Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Oui ça s'entends et la PL est clairement de très loin le championnat le plus difficile et energivore BIEN au dessus de la Bundes, la ligue 1, la série A et même de la Liga mais au vu de sa gestion, vu de l'extérieur certes, j'ai quand même le sentiment qu'il est responsable de beaucoup de choses. Pour moi, le tout est plus dû à des limites qu'il a qu'à un "concours de circonstance". 
Jurgen Klopp est une légende vivante de Liverpool avec 1 seul titre de champion (1,5 si on honnête avec le titre de la saison dernière) et 1 ligue des Champions en 9 ans mais parce qu'ils ont vibré pendant 9 ans et pas juste 2x en 9 ans. Même avec le titre cette saison, Arteta me semblera extrêmement loin de ce statut. Et avec ce jeu pratiqué, il n'y a je penses qu'une LdC parce qu'on ne l'a jamais gagné qui pourra lui octroyé un statut similaire. 

Modifié par GOURM3T

il y a 18 minutes, GOURM3T a dit :

Oui ça s'entends et la PL est clairement de très loin le championnat le plus difficile et energivore BIEN au dessus de la Bundes, la ligue 1, la série A et même de la Liga mais au vu de sa gestion, vu de l'extérieur certes, j'ai quand même le sentiment qu'il est responsable de beaucoup de choses. Pour moi, le tout est plus dû à des limites qu'il a qu'à un "concours de circonstance". 
Jurgen Klopp est une légende vivante de Liverpool avec 1 seul titre de champion (1,5 si on honnête avec le titre de la saison dernière) et 1 ligue des Champions en 9 ans mais parce qu'ils ont vibré pendant 9 ans et pas juste 2x en 9 ans. Même avec le titre cette saison, Arteta me semblera extrêmement loin de ce statut. Et avec ce jeu pratiqué, il n'y a je penses qu'une LdC parce qu'on ne l'a jamais gagné qui pourra lui octroyé un statut similaire. 

Klopp sans un Salah (voire Mané) à 100% ne fait pas ce qu'il veut, voire pas grand chose.

On retrouve le même schéma avec Saka qui est loin de son meilleur niveau car en méforme physique.

S'il était à son meilleur niveau mental et physique, on aurait même pas de débat sur le jeu offensif cette saison.

Donc bien sûr qu'il y a des choix au mercato qui lui incombent mais il n'est pas devin non plus sur la santé des joueurs. Certains enchaînent et ne se blessent pas, d'autres enchaînent peu mais se blessent quand même. Gabriel, par exemple, va en sélection et se blesse malgré le fait qu'ils soient au courant qu'il était fragile juste avant le match. Tu fais ça avec Salah prime, Liverpool aurait été en droit d'être en colère.

il y a 3 minutes, SkyMan a dit :

On retrouve le même schéma avec Saka qui est loin de son meilleur niveau car en méforme physique.

S'il était à son meilleur niveau mental et physique, on aurait même pas de débat sur le jeu offensif cette saison.

En fait c'est sur ce point là que nos avis divergent le plus. Tu considères, je crois, que notre pauvreté offensive est dû à des individualités défaillantes quand moi je penses que c'est dû au système et consignes mis en place par Arteta. 

à l’instant, GOURM3T a dit :

En fait c'est sur ce point là que nos avis divergent le plus. Tu considères, je crois, que notre pauvreté offensive est dû à des individualités défaillantes quand moi je penses que c'est dû au système et consignes mis en place par Arteta. 

Quand tu es obligé de jouer avec Eze qui a beaucoup de différences par rapport à ce que propose habituellement Odegaard dans le pressing, la course et la vision du jeu, il faut s'adapter. Arteta a dit lui-même qu'il avait du mal à trouver sa meilleure position pour être productif dans cette équipe. Trossard et Martinelli sont moins performants qu'avant également.

Notre pauvreté offensive est liée à des blessures qui amènent des ajustements dans le placement, à un pressing moins agressif et à des joueurs qui ne sont pas assez décisifs (tous nos offensifs cette saison) malgré tous nos tirs.

Reprends les stats, on a beaucoup de matches où l'on doit marquer plus et où ça ne rentre pas. Tu mets Arteta responsable de ça ? Si Madueke dribble 2 joueurs et frappe dans les tribunes, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Tu peux mettre n'importe qui à la tête de l'équipe, ça sera le même constat.

Augmenter le pressing pour récupérer plus haut ? Quand tu vois comment nos joueurs sont sollicités, je ne suis pas sûr que l'on pourrait tenir sur la saison.

On est davantage dans une posture d'attente que d'harcèlement par rapport aux saisons passées. On récupère moins haut et on repart souvent de plus bas.

Quand tu as un ou deux joueurs qui sous performent, oui c’est clairement les joueurs qui sont à blâmer. Quand tu as l’ensemble de ton effectif offensif, milieux compris qui sous performent et qu’on passe 85% du match à tourner en rond autour de la surface sans accélérer quoi que ce soit, j’ai plus tendance à blâmer le chef d’orchestre. Surtout sur une période aussi longue.

Apres, je te concède que les blessures que je ne relevais pas rendent le travail bien plus ardu

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..