Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Débats de tous genres


Sborn

Messages recommandés

p***** les mecs, mais vous ne comprenez pas que les mots on autant d'impact que les actes, Israel est un allier, du coup tu ne les sanctionnes pas, mais les isolés politiquement c’est quelque chose d'énorme mais vous n'avez pas l'air de comprendre.

Un Blocus sur Israel? Contre une armée puissante avec l'arme atomique? Contre un pays allier? On marche sur la tête non?

Aucun rapport avec Cuba, il s'agissait d'un pays ennemie, communiste, allier des Russes avec une base de missile qui pouvais touché les USA;

Vous confondez tout!!

Cuba/Israel

Crimée/Israel

Obama/Bush/Poutine

Russie/USA

C'est grave.

 

Je vais arrêté car je n'en peux plus de lire un tel ramassis de conneries. Vous faites des amalgames dans tout les sens, et la vous commencez a parlé de Soral, WTF!!!

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais défiles toi, on s'attendait pas à plus de ta part.

 

Et qui leur a permis d'avoir l'arme nucléaire? Qui les laisse coloniser? Qui les soutient coûte que coûte. Je suis encore surpris que tu n'ai pas sorti qu'Israel est une démocratie et que par extension, il faut les soutenir contre vents et marées.

 

Et si j'ai bien compris ton dernier post...tu sous-entend qu'Israel serait en fait dangereux pour les States et que leur alliance est stratégique. C'est bien, y'a de l'espoir, tu commences à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** les mecs, mais vous ne comprenez pas que les mots on autant d'impact que les actes, Israel est un allier, du coup tu ne les sanctionnes pas, mais les isolés politiquement c’est quelque chose d'énorme mais vous n'avez pas l'air de comprendre.

Un Blocus sur Israel? Contre une armée puissante avec l'arme atomique? Contre un pays allier? On marche sur la tête non?

Aucun rapport avec Cuba, il s'agissait d'un pays ennemie, communiste, allier des Russes avec une base de missile qui pouvais touché les USA;

Vous confondez tout!!

Cuba/Israel

Crimée/Israel

Obama/Bush/Poutine

Russie/USA

C'est grave.

 

Je vais arrêté car je n'en peux plus de lire un tel ramassis de conneries. Vous faites des amalgames dans tout les sens, et la vous commencez a parlé de Soral, WTF!!!

 

Bah oui s'ils étaient vraiment indignés par ces actes colonialistes et racistes que sont les camps à ciel ouvert de Cisjordanie et Gaza. Armée puissante et qui possède l'arme atomique, c'est assez banal ça comme description... Surtout que pour mater Israel les USA ne manqueraient pas d'alliés... Les mots ne font rien, ce sont des mots de politiciens, ça vaut moins que la m**** que je chie chaque soir avant d'aller me coucher.

 

Tu sais au moins pourquoi je parle de Soral ? Je parle de Soral dans un cas précis, sa volonté de sacraliser Poutine et la Russie à tout prix. Merci de bien vouloir lire, on avancerait un peu plus dans le débat déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caneton son problème je crois, c'est que si tu parles de Soral, automatiquement il a l'impression de parler a un fanboy de Dieudonné qui répète sans réfléchir. Alors que dans ce débat Ayoub juan La pulga et compagnie ben il se renseigne et malheureusement quand on se renseigne des deux côtés ben on comprend mieux les choses. Moi j'ajouterai une chose pour Caneton . Tu parles de mots qui ont de l'impact mais est ce qu'au niveau d'Israel il y a du changement grâce au mot de Obama ? Je craint que ce soit de la mandoline. Et pour finir tu dis toi même que ce sont des allier, mais ca reste un pays d'e***** Israel (je parle du gouvernement sioniste) ? Pourquoi Obama le gentil, arrête pas son alliance, il défend la lutte contre le terrorisme et a l'air d'avoir de très grande valeurs non ?

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème fois qu'on m'insulte sur ce site! Allez maintenant je vais arrêter d'attendre que les modos vous sanctionnent, je réponds moi-même.

 

Monsieur Caneton, au lieu de me dire que je suis un troll ou de me demander de la fermer, tu devrais apprendre à lire. C'est une bonne idée jte dis.

 

Après, tous les petits articles que t'es allé me chercher su google, tu peux vite les jeter à la corbeille. C'est de la m****, comme d'habitude, mais je vois que les mecs comme toi en raffole. Israel, dans les décisions importantes, a toujours l'appui des States c******. Tu as entendu le discours d'Obama sur l'entrée de la Palestine à l'ONU? Arrêtes de jouer à la connaisseuse, t'as pas le niveau, c'est clair.

 

Combien de pays ont-ils été sanctionnés par les USA, seulement ces 10 dernières années. Beaucoup. Israel n'en fait bizarrement pas partie, et non seulement ils ne sont pas sanctionnés, mais en plus, Israel trouve un appui partout en Occident. Y'a qu'à voir Harper qui va dans les colonies et qui annonce vouloir leur venir en aide financièrement. Y'a qu'à voir Obama se balader en Terre Sainte, kippa sur la tête. T'as surement du entendre parler de Valls, m**** quand même!!

 

T'as vraiment une conscience politique de m****, celle d'un étudiant de science po en fait.

 

Je te répètes petite chatte, est-ce que s'en prendre à Poutine pour ce qu'il a fait en Crimée, et soutenir Israel (oui ils soutiennent, malgré les trois articles pourris que tu nous sors) dans sa démarche coloniale, c'est cohérent? Honnête?

 

 

Allez, ramène moi des articles, insultes moi ou encore mieux, amène moi Fly pour que jm'amuse un peu.

 

Faudra m'expliquer que ce genre de phrase que tu mets à chaque fin de tes posts vient faire sur un forum sérieux. T'es un grand frustré de la vie toi en fait :D

 

Le type il se croit dans sa banlieue, genre il va tous nous enchaîner un par un, mais j'ai l'impression d'halluciner quand je lis ce genre de posts. Tu pleurniches qu'on t'insulte soit disant (faudra me dire en quoi troll est une insulte au passage) alors que tu fais que de placer ce genre de provocations puérile et dépourvu de sens. Je ne suis même pas dans le débat que tu me mentionnes, c'est grave quand même. Je t'ai marqué à ce point ?

 

Tu crois pouvoir débarquer ici et imposer ta façon de faire ? Mais t'as complètement craqué mon pauvre. Si tu es là pour faire un concours de qui à la plus grosse, tu t'es planté d'endroit.

 

Impressionnant le niveau de certaines personnes quand même. Le type en est réduit à "m'attaquer" si je puis dire sur mon avatar, tellement il ne trouve rien d'autre à dire, c'est juste hilarant :lol:

 

Le comble c'est que t'espère être prit au sérieux et que tu attends qu'on te respecte après ça. J'en ai vu des cas défilés sur ce forum, mais alors toi tu remportes la palme haut la main et sans forcer à tous les niveaux ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi je te taquines par une ou deux phrases, toi t'écris un post complet sur moi. Quel honneur!

 

Mais bon, jpeux te répondre sans que tu te défiles ou qu'un modo me saute dessus? Je m'essayes...

 

 

Faudra m'expliquer que ce genre de phrase que tu mets à chaque fin de tes posts vient faire sur un forum sérieux. T'es un grand frustré de la vie toi en fait :D

 

Ce genre de phrase, c'est un appel au pied. Pour que tu me répondes, toi qui a préférer me désigner comme un troll après trois petits messages sur ce forum. Tu te rappelles ou pas? Et pourtant, quand je t'ai répondu par des arguments serieux, tu t'es caché, pour ressortir deux ou trois jours après avec une autre insulte ou connerie. Cette fois, t'as eu le courage de me répondre avec un long post ou tu chiales parce que je te lance des piques dans mes messages. OK. Mais tu vas répondre à mes prochains messages ou tu vas continuer à jouer à cache-cache? Je suis un éternel optimiste, alors j'ose croire que t'as finalement un peu d'honneur.

 

Le type il se croit dans sa banlieue, genre il va tous nous enchaîner un par un, mais j'ai l'impression d'halluciner quand je lis ce genre de posts. Tu pleurniches qu'on t'insulte soit disant (faudra me dire en quoi troll est une insulte au passage) alors que tu fais que de placer ce genre de provocations puérile et dépourvu de sens. Je ne suis même pas dans le débat que tu me mentionnes, c'est grave quand même. Je t'ai marqué à ce point ?

 

Répondre à un paragraphe complet en écrivant à tes petits amis : ouais réponds pas c'est juste une troll sans intérêt, c'est une insulte. En tout cas plus que de t'appeler ma belle Fly. Prochaine fois je t’appellerais la grosse mouche, tu saisis?

 

Et mes provocs sont une réponse au vôtres, vient pas jouer à la chatte mouillée quand c'est toi qui commence avec la provoc. Faut juste te rendre à l'évidence, t'es tombé sur plus fort que toi à ce niveau.

 

Tu crois pouvoir débarquer ici et imposer ta façon de faire ? Mais t'as complètement craqué mon pauvre. Si tu es là pour faire un concours de qui à la plus grosse, tu t'es planté d'endroit.

 

J'en ai une plus grosse que toi, en tout cas jcrois! :wink2:

 

Celui qui a craqué ici, c'est toi, et nos échanges sont là pour le prouver. Le pire c'est que beaucoup de forumeurs ici partagent mon avis. Alors que toi, jusqu'ici, personne n'est venu supporter ce que tu dis sur moi. Ah oui The Monty l'a fait, mais lui aussi j'attends qu'il me réponde et qu'il sorte de son trou. La même stratégie que toi tu dis? Ouais, bande de lâches!

 

 

Impressionnant le niveau de certaines personnes quand même. Le type en est réduit à "m'attaquer" si je puis dire sur mon avatar, tellement il ne trouve rien d'autre à dire, c'est juste hilarant :lol:

 

Bon sur la façon que je t'appelles, tu avoueras que ce n'est pas insultant. En tout cas, tant que "troll" ne l'est pas, ma "belle" non plus.

 

 

Le comble c'est que t'espère être prit au sérieux et que tu attends qu'on te respecte après ça. J'en ai vu des cas défilés sur ce forum, mais alors toi tu remportes la palme haut la main et sans forcer à tous les niveaux ^^

 

Je suis pris au sérieux par différents forumeurs. Y'a que toi et tes copines qui ont un problème avec moi, mais ca doit être à cause de l'écusson à côté de mon nom. Je suis tenace, c'est juste pour ça que je gagne ta palme. Les autres comme moi ont juste été trop ahuris par ton niveau, beaucoup trop bas.

 

Mais bon, je suis là pour t'aider, tant que tu te montres respectueux. Aimes ton prochain qu'il disait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concours de bites fonctionnent en MP avec des photos :ph34r:

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VG fait comment pour jouer avec nous a ce concours aussi ?

 

C'est une bonne question qui mérite d'être posée ! Je préfère éviter les réponses vaseuses et HS ici, sinon on va se faire taper sur les doigts par Sky ^^

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Là je suis en plein dans l’œuvre de Marx,

(le Capital = chef d'oeuvre mais difficile à comprendre, je me fais beaucoup de notes que j'accepte de partager quand j'aurais finis pour ceux que cela intéresse= mp)

 

Derrière le mot capitalisme / communisme, la vrai question qui se joue c'est doit on:

 

- continuer l’accumulation c.a.d un système qui ouvre la porte grande ouverte aux inégalités

(les possesseurs de moyens de production, c'est à dire dans notre société les bourgeois accumuleront toujours + et + vite qu'un ouvrier)

mais qui laisse le choix aux individus, dans une certaine mesure (tout dépend du salaire), d'investir où il le souhaite

 

- établir un système d'impôts majoritaire; c'est à dire investir dans la société et en retour n'avoir quasiment rien à payer (transport, santé, culture, éducation, justice, sécurité ...)

mais cela sous entend avoir de faibles choix où bien un taux d'endettement super élevé

 

- Planifier l'économie; c'est à dire les institutions représentante dictent dès aujourd'hui ce que l'on fait dans 5, 10, 15 ans et l'on investi en conséquence

là le choix des individus est quasi nul mais l'égalité est présente à tous les niveaux

 

- On créer de nouveaux éléments (coopérative de Proudhon, autarcie, crowdfunding citoyen, revenu de base ....) ; là il y a plein d'expérimentation mais peu de succès

 

 

Moi personnellement je serais pour payer 70% d'impôts par exemple, avec 50% du salaire qui va en impôt national, 15% en européen et 5 % au niveau mondial

cela laisse moins de place à l'innovation et à la propriété

mais la qualité de vie de mon voisin qui est maçon serait la même que la mienne, soit de la solidarité

le principal soucis est le logement dans ce schéma , puisque cela incite à être locataire à moins d'avoir un bon salaire ou de s'endetter à vie...

 

 

Quel modèle voulez-vous choisir; voir que proposeriez vous comme alternative?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Vladimir Poutine a apposé sa signature, mardi 6 mai, sur un texte de loi promulguant l'interdiction des injures dans les films, pièces de théâtre, programmes télévisés et médias russes, rapporte la BBC. Les livres qui contiennent de telles injures devront quant à eux afficher sur leur couverture une mention stipulant leur caractère grossier.

The Wall Street Journal rappelle pour sa part que cette loi s'inscrit dans une suite de textes restreignant la liberté d'expression, notamment celui, signé lundi 5 mai, qui« prévoit de lourdes amendes pour les blogueurs ayant plus de 3 000 pages vues quotidiennes proférant des grossièretés à partir du mois d'août ».

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/05/06/poutine-interdit-les-insultes-dans-les-arts-et-les-medias/

 

Entre ça et les lois anti homo, la Russie tourne vraiment mal.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/05/06/poutine-interdit-les-insultes-dans-les-arts-et-les-medias/

 

Entre ça et les lois anti homo, la Russie tourne vraiment mal.

 

La liberté d'expression et la liberté tout court, ça n'a jamais été leur fort en même temps. Notre ami Vlad est nostalgique de la Sainte Mère Russie. Son URSS natale et le régime de la terreur lui manque. Son rêve de reformer l'URSS est d'ailleurs un projet concret, ce qui se passe actuellement en Ukraine en est la preuve vivante.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La liberté d'expression et la liberté tout court, ça n'a jamais été leur fort en même temps. Notre ami Vlad est nostalgique de la Sainte Mère Russie. Son URSS natale et le régime de la terreur lui manque. Son rêve de reformer l'URSS est d'ailleurs un projet concret, ce qui se passe actuellement en Ukraine en est la preuve vivante.

 

Je suis d'accord que la liberté d'expression n'est pas ce qu'il y a de mieux en Russie.

Mais quand je vois encore récemment en France qu'Anne Roumanoff, par exemple, se tape un procès car elle a osé imité un accent africain (qui est la même chose que de prendre un accent arabe, anglais, russe, espagnol ou autres ) lorsqu'elle parlait de Taubira lors d'un de ces sketchs, ça devient du n'importe quoi. Il y a encore beaucoup d'exemples de ce genre (j'oserai même pas évoquer Valls).

La liberté d'expression s'amenuise partout, malheureusement.

 

Quand à l'Ukraine, je prendrai le temps de te répondre plus tard dans la soirée dans le topic Actualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord que la liberté d'expression n'est pas ce qu'il y a de mieux en Russie.

Mais quand je vois encore récemment en France qu'Anne Roumanoff, par exemple, se tape un procès car elle a osé imité un accent africain (qui est la même chose que de prendre un accent arabe, anglais, russe, espagnol ou autres ) lorsqu'elle parlait de Taubira lors d'un de ces sketchs, ça devient du n'importe quoi. Il y a encore beaucoup d'exemples de ce genre (j'oserai même pas évoquer Valls).

La liberté d'expression s'amenuise partout, malheureusement.

 

Quand à l'Ukraine, je prendrai le temps de te répondre plus tard dans la soirée dans le topic Actualités.

 

Non mais en France on est de plus en plus ridicule de toute façon. Et comme nous passons toujours d'un extrême à un autre ; parce que c'est bien connu le juste milieu, on connait pas ; ça promet pour l'avenir.

 

La France de 2014 c'est quand même le seul pays au monde ou si t'as le malheur de faire une blague sur les africains, les maghrébins etc... t'es qu'un p***** de facho, raciste qu'il faut vite coller en procès. A l'inverse la petite racaille du coin qui te sors "je nique la France sale blanc !", c'est normal et ça choque personne. Je précise que c'est du vécu hein.

 

Et après ça certains s'étonne de la montée en puissance du FN...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, a choisir, je préfère vivre avec les lois sur la liberté en France, qu'avec les lois liberticides Russes.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en lit de belles quand même, j'aimerais bien savoir depuis quand on est félicite quand on dit "nique ta France sale français". Alors c'est sur que si on des cas particuliers on peut toujours trouver des exemples.

Qu'Anne Roumanof se prenne un procès pour cela effectivement c'est un peu abusé. Maintenant vu le climat actuel détestable en France, c'est peut être pas plus mal. Et puis il y a une donnée importante qui s'appelle l'histoire, l'occident a quand même commis certaines des pires atrocités dans l'histoire mais se garde bien souvent de le rappeller.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, a choisir, je préfère vivre avec les lois sur la liberté en France, qu'avec les lois liberticides Russes.

 

Idem.

 

On en lit de belles quand même, j'aimerais bien savoir depuis quand on est félicite quand on dit "nique ta France sale français". Alors c'est sur que si on des cas particuliers on peut toujours trouver des exemples.

Qu'Anne Roumanof se prenne un procès pour cela effectivement c'est un peu abusé. Maintenant vu le climat actuel détestable en France, c'est peut être pas plus mal. Et puis il y a une donnée importante qui s'appelle l'histoire, l'occident a quand même commis certaines des pires atrocités dans l'histoire mais se garde bien souvent de le rappeller.

 

Je crois que ça se vaut dans le monde entier ^^

 

L'Asie (Chine, Japon, Birmanie, Corée, Viêt-Nam), l'Afrique (Nigéria, Rwanda, Côte d'Ivoire, Somalie etc...) Orient (Syrie, Irak, Liban, Palestine etc...) niveau atrocité c'est pas mal non plus.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..