Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le Coin Humour


dinalo

Messages recommandés

http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/assets/image/2013/02/lequipe.jpg

 

Image de gauche : Page de l'Equipe parut à Paris, à droite à Marseille.

Voilà la synthèse de la presse française (l'équipe et consorts)

 

C'est surtout du marketing.

 

Les ventes de presse écrite diminuent et il faut trouver de nouvelles stratégies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/assets/image/2013/02/lequipe.jpg

 

Image de gauche : Page de l'Equipe parut à Paris, à droite à Marseille.

Voilà la synthèse de la presse française (l'équipe et consorts)

 

Ça se fait depuis longtemps avec certains magazines, il n'y a pas forcément de "mal" à faire cela. Un journal est fait pour être lu, quoi de mieux que de personnaliser la Une qui accrochera le mieux l'oeil du lecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mundo Deportivo a 4 couvertures différentes en Espagne tous les jours.

Je ne sais pas si le contenu est le même mais je pense, c'est en fonction de la région, une "une" au pays basque, en catalogne, Valence et... je ne sais plus.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça scandaleux, c'est du journalisme pour vendre au max et ça ne me plaît pas, c'est mon point de vue. Je préfère un journalisme neutre, qu'en déplaise aux localités.

 

"Vendre un max", justement car la presse écrite est en difficulté. L'intérêt est de ne pas mentir au lecteur, dans ce cas-là, je le répète, je ne vois pas où est le "mal"...

 

Pour un quotidien national, l'intérêt est plus important car il se confronte aux particularités locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Vendre un max", justement car la presse écrite est en difficulté. L'intérêt est de ne pas mentir au lecteur, dans ce cas-là, je le répète, je ne vois pas où est le "mal"...

 

Pour un quotidien national, l'intérêt est plus important car il se confronte aux particularités locales.

Oui milles excuses pour la faute de terme.

Oui je suis d'accord, il n'y a pas de mensonges et c'est le principal. Mais je n'aime pas le fait de changer de point de vue pour le bonheur des lecteurs. Oui, j'imagine qu'ils font ça pour vendre et que la presse écrite chute avec l'essor d'Internet et des réseaux sociaux. Eurosport, L'Equipe ... Je n'aime pas le journalisme dans le but de faire des profits, mais c'est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui milles excuses pour la faute de terme.

Oui je suis d'accord, il n'y a pas de mensonges et c'est le principal. Mais je n'aime pas le fait de changer de point de vue pour le bonheur des lecteurs. Oui, j'imagine qu'ils font ça pour vendre et que la presse écrite chute avec l'essor d'Internet et des réseaux sociaux. Eurosport, L'Equipe ... Je n'aime pas le journalisme dans le but de faire des profits, mais c'est inévitable.

 

En effet, c'est la dure loi de la concurrence entre les médias... Il s'agit d'une entreprise qui doit prospérer comme tout autre entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Royal Handsome

Y'a moyen un président moins charismatique et aussi peu sur de lui qu'Hollande ?

Enorme :g:

 

 

Ce sketch est juste brillant,Laurent Bouffi et surtout Alfred mon achevé !!

Rien de mieux que les inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..