Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Il était dans une bonne période ? Ah bon ? J'ai du louper pas mal de matchs alors.

Cette saison, tous les matchs ou il a joue en 10 il était très bon

En ailier gauche il était catastrophique

Dans un contexte ou il a pas eu de préparation, revenu tard de la coupe du monde

 

Après les personne retiennent ce qui leur arrange de retenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison, tous les matchs ou il a joue en 10 il était très bon

En ailier gauche il était catastrophique

Dans un contexte ou il a pas eu de préparation, revenu tard de la coupe du monde

 

Après les personne retiennent ce qui leur arrange de retenir

 

Oui, facile de dire qu'il est mauvais parce qu'il joue sur un côté.

 

Rien ne l'empêche de dézoner, ou créer des décalages intéressant pour ses partenaires. S'il est pas capable de faire ça c'est qu'il a un problème.

 

 

Non, c'est presque triste à dire mais il ne manque pas. Je trouve qu'on joue mieux et qu'on est plus solide sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, facile de dire qu'il est mauvais parce qu'il joue sur un côté.

 

Rien ne l'empêche de dézoner, ou créer des décalages intéressant pour ses partenaires. S'il est pas capable de faire ça c'est qu'il a un problème.

 

 

Non, c'est presque triste à dire mais il ne manque pas. Je trouve qu'on joue mieux et qu'on est plus solide sans lui.

 

Je trouve que c'est un peu facile de dire ça Sborn. L'équipe recommence à trouver une certaine qualité dans son jeu, mais depuis quand ? Je dirais 4-5 matchs hors Özil est absent depuis maintenant 2 mois et demie. Je persiste à croire qu'on était pas encore bien en place au début de saison et que ses premiers matchs sont très trompeurs et cache-oeil.

La mayonnaise commence peu à peu à prendre, on retrouve un certain équilibre et je vois pas comment ça pourrait ne pas aller mieux avec sa présence, si toute fois on le fait jouer à son poste.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrivait pas à trouver un équilibre parce que 75% de notre effectif se tapait quotidiennement l'infirmière.

 

Maintenant qu'on trouve un semblant d'équilibre, je ne vois pas pourquoi on devrait le briser au profit d'un joueur qui n'a quand même rien prouvé chez nous depuis son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrivait pas à trouver un équilibre parce que 75% de notre effectif se tapait quotidiennement l'infirmière.

 

Maintenant qu'on trouve un semblant d'équilibre, je ne vois pas pourquoi on devrait le briser au profit d'un joueur qui n'a quand même rien prouvé chez nous depuis son arrivée.

Pourtant s'il s'agirait de ramsey, je pense que tu serais le premier a vouloir enlever chambo du box to box pour remettre ramsey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car OX, même s'il a livré un très bon match en 8 hier, je le trouve encore plus performant en tant qu'ailier.

 

Et qui t'a dit que je mettrai forcément Ramsey ? Wilshere a été plus performant cette saison.

 

Le fait est, de toute manière, que le poste de 9 est pris. Giroud en pointe, Welbeck à gauche, Chamberlain à droite et Alexis en soutient, ça marche très bien. Pas besoin de tout rechambouler pour Ozil.

 

Cazorla a montré de bonnes prestations en plus. Il est plus légitime de débuter un match que l'Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car OX, même s'il a livré un très bon match en 8 hier, je le trouve encore plus performant en tant qu'ailier.

 

Et qui t'a dit que je mettrai forcément Ramsey ? Wilshere a été plus performant cette saison.

 

Le fait est, de toute manière, que le poste de 9 est pris. Giroud en pointe, Welbeck à gauche, Chamberlain à droite et Alexis en soutient, ça marche très bien. Pas besoin de tout rechambouler pour Ozil.

 

Cazorla a montré de bonnes prestations en plus. Il est plus légitime de débuter un match que l'Allemand.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'Ozil n'a rien prouvé, mais par contre c'est vrai que c'est difficile de lui trouver une place actuellement.

Il est incapable de jouer relayeur comme Cazorla, il est incapable d'avoir le même poids dans le jeu qu'Alexis en 9,5 et sur l'aile n'en parlons pas.

 

Pour moi la meilleur équipe qu'on puisse aligner est sans Ozil :

Wilshere

 Ramsey - S.Cazorla

Chamberlain - Welbeck - Alexis.

 

Je pense que si Ozil veut retrouver une place de titulaire il doit clairement plus s'impliquer dans le jeu et les efforts défensifs, mais est-ce que Wenger osera le mettre sur le banc ? J'en doute.

 

Et puis de toute façon le football ce n'est pas 11 joueurs, il peut très bien avoir le rôle de 12ème homme comme Coutinho ou Pastore, c'est ce qu'il lui conviendrait le mieux je pense.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il a prouvé, sérieusement, depuis qu'il est chez nous ? Rien, rien et rien.

 

C'est pas un hasard qu'il soit aussi hardement critiqué.

Rien ? N'importe quoi; Il a juste prouvé qu'il était un excellent passeur, le rôle d'Ozil c'est de faire avancer le jeu, donner des occasions de but, et il a presque toujours fait.

 

Après je trouve qu'Ozil ne peut pas être titulaire dans le sens où il ne peut pas apporter autant que Cazorla en relayeur et Sanchez en 9,5, ce n'est pas qu'il soit mauvais, juste que ce n'est pas son rôle.

 

Cependant je pense que Wenger va changer de dispositif pour lui trouver une place, pas forcément à tord puisqu'il est le plus talentueux de nos joueurs, mais j'espère que qu'il va faire jouer la concurrence.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme les gens ont oublié que Ozil était un excellent footballeur avant d'arriver chez nous.

 

Le problème est je pense qu'il n'est pas adapté à la BPL et à notre jeu, on aime bien avoir des milieux complets qui peuvent évoluer à différents postes, et ce n'est pas cas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme les gens ont oublié que Ozil était un excellent footballeur avant d'arriver chez nous.

 

Le problème est je pense qu'il n'est pas adapté à la BPL et à notre jeu, on aime bien avoir des milieux complets qui peuvent évoluer à différents postes, et ce n'est pas cas.

C'est cool qu'il ait pu être bon au Real, mais j'en ai rien à foutre. Ça ne doit pas lui donner une immunité ici.

A Arsenal, il n'a toujours convaincu personne après un an et demi. C'est assez problématique surtout quand on voit comment on a casquer pour se l'offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas vraiment un problème en soit, c'est toujours mieux d'avoir Ozil en stocke que des Zelalem. 

 

 

Mais c'est vrai que dans la configuration actuelle, on a pas vraiment besoin de lui. Je toucherai pas au duo Ramsey Cazorla au coeur du jeux personnellement, les deux répètes les efforts et peuvent se montrer décisif et créatif. Cazorla sur les 6 derniers matchs c'est trois buts et trois passes décisifs. Et devant on joue avec de vrai attaquant, AOC Alexis Welbeck Giroud. C'est mieux que d'avoir Cazorla ailier gauche, qui était pas du tout son poste. On voit clairement la différence avec Alexis qui occupe ce poste maintenant. 

 

 

Ce que j'espère c'est que Wenger ne lui accordera pas de traitement de faveur, mais si Ozil revient à un excellent niveaux, on va certainement pas se plaindre. Comme Walcott Wilshere et Arteta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas pourquoi vous debattez là dessus. Il sera titulaire des qu'il sera fit. C'est comme ça malheureusement. Après Wenger croit en lui. Ce mec c'est comme Pastore. On a tous vu de quoi ils étaient capable et même si ils ont une période de nullité si je puis dire, ils peuvent rebondir comme c'est le cas avec Pastore qui a mis 2 pige à revenir à un très bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est de savoir ou il jouera, parce qu'il a pas le profil pour jouer dans un 4-3-3, il aime pas le côté et est incapable de jouer au coeur du jeu en tant que relayeur.

 

Donc si on veut le remettre à son vrai poste, on sacrifie notre configuration actuelle qui commence à fonctionner. Ou alors Wenger peut jongler entre 4-2-3-1 et 4-3-3 selon les oppositions, mais franchement ça donnera un casse tête, et pas forcément un bon casse tête ... On verra bien.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec c'est comme Pastore. On a tous vu de quoi ils étaient capable et même si ils ont une période de nullité si je puis dire, ils peuvent rebondir comme c'est le cas avec Pastore qui a mis 2 pige à revenir à un très bon niveau.

Je vais te dire un truc. Pour la majorité des Gunners, Pastore on s'en moque complètement. Je vois pas le rapport avec Ozil. 

 

 

 

J'espère juste qu'il devra regagner sa place à son retour, et qu'il y aura pas de traitement de faveur car il a couté une blinde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire un truc. Pour la majorité des Gunners, Pastore on s'en moque complètement. Je vois pas le rapport avec Ozil. 

 

 

 

J'espère juste qu'il devra regagner sa place à son retour, et qu'il y aura pas de traitement de faveur car il a couté une blinde.

 

 

Je disais ça dans le sens où Ozil a un vrai talent et il l'a déjà montré. En gros oui il est rincé chez vous depuis son arrivée mais il a du talent donc forcément wenger lui fera tjs confiance et le fera jouer afin qu'il devienne ce que Wenger espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire un truc. Pour la majorité des Gunners, Pastore on s'en moque complètement. Je vois pas le rapport avec Ozil. 

 

 

 

J'espère juste qu'il devra regagner sa place à son retour, et qu'il y aura pas de traitement de faveur car il a couté une blinde. 

 

Non mais la comparaison avec Pastore est excellente, Pastore était perdu il y a un an, incapable de jouer dans un milieu à pointe basse. Maintenant il y arrive très bien et c'est l'un des meilleurs joueurs du PSG cette saison.

 

Alors pourquoi Ozil ne pourrait pas se bouger le cul et apprendre à jouer un rôle qui conviendrait mieux à notre milieu ? Si Pastore, connu pour ne jamais défendre et être très faible physiquement, à réussi à jouer en milieu relayeur, pourquoi pas Ozil ?

 

Son problème c'est son foutu mental, et sur ça il va être très attendu il a intérêt à revenir le couteau entre les dents et ne plus avoir ce mental de pucelle.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Pastore, c'est pas Ozil.

 

Je pige pas la comparaison. Pas les mêmes joueurs, ni caractères.

 

Euh si justement, niveau caractère c'est un peu le même style surtout à son arrivée... Nonchalant, n'aime pas défendre, limite pas heureux en arrivant dans leur nouveau club etc. C'est exactement le même style de joueur.  Des joueurs formés pour ne pas défendre, et à tenter de dicter le jeu de leurs équipe. L'un à réussit à franchir un cap mentalement, pas l'autre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..