Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

-La taxe ne marche que pour les francais j'imagine.

-Tu emprisonnes (c'est le mot) les non francais actuels ok

-Aucun renouvellement ne se fait

-> Et nos enfants?

 

C'est totalement égoiste je trouve. C'est juste pour s'enrichir sur le moment présent, ce que vous leur reprochez

 

Ca n'est pas egoiste que 1% de la population détienne la majorité des richesses (désolé pour cet exemple twitto-bobo-gaucho mais c'est malheureusement vrai)

 

Je pense que personne ici ne souhaite taxé les riches pour taxé les riches, juste développé la société de manière plus égalitaire et plus harmonieuse.

 

Personnellement je gagne moyennement ma vie, et je ne demande rien de plus, mais je n'accepte pas que des gens creves la dalle (y compris ce qui ont un emploi) pendant que d'autres se gave de manière immorale (sérieusement que ferions nous de plus de 20000€ par mois ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas egoiste que 1% de la population détienne la majorité des richesses (désolé pour cet exemple twitto-bobo-gaucho mais c'est malheureusement vrai)

 

Je pense que personne ici ne souhaite taxé les riches pour taxé les riches, juste développé la société de manière plus égalitaire et plus harmonieuse.

 

Personnellement je gagne moyennement ma vie, et je ne demande rien de plus, mais je n'accepte pas que des gens creves la dalle (y compris ce qui ont un emploi) pendant que d'autres se gave de manière immorale (sérieusement que ferions nous de plus de 20000€ par mois ?).

Si bien sur, je te rassure je ne fais pas partie de ce %. 

 

Et Graciak, je suis dans la même m**** smile.png

 

Ce que je veux dire c'est que je veux une meilleure solution pour tout le monde. Et c'est certainement pas Mélanchon qui la détient à mes yeux.

 

Après je suis autant perdu que vous. Je ne sais pas encore qui je vais voter.

 

Des aspects du programme de Fillon me plaisaient (pas tous), mais voilà.........

 

Alors aujourd'hui je dois me trouver la moins mauvaise solution. Mais des gens qui disent ce que le peuple veut entendre, ça ne m'inspire aucune confiance. Encore plus quand je réfléchis au programme dans ce cas.

 

@Bergkamp, si c'est la moins pire oui, la seule solution est de trouver une solution à l'échelle de la planète. Ca n'arrivera pas dans les 5 prochaines années, alors je ne vois rien d'autre que limiter la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melenchon en fait limite un thème central de sa campagne ce point là ;)

 

Je sais... Sur son débat à France 2, la maire qui est venue lui faire la morale comme quoi c'est pas dangereux et que personne ne peut vivre sans cette centrale, je trouve ça tellement ringard... Les gars on est en train de détruire à petit feu notre planète, nos santés et on doit garder une centrale qui se fait survoler au calme par des drones ? Faisons comme cela, créons 6 fois moins d'emplois.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Solere démissione de son poste de porte-parole de Fillon.... Fillon commencée à ne plus avoir d'équipe, je pense qu'il va abandonner... Qui va revenir ? Juppé le 2nd de la Primaire, plutôt centriste, mais qui n'est pas très enthousiaste, ou Sarkozy, le 3eme, ex-President de la République .. Si c'est Sarkozy, Hollande va peut-être faire son come-back ce qui serait hilarant...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy rencontre un à un les soutiens de Fillon, pour qu'ils se séparent de sa campagne. Après avoir tirér les ficelles pour que Fillon se "sarkozise", îl fait plonger Fillon.. Je pense que Sarko is back... La France a un vrai probleme, surtout la droite..

Édit: Ou Sarkozy veux que Barouin reprenne le flambeau

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Solere démissione de son poste de porte-parole de Fillon.... Fillon commencée à ne plus avoir d'équipe, je pense qu'il va abandonner... Qui va revenir ? Juppé le 2nd de la Primaire, plutôt centriste, mais qui n'est pas très enthousiaste, ou Sarkozy, le 3eme, ex-President de la République .. Si c'est Sarkozy, Hollande va peut-être faire son come-back ce qui serait hilarant...

? Hollande il a dit lui même "je me présenterai pas aux élections de 2017" comment veux tu qu'il fasse son come-back

Sarkozy il s'est retiré de la politique depuis Novembre 2016..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Hollande il a dit lui même "je me présenterai pas aux élections de 2017" comment veux tu qu'il fasse son come-back
Sarkozy il s'est retiré de la politique depuis Novembre 2016..


Face à Sarko, Hollande avait ses chances selon les sondages, mais la défaite de Sarkozy ne le permettait pas d'avoir des scores assez bons... Maintenant, on a un Fillon qui ne va pas tenir longtemps en temps que candidat, donc c'est soit Juppe soit Sarkozy (ou son lieutenant Baroin)... Sarkozy s'est retiré de la politique en Novembre 2016 tout comme îl s'est retiré définitivement en 2012, ce qui ne l'a pas empêché de redevenir président des LR et participer à la primaire... Sarkozy est capable de nous sortir "Je reviens pour mon parti, pour mon pays que j'aimes tant, et je ne veux pas de la gauche/ centre/ extrême droite au pouvoir"... je pense que la situation est autant voir plus chaotique que la guerre Copé-Fillon d'avant... Sarkozy aime le pouvoir, l'argent et 5 ans de plus avec l'immunité judiciaire ça n'arrive pas souvent...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine LePen qui est elle aussi mise en examen, mais elle c'est encore pire, car elle ne veut pas s'y rendre à sa convocation.... Comment peut-on mettre en cause la justice ? Et dire que Trump et l'élection américaine en général étaient un cataclysme, mais la France c'est un joyeux bordel, un cirque, en somme, la risée planétaire...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Coluche ne soit plus là pour ces élections ! Quoique... La farce est tellement énorme qu'il aurait de la peine à caricaturer..

La Marine qui nous menait en bateau a coulé, Fillon n'a pas su écouter son épouse qui lui disait : "François, filons !", le fantôme de Sarkozy ne fait pas plus rire que son incarnation d'autrefois, Cahuzac compte ses sacs dans une cahute en Suisse, la France est mûre pour se farcir un revenant en jupette !  dodo.gif

 

Coluche mettait des gants de boxe pour jouer du violon, il les mettrait maintenant pour propulser ces fantoches au violon   wink2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Coluche ne soit plus là pour ces élections ! Quoique... La farce est tellement énorme qu'il aurait de la peine à caricaturer..

La Marine qui nous menait en bateau a coulé, Fillon n'a pas su écouter son épouse qui lui disait : "François, filons !", le fantôme de Sarkozy ne fait pas plus rire que son incarnation d'autrefois, Cahuzac compte ses sacs dans une cahute en Suisse, la France est mûre pour se farcir un revenant en jupette !  dodo.gif

 

Coluche mettait des gants de boxe pour jouer du violon, il les mettrait maintenant pour propulser ces fantoches au violon   wink2.gif

 

Je trouve des bons mots vraiment pas bons... C'est dommage parce que l'idée est intéressante, mais c'est très mal réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remarqué que le climat n'est pas très amical, agréable, chaleureux, ici. Bof !bien.gif

 

Pour ce que j'y viens. Bizarre, un climat d'animosité rarement vu ailleurs.

 

Une mode ?

 

PS SI jamais, davypitchou, montre-nous ton esprit ! Ne sois pas  timide ! Qu'on en profite!

Parce que là, dire simplement que c'est mauvais, par une hargne bizarroïde, cela n'apporte pas grand-chose. Non ?
Alors, vas-y !
Je me prépare déjà à me rouler parterre de rire.....nonon.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Coluche ne soit plus là pour ces élections ! Quoique... La farce est tellement énorme qu'il aurait de la peine à caricaturer..

La Marine qui nous menait en bateau a coulé, Fillon n'a pas su écouter son épouse qui lui disait : "François, filons !", le fantôme de Sarkozy ne fait pas plus rire que son incarnation d'autrefois, Cahuzac compte ses sacs dans une cahute en Suisse, la France est mûre pour se farcir un revenant en jupette !  dodo.gif

 

Coluche mettait des gants de boxe pour jouer du violon, il les mettrait maintenant pour propulser ces fantoches au violon   wink2.gif

 

Coluche aurait été meilleur président de la République que n'importe lequel d'eux, il avait du coeur dans un monde de brutes et comprenait le monde, derrière ses airs de comique ... Si ça se trouve, ce n'était pas un accident ce camion... Comme disait-il avant "Un pour tous, tous pourris", qui vaudra jusqu'à la fin des temps.

Heureusement que l'on a le Christ Cosmique dans cette élection pour avoir un vrai comique, et pas un pseudo-homme d'État empêtré dans des affaires judiciaires

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais... Sur son débat à France 2, la maire qui est venue lui faire la morale comme quoi c'est pas dangereux et que personne ne peut vivre sans cette centrale, je trouve ça tellement ringard... Les gars on est en train de détruire à petit feu notre planète, nos santés et on doit garder une centrale qui se fait survoler au calme par des drones ? Faisons comme cela, créons 6 fois moins d'emplois.

Perso, Mélenchon je l'ai trouvé décevant sur France 2.

C'est peut être le seul candidat pour lequel je n'ai pas d'apriori négatif (contrairement à Fillon / Le Pen / Hamon / Macron), mais il ne m'a pas convaincu, alors que les autres fois, lors d'autres émissions je l'avais trouvé très bon.

 

Pour la centrale, tu mélanges tout là. Tu parles, santé, emploi, sécurité... Du coup, c'est très compliqué de voir où tu veux en venir...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on ne lui a pas laissé vraiment l'opportunité de présenter son programme.

 

A chaque fois c'était des question sans fonds voulant créer la polémique.

 

Que ce soit la question honteuse : "On ne vous entend jamais défendre les droits de l'homme", des photos projetés où l'on voyait Castro, Poutine et Chavez histoire de l'associer à ce personnage, des citoyens achetés comme la fausse SDF pro-FN, ... franchement c'était d'une tristesse ce que proposait France 2. 

Et je ne parlerai pas de Lenglet qui au lieu de poser des questions de fond sur le programme économique de JLM, a projeté une comparaison douteuse et mensongère entre lui et Le Pen histoire de polémiquer. 

 

Du coup, comment expliquer son programme si à chaque fois on ne lui donne pas l'occasion de le faire ? Je trouve qu'au final il s'en était très bien sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Mélenchon je l'ai trouvé décevant sur France 2.
C'est peut être le seul candidat pour lequel je n'ai pas d'apriori négatif (contrairement à Fillon / Le Pen / Hamon / Macron), mais il ne m'a pas convaincu, alors que les autres fois, lors d'autres émissions je l'avais trouvé très bon.

Pour la centrale, tu mélanges tout là. Tu parles, santé, emploi, sécurité... Du coup, c'est très compliqué de voir où tu veux en venir...

La mairie de la Ville de la centrale de Tricastin est venue dire que la centrale est sûre à 100% ét que personne ne pourrait vivre sans économiquement ... Je ne suis pas d'accord du tout, une centrale déjà ça pollue, il ya des risques de catastrophes (Tchernobyl, Fukushima), et des risques d'attentats (drones qui survolent etc)... De plus, si tu vires la centrale en la remplaçant par des énergies renouvelables, tu as 6 fois plus d'emplois... Je ne comprends pas cette attache à la filière du nucléaire (personnellement j'adore la physique nucléaire et la fusion nucléaire), pourquoi on nie l'évidence : moins d'emplois, moins sur, moins écolo...
Sans parler de la dépendance vis à vis de l'uranium étranger...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on ne lui a pas laissé vraiment l'opportunité de présenter son programme.

 

A chaque fois c'était des question sans fonds voulant créer la polémique.

 

Que ce soit la question honteuse : "On ne vous entend jamais défendre les droits de l'homme", des photos projetés où l'on voyait Castro, Poutine et Chavez histoire de l'associer à ce personnage, des citoyens achetés comme la fausse SDF pro-FN, ... franchement c'était d'une tristesse ce que proposait France 2. 

Et je ne parlerai pas de Lenglet qui au lieu de poser des questions de fond sur le programme économique de JLM, a projeté une comparaison douteuse et mensongère entre lui et Le Pen histoire de polémiquer. 

 

Du coup, comment expliquer son programme si à chaque fois on ne lui donne pas l'occasion de le faire ? Je trouve qu'au final il s'en était très bien sorti.

C'est France 2 quoi ^^

Il y a quand même quelques questions qui se posent avec son programme. 

Je ne l'ai pas lu en entier mais je l'ai pas mal écouter et ils proposent des trucs intéressants, globalement, quand il parle de l'imposition injuste des entreprises, je le suis.

Quand il dit faire un impôt plus juste en faisant en sorte qu'il y ait plus de tranches, ce qui sera favorables jusqu'à 4000euros par mois (net ou brut par contre je m'en rappelle plus), je suis d'accord avec lui. Idem quand il dit qu'il veut que tout le monde paye l'impôt, même 1 euro symbolique.

 

Mais par contre, comment il fait pour "obliger" les grands groupes tel que Renault à payer plus d'impôts? 

Généralement, les grands groupes passent des accords pour payer moins d'impôts, en contre partie, ils génèrent de l'emploie. Demain, qu'est ce qui les empêcherait de dire, on ferme nos usines en France, et on délocalise tout ?

Et là, ceux qui auront le plus à perdre seraient les ouvriers, donc ceux que Mélenchon souhaitent défendre en premier. 

 

Pourtant sur le principe, je suis largement d'accord avec lui. Mais j'ai trouvé que c'était une question pertinente de Lenglet pour le coup, et que JLM a cherché a noyé le poisson en cherchant à faire une réponse hyper longue et en se cachant derrière "est-ce que je peux finir mon raisonnement", à chaque fois que Lenglet essayé de lui dire qu'il ne répondait pas à sa question.

Et c'est principalement pour ça qu'il m'a déçu. Je considère que c'est une part importante de son programme, mais il n'a pas su expliquer comment ils allaient réussir à aller au bout du truc.

 

Sur les projets de société j'étais d'accord avec lui. Il assume ses convictions personnelles, tout en étant capable de prendre du recul et ne cherchant pas à l'imposer à tout prix (port du voile par ex).

 

Pour les parti en gras, oui c'était complètement ridicule.

Après dans son programme, il va avoir des choses communes avec Le Pen, peut être Fillon, Macron. Et j'ai envi de dire, encore heureux. Tu ne peux pas être en désaccord complet sur tous les points. Que l'objectif soit le même, très bien. Ce qui les différencie, c'est le chemin pour arriver au bout.

 

La mairie de la Ville de la centrale de Tricastin est venue dire que la centrale est sûre à 100% ét que personne ne pourrait vivre sans économiquement ... Je ne suis pas d'accord du tout, une centrale déjà ça pollue, il ya des risques de catastrophes (Tchernobyl, Fukushima), et des risques d'attentats (drones qui survolent etc)... De plus, si tu vires la centrale en la remplaçant par des énergies renouvelables, tu as 6 fois plus d'emplois... Je ne comprends pas cette attache à la filière du nucléaire (personnellement j'adore la physique nucléaire et la fusion nucléaire), pourquoi on nie l'évidence : moins d'emplois, moins sur, moins écolo...
Sans parler de la dépendance vis à vis de l'uranium étranger...

En soit, la Maire défendait son beefsteak, sa position ne m'a pas étonné.

C'est une réalité je pense, tu fermes cette centrale, il y a un risque de voir cette ville se transformer en ville morte. Les gens partiront pour aller chercher de l'emploie ailleurs.

JLM propose de développer un autre type d'énergie sur place. Mais il ne peut pas garantir que ça se fera. Donc sur ce point, la position de la Maire ne m'a pas choqué.

Je trouvais d'ailleurs que la transition économique que proposait Mélenchon pour la fermeture des centrales étaient trop simplistes.

 

Ensuite, une centrale ça pollue. De quelle manière? Parce que présenter comme ça, tu te trompes... L'énergie nucléaire est une des énergies les plus propres qui existent. Par contre, produire cette énergie génère des déchets radioactifs qui mettent énormément de temps à perdre leur radioactivité (mes cours de physiques sont lointains, je ne me rappelle plus du terme exact ^^). 

Après, les autres énergies renouvelable (éolienne, panneau solaire), on a pas encore suffisamment de recul pour juger de leur nocivité, ou pas. Mais, à mon avis, il est faux de penser qu'elles sont 100% écolo, mais j'ai trop peu de connaissances sur ce sujet pour développé.

Mais je me pose les questions suivantes : durée de vie d'un panneau solaire / éolienne vs Centrale ? Peut)on recycler un panneau / une éolienne ? Taux de rentabilité ? Coût de production?

 

Pour le côté plus sécurité. Quand la Maire disait que le nucléaire n'était pas dangereux, là par contre, grosse connerie.

Ce n'est pas parce qu'on a pas eu d'incident majeure en France, qu'il n'y a pas de risques, ça me semble évident. Tchernobyl n'était pas entretenu, et depuis la réglementation pour prévenir des risques est beaucoup plus sévère.

Mais un incident, menant à Fukushima, pourrait très bien arrivé en France aussi... 

 

Je n'ai pas d'avis sur le nucléaire, ça a de gros avantages (coût de production), qui risque de petit à petit diminuer je pense, associé à des risques importants.

Est-ce que les autres seraient forcément mieux ? J'en sais rien...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est France 2 quoi ^^
Il y a quand même quelques questions qui se posent avec son programme.
Je ne l'ai pas lu en entier mais je l'ai pas mal écouter et ils proposent des trucs intéressants, globalement, quand il parle de l'imposition injuste des entreprises, je le suis.
Quand il dit faire un impôt plus juste en faisant en sorte qu'il y ait plus de tranches, ce qui sera favorables jusqu'à 4000euros par mois (net ou brut par contre je m'en rappelle plus), je suis d'accord avec lui. Idem quand il dit qu'il veut que tout le monde paye l'impôt, même 1 euro symbolique.

Mais par contre, comment il fait pour "obliger" les grands groupes tel que Renault à payer plus d'impôts?
Généralement, les grands groupes passent des accords pour payer moins d'impôts, en contre partie, ils génèrent de l'emploie. Demain, qu'est ce qui les empêcherait de dire, on ferme nos usines en France, et on délocalise tout ?
Et là, ceux qui auront le plus à perdre seraient les ouvriers, donc ceux que Mélenchon souhaitent défendre en premier.

Pourtant sur le principe, je suis largement d'accord avec lui. Mais j'ai trouvé que c'était une question pertinente de Lenglet pour le coup, et que JLM a cherché a noyé le poisson en cherchant à faire une réponse hyper longue et en se cachant derrière "est-ce que je peux finir mon raisonnement", à chaque fois que Lenglet essayé de lui dire qu'il ne répondait pas à sa question.
Et c'est principalement pour ça qu'il m'a déçu. Je considère que c'est une part importante de son programme, mais il n'a pas su expliquer comment ils allaient réussir à aller au bout du truc.

Sur les projets de société j'étais d'accord avec lui. Il assume ses convictions personnelles, tout en étant capable de prendre du recul et ne cherchant pas à l'imposer à tout prix (port du voile par ex).

Pour les parti en gras, oui c'était complètement ridicule.
Après dans son programme, il va avoir des choses communes avec Le Pen, peut être Fillon, Macron. Et j'ai envi de dire, encore heureux. Tu ne peux pas être en désaccord complet sur tous les points. Que l'objectif soit le même, très bien. Ce qui les différencie, c'est le chemin pour arriver au bout.


En soit, la Maire défendait son beefsteak, sa position ne m'a pas étonné.
C'est une réalité je pense, tu fermes cette centrale, il y a un risque de voir cette ville se transformer en ville morte. Les gens partiront pour aller chercher de l'emploie ailleurs.
JLM propose de développer un autre type d'énergie sur place. Mais il ne peut pas garantir que ça se fera. Donc sur ce point, la position de la Maire ne m'a pas choqué.
Je trouvais d'ailleurs que la transition économique que proposait Mélenchon pour la fermeture des centrales étaient trop simplistes.

Ensuite, une centrale ça pollue. De quelle manière? Parce que présenter comme ça, tu te trompes... L'énergie nucléaire est une des énergies les plus propres qui existent. Par contre, produire cette énergie génère des déchets radioactifs qui mettent énormément de temps à perdre leur radioactivité (mes cours de physiques sont lointains, je ne me rappelle plus du terme exact ^^).
Après, les autres énergies renouvelable (éolienne, panneau solaire), on a pas encore suffisamment de recul pour juger de leur nocivité, ou pas. Mais, à mon avis, il est faux de penser qu'elles sont 100% écolo, mais j'ai trop peu de connaissances sur ce sujet pour développé.
Mais je me pose les questions suivantes : durée de vie d'un panneau solaire / éolienne vs Centrale ? Peut)on recycler un panneau / une éolienne ? Taux de rentabilité ? Coût de production?

Pour le côté plus sécurité. Quand la Maire disait que le nucléaire n'était pas dangereux, là par contre, grosse connerie.
Ce n'est pas parce qu'on a pas eu d'incident majeure en France, qu'il n'y a pas de risques, ça me semble évident. Tchernobyl n'était pas entretenu, et depuis la réglementation pour prévenir des risques est beaucoup plus sévère.
Mais un incident, menant à Fukushima, pourrait très bien arrivé en France aussi...

Je n'ai pas d'avis sur le nucléaire, ça a de gros avantages (coût de production), qui risque de petit à petit diminuer je pense, associé à des risques importants.
Est-ce que les autres seraient forcément mieux ? J'en sais rien...

Les déchets radioactifs sont une forme de pollution, car la désintégration des atomes instables peut émettre des particules dangereuses, ét vu que c'est à côté de rivières, y a des coulées radioactives (coucou Triscastin) mais oui îl ya pàs autant d'émission de particules fines comme le pétrole, le gaz etc ... L'enfouissement des déchets radioactifs c'est bien mais Apres tu en fais quoi .... Les énergies renouvelables sont rentables aujourd'hui et le seront encore plus demain, donc je ne vois pas en quoi cela serait une barrière... Le Canada est passé au Renouvelable et ça se passe très bien, en France le sud est est très desservi par le vent et le Soleil, tout comme le Nord Ouest en vent etc... Le territoire français à un potentiel en terme d'énergies renouvelable assez bon...
Si la France arrête les centrales et mise tout sur le renouvelable, la R&D pour un meilleur rendement sera stimulée à ce niveau aussi ... Quand je vois que EDF/Areva veut construire une centrale en UK sans connaitre la technologie à fond, je suis pas rassuré du tout...
Si l'on met à la place de cette centrale des pôles pour les Énergies Renouvelables, sa petite Ville vivra encore...

Si tu veux mon avis, moi je miserais tout sur les travaux de Nikola Tesla (énergie sans fil qui utilise l'asthmosphere et la Terre pour etre transmise) dans un système d'énergie libre gratuite pour tous dans le monde entier, mais le probleme c'est que notre monde est vicieux, ét ce genre de chose est étouffé car on veut gagner du fric

Édit: Ét oui ça pollue les énergies renouvelables mais très très très peu... Les vaches polluent bien plus avec le méthane qu'elles dégagent dirais-je

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du renouvelable c'est son coût ! Avec l'énergie nucléaire on a l'électricité la moins cher d'Europe. Est ce que les français sont prêts à payer plus pour plus propre ? Pas si évident.

Et puis, les éoliennes c'est bien beau, mais ça gâche vachement le paysage. Comme toujours on veut en installer mais pas chez soi chez les autres.

Et puis démanteler une centrale c'est pas juste mettre les employés au chômage c'est tout un bassin économique qui est touché avec les entreprises qui travaillent pour la centrale, les restaurants hôtels aux alentours. Faut pas les oublier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..