Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

En attendant ,il est sur la "short-list" du Réal (en cas de départ de Mouri !!!) , là vous allez être content messieurs les censeurs-critiqueurs !!, qu'on ne soit pas O.K. avec sa philosophie de jeu ,c'est une chose , mais qu'il se fasse insulté par une minorité (heureusement) , c'est le vase qui déborde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger n'a pas gagné la league des Champions > < même si il l'a titillé jusqu'en finale...

 

Arsenal il ne lui manque que cela et la se sera parfait :)

C'est pas dans les 2-3 ans qui viennent que cela arrivera malheureusement et le fossé s'agrandi chaque saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans les 2-3 ans qui viennent que cela arrivera malheureusement et le fossé s'agrandi chaque saison.

Je pense que gagner la LDC est plus "facile" (si on peut appeler cela facile) que gagner la PL. La PL faut être au top week-end après week-end. Au début de saison, j'avais peu d'espoir pour la PL mais pour la LDC, c'est toujours possible.

 

La LDC se joue sur des détails : un contre favorable, une erreur de concentration, une erreur d'arbitrage... Rien que l'année dernière, on passe à 2 doigts d'éliminer le Barca avec Bendtner alors qu'on a pas fait un seul tir de tout le match. Bien malin est celui qui dira qui va gagner la LDC cette année : bien sûr le Barca et le Real sont favoris mais pas oublier Munich, l'Inter, Chelsea, Milan AC ou nous aussi.

SI les bléssés reviennent à temps comme Wislhere, Sagna ou Santos, on peut faire un beau parcours en LDC (à condition de pas tomber contre le Barca à nouveau...). Enfin moi j'y crois

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai la LDC est plus "simple" car il ya beaucoup moins de matchs c'est certains, si tu as un bon niveau un tirage favorable etc tu peux le faire. Par exemple : je suis fou d'avoir vue Leverkusen en Finale contre le Real (cf la reprise de volée du gauche de Zidane en Lulu ^^) alors que c'est une équipe qu'on a TORCHE sans problème (4-1 il me semble, cf : un piquet de Bergkamp à l'entrèe de surface qui lob le gardien adverse^^) en poule.

 

Mais après si t'as pas le niveau t'as aucune chance, même sur un mal entendu de la remporter...

 

Après je vois pas l'intêret de faire un beau parcours pour ne pas la remporter, chose qui est sûr et surtout ne pas la jouer l'année prochaine, en gros se fatiguer encore plus en se rajoutant des matchs alors qu'en championnat on est déjà à la ramasse.

 

Tout ça pour recentrer le débat sur le Turn Over inexistant en partie à cause de nombreux blessé mais surtout à cause du niveau Pitoyable de notre Banc. Et ceci est illustre par, Denilson on s'est pas ce qu'il fait, Bendtner qui peine apparement à Sunderland (même si je crois en lui), Sendoros etc

 

Ya aussi ça à revoir la qualité des doublures.

[center][img]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jan_12/gun__1326145642_Henry1.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est ridicule ce que l'on peut entendre.... Si on avait nos lateraux en defenses on aurait pas perdu nos trois derniers matchs et marquer si peu de buts en 6 matchs.... Tous ca est lié à nos absences.... Franchement avec un effectif très loin d'etre au complet et deja au départ faible numeriquement c'etait évident qu'on aurait des problemes.... Franchement revenons en arriere, lorsque arsenal etait a 7 victoires en 8 matchs on entendait les fans chanter la gloire d'arsène wenger et maintenant ils le pourissent. C'est du grand n'importe quoi, et si Wenger en a plein le cul et bien il va se casser et là tous autant que nous sommes on l'aura bien profond, parce qu'il n'existe aucun homme, aucun manager capable de mieux que Wenger. OUvrez les yeux bordels....

Si Wenger se casse, Arsenal ne cessera pas d'être un très bon club de PL, tout simplement parce que Wenger a TOUT fait pour assurer l'avenir de ce club. Des finances saines, un stade et un centre de formation flambant neufs, un effectif relativement jeune, une philosophie de jeu bien définie... le manageur qui lui succédera sera dans les conditions idéales pour reprendre le flambeau sans presque rien changer.

 

C'est en partie pour ça que je voue un culte pour Arsène. Il n'a pas seulement apporté des titres à Arsenal, il nous a surtout donné une p***** d'identité, une politique et une philosophie irréprochables qu'il fait un sorte de préserver envers et contre tout. Et alors que le terme de son contrat approche, il pourrait très bien se dire "bon allez, puisque tout le monde ne pense qu'aux titres, j'envois tout foutre en l'air mon travail de ces dernières années pour espérer gagner quelque chose avant ma retraite". Au lieu de ça, il encaisse toutes les critiques et met dans les meilleures dispositions le club pour les 5, 10, 15 prochaines années.

 

Et si le prochain manageur gagne un trophée avec Arsenal lors de sa 1ere ou 2eme année de fonction, je suis certains qu'on verra partout des "enfin un vrai coach ! ça change de ce vieux radin de Wenger" mais pour moi, l'Alsacien aura une grande part de responsabilité dans nos futurs succès, qu'il soit aux commandes du club à ce moment là, ou pas.

Merci Dinalo et Madao vous m'avez fait rêver.

Tout ce que je pense de notre Arsène se trouve dans ces deux posts. Rien à ajouter.

Je suis heureux de voir que certains ont encore la flamme, à mon arrivée sur ce forum j'étais dépité de voir toute cette haine envers notre technicien (la création de ce topic est à l'image de cette ambiance Anti-AW) !

 

Arsenal est un grand club grace à cet homme, je me demande si j'aurais encore autant la foi une fois le départ de notre expert alsacien.

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal sans Wenger c'est 10 titres de champion d'Angleterre, c'était déjà un grand club.

Il a pris une autre dimension sous l'impulsion de Wenger c'est clair et net mais Arsenal n'était pas non plus un club d'anonyme avant ça hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que le post suivant allait concerner ce passage de mon post.

 

C'est un club qui a compte en Angleterre depuis sa création. Mais Wenger en a fait un club magique. En tout cas pour moi (et comme tu le soulignes) il a clairement fait passer le club dans la dimmension des Grands.

En plus, avec la qualité de jeu proposé, ses Frenchies, son style de jeu particulier, il a clairement fait connaître le club à travers le monde. Ce qui explique les différentes communautés (dont la nôtre) de fans. Pour moi un grand club peut avoir des fans à travers le monde comme le Barça, le Real, MU ou d'autres. Je doute qu'il y ait de nombreuses communautés de fans du PSG par exemple.

 

Arsenal était un club qui comptait avant Wenger, mais depuis il est un GRAND club !

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en tout cas, aussi loin que remonte mes souvenirs, j'ai toujours connu Arsenal avec Wenger au même titre que j'ai toujours connu MU avec Ferguson.

Donc ils ont un crédit et une aura pour moi peut-être plus spécial que pour le plus anciens.

 

Et pour me baser sur l'ère "pré-Wenger", je dois me baser en premier sur le palmarès, les reportages et autres documentaires et je vois qu'Arsenal n'a pas à rougir. Pour moi, c'était déjà un grand club avant l'arrivée de l'Alsacien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que Wenger c'est :

 

3titre de PL sur les 14 d'Arsenal, ce qui est égal à ~25% des titres de PL gagner lorsqu'il était entraîneur ! Alors que si on fait un calcule très rapide, Wenger est à la tête du club depuis 14ans et il a gagné 3 titre. donc il reste 105ans d'histoire pour 10 titres, ce qui représente un peu près 1 titre de PL chaque 10ans, alors que Wenger en a un tout le 5ans (moyenne). Donc il a amélioré le club.

 

8fois Arsenal est arrivé 2ème du championnat, dont 5fois sous le règne se Wenger, ce qui fait qu'Arsenal n'était arriver que 3 fois 2ème en 105ans d'histoire alors que Wenger 5fois en 14ans.

 

Sur les 10 coupe d'Anglettere (Fa Cup) qu'Arsenal a gagné, 4 ont été gagné durant l'ère Wenger, ce qui fait qu'il a presque gagner autant de FA Cup en 14ans que le club en 105ans.

 

Sur les 12 Community Shied, 4 gagné par Wenger.

 

La seul fois ou Arsenal est arrivé en finale de la Champions League en 2006, qui était entraîneur ? Wenger.

 

Seul équipe à avoir gagner une saisons de 48 matchs sans perdre ? Wenger

 

D'un point de vue statistique, Wenger a redressé le club à 100%...certains ne regardent pas le passé pour voir que sans Wenger rien n'aurait été possible...oui il y a l'avenir...mais n'oublier pas qu'entre 1953 et 1971 on a attendu 18ans pour remporter un titre PL ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu va par là, Guardiola a gagné 50% des C1 du Barca. Est-ce que le Barca n'était pas un grand club avant son arrivée à la tête de l'équipe ?

 

Bah sérieusement, si on regarde, depuis que Pep est au Barca il ont gagner 3 Liga de SUITE , alors qu'avant sa leur titre était en 04-05/ 05-06 et 97-98 / 98-99

 

Ce qui prouve que depuis l'arrivée de Pep, statistiquement le Barca est meilleur, après peu importe si c'est les joueurs vu que c'est l'entraîneur qui les recrute, donc, le Barca n'était pas mauvais avant l'arrivée de Pep, mais le Barca est devenu plus bon avec son arrivé.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah sérieusement, si on regarde, depuis que Pep est au Barca il ont gagner 3 Liga de SUITE , alors qu'avant sa leur titre était en 04-05/ 05-06 et 97-98 / 98-99

 

Ce qui prouve que depuis l'arrivée de Pep, statistiquement le Barca est meilleur, après peu importe si c'est les joueurs vu que c'est l'entraîneur qui les recrute, donc, le Barca n'était pas mauvais avant l'arrivée de Pep, mais le Barca est devenu plus bon avec son arrivé.

 

??

Avant ça le Barca de Rijkaard enchaine 2 Liga dont une année 2005/2006 où ils font le doublé Liga+C1.

On peut citer la periode Cruyff dans les années 90 egalement faste.

 

Et Barcelone c'est 21 Liga et 25 Copa je crois pour ne citer que ça. Donc Guardiola, qui est peut-être le meilleur entraîneur de l'histoire du club, n'en reste pas moins une fourmi dans tout ce que représente Barcelone depuis sa création en 1899.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

??

Avant ça le Barca de Rijkaard enchaine 2 Liga dont une année 2005/2006 où ils font le doublé Liga+C1.

On peut citer la periode Cruyff dans les années 90 egalement faste.

 

Et Barcelone c'est 21 Liga et 25 Copa je crois pour ne citer que ça. Donc Guardiola, qui est peut-être le meilleur entraîneur de l'histoire du club, n'en reste pas moins une fourmi dans tout ce que représente Barcelone depuis sa création en 1899.

 

Bah si tu fais quelque calcule proportionnelle, tu verra que proportionnellement au année passé au Barca, Pep est STATISTIQUEMENT le meilleur.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas pour autant que le Barca n'était pas un grand club avant son arrivée.

Et je dis par là que c'est pareil avec Wenger.

 

Oui je comprend, mais disons que Pep et Wenger ont chacun très bien aidé leur club à avancer pour continuer à rester des grands clubs.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que Wenger c'est :

 

3titre de PL sur les 14 d'Arsenal, ce qui est égal à ~25% des titres de PL gagner lorsqu'il était entraîneur ! Alors que si on fait un calcule très rapide, Wenger est à la tête du club depuis 14ans et il a gagné 3 titre. donc il reste 105ans d'histoire pour 10 titres, ce qui représente un peu près 1 titre de PL chaque 10ans, alors que Wenger en a un tout le 5ans (moyenne). Donc il a amélioré le club.

 

8fois Arsenal est arrivé 2ème du championnat, dont 5fois sous le règne se Wenger, ce qui fait qu'Arsenal n'était arriver que 3 fois 2ème en 105ans d'histoire alors que Wenger 5fois en 14ans.

 

Sur les 10 coupe d'Anglettere (Fa Cup) qu'Arsenal a gagné, 4 ont été gagné durant l'ère Wenger, ce qui fait qu'il a presque gagner autant de FA Cup en 14ans que le club en 105ans.

 

Sur les 12 Community Shied, 4 gagné par Wenger.

 

La seul fois ou Arsenal est arrivé en finale de la Champions League en 2006, qui était entraîneur ? Wenger.

 

Seul équipe à avoir gagner une saisons de 48 matchs sans perdre ? Wenger

 

D'un point de vue statistique, Wenger a redressé le club à 100%...certains ne regardent pas le passé pour voir que sans Wenger rien n'aurait été possible...oui il y a l'avenir...mais n'oublier pas qu'entre 1953 et 1971 on a attendu 18ans pour remporter un titre PL ^^

 

tu as oublié la construction d'un nouveau stade.

Et ce que je me demandes, c'est que les résultats moyens de ces dernières années sont peut-être dus à la pingrerie des dirigeants, qui a forcé à tourner wenger vers le recrutement de jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as oublié la construction d'un nouveau stade.

Et ce que je me demandes, c'est que les résultats moyens de ces dernières années sont peut-être dus à la pingrerie des dirigeants, qui a forcé à tourner wenger vers le recrutement de jeunes.

 

Si on commençait à citer tous ce que Wenger à réussi à faire avec un budget d'un club de 2D anglaise...on en aurait pour quelques jours ^^

 

Mais oui, le stade, très important, car aujourd'hui c'est lui qui apporte une grand part des bénéfice, le stade s'auto-paie, je pense qu'avec tout ce que ce stade rapporte, il se rembourse largement par lui-même

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise mais faut toujours qui est un pinguouin qui ramène le Barça sur le tapis ma parole... On s'en balance de ce club ma parole, surtout sur les topics qui concerne Arsenal.

 

Maintenant comme l'a dis Axelou, Arsenal était déjà un grand club bien avant l'ère Wenger. Le club a franchi un cap avec Arsène ça ne fait aucun doute, mais depuis des années ça ne paye plus, la preuve que Wenger n'est pas un dieu loin de là.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget d'un club de D2 anglaise ?? T'abuses pas un peu là ? ^^

 

Oui mais fallait pas vraiment le prendre à la lettre :lol1:

 

Bon on va pas abuser mais par rapport à notre club, notre histoire, nos titres, ce qu'on a dépenser c'est des miettes par rapport à City et un morceau par rapport à United.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en tout cas, aussi loin que remonte mes souvenirs, j'ai toujours connu Arsenal avec Wenger au même titre que j'ai toujours connu MU avec Ferguson.

Donc ils ont un crédit et une aura pour moi peut-être plus spécial que pour le plus anciens.

 

Et pour me baser sur l'ère "pré-Wenger", je dois me baser en premier sur le palmarès, les reportages et autres documentaires et je vois qu'Arsenal n'a pas à rougir. Pour moi, c'était déjà un grand club avant l'arrivée de l'Alsacien.

C'est pareil pour moi, la seule façon de connaître ses clubs avant l'ère Wenger ou Ferguson ce sont les documentaires ou le palmarès. J'ai la même pensée que toi mais je trouve qu'AW (tout comme Fergie) a fait passé un gros cap au club ! C'est plus délicat ces dernières années et c'est ce qui peut pousser certains à détruire mes propos, mais je le répète AW a fait d'AFC un très grand club avec un style reconnaissable et connu à travers le monde !

 

Punaise mais faut toujours qui est un pinguouin qui ramène le Barça sur le tapis ma parole... On s'en balance de ce club ma parole, surtout sur les topics qui concerne Arsenal.

 

Maintenant comme l'a dis Axelou, Arsenal était déjà un grand club bien avant l'ère Wenger. Le club a franchi un cap avec Arsène ça ne fait aucun doute, mais depuis des années ça ne paye plus, la preuve que Wenger n'est pas un dieu loin de là.

T'as raison c'est pas "un dieu" parmis les autres, c'est Dieu tout court ...

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit extrait de la conference de Wenger d'hier

 

La signification de ce come-back

 

"J'espère que cela signfie que nous pouvons aussi rebondir en Premier League. J'espère que cela convaincra l'équipe que nous disposons des qualités nécessaires et que nous pouvons les transférer en championnat."

 

Cette phrase me fait peur et me laisse un peur perplexe qu'est ce qu'il veut dire quand il dit ca ??

Que l'equipe n'a pas confiance en elle, qu'elle ne crois pas en Wenger etc... ??

J'aimerais votre avis svp

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais cru que Wenger était sur le déclin avant l'année 2012 ! mais là c'est plus possible, il y a un problème au niveaux de sont coaching et sa gestion. :

 

-Walcott : comment peut-il le laisser titulaire, et ne jamais le remplacer lors de matchs ? le mec sait même plus faire un crochet ! il devrait être sur le banc depuis longtemps !

 

-Ramsey : comme Walcott, rarement vue un meneur de jeux aussi limité, pourquoi joue t-il tout les matchs ? encore Walcott il y a personne de crédible mais pour remplacer, mais Ramsey il y a Rosicky, il est pas plus mauvais !

 

-Chamberlain : pourquoi le remplace t-il alors que c'est l'un de nos meilleurs joueurs sur le terrains ? à chaque fois qu'il est sortit, on a perdu le contrôle du jeux, contre Man U et ce soir contre Bolton ! quand tu as sur le terrains Ramsey et Walcott, il y a pas à réfléchir, ils devraient être les premiers à sortir !

 

-Henry : c'était cool le moment contre Leeds, mais Jocker dans des matchs de Pl à l'extérieur, faut vraiment être rêveur pour croire qu'il va déclencher une accélération des 30 mètres comme à l'époque, si encore on avait un milieu de terrains, ça pourrait se comprendre mais actuellement c'est pas le cas, surtout que Park ne joue jamais, Henry 34 ans passe devant Park dans la hiérarchie de Wenger, c'est dire de la confiance qu'il lui porte, fallait le vendre ou pas le prendre ce mec !

 

Beaucoup de chose que j'ai vraiment du mal à comprendre, il y a les blessures mais quelques chose tourne pas rond dans la tête de notre coach ! 0 victoire en PL en 2012 soit en 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..