Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les 23 des sélections nationales pour la Coupe du Monde


Maxadore

Messages recommandés

Terminer devant la Belgique ? Tu penses vraiment que c'est possible ?

 

Je pense que de toute façon, sauf surprise ( c'est une Coupe du Monde, tout peut arriver ), les deux premières places seront prises par la Russie et la Belgique.

 

Je pense que la Russie peut battre la Belgique, mais ce sera compliqué. Les Russes sont très chiant à jouer, avec un jeu très défensif et qui mise tout sur les contres.

 

Après, la Belgique, quand on les regarde de plus près, ils ont un effectif monstrueux, mais je trouve qu'on les surcote trop.

 

Pourquoi donc ?

 

Ils ont fini premier d'un groupe, soyons francs, relativement faible. Ils ont du affronter une Serbie qui n'était plus que l'ombre d'elle-même, une Croatie ravagée par une crise interne, et d'autres pays tels que le Pays de Galles, l'Ecosse et la Macédoine qui ne sont pas de grandes nations du football.

 

Après, sauf contre les Pays-Bas, à chaque fois qu'ils ont du s'opposer à une nation relativement forte, ils ont perdu ou pas gagnés.

 

Défaite contre l'Angleterre, match nul contre la France, défaite contre la Colombie, défaite contre le Japon, match nul contre la Côte-d'Ivoire, etc ...

 

Après, ce ne sont que des matchs amicaux, il en sera peut-être autrement lors de matchs à enjeu.

 

Mais tout ça pour dire que je ne trouve pas la Belgique aussi convaincante que les médias veulent nous faire croire, malgré leurs très bons joueurs ( et pourtant je suis Belge, je le rappelle ^^ ).

 

Quand à la Russie, je me dis que si elle a réussi à battre le Portugal en qualification, elle peut s'imposer ou faire au moins le nul contre la Belgique.

 

Personnellement, cette rencontre je la vois en du 60-40 pour la Belgique, mais méfiance tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

La Russie est bonne équipe mais je les vois pas comme un danger pour les favoris dans la compétition, contrairement à la Belgique qui est une équipe surcoté mais avec effectif énorme.

 

Pour les autres poules, j'espère que la Croatie passera la phase de poule ainsi que le Chili.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais pas d'illusions sur les capacités de la Russie, ne t'inquiète pas.

 

On ne sera jamais favori face aux grosses équipes, mais ça ne nous empêche pas de croire que l'on peut créer la surprise ( Euro 2008 ... quelle belle époque ^^ ).

 

De toute façon, si on termine dans les deux premiers, on affrontera, sauf surprises, l'Allemagne ou le Portugal ^^

 

Pour le Portugal il y a moyen de passer, contre l'Allemagne malheureusement j'y crois peu, malgré que les confrontations entre les Russes et Allemands ont toujours une saveur particulière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil :

 

Gardien : Julio Cesar, Jefferson, Cavalieri

Défenseur : Daniel Alvès, Rafinha, Thiago Silva, David Luiz, Dante, Marquinhos, Marcelo, Filipe Luis

Milieu : Fernandinho, Ramires, Paulinho, Luiz Gustavo, Oscar, Hernanes

Attaquant : Neymar, Willian, Bernard, Fred, Jô, Hulk

 

Allemagne :

 

Gardien : Neuer, Weidenfeller, ter Stegen

Défenseur : Lahm, Grosskreutz, Boateng, Hummels, Ginter, Mertesacker, Schmezler, Jansen

Milieu : Khedira, Schweinsteiger, Kroos, Bender, Özil, Götze, Schürrle, Reus, Draxler

Attaquant : Klose, Gomez, Müller

 

Espagne :

 

Gardien : Casillas, Reina, De Gea

Défenseur : Juanfran, Carvajal, Ramos, Piqué, Javi Martinez, J.Alba, Moreno

Milieu : Busquets, Xabi Alonso, Koke, Xavi, Fabregas, Iniesta, Thiago Alcantara, David Silva

Attaquant : Villa, Diego Costa, Jesus Navas, Pedro, Negredo

 

France :

 

Gardien : Lloris, Mandanda, Ruffier

Défenseur : Debuchy, Sagna, Varane, Koscielny, Sakho, Mangala, Evra, Digne

Milieu : Pogba, Matuidi, Cabaye, Schneiderlin, Mavuba, Valbuena, Sissoko, Ribéry

Attaquant : Benzema, Giroud, Griezmann, Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol à ta sélection Kroos, Moreno ne sera pas là et il y aura un autre DC (Albiol, Bartra, Inigo).

Ensuite ça sera disputé au milieu pour Thiago par exemple qui est blessé avec des Mata ou Cazorla.

 

Mais bon j'aimerais aussi que ce soit ces milieux là (et donc Koke/Thiago).

 

Devant c'est ça.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique

 

Gardiens: Courtois, Mignolet, Casteels

 

Défenseurs: Alderweireld, Ciman, Kompany, Vermaelen, Van Buyten, Lombearts, Vertonghen, Pocognoli

 

Milieux: Simons, Witsel, Dembélé, Defour, Fellaini, Chadli, De Bruyne

 

Attaquants: Mirallas, Mertens, Hazard, Lukaku, Batshuayi

 

L'équipe-type:

 

Courtois

 

Alder Kompany Van Buyten Vertonghen

 

Witsel

Defour Fellaini

 

De Bruyne Hazard

Lukaku

 

 

Plusieurs incertitudes: notamment le 3e GK, Casteels ne sera peut-être pas rétabli à temps. Proto est l'alternative la plus probable.

 

Ensuite, le DC au côté de Kompany, ça se joue entre Verma et Van Buyten, mais Wilmots a joué avec Daniel, il l'adore et je pense qu'il privilégiera l'expérience de ce dernier. Après tout c'est le seul avec Simons à avoir connu une coupe du monde.

 

Au niveau de l'arrière droit: Alderweireld est indiscutable pour le coach, mais derrière beaucoup peuvent postuler pour le rôle de doublure. Ciman, qui à l'avantage d'être polyvalent. Gillet, qui était dans le groupe toutes les qualifs (comme Ciman) et a été très important par moment (son goal contre la Croatie). Meunier qui fait une excellente saison et qui a eu sa chance en amical et pour finir Van Den Borre qui a marqué beaucoup de points auprès du coach ces derniers temps. Je pense qu'on peut éliminer Gillet car il ne joue plus ARD en club et fait une mauvaise saison.

 

Au milieu pas beaucoup de surprise à mon avis, a part peut-être Nainggolan qui termine très bien la saison avec l'AS Rome, ou le petit frère Hazard qui a été nommé Soulier d'or (meilleur joueur) en D1 Belge. Mais Wilmots voudra garder son groupe a mon avis.

 

Le dernier point d'interrogation se trouve en attaque avec la blessure de Benteke une place se libère. Pour moi pas de doute ça doit être Michy Batshuayi qui pourrait, s'il reçoit sa chance, exploser durant cette coupe du monde. Il a un talent incroyable, croyez-moi il peut aller loin. Les autres prétendants sont Vossen, Mboyo, De Camargo,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGENTINA.

 

 

Gardiens: Romero - Andujar - Orion

 

Défenseurs: Garay - Fernandez - Ottamendi - Compagnero - Lopez - Rojo - Zabaleta - Peruzzi.

 

Milieux: Mascherano - Biglia - Banega - Di Maria - Gago (grosse incertitude) - Maxi Rodriguez - Lamela

 

Attaquants: Pipita Higuain - Kun Aguero - Pulga Messi - Pocho Lavezzi - Palacio.

 

 

Comme vous pouvez le voir le gros point noir ce sont les latéraux, en simple hormis Zabaleta yen a pas de très bon niveau...du coup on voit souvent des DC joué sur un coté surtout a gauche, ce qui n'est pas trop un probleme tactiquement etant donné que sur le coté on a Di Maria qui est un vrai pistion donc du coup c'est pas mal animé de ce coté aussi.

Sinon le reste c'est du très bon voir du très lourd, que ce soit l'axe defensif, le milieux ou l'attaque.

 

 

Onze Type:

 

--------------------------Romero-----------------------------

 

Zabaleta--------Garay---------Fernandez---------Rojo

 

----------------------Mascherano---------------------------

 

-----------Banega----------------------Di Maria-----------

 

--------------------------Messi-------------------------------

 

-----------------Pipita-------------------Lavezzi------------

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que Lamela serait sélectionné avec un temps de jeu aussi faible sur la saison ? Et pas de Tevez ? ^^

 

Tevez je comprend pas pourquoi on en parle autant surtout dans les medias, ce cas est reglé depuis des lustres pour lui la selection c'est fini !!

 

Pour Lamela je pense que c'est jouable meme si son temps de jeu est faible, dans la mesure ou il pourrait supplée Messi dans ce poste de 10 hybride et que c'est le seul avec Pastore a avoir ce profil, puis il a une grosse marge de progression, et a souvent été appelé, moi personnellement je le prendrais.

 

 

Aguero sur le banc ?

 

 

Oui Aguero sur le banc au profit de El Pocho qui est un vrai pitbull, qui court partout sur le terrain et du coup fait un gros travail de compensation, il équilibre beaucoup l'equipe et fait le travail defensif de Messi. Et puis offensivement il apporte énormément avec ses débordements, sa vitesse etc...pour moi il passe devant Aguero car pour l'équilibre de l'équipe son profil est indispensable et son entente avec Messi & Pipita est très bonne, d'ailleurs ce trio a été très très souvent mis ensemble. Après ca dépendra aussi de l'adversaire...Aguero Pipita on l'a aussi vue mais pas tant que ca.

 

 

 

Il pourrait prendre Enzo Perez et Gaitan également qui sont tous les deux très bons.

Et Willy Caballero..

 

Gaitan c'est un joueur que j'adore mais il fait pas vraiment partie du groupe il a rarement été appelé sous Sabella, voir jamais en tout cas j'en ai pas le souvenirs, (de meme pour Perez) et puis dernièrement un joueur comme Maxi Rodriguez a marqué de gros point....

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique

 

Gardiens: Courtois, Mignolet, Casteels

 

Défenseurs: Alderweireld, Ciman, Kompany, Vermaelen, Van Buyten, Lombearts, Vertonghen, Pocognoli

 

Milieux: Simons, Witsel, Dembélé, Defour, Fellaini, Chadli, De Bruyne

 

Attaquants: Mirallas, Mertens, Hazard, Lukaku, Batshuayi

 

L'équipe-type:

 

Courtois

 

Alder Kompany Van Buyten Vertonghen

 

Witsel

Defour Fellaini

 

De Bruyne Hazard

Lukaku

 

 

Plusieurs incertitudes: notamment le 3e GK, Casteels ne sera peut-être pas rétabli à temps. Proto est l'alternative la plus probable.

 

Ensuite, le DC au côté de Kompany, ça se joue entre Verma et Van Buyten, mais Wilmots a joué avec Daniel, il l'adore et je pense qu'il privilégiera l'expérience de ce dernier. Après tout c'est le seul avec Simons à avoir connu une coupe du monde.

 

Au niveau de l'arrière droit: Alderweireld est indiscutable pour le coach, mais derrière beaucoup peuvent postuler pour le rôle de doublure. Ciman, qui à l'avantage d'être polyvalent. Gillet, qui était dans le groupe toutes les qualifs (comme Ciman) et a été très important par moment (son goal contre la Croatie). Meunier qui fait une excellente saison et qui a eu sa chance en amical et pour finir Van Den Borre qui a marqué beaucoup de points auprès du coach ces derniers temps. Je pense qu'on peut éliminer Gillet car il ne joue plus ARD en club et fait une mauvaise saison.

 

Au milieu pas beaucoup de surprise à mon avis, a part peut-être Nainggolan qui termine très bien la saison avec l'AS Rome, ou le petit frère Hazard qui a été nommé Soulier d'or (meilleur joueur) en D1 Belge. Mais Wilmots voudra garder son groupe a mon avis.

 

Le dernier point d'interrogation se trouve en attaque avec la blessure de Benteke une place se libère. Pour moi pas de doute ça doit être Michy Batshuayi qui pourrait, s'il reçoit sa chance, exploser durant cette coupe du monde. Il a un talent incroyable, croyez-moi il peut aller loin. Les autres prétendants sont Vossen, Mboyo, De Camargo,...

 

Finalement elle n'est pas aussi impressionnante que ça cette équipe de Belgique.

 

L'attaque est prometteur et jeune. Attention quand même à Hazard qui n'a jamais été vraiment bon en sélection. Ils ont 2 excellents jokers avec Mertens et Mirrallas.

 

Par contre les latéraux sont des DC et ils vont souffir contre des petits dribbleurs.

 

Je trouve le milieu de terrain très moyen. Defour ne s'impose pas vraiment à Porto. Witsel est excellent mais il joue en Russie dans un championnat moins fort. Fellaini est un peu un flop à Man U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement elle n'est pas aussi impressionnante que ça cette équipe de Belgique.

 

L'attaque est prometteur et jeune. Attention quand même à Hazard qui n'a jamais été vraiment bon en sélection. Ils ont 2 excellents jokers avec Mertens et Mirrallas.

 

Par contre les latéraux sont des DC et ils vont souffir contre des petits dribbleurs.

 

Je trouve le milieu de terrain très moyen. Defour ne s'impose pas vraiment à Porto. Witsel est excellent mais il joue en Russie dans un championnat moins fort. Fellaini est un peu un flop à Man U.

 

C'est pour cette raison que je préfère nettement un milieu de terrain Witsel-Fellaini-Nainggollan. C'est très solide sur le papier. Defour je l'ai jamais trouvé énorme, c'est un bon joker par contre.

 

Je préfère également Vermaelen à la place de Van Buyten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour cette raison que je préfère nettement un milieu de terrain Witsel-Fellaini-Nainggollan. C'est très solide sur le papier. Defour je l'ai jamais trouvé énorme, c'est un bon joker par contre.

 

Je préfère également Vermaelen à la place de Van Buyten

 

Je suis d'accord. Naingollan est vraiment un pitbull sur un terrain. Il est partout. Van Buyten est bon au Bayern car il a peu de boulot mais là en coupe du monde, il va se faire manger.

 

Je sens bien Witsel faire une bonne coupe du monde et partir dans un club étranger, genre Man U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélection Côte d'Ivoire :

 

Gardiens : Barry. Je connais que lui.

Défenseurs : Akpa Akpro, Aurier, Boka,Bamba, Dja Djédjé, Djakpa, Tiené, Touré Kolo, Zokora

Milieux : Gosso, Gradel, Romaric, Tioté, Touré Yaya.

Attaquants : Bony, Drogba, Doumbia, Kalou, Sio, Gervinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour cette raison que je préfère nettement un milieu de terrain Witsel-Fellaini-Nainggollan. C'est très solide sur le papier. Defour je l'ai jamais trouvé énorme, c'est un bon joker par contre.

 

Je préfère également Vermaelen à la place de Van Buyten

Je trouve defour énorme perso, il a prouvé qu'il avait sa place lors des derniers matchs de qualifs et j'espère qu'il jouera. Il a une mentalité de gagneur et fait un travail de fou pour l'equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve defour énorme perso, il a prouvé qu'il avait sa place lors des derniers matchs de qualifs et j'espère qu'il jouera. Il a une mentalité de gagneur et fait un travail de fou pour l'equipe

 

Ouais, mais il est même pas titulaire régulier à Porto, contrairement à Nainggolan qui s'impose dans la 2e meilleure équipe d'Italie. Je le trouve bien meilleur que Steven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, mais il est même pas titulaire régulier à Porto, contrairement à Nainggolan qui s'impose dans la 2e meilleure équipe d'Italie. Je le trouve bien meilleur que Steven

C'est clair nainggolan est bon mais il rentre pas dans les plans de Wilmots ... Il connaît pas bien le groupe etc.

Pour Defour je pense qu'il commence vraiment a faire son trou, en tout cas je suivais Porto en Europa et il jouait tout les matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez faire vos 23 anglais ; et voici les miens par la même occasion.

http://www1.skysports.com/FIFA-World-Cup-2014/england/squad-selector/ac29ea9b6cb0b6c30abccd257091c970e2e8f808

Tu prends Lescott alors qu'il ne joue même plus ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..