Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Marouane Chamakh


Bilo

Messages recommandés

Une saison c'est une soixantaine de matchs. Dans le lot on va être confronté à 15-20 matchs contre des "gros". Tout le reste ce sera des équipes inférieures à nous. Alors c'est déjà un très bon signe qu'il soit performant contre Liverpool, Blackburn, Bolton et Braga ! Allez je le répète : une victoire contre Chelsea ou une victoire contre Blackpool c'est pareil, c'est 3 points !

 

Je suis d'accord qu'il faut pas précipiter les choses. Il reste derrière Van Persie, mais je trouve qu'ils ont pas la même style de jeu aussi. Chamakh pourrait être plus utile dans certains matchs peut être .. oui oui :P Puis Marouane se blesse très rarement, c'est une valeur sure. Il joue toujours pour l'équipe, alors que Van Persie (notamment en équipe nationale) a été pas mal critiqué pour certains de ses comportements ... enfin bref.

 

Faut se réjouir du bon début de saison de Marouane, les gros tests attendrons. Il est en train de prendre confiance et pleinement s'intégrer au groupe, si il continu comme ça je suis sur qu'il peut bousculer quelques défenses de grosses équipes. Il sera jamais flamboyant comme un Rooney, Drogba, Villa ... faut l'avouer. Mais le travail qui fournit pour l'équipe pourrait compenser ce manque de génie. Ou pas :)

 

Attaquant numéro 1 = Van Persie ... ca c'est sur. Quand il joue :P

 

D'accord sur TOUT le post . Chamakh fait un excellent début de saison et sera important cette année. Mais je tenais juste à rappeler qu'il ne faut pas non plus enterrer RVP. Il est bléssé seulement jusqu'à OCTOBRE.

 

Yen a qui parlent comme s'il était out 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur TOUT le post . Chamakh fait un excellent début de saison et sera important cette année. Mais je tenais juste à rappeler qu'il ne faut pas non plus enterrer RVP. Il est bléssé seulement jusqu'à OCTOBRE.

 

Yen a qui parlent comme s'il était out 6 mois.

Oui je suis d'accord.

 

Entre Van Persie et Chamakh, y'a quand même une marche à gravir pour le marocain pour effleurer le talent de ROBIN ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord.

 

Entre Van Persie et Chamakh, y'a quand même une marche à gravir pour le marocain pour effleurer le talent de ROBIN ! :P

 

Je dirait l'experience du haut niveau deja et puis chamakh et VP ne se comparent pas. C'est vraiment pas le meme style de joueurs.

Pour moi perso ils brillent tous les 2 dans leur registres respectifs et chamakh a une grosse marge de progression. Je pense cette saison que

suivant comment voudra jouer Wenger on verra chamakh ou VP.

 

On peut etre admiratif devant le talent de VP et tout se qu'il a apporté et continuera d'apporter encore longtemps, pour l'instant la realité est froide et implaquable et elle dis que VP execptionnel mais en papier et chamakh est très bon et resistant. C'est une difference de taille. VP sera opérationnel en octobre mais c'est sans compter la periode de reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les gars ! une tres bonne interview de chamakh dans le dailymail !

 

Mon lien

 

en résumé , il parle de ses études en comptabilité, de ses début a bordeaux, de laurent blanc , de son transfère difficile, de son rêve d'arsenal , de Bergkamp et d'Arsene wenger !!

 

c'est en anglais ! bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord.

 

Entre Van Persie et Chamakh, y'a quand même une marche à gravir pour le marocain pour effleurer le talent de ROBIN ! :P

oui et puis tout de meme a arsenal van persie est quand meme un joueur d'equipe, il adore donné des caviards.... faut s'en rappeler de ca aussi, ce que van persie donne a fabregas contre wolverhampton c'est quand meme la classe a l'etat pur, van persie c'est le deuxieme meilleurs joueur de notre effectif après fabregas.... c'est sur et certains, et on le payera très très chère si il ne revient pas vite.... c'est aussi une certitude.... ce garcon est surdoué, techniquement il est le meilleur du club et de loin, son touché de balle et a couper le souffle, et sa finition du pied droit et du pied gauche frole souvent la perfection, entre 4 bonhomme lui seul est capable de faire un controle orienté de la poitrine et d'une touche de la mettre au fond du mauvais pied ( cf vs liverpool)..... Chamack est un super joueur son début de saison est très satisfaisant, mais VP c'est VP.... et je le dis, chamakh va se fatiguer aussi, on va varier notre jeu, et meme les deux joueurs pourraient etre associé si effectivement chamack devient indiscutable, parce que meme si ca devait etre le cas, tu ne peux pas laisser un VP sur le banc, parce que c'est enlevé de la valeur a l'equipe, et ca c'est indiscutable....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ViPi c'est le number one en attaque qu'on le veuille ou non et malgré toutes les blessures qu'ils empilent... ce mec il a une technique et une vision de jeu hors norme a part sa patte gauche magique et son sens du but... Chamakh ok a fait un très très bon début de saison mais il est pas dans le même registre que Vipi qui est plus un 9.5 derrière l'attaquant contrairement a Chamakh qui est un finisseur plus qu'autre chose malgré le faite qu'il joue pour l'équipe lui aussi...

 

je pense même qu'a un certain moment, Wenger, sur certains matchs, pour s'adapter à l'adversaire reviendra a un 4-4-2 pour les associer tout les deux en attaque et je pense qu'ils pourraient bien s'entendre... sinon Vipi, avec un 4-3-3, pourrait parfois jouer sur l'aile droite pour pouvoir se mettre sur son pied gauche et tirer, chamakh quant a lui jouera dans l'axe...

 

Un Vipi sur l'aile lui évitera des conformations directs avec les défenseurs centraux et peut être une probabilité moindre d'être blessé... bref pour conclure Vipi number #1, Chamo, BEn et Vela se disputeront la 2éme place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Vipi est meilleure !! regarder juste les coup francs qu'il tire certes cela fait longtemps qu'il en a pas marquer...mais il est meilleur c'est clair et net ... Maintenant j'espère voire chamakh marquer un but sur une frappe de loin et la je serai conquis...

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc assez marrant à noter, c'est qu'au début Chamakh, vous le compariez à Bendtner, désormais vous le comparez à Van Persie.

Ce qui veut dire que mine de rien, dans toutes les consciences, Chamakh est en train de prendre de l'ampleur. La prochaine Etape c'est quoi ? On le compare à Henry ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc assez marrant à noter, c'est qu'au début Chamakh, vous le compariez à Bendtner, désormais vous le comparez à Van Persie.

Ce qui veut dire que mine de rien, dans toutes les consciences, Chamakh est en train de prendre de l'ampleur. La prochaine Etape c'est quoi ? On le compare à Henry ? :rolleyes:

 

Moi je le compare meme pas a van persie, il aura jamais son niveau technique c'est clair et net. Notre jeu est basé sur un jeu rapide et court ce qui nécessite beaucoup de technique, meme si chamakh apporte une autre option avec le jeu de tete (Bendtner le fais deja) il aura pas le niveau a vp, a son age il marque trop peu de but pour devenir notre avant centre principale. Bendtner a une marge de progression plus importante, et j'ai surtout remarqué, meme si je le savais deja, qu'il ce procure beaucoup plus d'occasion pendant un match que chamakh (meme si il en rate beaucoup)

STOP HATING YOURSELF FOR EVERYTHING YOU AREN’T AND START LOVING YOURSELF FOR EVERYTHING YOU ARE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continu a dire lol alors :rolleyes: parce que c'est indéniable que VP est beaucoup beaucoup plus talentueux mais son talent il sert a quoi dans l'infirmerie?

Ah oui mr qui voit arsenal mettre 4-0 a sunderland veut maintenant donner des lecons ???? Mais on va ou la ??? lol nan serieusement, van persie ne sera pas toute la saison a l'infirmerie moi je n'y crois pas a celle là je veux bien qu'on dise qu'il soit en mousse mais faut pas aller a chaque fois dans l'excès....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mr qui voit arsenal mettre 4-0 a sunderland veut maintenant donner des lecons ???? Mais on va ou la ??? lol nan serieusement, van persie ne sera pas toute la saison a l'infirmerie moi je n'y crois pas a celle là je veux bien qu'on dise qu'il soit en mousse mais faut pas aller a chaque fois dans l'excès....

Est je dis qu'on aller gagner 4 a 0??? NON, ou alors je me suis mal exprimé. je me rappelle avoir dit "kofke11 est pas si loin de de ce que je pense, je nous voit l'emporter 3 a 1" Kami m'avait fait remarquer que je m'étais un peu emporté car les deux scores sont tres différents ce qui est vrai.

 

J'ai dit 2 a 0 ou 3 a 1 puis 2 a 1 avant le match... si le péno est au fond on peut gagner 2 a 0 donc soit dit en passant j'étais pas si loin que ca de la réalité!

 

 

Ensuite, et meme si je nous voyait gagné 4 a 0, j'ai le droit de le penser non? par ailleurs je donne pas de leçons comme tu dis mais mon avis ce qui est assez différent.

 

Pour ce qui est de VP tu as raison dans le fait de dire de pas tomber dans l'excès, quand je dis "son talent sert a quoi a l'infirmerie" ca signifie que je trouve, comme tout le monde qu'il y passe beaucoup trop de temps.

 

Si tu veux le comprendre autrement, comme pour l'histoire de Sunderland c'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de savoir qui a plus de talent.. d'autant que c'est subjectif puisque si Chamack n'a pas le "talent" technique de Vp sur coups de pied arrêtés ou la finition, VP n'a pas 1/10 du "talent" physique de Chamakh qui reste 10 fois plus difficile à bouger en pointe et qui se blesse extrêmement rarement... Il y a ce qu'on pense dans l'absolu et il y a tout simplement la réalité sur la pelouse.

 

La SEULE chose qui importe c'est ce qu'ils apportent à l'équipe sur le terrain et ce qu'ils apportent mentalement au groupe. Et force est de constater que pour le moment, sur les deux plans, Chamakh fait le boulot et le fait bien mieux que ce que la plupart des gens ici pouvaient l'imaginer alors qu'on attends depuis 6 mois de voir le "fabuleux talent" de VP redevenir décisif sur le terrain....

 

On verra bien comment et dans combien de temps le neerlandais reviendra mais je reste absolument convaincu qu'il n'a pas les qualités pour assumer d'être numéro un en pointe en PL, c'est beaucoup trop exigeant physiquement pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamakh élu homme du match par les internautes d'arsenal avec 25% de vote.

 

Kos est deuxième (pour moi l'homme du match) suivit par Nasri !

 

Mon lien

 

Bravo marouane ! deux jours après son excellent match contre braga, il a été très combatif jusqu'a la 94 eme minutes !

 

D'ailleurs, pour tous les observateurs anglais, Koscielny était l'homme du match sans conteste. Pour moi aussi.

 

Mais le fait est que Marouane est très très apprécié chez les Gooners, il suffit de faire un petit tour sur son topic sur Arsenal Mania pour s'en rendre compte. De plus même quand il ne fait pas un match extraordinaire il est toujours crédité de pas mal de vote sur le site officiel d'Arsenal.

 

Surement du au fait qu'il a une attitude au service de l'équipe et qu'il ai déclaré qu'il rêve de jouer à Arsenal depuis tout petit.

[center][img]http://www.pixyup.com/uploads/142305294c8fe39950019.png[/img]

[i]"The act of playing for the team makes every individual player stronger" Arsène Wenger[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi parce que pas mal de gens vote pour la personne et non sa performance ...

 

Ah bon? Tu trouves pas qu'il fasse partie des 2 ou 3 joueurs qui pèsent le plus depuis le début de saison? (question sans aucune animosité, ton avis m'interesse, je suis surpris que tu dises ça car en general je te trouve objectif de ce que j'ai pu lire de toi)

Et puis avec Nasri et Kos ils ont vraiment été les 3 meilleurs à Sunderland je trouve. Pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference entre VP et Chamakh c'est que

 

Chamakh travaille plus pour l'equipe, il fait un pressing de malade quant on a pas le ballon et se rend disponible partout sur le terrain quand on attaque .Et on le sait il a un jeu de tête exceptionnel.

Tandis que VP se deplace moins mais compense par un toucher de balle et des passes inspirés pour ses partenaires et des enchainements deroutants.Il peut marquer des positions incongrues et est dangereux sur coup pieds arrêtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Tu trouves pas qu'il fasse partie des 2 ou 3 joueurs qui pèsent le plus depuis le début de saison? (question sans aucune animosité, ton avis m'interesse, je suis surpris que tu dises ça car en general je te trouve objectif de ce que j'ai pu lire de toi)

Et puis avec Nasri et Kos ils ont vraiment été les 3 meilleurs à Sunderland je trouve. Pas toi?

 

Ah non je ne remets pas du tout en cause le joueur chamack fais un très bon début de saison il aide énormément l'équipe je ne dis pas le contraire, mais sur le match de samedi c'est kos' l'homme du match, c'est lui qui a tenu tout le match la défense, en rappelant que verma n'était pas la alors imaginer verma-kos' c'est du impassable :P Je m'enflamme un peu :lol1: Non mais chamack samedi n'a pas été l'homme du match, surtout qu'il n'a pas marquer ou fais de passe décisive, il a couru pour faire le pressing et tout mais n'a pas été pour moi l'homme du match. Ce que je voulais dire par ma phrase c'est que des gens voteront chamack juste par le fais que c'est chamack, même si il a mis 15 but contre son camps certain voteront pour lui quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense que Chamakh a été très satisfaisant depuis le début de saison, mais sur ce match Koscielny l'aurait mérité. Koscielny 1er, Chamakh 2ème.

 

Pour sa confiance, de savoir que les supporters l'élisent homme du match ça peut lui faire du bien. Même si son match à déjà du lui donner de la confiance.

Et puis ça fait du bien d'avoir 3 centraux de qualité, de plus flipper avec un Silvestre...

[center][img]http://www.pixyup.com/uploads/142305294c8fe39950019.png[/img]

[i]"The act of playing for the team makes every individual player stronger" Arsène Wenger[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..