Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ligue 2


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Finalement Luzenac qui gagne sa montée en ligue 2 sur le terrain se fait envoyer chié pour simplement même retrouver le National et la ligue qui leur propose de revenir simplement en CFA2.... du coup Barthez et le président libère tous les joueurs sous contrat et arrête l'équipe pro... triste fin alors que c'était une très belle histoire en juin dernier...

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Luzenac-l-histoire-s-arrete-la/497952

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

L'AJA va recevoir Guingamp en demi de coupe de France! Ça fait longtemps qu'on a pas vu une belle affiche comme ça à l'Abbé Deschamps. :)

 

Et puis il y a peut-être moyen d'atteindre la finale! Ce serai génial de revoir le club en finale de coupe.

 

Cette saison était moyenne, l'équipe est bien plus agréable à voir jouer et attachante que lors des 2 dernières saisons mais il manque encore quelque chose pour monter. En revanche ce parcours en coupe peut transformer le bilan de la saison.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant cette demie, Guingamp va se déplacer deux fois (Bastia, Nice) et recevra Lyon 3 jours avant le match. Ils seront surement un peu émoussés. J'y crois à fond.

 

La saison de l'AJA c'est un peu le bal des rendez-vous manqués. A priori le club devrait se maintenir et finir tranquillou dans le ventre-mou, les joueurs vont donner leur vie sur un match pour pouvoir aller au Stade de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours de l'AJA en Coupe de France est quand même pas mal constitué de victoires à l'arrachée contre des équipes moyennes (voire très moyennes...). Le match contre Guingamp était vraiment dégueulasse au passage  :mellow:

Néanmoins, toujours sympa de voir un club autre que Ligue 1 dans le dernier carré ! Même si cette Coupe est promise au PSG malheureusement... il n'y a plus trop de suspens. Faut sortir les parisiens dès les premiers tours dans ce genre de coupes, après plus on arrive vers la finale, plus ils sont focalisés sur la victoire finale. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours de l'AJA en Coupe de France est quand même pas mal constitué de victoires à l'arrachée contre des équipes moyennes (voire très moyennes...). Le match contre Guingamp était vraiment dégueulasse au passage :mellow:

Néanmoins, toujours sympa de voir un club autre que Ligue 1 dans le dernier carré ! Même si cette Coupe est promise au PSG malheureusement... il n'y a plus trop de suspens. Faut sortir les parisiens dès les premiers tours dans ce genre de coupes, après plus on arrive vers la finale, plus ils sont focalisés sur la victoire finale.

Brest était le premier affrontement contre une L2 et Guingamp sera seulement la première rencontre contre une L1. En demi!

 

Donc forcément le parcours n'est pas hyper impressionnant et d'ailleurs l'excitation de la coupe et la sensation de faire un très bon parcours est apparus seulement après la victoire contre Brest.

 

Mais au final tu es quand même en demi. Ce qui est tout sauf négligeable. Et même si la saison a été faite de haut et de bas (avec effectivement beaucoup de RDV raté, des nuls décevant...) ce parcours peut-être le symbole d'un retour progressif et de la progression de l'équipe.

 

Car il y a quand même un bon petit potentiel. J'espère qu'il restera à l'AJA, mais tu as par exemple Kilic que je trouve impressionnant (mais un peu irrégulier). Avec lui il y a toute la génération qui a gagné la Gambardella, plus Lefebvre...

Après faut voir si on peut conserver Mulumba ou comment va évoluer Gragnic qui n'est plus très jeune. Enfin il faudrait trouver un 9.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N°9 ça pourrait être Haller qui n'est que prêté à Utrecht (option d'achat ?), à condition qu'il soit mis dans les bonnes dispositions et pas jeté dans la gueule du loup comme ça a été le cas avant son départ.

Il y a de vrais bons jeunes montants (Kilic, Berthier, Lefebvre) mais ils doivent être encadrés de joueurs qui tiennent la baraque. Par exemple, je pense que FX Fumu-Tamuzo aurait pu péter cette saison mais il s’est cramé en début de saison. Une attaque Fumu-Tamuzo/Haller/Cherif c'est pas un cadeaux pour chacun d'entre eux. D'ailleurs, le dernier a vu son expérience auxerroise tourner court.

Ça serait bien de récupérer Mululmba aussi. Il est prêté avec option d'achat mais on ignore le prix. Le mieux serait d'obtenir un nouveau prêt.

 

J'espère que cette saison sera bonifiée par une course pour la montée la saison prochaine. Le président Cotret a établi un projet de montée sur 2 an, il nous reste une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Personne n'en parle ? Pourtant c'est quelque chose qui a sont importance je trouve, il y aura normalement 2 clubs Parisiens en Ligue 2 l'année prochaine (Red Star et Paris FC). Je trouve ça bien, ça permet d'avoir un peu plus d'équipes (PSG..et c'est tout) de Paris dans les 2 premières Divisions, car dans la plus part des capitales européennes on trouve plusieurs clubs dans les 2 premières divisions (cf Londres et ses 6 clubs en PL..).

On pourrait même imaginer dans le futur, l'arrivé de nouveau propriétaires dans ces deux clubs de la capitale. Ce qui lui donnerait plus de valeur au niveau footballistique. 

Personnellement je suis allé voir 2 matchs du Red Star cette année étant donné que le stade ne se trouve pas très loin de chez moi (en espérant qu'ils restent la-bas dans le futur..) et l'ambiance est vraiment sympa et tu paye ta place une misère !

Du coup je pense que si je reste sur Paris l'année prochaine, je vais me prendre un abonnement, histoire de supporter ce petit pousset (derrière apparition en L2 il y a 16ans !) et ça permet de voir des matchs pour pas grand chose !

(Même mes potes supporters du PSG n'en peuvent plus du Parc des Princes et vont faire comme moi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le Red Star doit se trouver un nouveau stade pour la saison à venir étant donné qu'il n'est pas en conformité... J'imagine qu'ils doivent déjà être en train de rechercher activement pour éviter de vivre un Luzenac Bis.

 

Le Monde parle du Stade Saint Michel-Hildago ou encore Jean Bouin (qui est un stade de rugby si je ne me trompe pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le Red Star doit se trouver un nouveau stade pour la saison à venir étant donné qu'il n'est pas en conformité... J'imagine qu'ils doivent déjà être en train de rechercher activement pour éviter de vivre un Luzenac Bis.

 

Le Monde parle du Stade Saint Michel-Hildago ou encore Jean Bouin (qui est un stade de rugby si je ne me trompe pas)...

 

J'ai lu récemment qu'ils avaient déjà trouvé un accord pour jouer leur 10 premiers matchs à domicile au Stade de France.

En espérant qu'ils prévoient de rénover Bauer au lieu de construire un nouveau stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en parle ? Pourtant c'est quelque chose qui a sont importance je trouve, il y aura normalement 2 clubs Parisiens en Ligue 2 l'année prochaine (Red Star et Paris FC). Je trouve ça bien, ça permet d'avoir un peu plus d'équipes (PSG..et c'est tout) de Paris dans les 2 premières Divisions, car dans la plus part des capitales européennes on trouve plusieurs clubs dans les 2 premières divisions (cf Londres et ses 6 clubs en PL..).

On pourrait même imaginer dans le futur, l'arrivé de nouveau propriétaires dans ces deux clubs de la capitale. Ce qui lui donnerait plus de valeur au niveau footballistique. 

Personnellement je suis allé voir 2 matchs du Red Star cette année étant donné que le stade ne se trouve pas très loin de chez moi (en espérant qu'ils restent la-bas dans le futur..) et l'ambiance est vraiment sympa et tu paye ta place une misère !

Du coup je pense que si je reste sur Paris l'année prochaine, je vais me prendre un abonnement, histoire de supporter ce petit pousset (derrière apparition en L2 il y a 16ans !) et ça permet de voir des matchs pour pas grand chose !

(Même mes potes supporters du PSG n'en peuvent plus du Parc des Princes et vont faire comme moi..)

Tu habites où ? Dire que le Red Star est un club parisien, c'est une insulte  :D  :D.

C'était la référence comme club, j'étais heureux quand je jouais contre eux à l'époque.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites où ? Dire que le Red Star est un club parisien, c'est une insulte  :D  :D.

C'était la référence comme club, j'étais heureux quand je jouais contre eux à l'époque.

 

J'habite à Château d'eau. Et en général les gens le considère comme le premier club de la capitale. Même mon pote qui y joue.

Tu jouais à quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Château d'eau. Et en général les gens le considère comme le premier club de la capitale. Même mon pote qui y joue.

Tu jouais à quel niveau ?

C'est rare que les clubs de la Seine Saint Denis se considèrent comme des clubs parisiens.

Quand j'étais jeune, je jouais à la Jeanne d'Arc de Drancy.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'étant donné les finances du club, il serait plus judicieux de mettre aux normes leur stade... Qu'ils ne fassent pas la bêtise de construire un nouveau stade comme ont pu le faire le Mans ou Valenciennes... Financièrement, pour ce genre de club, ça équivaut à se tirer une balle dans le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Red Star c'est bien mais le vrai club de Paris, c'est Racing Colombes 92 (ou RC Paris ou Racing Club de France).

 

200px-Racing_Club_de_France_logo.svg.png

 

 

Vainqueur de la Ligue 1 dans les années 30. Encore professionel il y a quelques temps, le club croupi en DH maintenant. Un énorme gâchi car il y a du potentiel. Des joueurs né à Colombes, Mangala, N'Zonzi, Zoumana Camara. Et le Racing a formé Aliadière, Gallas, Cheyrou, Beria, Ziani, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Strasbourg finit 4ème de National, dommage tous ces points perdus bêtement en début de saison... Le match entre Bastia et le Paris FC pue le match arrangé, les deux équipes ont besoin d'un match nul et ça finit sur un vieux 0-0 sans occasions, ces petits arrangements entre clubs de L2 ou de National sont encore loin d'être finis malheureusement.

 

Pour la saison prochaine la montée sera plus dure grâce à Thiriez mais ça serait beau, quand on voit que les 28000 billets pour le match sont partis en 3 jours ça serait bien d'avoir un club avec une vraie histoire et un vrai soutien populaire évoluer un peu plus haut.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strasbourg finit 4ème de National, dommage tous ces points perdus bêtement en début de saison... Le match entre Bastia et le Paris FC pue le match arrangé, les deux équipes ont besoin d'un match nul et ça finit sur un vieux 0-0 sans occasions, ces petits arrangements entre clubs de L2 ou de National sont encore loin d'être finis malheureusement.

 

Pour la saison prochaine la montée sera plus dure grâce à Thiriez mais ça serait beau, quand on voit que les 28000 billets pour le match sont partis en 3 jours ça serait bien d'avoir un club avec une vraie histoire et un vrai soutien populaire évoluer un peu plus haut.

 

Les 2 points perdus bêtement face à Epinal sont encore plus amers ce soir ... J'en suis encore traumatisé !

 

J'ai pas pu aller au stade (m'apprendra à hésiter trop longtemps :zZZzzZz: ) mais tout Strasbourg était derrière son Racing ce soir. Sympa aussi à la CTS d'avoir mis des billets A/R à 2 € seulement et d'avoir augmenté la cadence des trams pour pouvoir mieux desservir le stade et le désengorger.

 

Pour ceux qui étaient pas encore au courant : http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/matches-truques-nimes-va-rester-en-ligue-2_1681491.html

 

Pauvre France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de la meinau ... Déprimé :'(

Quelle ambiance par contre !!!

La montée sera pour la saison prochaine en espérons que nos meilleurs joueurs nous lâche pas ...

Le seule moyen de me remonter le moral maintenant c'est qu'arsenal ramène la cup

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..