sur 25 pour plus de 200 millions. 

Ils devraient également vendre 15% des droits TV de Liga pour 400millions.

 

Ils ont également allégé la passe salariale avec la vente de Griezman et Messi l'an passé, contrat de Dembele revu à la baisse également. 

 

Ils devront peut être vendre quelques joueurs, d'où les infos sur De Jong... 

 

 

Oui mais ça reste 1,3B de dettes qu'il faudra rembourser sur du long terme. Et qu'il faudra rembourser en comptant jusqu'à -25% de droits TV sur les 25 prochaines années.

 

Ils ont aussi des salaires dû à leur propre joueur, actuel ou anciens. Au total ça dépasse bien les 100M€ facile.

 

D'ailleurs leur projet de nouveau stade va être financé comment ? Un projet d'autofinancement comme l'Allianz Arena ? Dans ce cas ça voudrait dire s'assoir sur 100% de la billetterie pendant 15 ans minimum si c'est le même système.

 

Leur rentrée d'argent vont être bien moindre avec leur deal et projet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Wiz a dit :

Je trouve quand même que le comportement de Lewandowski pour partir est détestable, une attitude d’enfant pourrie gâtée…

 

Je comprend pas pourquoi tu dis ça. Je trouve au contraire que c'est le Bayern qui a pas été classe du tout avec lui après tout ce que le joueur a apporté. 

 

Honnêtement pour lui, c'était l'occasion ou jamais de partir. Il a encore 2-3 belles années a donner et après ce qu'il a montré au Bayern, c'est pas une ou deux Bundesliga de plus qui aurait changer l'image de sa carrière. Je suis un peu triste que ce soit dans ce Barça là mais bon, au final, il y a pas milles équipes où il pouvait aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sheldon a dit :

 

Je comprend pas pourquoi tu dis ça. Je trouve au contraire que c'est le Bayern qui a pas été classe du tout avec lui après tout ce que le joueur a apporté. 

 

Honnêtement pour lui, c'était l'occasion ou jamais de partir. Il a encore 2-3 belles années a donner et après ce qu'il a montré au Bayern, c'est pas une ou deux Bundesliga de plus qui aurait changer l'image de sa carrière. Je suis un peu triste que ce soit dans ce Barça là mais bon, au final, il y a pas milles équipes où il pouvait aller. 


Son attitude lors des entraînements, arriver en retard, être complètement désintéressé, tu peux vouloir partir, mais ça t’empêche pas de rester pro et respectueux… lui qui rêvait du Real il y a peu askip… vieux mec… il a grave baissé dans mon estime…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Wiz a dit :


Son attitude lors des entraînements, arriver en retard, être complètement désintéressé, tu peux vouloir partir, mais ça t’empêche pas de rester pro et respectueux… lui qui rêvait du Real il y a peu askip… vieux mec… il a grave baissé dans mon estime…

 

Je savais pas pour les retards, je pensais que tu parlais des déclarations dans la presse. 

 

Oui, je pense qu'au final, il rêvait du Real mais il voit bien que c'est bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul pas impressionné par le mercato du Barça quand on pose les investissements et nouveaux risques financiers encourus par rapport aux arrivées ?

 

T'as Lewandowski qui est un top player mais qui a déjà 34 ans et on ne sait pas ce que ça va donner dans 1 ou 2 ans.

T'as Christensen qui est un bon défenseur. Gratuit, top.

T'as Koundé qui est un super défenseur. Gros investissement.

 

Jusque là tout va bien mais derrière ... t'as Kessie qui reste un joueur moyen qui va toucher un salaire de fou. A tous les coups t'as 50 articles par semaine dans la presse catalane pour le dégager. Ca ressemble plus à un transfert pour revendre le joueur dans 1 an qu'autre chose. Bientôt il y aura Azpilicuetta et Alonso qui sont aussi deux joueurs moyens de 32 ans.


Et ça parle de dégager De Jong car il plombe les finances avec son salaire et qu'ils ont quand même besoin de liquidité, ce qui va un peu noircir le tableau.

 

Si leur mercato fini comme tel je mets un 6/10 ou 7/10 au mieux. A voir dans les faits, peut-être que ça va être catastrophique, peut-être que ça va être génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azpi n'est pas un joueur moyen, c'est même un très bon joueur, qui a de l'expérience du très haut niveau et qui est vu comme étant un leader de vestiaire. 

 

Christensen c'est un très bon joueur, sur la première partie de saison il est un des tauliers de la défense à 3 de Chelsea. Le doute c'est sa propension à se blesser.. 

 

Lewa pas besoin de le présenter, c'est top 3 mondial à son poste. Un mec qui a une hygiène de vie irréprochable, il peut facilement faire quelques années de plus à un très bon niveau. 

 

Dans la liste tu oublies Raphinha qui est également un ailier de très haut niveau et qui devrait ajouter des certitudes. 

 

On est d'accord que tous leur problème ne sont pas réglés mais ils ajoutent quand même de la qualité dans pas mal de secteur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kroos_39 a dit :

Suis-je le seul pas impressionné par le mercato du Barça quand on pose les investissements et nouveaux risques financiers encourus par rapport aux arrivées ?

 

T'as Lewandowski qui est un top player mais qui a déjà 34 ans et on ne sait pas ce que ça va donner dans 1 ou 2 ans.

T'as Christensen qui est un bon défenseur. Gratuit, top.

T'as Koundé qui est un super défenseur. Gros investissement.

 

Jusque là tout va bien mais derrière ... t'as Kessie qui reste un joueur moyen qui va toucher un salaire de fou. A tous les coups t'as 50 articles par semaine dans la presse catalane pour le dégager. Ca ressemble plus à un transfert pour revendre le joueur dans 1 an qu'autre chose. Bientôt il y aura Azpilicuetta et Alonso qui sont aussi deux joueurs moyens de 32 ans.


Et ça parle de dégager De Jong car il plombe les finances avec son salaire et qu'ils ont quand même besoin de liquidité, ce qui va un peu noircir le tableau.

 

Si leur mercato fini comme tel je mets un 6/10 ou 7/10 au mieux. A voir dans les faits, peut-être que ça va être catastrophique, peut-être que ça va être génial.

 

Je te trouve dure avec eux. Les joueurs sont quand même bons, le problème c'est surtout, qu'à l'image de leur effectif, on dirait un mercato qui a été fait par un schizophrène. 

 

Pour de jong, même si c'est un super joueur, le Barça ne peut plus se permettre ces salaires et encore son rendement au Barça est pas fou ( ce qui n'est pas seulement de la faute du joueur ). Depay, je pense qu'il a aussi un gros salaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azpilicuetta et Alonso leur niveau va décliner j'ai peu de doute là dessus. Et ils vont passer de défenseur central droit et piston gauche qui les a toujours mis dans les meilleurs dispositions à Chelsea à latéraux droit et gauche où j'ai du mal à les voir sur toute une saison même s'ils le font sur quelques matchs avec leur sélection. Et au delà de ça je suis désolé mais regarde la plupart des dernières équipes ayant performé sur 3-4 ans en Champions League.. elles avaient tous des duos de latéraux monstrueux et pour moi Azpilicuetta / Alonso ou Alba n'entrent absolument pas dans cette catégorie en 2022.

 

Christensen va aussi passer d'une défense à 3 à une défense à 4 où il n'a que rarement été à l'aise... A voir.

 

Lewandowski en effet mais on sait jamais. Je lui aurais aussi filer 3 ans de contrat au Bayern si ça ne tenait qu'à moi.

 

En effet j'ai oublié Raphinha car je comprends pas l'intérêt du transfert vu la somme d'argent engagé (en plus de mes doutes sur les capacités du joueur au très très haut niveau loin de Leeds) alors qu'à son poste il y a un Dembelé en forme qui ne se blesse plus (le risque est là) alors que de l'autre côté t'as un Fati h24 blessé et Ferran Torres très moyen. 

 

Voilà ils sont loin d'avoir réglé tout leur problème et ceux qu'ils ont réglé c'est sur du court-terme alors qu'ils ont toujours l'épée de damoclès au dessus de la tête pour leur finance quoiqu'on en dise.

 

@SheldonOui je comprends totalement le point de vue du Barça de chercher à dégager de Jong mais un contrat reste un contrat et les méthodes employées via la pression des médias est à vomir. C'est leur fan qui ont élu la direction précédente donc tout le monde doit assumer... Moi aussi j'aimerais dégager Bouna Sarr mais il a un contrat lol !

Modifié par Kroos_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Heisenberg a dit :

Je suis d'accord, ils ont une vision à court terme pour essayer de relancer l'équipe des la saison prochaine, je suis également sceptique concernant leur stratégie. 

 

Malgré tout je pense qu'ils vont être des candidats sérieux pour le titre en Liga cette saison. 

 

 

 

Je les place également favori en Liga mais oui ça va être du court terme dans 2 ans t'auras déjà de gros travaux à prévoir sur les côtés défensifs et offensifs, encore plus si Dembelé se casse avec sa prolongation court terme et peut-être même en attaque avec Lewandowski/Aubameyang 36 ans.

 

Mais s'ils ne gagnent aucun titre dans les 2 ans ça va faire jazzer et on sait déjà comment ils vont répondre : par la folie financière.

 

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça on est d'accord je pense oui, ils misent tout sur le court terme. On verra bien comment ça se passe pour eux. Je trouve quand même leur mercato plutôt intéressant même si ça ne bouche pas tout les trous.

 

Kroos, tu parle du fait qu'ils ne prennent personne à gauche, c'est vrai, mais sonde un peu le marché des ailiers une fois que t'as déjà Raphinha. Sincèrement y'a rien d'accessible et de "safe" on va dire. J'ai beaucoup cherché pour Arsenal, franchement y'a pas grand chose, faut forcément prendre un risque avec des joueurs style Lang, Karlsson et d'autres profils de ce style qui sont d'énormes risques et qui coûtent 30 à 40M, ça pique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kroos_39 a dit :

 

 

@SheldonOui je comprends totalement le point de vue du Barça de chercher à dégager de Jong mais un contrat reste un contrat et les méthodes employées via la pression des médias est à vomir. C'est leur fan qui ont élu la direction précédente donc tout le monde doit assumer... Moi aussi j'aimerais dégager Bouna Sarr mais il a un contrat lol !

 

Oui, bien sur, je parlais plus sportivement. Pour les méthodes, le Barça, ça a toujours été à vomir. Jamais on a eu autant de joueurs pourrir leur situation avec leur clubs qu'avec un transfert en catalogne. Si on rajoute en plus leur histoire d'étalement de paiement pour covid puis ensuite tout faire pour ne pas respecter leur engagement. Là, ils pensent pouvoir le mettre dehors sans payer leur dette.

 

D'ailleurs, s'il signe à ManU, ça va être drôle pour les supporters d'accueillir un gars qu'on a quasiment obligé à signer là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et en plus De Jong, comme pas mal de hollandais, le Barca a toujours été son rêve, ça doit être un peu dur pour lui en ce moment. Bon il a dit que son plan de carrière à la base, c'était Ajax ==> Arsenal ==> Barca, au pire il peut inverser les deux derniers :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..