Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Il suis son délire de "cohésion de groupe" en intégrant par parcimonie de nouveaux joueurs et attention s'ils ne s'intègrent pas ils ne risquent pas d'être à l'Euro, et perso je trouve ça nul. Ca à du sens, mais jusqu'à un certain point. Corchia est l'un des rares joueurs à faire une bonne saison à Lille, c'est le seul latéral droit un peu jeune qu'on ai qui soit intéressant, il mérite d'avoir sa chance, Sagna n'a rien à faire en EDF. Kurzawa se loupe un peu en ce moment, surtout défensivement, ok mais même au moins lui offensivement il apporte réellement quelque chose et niveau technique il y a un monde avec Evra et Sagna... Et oui Evra est déjà cramé, alors dans un an et demi j'imagine pas.

 

La compo au milieu est incompréhensible... T'as pas Pogba, bah c'est pas grave, tu change de stratégie, tu fais un 4-4-2 avec Giroud et Benzema, ou alors tu met Payet (ou Valbuena et Lacazette à droite) en 10 avec Schneiderlin et Kondogbia derrière (Tiens bizarre, ce sont les deux systèmes de ces deux là en club, pas besoin d'être un génie tactique pour savoir que ça pourrait fonctionner), bref tu TENTE DES CHOSES, ce sont des matches amicaux ils sont là pour ça. Valbuena, j'adore ce joueur et j'espère que les gens n'oublierons pas trop vite que le mec s'est toujours donné à 200% en EDF, mais son niveau à quand même pas mal baissé, il sera trop juste pour l'Euro. Griezmann s'est un peu foiré aussi, mais bon tout viens du milieu, on est pas fichu de gagner la bataille du milieu, de ressortir des ballons, à partir de ce moment là ça devient difficile de créer des offensives.

 

Et puis m**** ranger Menez dans la même case de Nasri et HBA... Le mec à rien fait de mal au PSG, il s'est juste senti lésé d'être mis sur le banc juste parce qu'un mec à couté une blinde (un mec très nul à son arrivée en plus), qui ne l'aurait pas été ? A partir du moment ou tu ne joue pas pour des raisons extra sportives tu es en droit de trouver ça injuste et d'aller voir ailleurs (coucou De Bruyne). Mais Menez est l'un des joueurs offensifs français les plus en forme cette année, c'est complètement con de s'en passer surtout qu'on ne peut pas dire qu'il ai fait énormément de mal comme je l'ai dis.

 

J'en ai marre qu'en EDF on donne toujours plus d'importances aux anciens et qu'on ne donne que très rarement une chance DURABLE aux jeunes, quand je compare avec l'Allemagne qui n'hésite pas à sélectionner et faire jouer des Gotze, Draxler, Kramer et j'en passe... J'suis persuadé que même Gotze et malgré tout son talent en France il aurait attendu une plombe avant d'avoir une chance. On se fout de la gueule des ritals parce qu'ils laisseraient peu de chances aux jeunes mais on est pas mieux...

 

Voilà, oui c'est un coup de gueule, poste d'humeur car ça me sidère de voir toujours les mêmes conneries en équipe nationale.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prépare très mal l'Euro 2016, ça commence à m'inquiéter.

 

Déjà, je pense que l'on devrait virer les trentenaires du 11 type, puisque ce ne sont pas des top class comme pouvaient l'être les Thuram Zidane Vieira Makélé et compagnie, et faire place aux jeunes, et commencer à les installer.

Exit les Valbuena, les Evra, Sagna et j'en passe. Dans 2 ans, ils risquent bien de ne plus être d'actualité du tout...

 

 

Ensuite, le manque d'ambition dans le jeu de DD. Comment peut-on espérer quelque chose avec aussi peu de bon joueurs sur le terrain pour faire le jeu? Schneiderlin Matuidi et Sissoko n'apportent pas grand chose à la créativité de l'équipe. Griezmann un jour il faudra peut être se réveiller sur ce mec. Il a le profil d'un attaquant, il n'a jamais apporté grand chose au jeu de l'équipe. Si déjà t'as un milieu peu performant à la création + Griezmann, ça fait beaucoup.

Même Pogba, je le trouve insuffisant seul, pour assumer la créativité depuis le milieu de terrain.

C'était déjà très insuffisant à la CDM, dès que l'on a rencontré l'équipe Allemande, avec Cabaye + Matuidi + Pogba qui ne créaient pas assez, et qui n'ont pas été capable de résister au pressing adverse.

Un peu plus d'ambition bon sang, et arrêtons d'être aussi rigide avec ce 433, on n'a pas les joueurs pour.

 

Essayons le 442 avec schneiderlin pogba dans l'axe, Fekir Payet ou Valbuena (Nasri? si on décide de le refaire jouer un jour lol) en meneurs de jeu excentrés, et Benzema/Giroud + Griezmann devant. Ou alors un 4231 avec un milieu de terrain à la place d'un des 2 attaquants.

 

Il nous faut plus de bons joueurs de ballons sur le terrain.

 

Mais un 433 avec 3 mecs aussi limités dans le jeu, on arrivera à rien.

 

Sinon, j'ai été super déçu par Schneiderlin en EDF, une fois de plus. Il n'a rien à voir avec le Schneiderlin de BPL, même s'il n'était pas aidé par ses coéquipiers c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compo confirmée (celle de Forward), je la préfère à celle contre le Brésil, plus équilibrée sur le papier.

 

Un milieu complémentaire et créatif, des joueurs rapides aimant la profondeur pour entourer Giroud, et des latéraux qui prennent les couloirs. Sans oublier Koscielny.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir la meilleure génération du monde, ça ne sert à rien vu qu'on ne leurs fait pas confiance ou très peu... Franchement le match contre le Brésil m'a bien saoulé, montrant à quel point on étaient peureux en EDF.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir la meilleure génération du monde, ça ne sert à rien vu qu'on ne leurs fait pas confiance ou très peu... Franchement le match contre le Brésil m'a bien saoulé, montrant à quel point on étaient peureux en EDF.

 

Je pense la même chose. Des joueurs comme Sagna, Valbuena ou Evra n'ont aucun avenir en équipe de France. En attaque, je suis désolé pour Giroud qui fait une bonne saison mais l'essentiel de sa carrière est derrière lui et ce n'est pas avec lui en pointe qu'on jouera la Coupe du Monde en Russie. Benzema + Lacazette devant, Fekir et Grizeman en soutien, Pogba, Schneiderlin et Kongobia au milieu, Kurzawa, Zouma ou Koscielny, Varane et un DD et puis Lloris aux buts, voilà l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud encore et ne me dérange pas, je ne demande pas à ce que les joueurs performant âgés dégagent, je demande à ce que les joueurs âgés qui sont nuls ne soient plus sélectionnés à commencer par Sagna qui ne joue pas à City ou encore Evra qui ne sort que quelques bons matches en LDC cette saison. Ce n'est pas un soucis d'avoir des trentenaires pour l'Euro tant qu'ils sont bons, mais du coté des latéraux je pensais vraiment qu'après la CDM on allaient passer à autre chose et donner une chance à Kurzawa, Digne, et surtout Corchia qui réalise la meilleure saison des trois, rare satisfaction à Lille.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin on va pas perpétuellement préparer l'avenir en écartant les meilleurs joueurs du moment Freyyr.

 

Très belle action sur le but de Lacazette, Giroud, Payet et Griezmann très bon dessus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin on va pas perpétuellement préparer l'avenir en écartant les meilleurs joueurs du moment Freyyr.

 

Très belle action sur le but de Lacazette, Giroud, Payet et Griezmann très bon dessus.

 

Pour des matchs amicaux bidons comme ceux là ? Je n'en vois pas l'intérêt.

 

@isotruc : Ils ont le même talent ? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des matchs amicaux bidons comme ceux là ? Je n'en vois pas l'intérêt.

 

@isotruc : Ils ont le même talent ? Non.

Bien sûr qu'il y a un intérêt, on prépare l'Euro, c'est pas le jour de la compétition qu'il faudra les faire jouer ensemble.

 

Giroud est indiscutable dans le groupe France. Payet mène le show comme à l'OM ce soir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y a un intérêt, on prépare l'Euro, c'est pas le jour de la compétition qu'il faudra les faire jouer ensemble.

 

Giroud est indiscutable dans le groupe France. Payet mène le show comme à l'OM ce soir.

 

Franchement j'espère que grâce à Bielsa Payet aura gagner en régularité car il pourrait avoir une carte à jouer pour l'Euro.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kondogbia est lui aussi en train de prendre une belle dimension cette saison. J'espère qu'il parviendra à confirmer. Y'a du beau monde quand même qui arrive. Pogba, Varane, Laporte, Digne, Kurzawa, Lacazette, Griezmann, Fékir, Kondogbia etc... A voir ce que donneront Thauvin et Imbula du côté de l'OM, ainsi que Martial du côté de l'ASM.

 

J'en oublie certainement, mais cette génération a du talent à revendre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..