Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Marouane Chamakh


Bilo

Messages recommandés

Moi ce qui m'énerve avec Chamakh c'est qu'il a deux visages: un avec Arsenal et un autre avec l'équipe national du Maroc.

 

 

- Avec Arsenal le mec est toujours à la traine, il ne bouge pas beaucoup sur le terrain et donc ralentit le jeu d'Arsenal (surtout dans les contre-attaque), il ne tire quasiment pas au goal et on a l'impression qu'il est fatiguer ( la fatigue etait très visible en seconde partie de saison) il a l'air timide et n'ose pas gueuler sur ces coéquipiers pour être mieux servit il n'utilise pas son jeu de tête même si c'est vrai que nos latéraux et ailiers centre que rarement mais quand on a un corners il ne se bouge pas plus le cul que sa et pourtant le jeu de tête est certainement son atout le plus redoutable, il ne tente jamais de frapper au goal ( à peu près comme tout le reste de l'équipe), mais ce que j'aime bien chez lui c'est qu'il sait garder e ballon dans ces pieds même si parfois il tarde à faire sa passe.

 

 

- Avec le Maroc le mec est magistral, dernière exemple de sa forme c'était contre l'Algérie ( pourtant le mec avait l'air fatigué même durant les derniers match de la saison) ou il était omniprésent dans quasiment toutes les occasions offensives marocaines et il a même marqué le 2ème but pour le maroc, il ne restait plus sur place le chameau c'était transformé en Gazelle, il montrait l'exemple à suivre à ses coéquipiers comme un vrai leader.

 

 

Donc pour moi je ne pense pas que c'est mauvaise performances était du à la fatigue du à une premières partie de saison très intenses pour lui mais plutot à un manque de rythme de jeu, un manque d'automatisme avec les autres joueurs de l'équipe et à un manque de confiance en lui au fur et à mesure qu'il réchauffait le banc, j'ai pas envie de dire que c'est à cause du fait que c'était sa première saison en Premier League car ce qu'il nous a montré durant les premiers mois n'était pas si mauvais loin de la même mais pas exceptionnel, peut être que c'est du au fait qu'il n'ai pas le même rôle de leader qu'avec l'équipe national du maroc ou il est un titulaire indiscutable mais bon en même temps Van Persie tient déjà ce rôle.

 

 

Donc pour moi j'en attends beaucoup plus de la part de Chamack pour la saison 2011/2012 même si j'y croit pas trop à son réveil et j'éspère qu'il nous étonnera tous en nous sortant une belles saisons avec des buts et des assists mais seul l'avenir nous le dira.

 

 

PS: je suis marocain et donc un supporter du Chamakh de l'équipe national et j'éspère qu'il fera le même effets avec Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tout ton raisonnement tourne autour du fait que l'on juge ou non Chamakh comme étant un joueur confirmé. Faudrait m'expliquer pourquoi il ne l'est pas. Est-ce parce qu'il a fait une mauvaise fin de saison ? ;)

J'aimerai vraiment avoir ton point de vue la dessus.

 

J'suis d'accord avec toi pour dire qu'il nous faut un second très bon attaquant qui puisse évoluer en 4-3-3 ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tout ton raisonnement tourne autour du fait que l'on juge ou non Chamakh comme étant un joueur confirmé. Faudrait m'expliquer pourquoi il ne l'est pas. Est-ce parce qu'il a fait une mauvaise fin de saison ? ;)

J'aimerai vraiment avoir ton point de vue la dessus.

 

J'suis d'accord avec toi pour dire qu'il nous faut un second très bon attaquant qui puisse évoluer en 4-3-3 ceci dit.

 

"Une mauvaise fin de saison" ?? :lavache:

Il a été invisible durant toute la deuxième partie de saison!!

 

Un départ canon mais après ?? :g:

En espérant qu'il montre autre chose cette saison parce que jusqu'à maintenant ce sont les supporters bordelais qui rigolent bien...

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tout ton raisonnement tourne autour du fait que l'on juge ou non Chamakh comme étant un joueur confirmé. Faudrait m'expliquer pourquoi il ne l'est pas. Est-ce parce qu'il a fait une mauvaise fin de saison ? ;)

J'aimerai vraiment avoir ton point de vue la dessus.

 

J'suis d'accord avec toi pour dire qu'il nous faut un second très bon attaquant qui puisse évoluer en 4-3-3 ceci dit.

Tu parles de l'indulgence des membres du forum a l'égard des joueurs confirmés, que leurs topics sont vides de remarques alors que celui de Chamakh (qui fait des prestations très moyennes aussi) est concerné par les critiques.

 

La logique est pus que simple, la plupart des membres du forum ne considèrent pas Chamakh comme un membre confirmé, c'est la raison pour laquelle le critiques fusent ! Il n'est pas un joueur confirmé car il n'a pas fait un bonne saison. Il a dépanné en début de saison, il a marqué quelques buts. C'est très récurrent de voir des joueurs se démarquer juste après leur transfert, l'euphorie de l'arrivée surement et de les voir s'éteindre petit à petit. Chamakh n'a rien montré sur le terrain en seconde partie de saison. Je ne suis pas là pour démonter à tout pris le joueur c'est un constat. 1ère partie convenable, 2ème partie à la rue.

 

Il a avoué lui même qu'il était cramé en janvier-février. Il a fait une pause sur le banc à cause de Van Persie. Physiquement, je m'attendais à ce qu'il redevienne affûté ! Mais non, ses rentrées était fantomatiques, ses stats en seconde partie de saison me donnent raison.

 

Maintenant, il a eu des vacances pour reprendre du poil de la bête. Wenger lui offre des matchs en présaison pour montrer ce qu'il a dans le ventre. On ne voit rien... alors qu'il est censé montré de belles choses pour prétendre avoir un rôle important la saison prochaine.. c'est inquiétant quand on voit le temps de repos qu'il a eu dans cette seconde partie de saison !

 

Pour remporter des titres, il nous faut des joueurs réguliers, les aptitudes actuelles de Chamakh (Pressing cool, bon jeu de tête) sont insuffisantes selon moi pour arriver à cette fin à Arsenal.

 

Moi ce qui m'énerve c'est cet attachement obsessionnel de certains membres du forum car il joue au Maroc... Les quelques défenseurs de Chamakh ont quasiment tous ce point commun. Jsuis obligé de remettre en cause votre objectivité. Je t'ai détaillé sa saison. Je ne me mouille pas en disant que la plupart du forum pense comme moi à peu de choses prêts...

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tragah Ce que je pense aussi c'est que en équipe national du maroc c'est la star et qu'il a tout le public derrière lui. En première partie de saison a arsenal c'était la même chose à voir les votes du MotM sur le site officiel.

 

@Bergie Un départ canon en PL alors qu'il sort de L1, ça peux jouer en sa faveur non et expliquer pas mal de choses non? Il était pas à l'infirmerie au moins hein. C'est ça que j’appellerai être invisible

 

@Wilde Dans ses itw ou il disait qu'il était cramé, avant il en avait fait d'autre ou il disait qu'a peine le début du match il avait l'impression que jamais il n'arriverai a la fin. Et quand même il s'es donner a fond., et qu'il y avait un très large fossé enrte L1 et PL. Moi aussi je suis déçu qu'il ne soit pas revenu en trombe après les 2 mois de gros repos qu'il a eu, mais il faut se souvenir dans quel état était l'équipe a ce moment la.. ça joue aussi quand tu est un attaquant qui compte beaucoup sur l'équipe.

Bref je ne te rejoins pas dans le fait qu'il ne sois pas un joueur confirmé. Au mieux on va dire qu'il n'est pas confirmé pour la PL je te l'accorde, pour l'instant.

 

En tout cas j’espère que tu m'accorde le fait que c'est un peu tôt pour craché sur un joueur ?? J'attends l'EC personnellement. Pour lui comme pour d'autre d'ailleurs. Parce que jouer contre des équipes asiatiques, allemandes etc et faire un gros match contre une équipe de PL je pense qu'il y a un fossé.

 

Concernant l'objectivité en co-relation avec la nationalité je trouve ça compréhensible et peux être plausible, mais que cela t’énerve je trouve ça déplacer ^^ Et je préfère ne pas me lancer dans ce débat, on va dire que la parenthèses est fermé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec son dernier but en championnat c'était en novembre 2010... 7 mois sans marquer et le tout sans blessure. Qu'il soit fatigué ou qu'il ne joue pas ca n'excuse pas çà. S'il jouait pas c'est qu'il n'avait plus le niveau. Il a fait 3 premiers mois très bons avec nous mais les 7 d'après sont digne d'un fantôme. Et ca ne va pas en s'améliorant. A son arrivée je disais qu'il n'avait le niveau pour jouer dans aucun grand club digne de ce nom. Y'a que chez nous qu'on accepte de faire dans le moyen et même là il galère. Mais sait-on jamais il peut retrouver un bon niveau et surprendre tout le monde. Il aura sa chance on verra s'il la saisit. En tout cas ca m'étonnerais fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wilde Dans ses itw ou il disait qu'il était cramé, avant il en avait fait d'autre ou il disait qu'a peine le début du match il avait l'impression que jamais il n'arriverai a la fin. Et quand même il s'es donner a fond., et qu'il y avait un très large fossé enrte L1 et PL. Moi aussi je suis déçu qu'il ne soit pas revenu en trombe après les 2 mois de gros repos qu'il a eu, mais il faut se souvenir dans quel état était l'équipe a ce moment la.. ça joue aussi quand tu est un attaquant qui compte beaucoup sur l'équipe.

Bref je ne te rejoins pas dans le fait qu'il ne sois pas un joueur confirmé. Au mieux on va dire qu'il n'est pas confirmé pour la PL je te l'accorde, pour l'instant.

 

En tout cas j’espère que tu m'accorde le fait que c'est un peu tôt pour craché sur un joueur ?? J'attends l'EC personnellement. Pour lui comme pour d'autre d'ailleurs. Parce que jouer contre des équipes asiatiques, allemandes etc et faire un gros match contre une équipe de PL je pense qu'il y a un fossé.

 

Concernant l'objectivité en co-relation avec la nationalité je trouve ça compréhensible et peux être plausible, mais que cela t’énerve je trouve ça déplacer ^^ Et je préfère ne pas me lancer dans ce débat, on va dire que la parenthèses est fermé :P

Personnellement, je lui donne une année, donc la saison prochaine pour me faire mentir ! J'attends de lui de la régularité; qu'il prenne sa chance devant le but, qu'il améliore sa finition, qu'il améliore ses appels de balle. Il a du boulot quand même ! C'est la raison pour laquelle je ne crois pas trop en son potentiel, je pense qu'il n'est pas assez fort tout simplement ^^

 

Lol non "énervé" c'est pas le bon mot mais c'est dommage de ne pas être objectif juste parce qu'il est marocain. Je supporte la France, j'arrive à rester objectif avec les français dans l'équipe, ce n'est pas insurmontable ! :)

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec son dernier but en championnat c'était en novembre 2010... 7 mois sans marquer et le tout sans blessure. Qu'il soit fatigué ou qu'il ne joue pas ca n'excuse pas çà. S'il jouait pas c'est qu'il n'avait plus le niveau. Il a fait 3 premiers mois très bons avec nous mais les 7 d'après sont digne d'un fantôme. Et ca ne va pas en s'améliorant. A son arrivée je disais qu'il n'avait le niveau pour jouer dans aucun grand club digne de ce nom. Y'a que chez nous qu'on accepte de faire dans le moyen et même là il galère. Mais sait-on jamais il peut retrouver un bon niveau et surprendre tout le monde. Il aura sa chance on verra s'il la saisit. En tout cas ca m'étonnerais fort  :D

 

Si tu va sur le terrain des buts avec chamakh tu te trompe complètement. Va comparé son nombre de buts avec ses titularisations dans es saisons passer en L1 et celle ci en PL !

L1 07/08 => 32match 4 but

L1 08/09 => 34match 13but

L1 09/10 => 38match 10 but

 

Transfert a arsenal

 

PL 10/11 => 29match 7 but

 

 

Il est dans sa moyenne des 3 dernières années. Wenger le sais qu'il ne marque pas beaucoup. Poser vous la question de pourquoi il l'a recruté dans ce cas la, au lieu de sortir l'argument des buts a tout bout de champ..

 

La saison 07/08 en dit long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec son dernier but en championnat c'était en novembre 2010... 7 mois sans marquer et le tout sans blessure. Qu'il soit fatigué ou qu'il ne joue pas ca n'excuse pas çà. S'il jouait pas c'est qu'il n'avait plus le niveau. Il a fait 3 premiers mois très bons avec nous mais les 7 d'après sont digne d'un fantôme. Et ca ne va pas en s'améliorant. A son arrivée je disais qu'il n'avait le niveau pour jouer dans aucun grand club digne de ce nom. Y'a que chez nous qu'on accepte de faire dans le moyen et même là il galère. Mais sait-on jamais il peut retrouver un bon niveau et surprendre tout le monde. Il aura sa chance on verra s'il la saisit. En tout cas ca m'étonnerais fort  :D

Mais on l'a pas fait venir pour concurrencer Van Persie on lui demande d'assurer en son absence et d'accepter d'être sur le banc avec le sourire le reste du temps. En plus il était gratos. Marché parfaitement respecté. Pourquoi encore lui chercher des poux?

 

Si il n'était pas le seul à faire le pressing devant il se serait peut-être cramé moins vite aussi. Le gars à un super état d'esprit qui compense son manque de finition et il est d'un altruisme hallucinant.

 

Franchement qui peut prétendre prendre la place d'un Van Persie en forme?? La principale raison pour laquelle il n'a pas joué c'est celle là.(Il fallait bien laisser 2 ou 3 matchs à Bendtner aussi quand même) L'adaptation physique à la PL quand tu donnes autant que lui c'est evidemment difficile et ça ira déjà mieux cette saison.

 

VP c'est intouchable alors si tout ceux qui n'arrivent pas a le mettre sur le banc n'ont pas le niveau pour Arsenal... bah y a pas grand monde qui vous satisfera hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu va sur le terrain des buts avec chamakh tu te trompe complètement. Va comparé son nombre de buts avec ses titularisations dans es saisons passer en L1 et celle ci en PL !

L1 07/08 => 32match 4 but

L1 08/09 => 34match 13but

L1 09/10 => 38match 10 but

 

Transfert a arsenal

 

PL 10/11 => 29match 7 but

 

 

Il est dans sa moyenne des 3 dernières années. Wenger le sais qu'il ne marque pas beaucoup. Poser vous la question de pourquoi il l'a recruté dans ce cas la, au lieu de sortir l'argument des buts a tout bout de champ..

 

La saison 07/08 en dit long.

Je suis d'accord, il ne faut pas juger Chamakh sur le nombre de but qu'il met. A Bordeaux, il était considéré par beaucoup comme LE grand artisan de leur excellente saison 2009/2010 et ce malgré ses statistiques Brandaesques.

 

Malgré tout, je pense que Chamakh n'est pas fait pour jouer à Arsenal. On a commis, à quelques différences près , la même erreur que le Barça quand ils ont recruté Ibrahimovich. L'idée était la même, aligner un grand avant centre, puissant, qui pèse énormément sur les défenseurs centraux pour libérer un max d'espaces aux ailiers. Seulement la première ligue n'est pas la liga et Chamakh n'est pas Ibra.

Pour peser sur les défenses, il faut un pressing constant et des appels de balles incessants, soit deux activités qui nécessitent une endurance et des qualités physiques exceptionnelles. Chamakh avait ces qualités lorsqu'il est arrivé à Arsenal, ses statistiques en première partie de saison le prouvent, puis au fur et à mesure, le championnat le plus usant du monde physiquement a eu raison de lui.

 

En bref : Chamakh techniquement c'est zéro, et pour compenser cette faiblesse il a besoin d'être à 150 % de ses capacités physiques à chaque match, ce qui est simplement impossible en première ligue vu l'intensité extrême des match.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adebayor n'a pas explosé immediatement, l'année de sa concecration c'est la deuxieme, une fois qu'il était aclimaté a la PL et qu'il a travaillé sa finition! Chamakh en fera de meme j'en suis sur et au final on sera très content de son niveau!

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adebayor n'a pas explosé immediatement, l'année de sa concecration c'est la deuxieme, une fois qu'il était aclimaté a la PL et qu'il a travaillé sa finition! Chamakh en fera de meme j'en suis sur et au final on sera très content de son niveau!

Le gros problème c'est qu'on n'a pas gagné de titres depuis longtemps, on ne peut pas se permettre d'attendre 3 ans pour qu'une recrue commence à satisfaire tout le monde ! Surtout pour que le joueur ait des envies d'ailleurs au moment où il atteint un niveau correct...

 

Je pense qu'il faut arrêter de raisonner sur le long terme si on veut gagner des titres !

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adebayor n'a pas explosé immédiatement, l'année de sa consécration c'est la deuxième, une fois qu'il était acclimaté a la PL et qu'il a travaillé sa finition! Chamakh en fera de même j'en suis sur et au final on sera très content de son niveau!

 

Il me semble qu'Ade savait tiré non? Ce don Chamakh est littéralement incapable, même moi je tire mieux bordel! C'est une pointe, il est sensé planté! Meme de la tete il ne met rien (il est pas aidé par les centres des latéraux non plus.) Il est tout juste bon a faire une passe en retrait... Depuis le début je dit qu'il na pas sa place chez nous, et depuis le début je me fait tapé sur les doigts...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adebayor a fait une seule bonne saison et il était en sur-régime, d'ailleurs il était bon parce que les autres l'étaient, quand l'équipe a coulé il a été le premier à mettre la tête dans l'eau.

 

Et Chamakh ne sera jamais un grand attaquant.

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Une mauvaise fin de saison" ?? :lavache:

Il a été invisible durant toute la deuxième partie de saison!!

 

Un départ canon mais après ?? :g:

En espérant qu'il montre autre chose cette saison parce que jusqu'à maintenant ce sont les supporters bordelais qui rigolent bien...

Nimps. Les supporters bordelais sont dég' qu'il ne soit plus là.. En L1 il était tout bonnement monstrueux :whistling:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils sont dégoûtés de l'avoir perdu. C'est en partie grâce à lui qu'ils sont allés si loin en LDC et qu'ils ont fini champions.

Chamakh est un bon joueur, un des meilleurs attaquants de ligue 1 quand il y jouait. Il n'est tout simplement pas fait pour la première ligue selon moi.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adebayor n'a pas explosé immediatement, l'année de sa concecration c'est la deuxieme, une fois qu'il était aclimaté a la PL et qu'il a travaillé sa finition! Chamakh en fera de meme j'en suis sur et au final on sera très content de son niveau!

 

 

Sa deuxième saison Adebayor était titulaire lui. Chamakh ne peut pas être titulaire sauf en cas de blessure de RVP. Le vrai problème c'est que Chamakh n'est pas un buteur, point. A partir de là moi (comme beaucoup de supporters) j'ai vraiment du mal avant les attaquants qui ne savent pas MARQUER. Le rôle principal d'un attaquant pour moi c'est de planter. Le style d'attaquant de Marouane le genre généreux qui n'est là que pour faire les efforts et faire des passes c'est sympathique mais ca disparaît de plus en plus dans les gros clubs. Il faut marquer un minimum de buts et de passe décisives sinon tôt ou tard tu finis par être décrié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa deuxième saison Adebayor était titulaire lui. Chamakh ne peut pas être titulaire sauf en cas de blessure de RVP. Le vrai problème c'est que Chamakh n'est pas un buteur, point. A partir de là moi (comme beaucoup de supporters) j'ai vraiment du mal avant les attaquants qui ne savent pas MARQUER. Le rôle principal d'un attaquant pour moi c'est de planter. Le style d'attaquant de Marouane le genre généreux qui n'est là que pour faire les efforts et faire des passes c'est sympathique mais ca disparaît de plus en plus dans les gros clubs. Il faut marquer un minimum de buts et de passe décisives sinon tôt ou tard tu finis par être décrié.

"Sa deuxième saison Adebayor était titulaire lui" je me suis arrêté là... A l'époque on jouait à 2 attaquants, pas comparable comme situation.

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sa deuxième saison Adebayor était titulaire lui" je me suis arrêté là... A l'époque on jouait à 2 attaquants, pas comparable comme situation.

 

 

Et alors ?C'est bien ce que je dis. C'est juste un "fait". Adebayor lui il avait la possibilité d'éclater et Chamakh lui non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adebayor est arriver au club à 22 et a explosé à 24 ans ! il avait une grosse marge de progression et un potentiel certains ! ses plats du pied à la TH 14 c'est pas Chamakh qui sera les faire, Ade avait un sens du but pas Chamakh !

 

Perso j'attends rien de Chamakh cette année, je compte plus sur Gervinho si Vipi se blesse ! après il peut toujours nous surprendre, j'espère pour lui sinon il restera pas chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1 07/08 => 32match 4 but

L1 08/09 => 34match 13but

L1 09/10 => 38match 10 but

 

Transfert a arsenal

 

PL 10/11 => 29match 7 but

Chamack a avant tout était recruter pour peser sur les défenses. En france il le faisait très bien. Mais en première league c'est un autre standing.... On la vue jusqu'a novembre, il faisait son taf mais son physique la lâché. Les but inscrits par celui-ci m'importe peu, notre système de jeu permet a tout le monde de marquer, ce qui fait qu'on a réguliérement la meilleur attaque d'europe.

 

Le vrai problème qui ce pose c'est qu'a partir du moment ou il ne pèse plus sur les défenses il devient inutile et transparant > juste a voir sa prestation face a Cologne. A lui de se motiver et cravacher dur pour être en perpétuel condition physique> or dur de trouver la motivation quand vous avez un mec comme VP en pointe qui vous laisse clouer sur le banc. Cependant, Bendtner par, ce qui va lui donner l'opportunité de se mettre en valeur afin de pas se retrouver sur la sellette l'an prochain .

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agent de Chamakh a joint mon cabinet .. Ils ont besoin d'un avocat pour leur client face aux attaques incessantes auxquelles il doit faire face .. Je me suis porté volontaire ..

 

Blague à part, je trouve que le procès fait à Chamakh est hyper sévère .. Il est certes critiquable, mais à mon sens le flot de reproches à son encontre est injuste .. Donc je vais essayer, en toute objectivité, de le défendre .. Loin de moi l'idée de vouloir jouer au "seul contre tous" .. Mais il y a un truc que je n'aime pas dans le foot, ce sont les clichés, les raccourcis douteux et les stéréotypes .. Car souvent ils véhiculent de fausses idées .. Alors vous avez raison, Chamakh n'est pas un génie, ce serait idiot de le penser .. Mais penser qu'il est nul est -à mon sens- une erreur .. Je vais essayer d'être clair et d'avancer 5 arguments :

 

1. Sa première partie de saison

 

Quand on veut juger une ½uvre, il faut la juger dans son ensemble, pas juste une partie, sinon on n'est pas objectif .. Alors je tiens à rappeler une fois de plus à quel point la première partie de saison de Chamakh a été réussie .. Il nous a été très précieux .. Affirmer le contraire serait de la pure mauvaise foi .. 3 buts en C1 qui nous assurent 3 victoires, et donc qui nous permettent d'aborder les matches retour plus tranquillement (trop tranquillement, vu nos défaites à Donetsk et Braga) .. Certes ce n'étaient pas des buts "cruciaux" (victoires 6-0, 3-1 et 5-1), mais ils étaient là quand même, et Chamakh a répondu présent .. Mais surtout il a offert une alternative crédible en l'absence de notre meilleur buteur (blessure de Van Persie) en championnat .. 7 buts en 4 mois, dans un tout nouveau championnat, beaucoup plus compliqué, dans une nouvelle équipe, avec de nouveaux partenaires .. Pas mal nan ? Vous voulez les bilans de Dzeko et Torres en Premier League lors des 6 derniers mois ? Des buts cruciaux, qui nous assurent 3 points face à Bolton, 3 face aux Wolves, 3 face à Aston Villa (but + passe dé'), et 3 face à Birmingham .. Rajoutez à cela ses passes décisives, et il en a quelques unes au compteur, les pénaltys qu'il a provoqué et les expulsions, notamment celle de Boyata face à City qui nous permet de prendre 3 points hyper importants, plus le c.s.c. de Reina made in Chamakh qui nous sauve un point et nous évite de commencer la saison avec une défaite, toujours bon pour la confiance .. Tout ça dans une toute nouvelle équipe, je le redis .. à ce moment de l'année on en parle comme du "nouveau Henry", l'Équipe Mag' en fait sa Une, on salue sa brillante adaptation, etc .. au moment du jugement dernier (sic) il faut en tenir compte .. Donc à moins de manquer d'objectivité, de août à novembre, il faut dire que Chamakh a été très bon .. Je conviens qu'à partir de décembre, son rendement a commencé à baisser, mais quoi de plus normal quand on a enchainé autant de titularisations dans un nouveau championnat hyper physique comme la Premier League !!!! Mais j'y reviendrai plus tard ..

 

2. Son prix

 

Donnée hyper importante quand on juge Chamakh (et quand on juge nimporte quel joueur d'ailleurs) : SON PRIX !!! Forcement selon l'investissent consenti, les attentes seront plus ou moins élevées .. Bien entendu on attends de chaque nouveau joueur qu'il soit performant, mais il faut être plus clément avec un joueur à 5M¤ qu'avec un joueur à 25M .. Chamakh lui est arrivé gratuit !!! ça ne lui donne pas le droit d'être nul bien entendu (d'ailleurs il ne l'a pas été, comme détaillé dans mon 1.), mais ne soyons pas trop exigeants non plus .. jugeons-le au rapport qualité/prix .. et à ce niveau, sans être transcendant, on peut admettre sans problème qu'il a un rendement "honnête" .. 44 apparitions et 11 buts (dont 27 titularisations) .. soit une moyenne de 0.25 but/matche, pour un joueur acheté 0¤ .. pas folichon, mais pas dégueu non plus, loin de là .. Torres et Dzeko combinés, dans le même temps, ça donne : 44 matches, 6 buts (à eux deux) tout ça pour une moyenne de 46.5M¤ par joueur .. autre comparaison : Jovanovic, lui aussi recruté gratuitement par Liverpool, en même temps que Chamakh, ses stats ? 22 matches, 2 buts .. vous voulez celles d'Affelay, les futures perfs de Taiwo, etc .. ?? les mecs recrutés pour 0¤ ce sont rarement des cadors, ou alors ils ont rarement un impact exceptionnel sur leur nouvelle équipe .. voilà .. il fallait s' attendre .. Hey, what did you expect ? comme dirait Nicole .. et puis qu'attendiez vous d'un attaquant qui, comme l'a très bien rappelé AntiChameau, a marqué dans sa carrière respectivement : 1, 6, 10, 7, 5, 4, 13 et 10 buts ? tout ça en 8 saisons donc .. si vous vous attendiez à voir débarquer Eto'o, forcement vous êtes déçus, mais alors ce n'est pas à Chamakh qu'il faut vous en prendre !!!! c'est à vous même !!! moi j'attendais de lui qu'il plante 10 buts et qu'il rende des services .. j'ai eu ce que je voulais, donc je ne m'en plaint pas .. je n'avais pas placé la barre pas très haut, comme ça j'étais sûr de ne pas être déçu ..

 

3. Sa mentalité

 

Chamakh a le niveau d'un remplaçant, et il accepte d'être remplaçant .. Il est lucide et humble .. Entre lui et Van Persie il y a 3 classes d'écarts .. et il en est conscient, donc il ne bronche pas .. relativement facile à gérer .. pas comme un Bendtner casse c******* qui ne cesse de se plaindre, un Berbatov qui se casse du stade quand son nom n'est pas sur la feuille de match, ou un Drogba qui boude (à juste titre d'ailleurs) quand on fait jouer le fantôme de Torres à sa place .. Donc c'est toujours ce problème d'évité .. Et si vous sous-estimez l'impact que peut avoir une mauvaise ambiance sur les résultats d'une équipe, c'est que vous n'avez pas dû suivre Arsenal lors des 4 derniers mois .. Alors trouvez moi un meilleur attaquant de complément (car c'est ce à quoi se limite Chamakh) au rapport talent/mentalité .. moi aussi j'aimerais Eto'o en doublure de Rooney, qui lui même serait remplaçant de Van Persie .. mais ce n'est pas possible .. alors en attendant je me content de Chamakh .. et j'affirme (je ne vous demande pas d'être d'accord) que Chamakh est un très bon attaquant de complément pour un club comme Arsenal .. en tant que 2ème ou 3ème choix derrière l'indiscutable Van Persie, selon le contexte des matches, il peut être très utile .. et il ne revendiquera rien quand il ne jouera pas ..

 

4. Le temps d'adaptation à la Premier League

 

Chamakh vient de terminer sa première saison en PL .. Physiquement c'est un choc .. Il faut digérer .. Il a eu le temps de s'adapter .. Donc si jugement sur lui il doit y avoir, jugeons le au bout de sa 2ème saison .. Je suis persuadé qu'il fera une très belle saison (sauf blessure bien évidemment) .. Combien de grands joueurs n'ont pas su s'adapter au championnat anglais ?? Combien ont mis plus d'une saison ? Je ne dis pas que Chamakh est un grand joueur !!!! je dis juste que si même les grands mettent du temps, voire n'y arrive pas du tout (Schevtchenko, Forlan, Robinho, etc ..) alors raison de plus pour laisser du temps aux joueurs "moyens" comme Chamakh .. et enfin le sujet qui va fâcher, âmes sensibles s'abstenir .. je vais tenter la comparaison la plus improbable que ce forum ait connue, mais j'assume entièrement .. Drogba est né en 1978, Chamakh en 1984, soit 6 ans après .. Drogba est arrivé en Premier League en 2004, Chamakh en 2010, soit 6 ans après .. les génies des maths auront compris qu'ils sont arrivé en Angleterre au même âge, soit 26 ans .. avant d'arriver Outre-Manche, Drogba avait marqué 74 buts en France (je compte pas la sélection) .. Chamakh lui en avait marqué .. 74 !!!!!!!! (en ayant joué plus de matches certes, Drogba s'étant révélé sur le tard) .. pour sa première saison en PL, Dorogba avait marqué 10 buts seulement (12 la suivante, avant d'exploser en 2006/2007) .. et Drogba avait couté 38M¤ !!! soit 38M¤ de plus de notre ami Marocain .. bref, finit les comparaisons .. je n'essaye pas de vous dire que Chamakh a le niveau de Drogba (si vous avez compris ça, vous m'avez mal lu), je dis juste que Drogba avant d'être une star de la Premier League et mondiale, avait fait un début de carrière honnête, mais sans plus (à part sa saison de feu à l'OM, rien de transcendant), puis a connu des débuts relativement timides en Premier League (individuellement, puisque dans le même temps son équipe était championne 2 X) et a finit par donner la pleine mesure de son talent au plus haut niveau que vers 28 ans .. Drogba a bien évidemment bien plus de talent que Chamakh .. mais qui sait si le Marocain ne pourrait pas exploser (à son niveau) cette saison, et s'affirmer comme une option crédible en attaque dans notre effectif ?? Laissons lui le bénéfice du doute avant de l'enterrer .. Moi je crois en lui .. pas comme un futur Drogba, pas du tout, mais comme un bon joueur, certes limité, mais qui peut amener un panel d'options plus varié en attaque, de par son profil .. un joueur utile, qui peut nous rapporter quelques points, dépanner et marquer quelques buts importants .. et pas un vulgaire joueur "bidon" qu'il faut vendre au plus vite comme on peut lire parfois .. mais ce n'est que mon pressentiment et bien évidemment je peut avoir tord ..

 

5. Des circonstances atténuantes

 

D'une part, Wenger a sa responsabilité dans la disparition totale de Chamakh dans la deuxième partie de saison .. 1 seule titularisation en championnat sur les matches retour .. alors ok s'il a moins joué c'est qu'il ne davait pas se montrer à son avantage aux entrainement .. mais au niveau de la confiance passer du statut de référent d'attaque en 1ère partie de saison, à celui de doublure de Bendtner en 2nd, avouez que ça fout mal .. et les matches en bois de coupe qu'il a joué, c'était dans un contexte difficile, avec l'équipe B, sans automatismes, Rosicky en 10 et Bendtner pour lui filer des ballons, etc .. et puis le Van Persie 2011 aurait mis nimporte quel attaquant sur le banc (à part Messi, CR7, Rooney, etc .. bien sûr) .. il n'y a donc pas à avoir honte de ne pas avoir jouer en 2011 .. et franchement vous attendiez quoi de lui en rentrant 10-15mn par match ?? qu'il marque des buts ?? dans une équipe qui ne tourne pas ?? autant à mon sens on peut attribuer énormément de mérite à Chamakh pour notre bon début de saison, autant on ne peut pas lui reprocher grand chose dans notre effondrement final .. ou était il dans les moments clés ?? la finale de Carling ? sur le banc .. le Barça ? en tribunes .. la perte du championnat ? à part sa barre contre Sunderland, sur laquelle il est malchanceux, je ne vois pas ce qu'il y a à redire .. les 4 buts de Newcastle c'est de sa faute ? le penalty à la 98ème c'est de sa faute ? la remuntada à l'envers face aux Spurs c'est de sa faute ? c'est avant tout défensivement, et dans l'état d'esprit, que nous avons commis des erreurs en fin de saison .. je ne vois pas en quoi il est responsable ?? du moins sa responsabilité est loin d'être la plus engagée, vu qu'il n'était quasiment pas sur le terrain .. alors en faire un bouc émissaire de la sorte est profondément injuste .. mais ce n'est QUE mon avis encore une fois .. et puis quand un joueur est mauvais, est-ce vraiment lui qu'il faut blâmer ?? j'estime qu'un joueur est critiquable uniquement sur son état d'esprit .. s'il ne se donne pas à fond, s'il a un comportement douteux, etc .. ainsi Arshavin, Nasri, voire Fabregas (??) sont critiquables .. mais pour le reste, si vous n'êtes pas content, c'est plutôt à Wenger qu'il faut en vouloir .. c'est lui qui a fait signé Chamakh, lui qui le fait jouer .. Chamakh lui se contente d'au moins tout donner à chaque match .. genre moi je trouve Gibbs, Rosicky et Bendtner nuls .. c'est mon avis .. mais je ne reproche rien aux joueurs .. si Gibbs est nul, ce n'est pas de sa faute, c'est un ailier et Wenger persiste à le faire jouer ArG .. que peut on reprocher au pauvre Gibbs ? pareil pour Bendtner, il ne joue pas à son poste .. est-ce de sa faute ? et Rosicky quand je dis qu'il est nul, je prends toujours la peine de préciser que c'est à cause de sa longue blessure .. voilà, donc dire que Chamakh est nul comme on le lis ou l'entends trop souvent, je trouve cela injuste ..

 

Pour résumer, il est irréprochable dans son comportement, il n'a RIEN couté, sa première partie de saison a été très réussie, sa seconde est ratée certes, mais il y a des raisons extérieures (pas que bien sûr) à cela .. et enfin, moi j'ai confiance en lui, et en l'avenir .. je suis sûr qu'un jour, cette saison, au détour d'un match, ou même de plusieurs matches, on dira "merci Marouane" et "merci Arsène d'avoir flairé (une fois de plus) ce bon coup" .. Chamakh ne mérite peut être pas (encore) nos éloges, mais à mon sens, il mérite au moins notre indulgence ..

 

J'ai finit Votre Honneur .. au jury de délivrer son verdict ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chamakh est un très bon attaquant de complément pour un club comme Arsenal

 

 

Il est là le problème, à Arsenal l'attaquant titulaire c'est RVP, donc blessé (ou en retour de blessure) 6 mois sur 10. Or on ne peut pas avoir un Rooney en deuxième attaquant, acceptant d'être remplaçant. Pour moi la solution c'est de repasser en 4-4-2 avec deux grands attaquants (RVP/Recrue), avec Chamakh en soutient (et Vela pour les matchs où l'on mène 3-0) qui nous apportera plus dans se système et aura plus d'occasions de rentrer voir d'être titulaire. Chamakh n'est pas un buteur, tout le monde le sait, donc pourquoi persister à le mettre tout seul en pointe?? Ce mec est une machine à pressing, à créer des brèches, à se mettre au service du collectif. Il faut plus en profiter et ne pas hésiter à le solliciter sur des matchs contre des équipes défensives. Quitte à repasser à un système à une pointe en cas de blessure de RVP ou de notre recrue imaginaire.

Wake up Arsène! http://www.youtube.com/watch?v=H-mVrl05V4Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, il est irréprochable dans son comportement, il n'a RIEN couté, sa première partie de saison a été très réussie, sa seconde est ratée certes, mais il y a des raisons extérieures (pas que bien sûr) à cela ..

 

Excellent post :)

 

@Homer_57 A la base si on joue en 4-3-3 c'est pour utiliser au max les qualités offensives de Fab et lui épargner les tâches défensives, s'il reste tu peux laisser tomber le 4-4-2. (Et je pense qu'il va rester )

Ce que je trouve dommage c'est que Wenger ne switch pas entre 4-3-3 et 4-4-2 en fonction des équipes que l'on joue.. C'est déplorable mais ça fait partie de son idéologie de jeu.

 

Parenthèse fermer, Chaman peux jouer seul en pointe bien sûr seulement son atout numéro 1 n'est pas utilisé.. nos latéraux ne savent pas centrer à l'arrêt avec une bonne préparation, alors en pleine course je ne t'en parle pas ^^ Pourtant un centre en pleine course c'est ravageur avec lui devant crois moi ;) La solution s’appelle peux être Baines

 

La plupart des buts qu'il marquait en L1 c'était de la tête, ici pratiquement aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..