Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Vos ballons d'or 2013


Sborn

Messages recommandés

Pourquoi Messi premier ? Sachant qu'il a été blessé quasiment la moitié de l'année

 

Parceque le ballon d'or pour moi n'est plus ce que s’était a l'epoque de Zidane Ronaldo etc

 

Aujourd’hui 'hui la question est clair et simple qui est le meilleur joueur du monde c'est Messi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parceque le ballon d'or pour moi n'est plus ce que s’était a l'epoque de Zidane Ronaldo etc

 

Aujourd’hui 'hui la question est clair et simple qui est le meilleur joueur du monde c'est Messi .

 

Sur cette année, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si il a eu des blessure et qu'il n'est pas au mieux en cette fin d’année il est quand même meilleurs que tous les autres . D'ailleurs l’année ou sneidjer méritait c'est quand même Messi qui la eu car c'est le meilleurs joueur ..

 

Oui mais quand tu as la moitié de ton année flinguée par les blessures tu ne peux pas prétendre à avoir le ballon d'or désolé.

 

Malgré ses stats il est resté assez irrégulier cette saison, absent lors des grands matchs. Il n'est clairement plus le meilleur du monde actuellement, loin de là. Je dis bien sur cette année en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si il a eu des blessure et qu'il n'est pas au mieux en cette fin d’année il est quand même meilleurs que tous les autres . D'ailleurs l’année ou sneidjer méritait c'est quand même Messi qui la eu car c'est le meilleurs joueur ..

 

En 2010 et 2012, le Ballon d'Or était davantage un Soulier d'Or.

Une Liga en 2010 face au triplé + finale de CdM de Sneijder et le Hollandais même pas sur le podium. Et en 2012, encore mieux puisqu'il est Ballon d'Or juste avec une Copa del Rey mais 70 buts quoi.

 

Par contre, 2009 et 2011, rien à dire, il a écrasé tout le monde sans le moindre respect ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais quand tu as la moitié de ton année flinguée par les blessures tu ne peux pas prétendre à avoir le ballon d'or désolé.

 

Malgré ses stats il est resté assez irrégulier cette saison, absent lors des grands matchs. Il n'est clairement plus le meilleur du monde actuellement, loin de là. Je dis bien sur cette année en tout cas.

 

Il a était présent contre le psg et c'est grâce a lui que le barca est passer je me rappel encore du moment ou il ce ronge les ongle sur le banc et quand le psg marque il ce lève enlève son gillet et ce prépare a rentré sans que personne ne lui dise .

Au finale il rentre il fait la différence et le barca égalise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a était présent contre le psg et c'est grâce a lui que le barca est passer je me rappel encore du moment ou il ce ronge les ongle sur le banc et quand le psg marque il ce lève enlève son gillet et ce prépare a rentré sans que personne ne lui dise .

Au finale il rentre il fait la différence et le barca égalise .

 

S'il te faut ça pour justifier qu'il passe devant CR7, Ribéry, Schweini, Lahm et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Lahm, Schweini, Kroos, Muller sont vraiment oubliés, c'est dingue.

 

Les pauvres c'est surtout qu'ils sont très très sous coutés, mais bon les médias français préférent se branler sur des ibrahimovic cavani falcao et le psg et oublient tout le reste

 

Mon top 3 :

1- Ribéry (rien a dire sur la saison, le joueur moteur du Bayern, un mental d'acier et l'un des rares guerriers en EDF)

2- Schweinsteinger (il controle parfaitement le milieu du Bayern, oriente le jeu, soulage la défense, polyvalent...)

3- Muller (une bonne vision de jeu, créatif, a grandement participé au jeu du Bayern)

Ensuite j'aurais bien vu Gundogan Lewandowski Reus Lahm sur le top 10 mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Cr7 devrait avoir le ballon d'or ? Il n'a gagné aucun titres majeurs l'an dernier.

 

Depuis quelques années les performances individuelles semblent prendre le dessus sur les titres... En 2010 malgré son excellente année jamais Messi ne doit avoir le ballon d'or surtout quand on sait les saisons d'Iniesta ou Xavi (coupe du monde) ou de Sjneider (triplé en italie et finale de coupe du monde) du point de vue des titres en plus

 

Mais la blessure de Messi pour 2 mois assure qu'il ne l'aura pas cette saison et que ça se jouera surement entre Ribery et Cristiano Ronaldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Ronaldo mériterait un nouveau ballon d'or , pour moi c'est lui le meilleur joueur du monde , il est simplement hallucinant ,chaque année il est de plus en plus fort , c'est le fer de lance du Portugal et du Réal , bref ce joueur me fait rêver ...

 

Individuellement il est le meilleur au monde, après c'est vrai , il n'a remporter aucun titre majeur en 2013 donc je ne pense pas qu'il gagnera le titre de meilleur joueur de l'année ... Ribery semble un peu hors course vu son parcours avec le Bayern , et je vois mal Lahm ou Muller partir en tant que favoris a la course au ballon d'or .

 

ni Messi ni cr7 ne sont favoris selon moi , l'un a causse de nombreuse blessures ,l'autre a causse d'un palmarès qui stagne

 

Mon top 3 de cœur

 

- Cristiano Ronaldo

- Franck Ribery

- Zlatan Ibrahimovic

 

Le top 3 attendu

 

-Franck Ribery

-Léo Messi

- Cristiano Ronaldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo ou Ribery, les deux ont chacun des arguments à faire valoir et les deux le méritent.

Ribery a le gros avantage du palmarès mais ce critère décisif à l'époque de l'ancienne formule l'est beaucoup moins aujourd'hui. C'est davantage basé sur le l'individuel et dans ce domaine, Ronaldo et Messi restent au-dessus de tout les autres.

 

Ces mêmes nouvelles règles qui, par deux fois, ont grandement profité à Messi en 2010 et 2012.

 

- En 2010, avec juste une Liga à son actif, il devance la saison magique de Sneijder qui fait le triplé avec l'Inter et qui mène son pays en finale du Mondial, mais aussi ses équipiers du Barca champion du monde, Xavi et Iniesta. On justifiait alors ce sacre par son rendement individuel (47 buts cette saison).

 

- En 2012, c'est Ronaldo qui monte sur le trône espagnol avec le Real Madrid au terme d'une grosse saison. Pas de réel "favori" comme en 2010 puisque la C1 est remportée par Chelsea touché par la grâce mais qui a complètement coulé en PL. Ronaldo champion d'Espagne avec une soixantaine de buts à son actif et pourtant, c'est encore Messi qui est sacré avec une simple Copa del Rey au palmarès mais plus de but que le Portugais.

 

De plus, le Ballon d'Or ne ce focalise plus sur une saison, mais plutôt sur une année civile, ce qui jouerait en faveur du Portugais vu la saison qu'il est en train de faire.

Ribery comme Sneijder avant lui, risque de voir sa plus belle chance de remporter un jour le Ballon d'Or au profit d'un joueur plus côté sur le plan individuel.

 

Après, Ronaldo a contre lui son image. La FIFA ne l'apprécie pas énormément et la récente démonstration du président Blatter, aussi pathétique que gratuite le montre bien. Son chouchou, c'est Messi et il a cru bon de descendre Ronaldo comme quoi celui-ci passait plus de temps chez le coiffeur (quel rapport avec le foot, monsieur Blatter ?). Mais ça serait marrant que toutes les nouvelles règles établies lors de la nouvelle formule en 2010 et qui ont été profitables à l'Argentin puisse finalement sacrer son grand rival Portugais.

 

Donc Ribery ou Ronaldo, les deux ont chacun le profil pour être sacré Ballon d'Or 2013.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Que fou Gareth Bale en n°8 ? Moi je le mettrai même pas dans le top 20.

 

Faut pas exagérer quand même. Il a été elu 2 fois meilleur joueur de Premier League et a porté Tottenham sur ses épaules toute la saison dernière.

 

Mais Reus 22 ème...

 

Le classement est globalement bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas exagérer quand même. Il a été elu 2 fois meilleur joueur de Premier League et a porté Tottenham sur ses épaules toute la saison dernière.

 

Mais Reus 22 ème...

 

Le classement est globalement bon

Tu peux me rappeler combien a fini Tottenham à la fin de la saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que Ronaldo est premier chez vous mes yeux saignent, et ce n'est pas en tant que Blaugrana que je dis ça mais Messi en 2012 avec ses 91 buts sur une année civile (record mondial qui date de 1940), c'était une escroquerie alors qu'il avait gagné un titre voir deux, et cette année Ronaldo qui ne met que 60 buts avec aucun titre le "mérite" ?

Une vaste blague ...

Ronaldo a qualifié le Portugal en barrage ? Cool, Messi n'a pas eu besoin de les passer et fini parmi les meilleures scoreurs des qualifications. Mais bon avec le décalage l'UEFA a clairement favorisé le Portugais, ce sera le BO le plus truqué après celui de 2006.

Ribery et largement !!!!

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que Ronaldo est premier chez vous mes yeux saignent, et ce n'est pas en tant que Blaugrana que je dis ça mais Messi en 2012 avec ses 91 buts sur une année civile (record mondial qui date de 1940), c'était une escroquerie alors qu'il avait gagné un titre voir deux, et cette année Ronaldo qui ne met que 60 buts avec aucun titre le "mérite" ?

 

Une vaste blague ...

 

Ronaldo a qualifié le Portugal en barrage ? Cool, Messi n'a pas eu besoin de les passer et fini parmi les meilleures scoreurs des qualifications. Mais bon avec le décalage l'UEFA a clairement favorisé le Portugais, ce sera le BO le plus truqué après celui de 2006.

 

Ribery et largement !!!!

J'ai bien rigoler sur cette phrase : "ce sera le BO le plus truqué après celui de 2006."

 

L'objectivité est au niveau 0 avec toi.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si pour toi en 2006 Cannavaro le méritait alors je m'excuse, vraiment désolé ..

Et cette année le décalage des votes avec pour justification "il n'y a pas eu assez de votes, et ceux ayant déjà votés pourront changer leur vote" non mais c'est du jamais vu, faut arrêter de dire n'importe quoi, si les gens se sont abstenus de votés pourquoi ils le feraient 14 jours plus tard ?

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..