Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ballon d'Or 2014


Axelou

Messages recommandés

Évidemment qu'ils sont incomparables. Sauf statistiquement. Mais sur tous le reste, ils ne le sont pas.

Comme nous n'avons jamais comparé Muller et Cruyff.

Et puis, pourquoi veux-tu les comparer ? Ronaldo en ressortira toujours perdant.

______________

Ensuite, Romario, Muller et leurs amis, on en a seulement parlé comme des buteurs. J'ai jamais entendu personne parler de ces mecs comme des grands meneurs de jeu, voire même des meneurs de jeu.

Faut forcément être un meneur pour avoir le droit au titre de grand joueur ?

Maldini est donc "juste" un grand défenseur ? Les gardiens, j'en parle même pas.

 

Qu'on dise que Thierry Henry est un grand joueur de foot, ça te semble insultant ? Qu'il ait été tout près du Ballon d'Or aussi ? Ça aurait été scandaleux qu'il le remporte parce qu'il n'est pas un aussi bon meneur que Zidane ou Ronaldinho ?

 

On dit de ces joueurs qu'ils sont des grands joueurs. Après, c'est quand on rentre dans le détail qu'on voit qu'ils n'avaient pas les mêmes caractéristiques ni les mêmes rôles. Mais il faut bien admettre que ça coince avec CR7, c'est mal vu de me voir autrement qu'en simple buteur.

 

Enfin, on est tombé bien bas, comme tu l'as dit et je ne me fais pas d'illusion, je sais que tout ce que je peux bien te dire concernant CR7, tu le rejettera en bloc donc je vais m'arrêter là. Je te souhaite une bonne soirée, il est temps pour moi d'aller me coucher. Une clope et au lit !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roll

 

Mais où as-tu vu ca dans mon post ?!

 

Tu dis toi même que Léo combine les deux, et après tu me dis qu'on peut les comparer ?

 

Aucune logique quoi.

 

Comparez les statistiquement, c'est tout.

 

@Axelou

 

Encore une fois, je n'ai jamais dit du mec que ce n'était pas un grand joueur.

 

Ton post est plutôt inutile du coup.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle on peut les comparer en terme de grandeur. Comparer leur jeu on pourra pas. Mais ce sont deux immenses joueurs. L'un est plus dans un rôle que les gens apprécient à savoir un 10. Mais CR7 c'est loin d'être une chèvre ne sachant que marquer. Il a des qualités énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu penser au débat Nadal vs Federer au tennis... Dans les stat' l'espagnole à battu plus souvent le suisse, pourtant je pense que tennistiquement il y a juste une galaxie d'écart entre les deux ainsi qu'en terme de grandeur dans l'histoire du sport, de talent pur et de technique. Malgré cela il serait réducteur et ridicule de dire que Nadal n'est qu'un gros bourrin comptant uniquement sur son physique. 

 

Finalement c'est la même avec Messi et Ronaldo, certains disent de Ronaldo qui n'est qu'un athlète sans talent et juste buteur, alors que Messi est un génie. (Je ne parle pas forcément du forum mais en règle générale). J'aimerais rappeler tout de même que Ronaldo au début était considéré comme un pur génie mais ce fait fut eclipsé par le don de Messi.

 

En gros il n'y a pas que Messi qui a du talent, sinon tout les joueurs seraient quelconques.

 

Cette année, son BO n'est clairement pas le plus scandaleux de l'Histoire, c'était attendu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle on peut les comparer en terme de grandeur. Comparer leur jeu on pourra pas. Mais ce sont deux immenses joueurs. L'un est plus dans un rôle que les gens apprécient à savoir un 10. Mais CR7 c'est loin d'être une chèvre ne sachant que marquer. Il a des qualités énormes.

 

J'aimerais vraiment que vous arrêtiez avec ce raccourci pourrave ; buteur = chèvre. Personne ne l'a dit !!

 

Et puis, la grandeur et tout, perso je m'en branle pas mal. Quand je compare deux joueurs, je compare seulement ce qui compte, le terrain. Et là-dessus y'a pas photo, Messi est au-dessus. Tu le dis toi-même.

 

Au risque de me répéter, mais c'est parce qu'on va encore me faire dire des choses que je n'ai jamais dite, une grand buteur est aussi un grand joueur. Je ne l'ai jamais nié. 

 

Ensuite, j'attends encore que vous m'expliquiez en quoi est-ce que Ronaldo dépasse son rôle de buteur, chaque match que je vois, je vois son jeu se concentrer sur la conclusion, comme tous les grands buteurs avant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment que vous arrêtiez avec ce raccourci pourrave ; buteur = chèvre. Personne ne l'a dit !!

 

Et puis, la grandeur et tout, perso je m'en branle pas mal. Quand je compare deux joueurs, je compare seulement ce qui compte, le terrain. Et là-dessus y'a pas photo, Messi est au-dessus. Tu le dis toi-même.

 

Au risque de me répéter, mais c'est parce qu'on va encore me faire dire des choses que je n'ai jamais dite, une grand buteur est aussi un grand joueur. Je ne l'ai jamais nié. 

 

Ensuite, j'attends encore que vous m'expliquiez en quoi est-ce que Ronaldo dépasse son rôle de buteur, chaque match que je vois, je vois son jeu se concentrer sur la conclusion, comme tous les grands buteurs avant lui.

 

Ronaldo est le meilleure ailié de l'histoire. C'est pas "que" un grand buteur. D'ailleurs, si tu lui enlève la moité de c'est but et il serait encore sur le podium du ballon d'or (sauf peut-être en 2013).

 

Le problème Ayoub, c'est que même si tu rabaisse pas autant cr7 qu'on le dit, tu le fait quand même dans le sens ou t’insinue (peut-être involontairement) que Ronaldo est un grand joueur car c'est un grand buteur.

 

Or c'est tout le contraire, c'est parce que c'est un joueur hors norme bien au dessus des autres qu'il a réussit à passer de Hazard/Sanchez à CR7. Parce que oui pour tout les Gooners qui parle de Alexis (ou Hazard) ce qu'il fait chez vous, CR7 la fait (en mieux) chez nous (MAN U) il y a bien des années.

 

Si CR7 serait rester comme à Man u avec ça régularité aujourd'hui, il serait peut-être un cran en dessous de Messi niveau stats mais personne ne douterais que derrière lui personne n'a le niveau. Mais comme Ronaldo a réussit à rattraper Messi dans un domaine (les stats) le camps adversaires le rabaisse qu'a ça et c'est fan malheureusement font pareil.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des stats, le palmarès aura aussi jouer en la faveur du Portugais. 1 C1 (ou il est meilleur buteur) et 1 Copa Del Rey. Franchement je déteste le personnage mais c'était prévisible de toute façon qu'il allait gagner. J'aurais evidemment préféré Neuer mais bon la Coupe du Monde n'aura pas fait pencher la balance comme en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..