Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

Equipe de France

Recommended Posts

Le truc c'est qu'un groupe c'est une alchimie, et c'est compréhensible qu'il ne veuille surtout pas la briser. Surtout que bon c'est pas sa capacité tactique qui va l'aider. 

Mais sportivement y'a beaucoup de choses à redire, surtout avec la génération qu'il a.

Thauvin obtient le pass VIP avec son statut de champion du monde en ayant jouer 2minutes dans la compétition... Ok. 

ça parle d'alchimie de groupe etc... je ne vois pas ce que vient faire Sakho dans ce cas. Le gars on ne l'a plus revu depuis l'euro 2016

Edited by Drizzydunck

Non mais sans même parler de Lacazette. Si tu sors de l'aspect vie de groupe la sélection n'a aucun sens, Sakho a un vécu international? Le mec est dans un club moyen de PL et il y même pas incroyable, en EDF a part son doublé qui nous qualifie c'est pas incroyable. Digne il a autant de vécu foot que moi, c'est sa premiere saison depuis 5/6ans et pareil il est loin d'être étincelant, Pavard/Sidibé sont au fond du trou. Giroud joue plus ou moins et plus ou moins bien.

Je pense qu'on a vraiment une des seules sélections qui ne prends pas 3/4 très bons joueurs à chaque rassemblement

il y a 2 minutes, Shelbzzz a dit :

Le soucis c'est que Lacazette ce serait plutôt pour prendre la place de Mbappe, Martial ou Giroud.

Or les deux premiers jouent la Ligue des Champions et pas Lacaz, quand à Giroud DD aime son profil atypique.

Pour Thauvin ça se discute oui, mais il est Champion du Monde, ça joue en sa faveur.

Arrêtez avec vos " Il est champion du monde". Il a rien fait. Je veux bien qu'il ait eu un rôle dans le groupe en dehors des matchs mais sur le terrain niveau sportif il a rien fait. 

il y a 21 minutes, Ash a dit :

Martial qui revient dans la liste, Thauvin qui va pouvoir s'améliorer encore pour porter les bouteilles d'eau avec son copain Nabil, Digne toujours à gauche, Pavard toujours à droite, Sakho toujours au centre.

Je vais encore pouvoir prévoir d'autres choses les soirs de match, merci Didier

Quand j'entends que Nabil va porter les bouteilles avec lui au moins Fékir il a joué (souvent) à la coupe du monde et n'a pas affaibli l'équipe. 

Et Martial est certes très performant en ce moment mais en edf il a rarement cassé la baraque donc on se calme.

Pour Lacazette, comment on peut préféré Giroud? Et bien à part le vécu pour rien. Il y a quelques temps j'aurais été plus partagé mais Giroud c'est fini en tout cas sur des matchs entiers et au meilleur niveau.

Non mais arrêtez d'essayer de justifier l'injustifiable, la sélection n'a aucun sens qu'il soit sportif ou autre. Giroud, Thauvin et quelques autres pourraient visiblement jouer en régionale 3 et être sélectionnés quand même. J'vous conseil de vous intéresser vite fait à la presse allemande qui a pas mal déglingué Pavard pour son début de saison absolument catastrophique... Sakho il arrive à être nul à Crystal et à être sélectionné. A coté, t'as Lenglet et Laporte qui joue dans deux des meilleurs clubs du monde, ils ne sont pas pris. Lacazette a un jeu absolument parfait pour jouer avec Mbappe et Griezmann, beaucoup plus que Giroud, mais il reste à la maison.Tant mieux pour nous dans un sens, il sera préservé physiquement.

il y a 1 minute, Kampberg a dit :

Non mais arrêtez d'essayer de justifier l'injustifiable, la sélection n'a aucun sens qu'il soit sportif ou autre. Giroud, Thauvin et quelques autres pourraient visiblement jouer en régionale 3 et être sélectionnés quand même. J'vous conseil de vous intéresser vite fait à la presse allemande qui a pas mal déglingué Pavard pour son début de saison absolument catastrophique... Sakho il arrive à être nul à Crystal et à être sélectionné. A coté, t'as Lenglet et Laporte qui joue dans deux des meilleurs clubs du monde, ils ne sont pas pris. Lacazette a un jeu absolument parfait pour jouer avec Mbappe et Griezmann, beaucoup plus que Giroud, mais il reste à la maison.Tant mieux pour nous dans un sens, il sera préservé physiquement.

Oui certains choix de Deschamps sont inexplicable. 

Mais actuellement l'équipe de France est sur un nuage, presque imbattable. 

Nan mais vous croyez vraiment que Sakho va jouer ne serait-ce qu'une minute ? DD est entrain de tester l'humain, et ce qu'il peut apporter dans la vie de groupe. Y'a rien de plus. Sinon j'ose imaginer que Laporte aurait été choisi.

Une sélection c'est pas un amas des meilleurs joueurs à disposition, mais un 11+4 talentueux et performant, et le reste joueurs + staff qui s'occupe d'eux, et qui les poussent à être au top.

Dans le 11+4 finalement t'as des brêles, mais tu met qui à leur place ? Par ex Sidibé/Pavard, tu fait quoi ? On peut discuter certes(et encore), mais quand tu mets aussi dans la balance le vécu et la symbiose ben c'est pas si évident que ça.

Après l'avantage qu'il a aussi, c'est que DD a testé beaucoup de joueurs, et que du coup ça peut coller. Je pense à Lacazette/Giroud. D'ailleurs su ce point là, je pense que d'ici 6 mois Laca prend sa place, ou en tout cas bien avant l'Euro, c'est une évidence même. Juste que pour l'instant il peut pas le sortir, surtout que ça enchaine les résultats.

Comme d'habitude ... certaines choix de Deschamps sont inexplicable car il s'agit d'un joueur d'Arsenal qui reste sur le carreau !

Lacazette doit encore faire plus.

Edited by Shelbzzz

Mais on va bientôt avoir plus de joueur pour la vie de groupe que pour le terrain. Sakho va pas jouer parce qu'il est nul, le niveau international il l'a jamais eu. À côté de ca t'as le seul latéral de l'équipe qui n'est pas ou nul ou au fond du trou qui a comme gros problème de laisser des boulevards dans son dos et OH MIRACLE on a le mec qui le couvre en club dans les sélectionnables, ce serait vraiment dommage de se servir de cette connexion quand même,  on risquerait d'avoir du jeu. 

Et le vécu il va pas le chier Laporte, faut lui donner de la matière. 

Pour Laca j'en parle même pas, il y a un contentieux quelque part que ce soit avec DD ou avec Giroud, le mec a montré qu'il est actuellement le meilleur 9 français (Mbappé n'est toujours pas un 9, merci de vous calmer) 

Edited by Ash

Le pire c'est que si DD savait look un match, il verrait que Lacazette sait jouer le rôle d'un giroud tout en étant 10000x plus complet en amenant dans plein d'autres compartiments du jeu. Mais bon. 

il y a 33 minutes, Shelbzzz a dit :

Comme d'habitude ... certaines choix de Deschamps sont inexplicable car il s'agit d'un joueur d'Arsenal qui reste sur le carreau !

Lacazette doit encore faire plus.

Je savais pas qu'on avait signé Lenglet et Laporte, c'est cool on a enfin des DC intéressants.

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Le pire c'est Diallo. Il est vmt extraordinaire depuis le début de saison. 

Mais il est tres jeune et t'as quand même d'autres joueurs qui passent avant lui

il y a 24 minutes, Kampberg a dit :

Je savais pas qu'on avait signé Lenglet et Laporte, c'est cool on a enfin des DC intéressants.

Je n'ai pas vu leur nom ici.

@Hamza59 en parlant de Diallo ... si ça pouvait être notre nouveau DC sur les années à venir bordel. Le futur Vincent Kompany ce petit.

Je l'ai vu joué depuis qu'il a 15 ans et il jouait déjà comme un pro à l'époque, incroyable.

Ca pour le coup ce serait un achat intelligent et faut pas hésiter à mettre l'argent.

Edited by Shelbzzz

Vous parlez de sakho mais Rami c'est aussi un point où il faut débattre. Autant l'année dernière il avait fait quelques bonnes performances autant cette année c'est la catastrophe totale.

Pour les latéraux droits je vois pas non plus bcp de concurrence...

Et les latéraux gauche on peut avoir mieux que Digne quoi.....

Il faut prier que varanne ne se blesse pas parce que Kipembe c'est pas la joie non plus en ce début de saison.

Giroud il faut qu'il est la jambe cassée pour que Deschamps ne le prenne pas...

Bref heureusement que certains joueurs tirent cette équipe vers le haut...

Edited by Vintex

il y a 24 minutes, Shelbzzz a dit :

Je n'ai pas vu leur nom ici.

@Hamza59 en parlant de Diallo ... si ça pouvait être notre nouveau DC sur les années à venir bordel. Le futur Vincent Kompany ce petit.

Je l'ai vu joué depuis qu'il a 15 ans et il jouait déjà comme un pro à l'époque, incroyable.

Ca pour le coup ce serait un achat intelligent et faut pas hésiter à mettre l'argent.

il y a une heure, Kampberg a dit :

Et ça, c'est du nougat ? En latéral droit, tu avais Aguilar à tester qui semble très largement supérieur aux deux sélectionnés actuellement. Alors il joue en piston et bien sûr, c'est à voir dans une défense à 4, mais si tu n'essai pas, forcément, tu ne sauras jamais.

Edited by Kampberg

T'as aussi Ferland Mendy au dessus de Digne, même si il joue pas fais lui découvrir la sélection, et à droite t'as Bouna Sarr qui est en meilleur forme que les 2 autres.

Non mais dans cette équipe t'as la moitié ils sont la pour le groupe, Rami Sakho Digne c'est une blague absolue, Pavard Sidibé Matuidi Giroud c'est une blague déjà de bon niveau, ne pas prendre Laca, Lenglet, Laporte, c'est une blague qui commence à ne plus faire rire.

Surtout vu les raisons quoi, Sakho, Digne = exp internationale Rami Giroud = ils sont gentils avec les autres ils sont bien dans le groupe Pavard et Sidibé = oui ils sont un peu nuls en ce moment mais si ca se prolonge on les prendra plus (soit sous Deschamps, immunité pour les 2 prochaines années)

Il est champion du monde mais il est sacrément nul en communication et c'est typiquement le mec qui veut pas se faire remettre en question par ses joueurs et donc il prends ceux qui sont gentils

Et ce qui est génial, c'est que si t'as le malheur de vouloir remettre en cause certains de ses choix, t'as la réponse du con qui fuse direct "oui mais il est champion du monde"... Hitler a redressé l'Allemagne économiquement (avec les méthodes qu'on connait), c'est pas pour ça qu'il fallait l'élire... (aller hop, point Godwin !).

il y a 11 minutes, Kampberg a dit :

Et ce qui est génial, c'est que si t'as le malheur de vouloir remettre en cause certains de ses choix, t'as la réponse du con qui fuse direct "oui mais il est champion du monde"... Hitler a redressé l'Allemagne économiquement (avec les méthodes qu'on connait), c'est pas pour ça qu'il fallait l'élire... (aller hop, point Godwin !).

Deschamps a rempli son objectif.

Pour Hitler c'est plus complexe, une nation n'est pas une multinationale.

oui il est champion du monde mais dans quelles conditions? l'Allemagne et l'Espagne ne sont pas au rdv, le Brésil se fait bêtement éliminer. Sans tout remettre en question, ce qui m'embête c'est que :

1/Viser le doublé dans ses conditions c'est impossible, on garde les même joueurs mauvais ou pas, le même non systeme et on espere refaire des résultats (on peut être champion du monde et se remettre en question pour info)

2/Il est sans cesse conforter (d'ailleurs il y fait allusion constamment même quand la question ne s'y prête pas) par le fait d'avoir gagné, j'ai l'impression qu'il y'a zéro autocritique, zéro recul sur ce qu'il fait)

il y a 18 minutes, Ash a dit :

oui il est champion du monde mais dans quelles conditions? l'Allemagne et l'Espagne ne sont pas au rdv, le Brésil se fait bêtement éliminer. Sans tout remettre en question, ce qui m'embête c'est que :

1/Viser le doublé dans ses conditions c'est impossible, on garde les même joueurs mauvais ou pas, le même non systeme et on espere refaire des résultats (on peut être champion du monde et se remettre en question pour info)

2/Il est sans cesse conforter (d'ailleurs il y fait allusion constamment même quand la question ne s'y prête pas) par le fait d'avoir gagné, j'ai l'impression qu'il y'a zéro autocritique, zéro recul sur ce qu'il fait)

Amen, mais c'est si dur à comprendre des choses simple semble-t-il.

Avec la génération qui arrive, t'as largement moyen d'être très sérieux à l'Euro et au prochain mondial, mais pour ça, faut évoluer, tenter des choses, et pas appeler des joueurs qui n'apportent plus rien et qui ne seront peut-être même plus là en 2020 (appeler Rami, sérieusement ?). Il va vraiment continuer à sélectionner Giroud s'il se retrouve dans un club ramdom de PL la saison prochaine parce que Sarri l'aura dégagé ? 

Edited by Kampberg

Rami il est pas sensé avoir pris sa retraite internationale ? 

Giroud je comprends sa sélection. Pareil pour pavard

Par contre entre laca et martial j’aurais pris laca 

et sakho rami je comprends absolument pas, même s’ils vont pas joué une seule minute 

Edited by Jean-Adrien

Bah pareil pour Rami, il l'avait dit ce me semble qu'il prenait sa retraite, donc je pige vraiment pas. Même si tu ne joue pas, amener des nouvelles têtes, ça permet à ces dernières de se familiariser avec l'EDF, avec les cadres, etc. Bref, franchement ses listes sont chelou.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..