Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Eduardo Da Silva


JERSON

Messages recommandés

Et justement,parce que ce sont des joueurs professionnels,ils ne doivent pas avoir ce comportement là.C'est ça ce qu'on appelait à une époque le professionnalisme.

Un footballeur n'est pas seulement payé pour taper dans un ballon,il se doit de donner l'exemple aux jeunes pousses.

Et puis avec ou sans "simulation" on s'était déjà imposé à l'extérieur avec 2 buts d 'écart :dodo: ,soyons un peu sérieux,on ne joue pas dans la rue ;)

Ce n'est pas parce que tes scousers simulent et que soi disant la simulation "fait parti du foot",qu'on est obilgé de faire pareil hein.

Si pour toi l'éthique ne représente rien bah ça te regarde,mais ne demande pas que les autres changent d'avis.

 

Non mais tu comprends pas qu'un simple supporteur comme toi il va se dire "on veut gagner avec la manière" mais ton raisonnement montre que t'as jamais mis un pied sur un terrain.

En attendant, si t'es pas d'accord avec ce côté du sport, go regarder les matches des années 70. Parce qu'apparemment tout vous dégoute dans le foot d'aujourd'hui, les transferts, les joueurs, les simulations, les clubs.

En même temps ça fait cool d'être rebel hein?

 

L'éthique ne représente rien? Mais mon bon gars, t'as les yeux où? On est au dessus, à partir de là, on gagne.

Bref, morfonds toi bien dans ton monde de bisounours quoi. :D

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu comprends pas qu'un simple supporteur comme toi il va se dire "on veut gagner avec la manière" mais ton raisonnement montre que t'as jamais mis un pied sur un terrain.

En attendant, si t'es pas d'accord avec ce côté du sport, go regarder les matches des années 70. Parce qu'apparemment tout vous dégoute dans le foot d'aujourd'hui, les transferts, les joueurs, les simulations, les clubs.

En même temps ça fait cool d'être rebel hein?

 

L'éthique ne représente rien? Mais mon bon gars, t'as les yeux où? On est au dessus, à partir de là, on gagne.

Bref, morfonds toi bien dans ton monde de bisounours quoi. :D

 

Que d'arguments :dodo:

Moi tout ce que je vois,c'est que tu es incapable de répondre au post que tu as en citation,je suppose que la partie où j'ai cité t'es potes du Nord t'as déplu :D

Et puis,mon mignon,comment peux-tu affirmer que je n'ai jamais taper dans un ballon dans ma vie de Bisounours :rolleyes:

Surtout que le niveau sur ton île doit être absolument exceptionnel :innocent:

Avant de faire ton malin derrière ton ordi,je t'invite seulement à lire mes posts,puis tu verras tout seul que : je voudrais qu'Arsenal soit racheté pour avoir de l'argent,je trouve que City est une équipe ambitieuse,que Chelsea n'est pas forcément une équipe sans âme etc......

Tout le contraire de ce que pense les autres.

 

On va en rester là,va regarder les matchs de Thierry Henry ^^

Faut que les boules de l'anaconda reste humide quand même.

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'arguments :dodo:

Moi tout ce que je vois,c'est que tu es incapable de répondre sans provoquer,je suppose que la partie où j'ai cité t'es potes du Nord t'as déplu :D

Et puis,mon mignon,comment peux-tu affirmer que je n'ai jamais taper dans un ballon dans ma vie de Bisounours :rolleyes:

 

Avant de faire ton malin derrière ton ordi,je t'invite seulement à lire mes posts,puis tu verras tout seul que : je voudrais qu'Arsenal soit racheté pour avoir de l'argent,je trouve que City est une équipe ambitieuse,que Chelsea n'est pas forcément une équipe sans âme etc......

Tout le contraire de ce que pense les autres.

 

On va en rester là,va regarder les matchs de Thierry Henry ^^

Faut que les boules de l'anaconda reste humide quand même.

 

MAIS OMAGAD le pelo qui s'enflamme. :amoureu:

Donc:

> Tu n'as jamais tapé dans un ballon, par là je veux dire, dans une compétition sérieuse. Pas se taper un foot avec les gars du quartier, ça c'est sans doute ce que t'appelles jouer au foot...

> Pas le temps de lire tes posts quoi, namého. :ok:

>

"On va en rester là,va regarder les matchs de Thierry Henry ^^

Faut que les boules de l'anaconda reste humide quand même."

Et tu parles de provocation ensuite, elle est pas mal celle là.

 

PS: Pas compris de quel ami du Nord tu parlais mais bon...

Et aussi, essaie de faire moins de fautes par post non? T'es pratiquement incompréhensible vieux. Je voudrais pas dire que ton niveau d'orthographe n'est pas exceptionnel mais bon.

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS OMAGAD le pelo qui s'enflamme. :amoureu:

Donc:

> Tu n'as jamais tapé dans un ballon, par là je veux dire, dans une compétition sérieuse. Pas se taper un foot avec les gars du quartier, ça c'est sans doute ce que t'appelles jouer au foot...> Pas le temps de lire tes posts quoi, namého. :ok:

>

"On va en rester là,va regarder les matchs de Thierry Henry ^^

Faut que les boules de l'anaconda reste humide quand même."

Et tu parles de provocations ensuite, elle est pas mal celle là.

 

PS: Pas compris de quel ami du Nord tu parlais mais bon...

 

 

ENORME :lol::lol::lol: !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et pourquoi ? C'est le trés haut niveau dans ton île ???

En attendant,on a du vrai foot içi et pas que dans mon quartier ^^

Arrêtons le flood tu dois avoir une compet' sérieuse à disputer sur Fifa.

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME :lol::lol::lol: !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et pourquoi ? C'est le trés haut niveau dans ton île ???

En attendant,on a du vrai foot içi et pas que dans mon quartier ^^

Arrêtons le flood tu dois avoir une compet' sérieuse à disputer sur Fifa.

 

Go chercher la définition de flood avant de l'employer non? :ok:

Tu as peut-être du vrai foot à Bastia ( j'en doute encore tiens. :P ) mais ton niveau à toi ne doit pas être magnifique lui. :P

 

Pas de compét' de fifa en vu, j'ai débranché la boîte. ;)

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go chercher la définition de flood avant de l'employer non? :ok:

Tu as peut-être du vrai foot à Bastia ( j'en doute encore tiens. :P ) mais ton niveau à toi ne doit pas être magnifique lui. :P

 

Pas de compét' de fifa en vu, j'ai débranché la boîte. ;)

 

 

Bah c'est un peu le topic d'Eduardo,non ?

Alors pour moi c'est du flood car c'est un peu inutile comme débat.

Donc on va arrêter nos conneries,s'il te plait(tu vois je fais un éffort).

Rien ne sert de se donner en spectacle,soit ça se règle par MP,sinon on en reste là :hi:

Merci de ta compréhension.

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso j'avais commencé sur la simulation d'Eduardo, c'est tout simplement toi qui a voulu jouer les justiciers du forum à prôner l'éthique et la pureté ( qui n'existera jamais dans le foot)...

Alors tu reconnais que tu pars dans un délire et c'est la moindre des choses. :ok: :boulet:

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu qui risque de prendre 2 matchs de suspension , ca agace vraiment vu que dans le passé personne n'en parlait de ce genre de truc , quand le dauphin ou drogba ou méme babel ( lors de la LDc y'a 2 ans ) simulait personne ne réagit mais la puisque wenger est dans le coup mr le merdeux platini vient fourrer son nez dans cette affaire :vener: :vener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso j'avais commencé sur la simulation d'Eduardo, c'est tout simplement toi qui a voulu jouer les justiciers du forum à prôner l'éthique et la pureté ( qui n'existera jamais dans le foot)...

Alors tu reconnais que tu pars dans un délire et c'est la moindre des choses. :ok::boulet:

 

Je préférais en rester là afin de nous éviter un averto.....Et comme je suis un Bisounours :innocent:

Je suppose que ça n'impressionne pas un rebelle du Net comme toi,mais quand même.

Et puis regarde ton premier post,c'est toi qui a lancé,en filigrane,le débat sur la simulation dans le football.

Mais en aucun cas je reconnais que j'ai tort ^^

M'enfin,reste dans ta paranoïa,je ne suis certainement pas le seul à penser que la simulation n'a pas sa place.

Si ça te permet de dire que je "prône l'éthique et la pureté",bah tu ne me connais absolument pas :D

Moi ce qui me fait chier,c'est surtout le fait qu'on sera sanctionné pour un truc qu'Eduardo n'était pas obligé de faire.....Surtout que les plongeurs réguliers,eux,n'auront rien du tout comme sanctions.

 

 

 

Dudu qui risque de prendre 2 matchs de suspension , ca agace vraiment vu que dans le passé personne n'en parlait de ce genre de truc , quand le dauphin ou drogba ou méme babel ( lors de la LDc y'a 2 ans ) simulait personne ne réagit mais la puisque wenger est dans le coup mr le merdeux platini vient fourrer son nez dans cette affaire :vener: :vener:

 

C'est différent,je pense : le président de la fédé Ecossaise et un joueur du Celtic rajoutent une couche sur cette affaire.

Le président de l'UEFA ne pouvait pas rester insensible à l'appel d'un directeur d'une fédération Européenne de foot,et c'est donc bien normal que ce dossier prenne une toute autre dimension.

Wenger,même s'il avait le sentiment de se faire voler dans un match,ne disait rien....ou presque.

Au final,on est sûr de rien,peut être que l'affaire sera classée.de toute façon,vu le tirage,on pourra se passer d'Eduardo ^^

 

PS:Sympa ta vidéo,Neo972 :P

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que le directeur de la federation ecossaise a pleurer ? Non

 

Mais la il pensait passer ou quoi ? sans le penalty Arsenal passait haut la main, c'est qu'un rageur un point c'est tout =D

 

Puis bon Ronaldo Postiga et compagnie a la coupe du monde 2006 contre la France c'était bien pire et ils ont rien eu ... ou encore Babel ....

[url="http://imageshack.us"][img]http://img172.imageshack.us/img172/2097/signjkg1ljtwhinh2.jpg[/img][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eduardo poursuivi

 

Après sa simulation mercredi en barrage retour de la Ligue des Champions, Eduardo va être poursuivi par l'UEFA, qui a ouvert une enquête disciplinaire.

 

Le joueur d'Arsenal a simulé et obtenu un penalty. Les Gunners, déjà vainqueurs à l'aller (0-2), se sont imposés 3-1. "L'UEFA a décidé l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre du joueur accusé', a révélé l'institution.

 

Pour Arsène Wenger, c'est "une honte et ce n'est pas acceptable. J'ai vu des cas évidents sur lesquels l'UEFA n'intervenait pas, que ce soit sur ou en dehors du terrain."

 

 

 

je suis d'accord avec wenger c'est n'importe quoi, qu'il soit insulté par les supporter je comprend mais la senction c'est n'importe quoi jamais ils l'auraient poursuivi si c'était ibra ou kaka'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'Eduardo ne demande pas de pénalty, peut être qu'il a eut peur de se blesser et s'est donc jeté un peu vite.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Eduardo a eu peur de la vitesse a laquelle arrive le goal et qu'il est tromatisé depuis sa blessure il y a 1 an il a preferer sauter pour eviter de se blesser et il c'est relever juste après sans rien reclamer. Eduardo n'y est pour rien dans l'imcompetence des arbitres qui ne voit pas les actions et que la videos serait utile. Et si il se fait sanctionner c'est un comble parce que la princesse Ronaldo qui saute dans la surface tels un nageur professionnel n'a jamais été sanctionner et lui il les reclamait les peno contrairemen a Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur il a sauté par peur pas pour obtenir un péno ! D'ailleurs, ici on n'a pas -on n'a jamais eu et on n'aura jamais- de simulateurs ni de problèmes, ici c'est Arsenal le seul club clean de toute la planète !

 

 

 

.... Qui a parlé de bisounours déjà ? :lol:

Par contre là ou je vous rejoint c'est sur le fait qu'Eduardo n'est pas le premier et surement pas le dernier à plonger, pourtant je n'ai jamais rien vu tomber sur Ronaldo & Co. Ou encore Platini et sa troupe de glandus anti-vidéo, c'est comment qu'ils ont vu la simulation si ce n'est sur vidéo ? ^^

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision de l'UEFA d'engager une procédure disciplinaire à l'encontre d'Eduardo, suspecté d'avoir simulé une faute face au Celtic, mercredi (3-1), n'est pas du tout du goût d'Arsène Wenger. Pour le manager d'Arsenal, cette décision est « une véritable honte ». « Sur les images, il n'y a rien qui puisse permettre de tirer une conclusion, estime Wenger. On désigne un joueur en Europe comme étant un tricheur, et ce n'est pas acceptable. Pour moi, c'est une chasse aux sorcières. Il n'y a pas de jugement objectif sur ce cas. Eduardo a été touché par le gardien de but, et nous pouvons le prouver. »

« L'UEFA a ouvert une porte très dangereuse »

 

L'entraîneur des Gunners fait évidemment le parallèle avec le tacle qu'avait subi Eduardo en février 2008, le privant de compétition pendant quasiment un an, sans que son agresseur ne soit sanctionné outre mesure (deux matches de suspension) : « Ce qui est amusant dans le football, c'est que vous pouvez casser les jambes des joueurs sans que cela ne provoque le moindre débat, mais cette histoire a fait le tour du monde, et c'est comme si Eduardo avait tué quelqu'un. »

 

Mais le plus grave, pour Arsène Wenger, est que l'UEFA ait « ouvert la porte » à toutes les contestations possibles et imaginables après des décisions arbitrales controversées. « Les règles existantes du football ont été modifiées juste pour ce cas, donc à partir de maintenant, nous contesterons chaque décision qui sera prise en Europe par les arbitres, prévient le technicien alsacien. C'est la première fois que le jugement d'un arbitre n'est pas accepté... L'UEFA a ouvert une porte très dangereuse. » Eduardo saura mardi s'il écopera d'une suspension après son geste.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chiant comme même ,, mister taylor il massacre les jambes d'Eduardo et rien ne se passe mais la a cause d'une simulation tout le monde est sur le pied de guerre et il a raison Wenger , Platini a ouvert une porte qui engendrera beaucoup de plaintes , de suspension et de problèmes !! affaire a suivre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platini n'est rien qu'un mauvais joueur qui n'accepte pas que des joueurs soit plus fort que lui et il fait tout pour les sanctionner il ne met pas la videos pour soi disant plus de spectacle mais la videos aurait empecher se debat et je crois que platini n'a pas sa place a l' UEFA il ne prend jamais les bonnes desicions. Wenger je suis avec toi si Dudu est sanctionner alors cela va avoir de lourde consequence et wenger ne va pas se gener pour porter plainte autant de fois qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Wenger a ouvert la voix en disant que maintenant on va contester Chaque décision d'arbitre et ya intêret que chaque plainte ouvrira une enquête et une sanction de 2 matchs pour le simulateur...

 

OK Eduardo doit se faire sanctionner, 2 match on va dire le standard et l'AZ ou les Grecs ça va c'est pas la mort, mais v'là tout le tatouin que ça va faire, et je pense qu'il n'y aura pas qu'Arsenal a déposé plainte, l'UEFA n'est pas sortie de l'auberge.

 

Après c'est con qu'il a pas laché un petit message au Celtic genre ok c'est vrai qu'a 4-1 vous auriez louper la qualification de peu :rolleyes:

 

J'ai peur qu'on classe Dudu comme un tricheur lui qui s'est fait pété en 4. Il va se prendre des coups sans avoir le droit à une protection.

 

Mais jle redis, la simulation doit être sanctionner et la loi doit être appliquer à tous donc si Dudu se prend 2 matchs (dans des barages et que ça n'aurait rien changer) ya interet que lors de la phase éliminatoire de la LdC cette loi sera appliqué. Donc le Dauphin, le Torres, Drogba, (même les notres) doivent être suspendu s'ils trichent.

[center][img]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jan_12/gun__1326145642_Henry1.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est suspendu sa fait chier mais c'est bien fait pour lui , c'est juste qu'on punnisse les plongeurs. Meme si je suis d'accord que c'est dégueulasse que des joueurs comme Ronaldo ne soient pas suspendu la moitié de la saison ...

En tout cas pour ceux qui soutiennent Eduardo SANS ARGUMENTS VALABLES , a siii ! il saute pour se protéger !!! :)

Nan mais sérieux regardez la vidéo la il cherche clairement le péno.

Après c'est vrai qu'il réclame pas mais bon ...

Je vais pas etre content si Dudu est puni, juste trouver sa normal.

 

Wala, j'espere juste qu'il ne s'amusera plus a plonger, j'aime vraiment pas l'idée d'avoir un club de simulateurs tricheurs mauvais perdants et compagnie.

[center][img]http://www.oleole.com/media/main/images/wallpapers/31850/cesc-fabregas-arsena_37418.jpg[/img][/center]

[center]Tous , on peut tous rever , on peut tous rever ...
Meme les yeux bandés ...[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que Dudu c'est special avec sa blessure d'il y a 1 an mais si il est sanctionner ok c'est meriter mais alors que la danseuse le soit aussi parce que lui il les reclame tous les peno meme si il y a pa de joueur a coté de lui ^^ Et si c'est appliqué vraiment a tous les joueurs Ronaldo aurait jouer 2 match l'année derniere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez déjà une fracture pour pouvoir juger Eduardo ? Les simulateurs demandent le pénalty à tous les coups ! Pire, le gardien du Celtic qui menace Eduardo "j'vais faire sortir l'os de ta cheville par le trou d'balle", ça ne va pas être sanctionné.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est suspendu sa fait chier mais c'est bien fait pour lui , c'est juste qu'on punnisse les plongeurs. Meme si je suis d'accord que c'est dégueulasse que des joueurs comme Ronaldo ne soient pas suspendu la moitié de la saison ...

En tout cas pour ceux qui soutiennent Eduardo SANS ARGUMENTS VALABLES , a siii ! il saute pour se protéger !!! :)

Nan mais sérieux regardez la vidéo la il cherche clairement le péno.

Après c'est vrai qu'il réclame pas mais bon ...

Je vais pas etre content si Dudu est puni, juste trouver sa normal.

 

Wala, j'espere juste qu'il ne s'amusera plus a plonger, j'aime vraiment pas l'idée d'avoir un club de simulateurs tricheurs mauvais perdants et compagnie.

 

 

ok edurado a plongé (pour se protéger ou pas on s'en fou) mais qu'il soit sanctionner c'est n'importe quoi, tu peux me dire un cas où un joueur a été sanctionner pour une simulation (parfois dans des match plus important) ou alors c'est un règles qui s'applique que pour arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait moi je trouve sa bien qu'il soit sanctionné pour avoir plongé, mais c'est sur que sa fout un peu les boules ... Mais c'est clair qu'il faudrait que tous les plongeurs soient sanctionnés m**** !!

Totalement d'accord avec toi !

[center][img]http://www.oleole.com/media/main/images/wallpapers/31850/cesc-fabregas-arsena_37418.jpg[/img][/center]

[center]Tous , on peut tous rever , on peut tous rever ...
Meme les yeux bandés ...[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..