Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Ca semble tellement banal aujourd'hui mais cette série à inventé le concept du jeu à monde ouvert. A tel point qu'on parle aujourd'hui de GTA-like. Et surtout, on remarque que plus en plus de jeu adoptent ce style (les Assassin's Creed, Watch Dogs, MGS5 pour ne citer qu'eux).

 

Nop, Ultima 1 ou TES Arena ont fait des Open Worlds avant GTA, mais le 3 (et surtout lui puisque les GTA sorti avant n'ont pas très bien marché) a largement popularisé le genre.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas gta 2 sur ordi, avec la caméra d'en haut !!! J'etais deja dans les starting ^^ (Et dire qu'en CM1- CM2 je jouais deja a ces jeux MDR, Jme dis que mes parents savaient vraiment pas de quoi ces jeux parlaient ^^ )

Par contre tu dis que le 5 va être le meilleur de tous, mais on ne sait pas encore, on y a pas encore joué, mais c'est ce qu'on espère tous !!! Ne place pas la barre trop haute pour le 5 ...

 

J'avais joué à ces Gta, mais pas aux autres lol. Mais GTA V sera à moi normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r:

 

Ou ça va le déstabiliser mentalement et va faire de lui un sérial Killer :g:

 

:clapclap:

 

Il n'empêche que je préfère voir un gamin comme lui, submergé par l'émotion, plutôt que les petits merdeux qu'on voit en ligne aujourd'hui, en particulier dans un certain FPS dont je tairais le nom ^^.

Là, il est heureux du cadeau, c'est drôle, mais c'est aussi mignon tout plein.

 

Ca change des puceaux de 11 ans qui se prennent pour des bonhommes, qui t'insultent et qui te parlent comme si ils avaient tout vu et tout fait dans la vie lol.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'empêche que je préfère voir un gamin comme lui, submergé par l'émotion, plutôt que les petits merdeux qu'on voit en ligne aujourd'hui, en particulier dans un certain FPS dont je tairais le nom ^^.

Là, il est heureux du cadeau, c'est drôle, mais c'est aussi mignon tout plein.

 

Oué, même si le jeu est +18. Mais bon après moi aussi j'ai commencé GTA vers 10ans, j'avais acheté la PS2 rien que pour Vice City au début, j'y était allé avec mon papy, et quand j'ai pris le jeu, il y avait le vendeur avec nous qui lui avait dit que c'était interdit au moins de 18 ans, mon papy a hésité, j'ai fais les yeux doux au vendeur, il a dit " Bon c'est pas encore hyper violent ce jeu, ça peut aller pour son age ", :D.

Après faut faire quand même gaffe à cet age, car comme tu dis, c'est triste à voir les kikoo de 10ans sur Call Of.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la responsabilité des parents après.

C'est l'erreur que font beaucoup de médias quand ils s'attaquent aux jeux vidéos, d'ailleurs.

 

Parce que ces jeux là, même si ils touchent un large public, ils s'adressent bien à un public averti, c'est dit un peu partout sur la boîte du jeu et autour de la promo. Il n'y a qu'un autiste pour ignorer que GTA n'est pas un jeu à mettre dans les mains des plus jeunes ou des plus influençables.

 

Dans le cas de la vidéo ci-présente, c'est pas tant le fait que le gamin ait son GTA V qui me choque, mais plutôt le fait que ce soit bel et bien un cadeau tout à fait volontaire d'un de ses proches. Si ce gosse pète un câble dans une semaine et tue sa grande soeur avec un couteau, les parents seront les fautifs, pas Rockstar et leur jeu.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la responsabilité des parents après.

C'est l'erreur que font beaucoup de médias quand ils s'attaquent aux jeux vidéos, d'ailleurs.

 

Parce que ces jeux là, même si ils touchent un large public, ils s'adressent bien à un public averti, c'est dit un peu partout sur la boîte du jeu et autour de la promo. Il n'y a qu'un autiste pour ignorer que GTA n'est pas un jeu à mettre dans les mains des plus jeunes ou des plus influençables.

 

Dans le cas de la vidéo ci-présente, c'est pas tant le fait que le gamin ait son GTA V qui me choque, mais plutôt le fait que ce soit bel et bien un cadeau tout à fait volontaire d'un de ses proches. Si ce gosse pète un câble dans une semaine et tue sa grande soeur avec un couteau, les parents seront les fautifs, pas Rockstar et leur jeu.

 

Exactement mais c'est ça que je soulignais par rapport à son âge.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais clairement je ne laisse pas joué mon gamin de 11ans a GTA, je ne le laisse pas maté Event Horizon ou The Thing non plus, comme le dit Axelou, c'est bien de venir craché sur Internet ou les JV, mais derrière c'est aux parents de faire le taf aussi.

La majorité des darons sont trop occupé a regardé la télé ou faire avancé leur carrière pour juste passé un peu de temps avec leurs gamins pour c*savoir a quoi ils jouent, de quoi ils parlent et ce qu'ils regardent.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

A 12 ans je voulais gta San Andreas ... Et Ma maman ma acheter Harry potter et le prisonnier d'Azkaban !

 

Sérieusement ce jeu , c'est juste scandaleux de l'offrir a un gamin , y'a vraiment RIEN qui est fais pour lui dedans , meurtres , drogues , sexe,violence , vol a main armé,même le second degré il va pas comprendre ! ... PEGI sert a rien soyons honnête

 

Sérieux après les gens s'étonnent et pointent du doigt l'industrie du jeu vidéo ... Sa peut sembler con mais pour moi il lui aurait offert une p*** et une farde de cigarette sa aurait été pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit qui reçoit le jeu c'est juste du grand n'importe quoi, les parents n'ont rien dans le crane ce GTA n'a rien a voir avec les autres, la on voit beaucoup plus de choses les améliorations sont énorme par rapport au précedent, nous on a eu le III, vive City, San Andreas le IV et c'etait soft, les histoire était pas basé sur le sexe, drogue, argent...du moins pas autant que maintenant.

 

On connait l'histoire des Gta et celui ci pour sont age je lui déconseille vraiment et le faite qu'il pleure je pense qu'on lui a bien monté la tête surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez scandaleux de voir ce genre de situations... La responsabilité des parents est totalement engagée. Et autre point négatif, c'est que son frère (probablement) a eu l'ingénieuse idée de mettre cette vidéo sur le net.

 

 

Dans les commentaires de la vidéo:

 

"Merci à tous, cette vidéo est passé sur le zap de Spion, sur France TV Info, sur plusieurs grosses page Facebook et sur la chaine de Christodu69".

 

ET IL EST CONTENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun son point de vu, en France on a tendance a surprotéger les enfants par rapport a d'autre endroit dans le monde .... Pourtant dans les endroits ou on les protège pas (Afrique, Amérique du sud,...) ils sont pas plus fous pour autant !!!

Personnellement je laisserai pas mon fils jouer a ce jeu avant qu'il est 12/13 ans !!! Mais bon faut pas croire 13 ans, tu es en 4eme environ, tu peux voir et entendre déjà bien pire avec le collège, et tu pourras toujours aller jouer chez un ami qui l'aura !!! A cette age la tu as déjà des connaissance sur ces milieux, tu es beaucoup moins innocent et tu es capable de réfléchir et avoir un esprit critique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Petite question les rois de la console.

 

Si j'achète Fifa14 sur amazon pour PS4 il sera possible de mettre les commentaire en Anglais ?

Si ont a déjà le choix d'une dizaine de langues sur PS3 , il me semble que ce sera possible également sur ps4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..