Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jorges Mendes


RollsReus

Messages recommandés

Je vous mettrai (si on m'autorise car apparament je risque d'avoir des soucis en les postant) le portrait intégrale de cet agent qui fascine autant qu'il dérange.

 

J'en profite pour lancer un débat: pour vous ce type de personne est il remarquable ou bien est ce le cancer du football? le genre de type parti de rien et qui a su faire des carrières de fou à certains joueurs (CR7 en ligne de mire) ou bien utiliser ses joueurs pour toucher de l'argent au détriment du sportif (Falcao par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mettrai (si on m'autorise car apparament je risque d'avoir des soucis en les postant) le portrait intégrale de cet agent qui fascine autant qu'il dérange.

 

J'en profite pour lancer un débat: pour vous ce type de personne est il remarquable ou bien est ce le cancer du football? le genre de type parti de rien et qui a su faire des carrières de fou à certains joueurs (CR7 en ligne de mire) ou bien utiliser ses joueurs pour toucher de l'argent au détriment du sportif (Falcao par exemple) ?

C'est un cancer car il engendre des conflits d'intérêts qui sont extrêmement dangereux pour le monde du Sport.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faudrait il faire pour y rémédier? y'a des joueurs qui appartiennent à des sociétés et tu as sur un transfertt de joueur des sommes distribués à untel et untel, un vrai bordel, (exemple: le cas Neymar et Mangala il me semble).

C'est maintenant prohibé par la fifa. Plus aucun joueur nappartiendra à un tiers partie à partir de je ne sais pas quand... Mais cela ne règle pas la totalité du problème car mendes ne fait pas que partie d'un fond doyen à qui appartiennent des joueurs mais il intervient aussi dans la gestion de carrière de joueur et notamment sur le marché des transferts et négociation de contrat

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop sur le sujet mais ça me semble difficile d'imaginer un football sans les agents de nos jours. Les joueurs étant toujours plus médiatisés et sollicités, ça doit être terriblement tentant d'avoir quelqu'un pour gérer tout ça, que ce soit pour les négociations de salaires, les contrats publicitaires, les interviews et bien d'autres choses.

Ca me parait un peu facile de dire qu'ils sont responsables de tout et qu'il faut les faire sauter du foot, bien que mes connaissances sur le sujet soient limités, ça reste aussi un partenariat que le joueur a accepté, ce n'est pas l'agent qui est l'esclave de l'agent. 

 

Un mec comme Mendes, on aime ou pas, on peut le considérer comme néfaste pour le foot, mais d'un point de vue professionnel, cet homme est un modèle de réussite.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop sur le sujet mais ça me semble difficile d'imaginer un football sans les agents de nos jours. Les joueurs étant toujours plus médiatisés et sollicités, ça doit être terriblement tentant d'avoir quelqu'un pour gérer tout ça, que ce soit pour les négociations de salaires, les contrats publicitaires, les interviews et bien d'autres choses.

Ca me parait un peu facile de dire qu'ils sont responsables de tout et qu'il faut les faire sauter du foot, bien que mes connaissances sur le sujet soient limités, ça reste aussi un partenariat que le joueur a accepté, ce n'est pas l'agent qui est l'esclave de l'agent.

 

Un mec comme Mendes, on aime ou pas, on peut le considérer comme néfaste pour le foot, mais d'un point de vue professionnel, cet homme est un modèle de réussite.

Un modèle de réussite quelle farce... Escobar aussi c'est un modèle de réussite pro alors...Et arrête de lire entre les lignes monsieur le philosophe en aucun qu'à je dit tout ce que tu es entrain de contredire

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle de réussite quelle farce... Escobar aussi c'est un modèle de réussite pro alors...Et arrête de lire entre les lignes monsieur le philosophe en aucun qu'à je dit tout ce que tu es entrain de contredire

On demande pas si c'est éthique. mais c'est une réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle de réussite quelle farce... Escobar aussi c'est un modèle de réussite pro alors...Et arrête de lire entre les lignes monsieur le philosophe en aucun qu'à je dit tout ce que tu es entrain de contredire

 

Quoi ? J'ai pas compris cette partie là.

 

Faut arrêter aussi d'être en mode bisounours tout le temps. Le foot est un buisness, chacun y tire son épingle du jeu y compris les "gentils" d'Arsenal... Mendes n'est pas le premier agent dans le football, mais il a tout mieux compris avant les autres au point qu'aujourd'hui dans le milieu du foot, on parle même de "l'empire" qu'a bâti cet homme qui travaillait simplement dans un vidéoclub bien des années plus tôt...

 

Bien sûr que c'est un modèle de réussite. Son métier te fout peut-être la gerbe mais c'est un fait indiscutable. Il a senti le bon filon, il a bien mené sa barque et aujourd'hui, c'est un homme d'affaire reconnu et respecté dans son milieu.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour lancer un débat: pour vous ce type de personne est il remarquable ou bien est ce le cancer du football? le genre de type parti de rien et qui a su faire des carrières de fou à certains joueurs (CR7 en ligne de mire) ou bien utiliser ses joueurs pour toucher de l'argent au détriment du sportif (Falcao par exemple) ?

La question porte sur Jorge Mendes uniquement ou sur les agents en général?

 

Car sur les agents en général il y a matière à débattre avec différents points de vue.

Moi par exemple je pense qu'il ne faut pas voir le métier d'agent sous un unique angle (-> ils se font du fric sur les transferts en plaçant leurs clients aux clubs les plus offrants)... Je suis sûr que pas mal de joueurs n'auraient pas explosé dans de grands championnats sans leur agent.

L'agent est aussi un complément au système de scouting des clubs, puisque leur rôle initial est de trouver le meilleur club à leur joueur, ça va dans les 2 sens. Si un agent place un bon joueur dans un club, tout le monde est gagnant.

 

Après, concernant les agents du type de Mendes:

Est-ce qu'au final ce n'est pas plutôt les joueurs qui sont à blâmer?

Falcao n'est-il pas aussi manipulable que Mendes est cupide?

 

Car peu importe la pression ou le lobbying qu'un agent peut faire subir à un joueur, c'est ce dernier qui signe. Pour moi Falcao n'est pas à plaindre, il a été con ou stupide, ou les 2, et son agent en a profité. Doit-on plaindre un mec qui n'a à priori pas de sens commun et se laisse manipuler par son agent? Je ne pense pas que les joueurs soient naïfs, ils savent combien leur agent leur coûte... Ils savent donc que leur agent est là pour le fric et pas pour leur gueule, dans 95% des cas. Un discours de commercial ne devrait rien y changer et les joueurs devraient rester lucides, tout simplement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? J'ai pas compris cette partie là.

 

Faut arrêter aussi d'être en mode bisounours tout le temps. Le foot est un buisness, chacun y tire son épingle du jeu y compris les "gentils" d'Arsenal... Mendes n'est pas le premier agent dans le football, mais il a tout mieux compris avant les autres au point qu'aujourd'hui dans le milieu du foot, on parle même de "l'empire" qu'a bâti cet homme qui travaillait simplement dans un vidéoclub bien des années plus tôt...

 

Bien sûr que c'est un modèle de réussite. Son métier te fout peut-être la gerbe mais c'est un fait indiscutable. Il a senti le bon filon, il a bien mené sa barque et aujourd'hui, c'est un homme d'affaire reconnu et respecté dans son milieu.

Faut quand même se rendre compte d'une chose c'est que le fond doyen auquel appartient mendes est très très obscur. C'est des fonds du golfe persique d'origine très très douteuse on parle de mafia et de terroriste. J'ai vu des reportage la dessus et des émissions.

 

Aussi on peut parler des transferts de l'om très récemment qui implique des hommes de grand banditisme type mafia également. Et la on parle pas de sport et de business mais de chose beaucoup plus importante... Des personnes qui touche de l'argent qui n'apparaisse dans aucun écrit comptable... Des gens qui prennent des retrocomission pour blanchir de l'argent... Des choses graves et c'est pas une blague...

C'est quoi encore ta rengaine avec les bisounours et les gentils d'arsenal ? T'as un vrai problème mon vieu. Alors si tu supportés plus ce forum tu n'y viens plus et t'arrêtes de remballer tout le monde.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même se rendre compte d'une chose c'est que le fond doyen auquel appartient mendes est très très obscur. C'est des fonds du golfe persique d'origine très très douteuse on parle de mafia et de terroriste. J'ai vu des reportage la dessus et des émissions.

Aussi on peut parler des transferts de l'om très récemment qui implique des hommes de grand banditisme type mafia également. Et la on parle pas de sport et de business mais de chose beaucoup plus importante... Des personnes qui touche de l'argent qui n'apparaisse dans aucun écrit comptable... Des gens qui prennent des retrocomission pour blanchir de l'argent... Des choses graves et c'est pas une blague...

C'est quoi encore ta rengaine avec les bisounours et les gentils d'arsenal ? T'as un vrai problème mon vieu. Alors si tu supportés plus ce forum tu n'y viens plus et t'arrêtes de remballer tout le monde.

Mals c'est quoi ton problème, vieil aigri ?

Ou je remballe quelqu'un là ? Si t'es pas content, tu me réponds pas mais viens pas me faire ta morale de scout dont je me passe volontiers.

 

Incroyable.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mals c'est quoi ton problème, vieil aigri ?

Ou je remballe quelqu'un là ? Si t'es pas content, tu me réponds pas mais viens pas me faire ta morale de scout dont je me passe volontiers.

 

Incroyable.

Je te cite. Tu as bien dis bisounours et les gentils d'arsenal... Alors que personne ne revendique d'être des gentils et des bisounours dans ce débat... Et ma foi si tu n'as que ça a répondre je me demande a quoi bon me faire chier à écrire un pavé sur ce sujet...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cite. Tu as bien dis bisounours et les gentils d'arsenal... Alors que personne ne revendique d'être des gentils et des bisounours dans ce débat... Et ma foi si tu n'as que ça a répondre je me demande a quoi bon me faire chier à écrire un pavé sur ce sujet...

Y a pas besoin de voir très loin pour voir que toi ici, tu ne parles pas football mais d'argent, tout le temps, toujours.

Tout ce qui sort d'Arsenal, c'est limite si tu ne craches pas systématiquement dessus. Je te dis que Mendes est un symbole de réussite professionnelle -ce qui est vrai- et tu montes encore sur tes grands chevaux.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Jorge Mendes : 

« Dans le monde, il y a une grande crise financière et ces personnes ont sauvé le football. On doit dire merci à Abramovitch, au Sheikh Mansour de Manchester City, à Nasser Al-Khelaïfi du PSG, à Dmitry Rybolovlev de Monaco et maintenant à Peter Lim, de Valence. Vous savez comment étaient leurs clubs avant qu’ils viennent ? Il suffit de demander à leurs fans s’ils préfèrent revenir à la situation d’avant. »

http://www.mensquare.com/onzemondial/etranger/58933-jorge-mendes-abramovitch-al-khelaifi-rybolovlev-ronaldo-messi

 

Vraiment n'importe quoi ces propos. Il n'y a pas de crise financière dans le football et c'est surement pas eux qui ont "sauvé le football".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jorge Mendes : 

« Dans le monde, il y a une grande crise financière et ces personnes ont sauvé le football. On doit dire merci à Abramovitch, au Sheikh Mansour de Manchester City, à Nasser Al-Khelaïfi du PSG, à Dmitry Rybolovlev de Monaco et maintenant à Peter Lim, de Valence. Vous savez comment étaient leurs clubs avant qu’ils viennent ? Il suffit de demander à leurs fans s’ils préfèrent revenir à la situation d’avant. »

http://www.mensquare.com/onzemondial/etranger/58933-jorge-mendes-abramovitch-al-khelaifi-rybolovlev-ronaldo-messi

 

Vraiment n'importe quoi ces propos. Il n'y a pas de crise financière dans le football et c'est surement pas eux qui ont "sauvé le football".

 

Il n'a pas tellement tort. Valence était dans la dêche avant le venue de Lim par exemple.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon, c'est que ça a permis à certains clubs de devenir plus fort avec cet argent mais le souci, vu leur côte à l'époque, ça a obligé les clubs en questions à surpayer des joueurs et dérégler le marché, bien que le Real Madrid s'en est chargé depuis bien longtemps avec Perez and co.

 

Le plus gros souci, ça reste la fragilité de ses clubs sans le proprio.  Demain, si le Qatar se barre du PSG il reste quoi?  regardez Monaco, regardez ce qui devait se passer à Lens, finalement ils courent derrière les "pseudos" millions que le type devait leur filer, on en parlait comme le nouveau concurrent du PSG et Monaco en L1, du moins financièrement.

 

 

Pour Abramovitch, le mec même si il part demain, Chelsea s'en sortira, c'est devenu un club fort avec le temps.  Par contre, quand il parle du PSG, Valence ou City,  la marque est beaucoup moins forte je trouve et si les proprios en ont marre et se barrent, ça peut mal finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..