Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Je me suis enfin offert cette fichu PS3 que je convoitais temps. Je l'ai acheté aujourd'hui même : la 320 GA avec le pack Uncharted 3 et PES 2010 offert, le tout pour 350 euros quand même ^^

 

Je me suis également pris le câble HDMI vu qu'il était en solde :wink2:

 

Pour le moment je n'ai pas encore réussi à installer internet via le WIFI, va falloir que je m'y mette dès de demain. Pour le reste j'ai débuté une partie de Resident Evil 5 et pour le moment je m'éclate vraiment :) . La qualité d'image, les cinématiques, l'histoire, le scénario, tout est d'enfer !

 

Quand j'aurais terminé cet opus ce qui devrait arriver incessamment sous peu je m'attaque à Assassin's Creed épisode 1 :D

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà essayé aussi de poser du C4 près des chars ? C'est très efficace aussi ^^ et je dirais que c'est meme mieux que les roquettes, tu en balances au moins 3 ou 4 avant qui pète là avec le C4 c'est direct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai pris une très mauvaise habitude, je n'ai joué qu'avec mon toubib...

Jamais avec l'ingé ou autre du coup, je n'ai aucune progression sur ces 3 autres classes.

 

Ceci dit, je connais bien le C4 puisque plus d'une fois je me le suis pris en pleine poire pendant que je faisais du frag dans mon char mdr. D'ou l'importance d'être au moins à deux et un minimum synchro car celui qui est à la mitrailleuse doit aussi être vigilant sur ce qui se passe aux abord du char. Vaut mieux buter un mec qui rôde à 5-6 mètres plutôt qu'un à 30 mètres que tu es sûr d'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà essayé aussi de poser du C4 près des chars ? C'est très efficace aussi ^^ et je dirais que c'est meme mieux que les roquettes, tu en balances au moins 3 ou 4 avant qui pète là avec le C4 c'est direct :D

 

Tu oublies de dire qu'il faut y aller discrètement si tu ne veux pas te faire exploser la gueule en chemin ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies de dire qu'il faut y aller discrètement si tu ne veux pas te faire exploser la gueule en chemin ! ^^

 

Exact :D

Par contre, je sais pas si c'est un bug ou si c'est volontaire de la part des développeurs mais impossible d'ecraser un ennemi avec le char, il passe systématiquement au travers...

A côté de ça, tu prends n'importe quelle petite jeep, t'arrives au contact d'un ennemi, il meurt ecrasé et tu fais ton frag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies de dire qu'il faut y aller discrètement si tu ne veux pas te faire exploser la gueule en chemin ! ^^

 

 

Lol pourtant les mecs que je vois faire y ils vont franco quitte à se faire peter la gueule aussi :D. Mais c'est risqué j'avoue c'est pour ça que je le fais jamais :lol:

 

Pour le coup du mec écrassé j'ai jamais fait gaffe en char

 

Par contre vous avez déjà vu des mecs sur certaines maps ils se foutent sur des toits de batiment ou y'a pas d'acces pour monter pas d'echelle rien et les mecs se foutent là haut avec une balise histoire de réapparaitre au meme endroit. Ca me gonfle quand je vois ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lol pourtant les mecs que je vois faire y ils vont franco quitte à se faire peter la gueule aussi :D. Mais c'est risqué j'avoue c'est pour ça que je le fais jamais :lol:

 

Pour le coup du mec écrassé j'ai jamais fait gaffe en char

 

Par contre vous avez déjà vu des mecs sur certaines maps ils se foutent sur des toits de batiment ou y'a pas d'acces pour monter pas d'echelle rien et les mecs se foutent là haut avec une balise histoire de réapparaitre au meme endroit. Ca me gonfle quand je vois ça...

 

 

J'ai jamais fait gaffe pour ceux qui farment en hauteur.

Bien que je ne vois pas trop l'interêt en mode Conquête par exemple, sachant que la base pour gagner la manche c'est quand même la mobilité. Un joueur statique -bien que dans un bon spot- se pénalise lui et son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai jamais fait gaffe pour ceux qui farment en hauteur.

Bien que je ne vois pas trop l'interêt en mode Conquête par exemple, sachant que la base pour gagner la manche c'est quand même la mobilité. Un joueur statique -bien que dans un bon spot- se pénalise lui et son équipe.

 

Cameron doit surement parler du mode Ruée et je vois de quoi il veut parler. En tant que défenseur c'est sûr que c'est une option mais qui reste tout de même lâche. Quand je met une balise c'est pour que cela profite aux autres, la seule condition c'est qu'il faut ne pas réapparaitre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de monter mon ingénieur, mais tout reprendre de 0, sans armes potables, sans accéssoires pour les améliorer et maitriser un gameplay différent, j'ai pas la foi pour le moment.

 

C'est Eong qui m'a dit que je devrais améliorer petit à petit toute mes classes, surtout l'ingénieur pour nous qui jouons beaucoup tout les deux, c'est vrai que pour switch dans les véhicules et les réparer c'est plus pratique par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous jouez tous à BF3 sur console ?

 

Sinon pour te répondre Axelou au niveau des classes joue avant tout celles que tu aimes jouer et les auters viendront après, j'ai commencé en montant ingénieur, puis j'ai commencé à vraiment prendre mon pied en soutien et j'en suis à ma 3ème Service Star. Après si vous jouez en squad et avec micro, c'est sur qu'il peut y avoir des choix naturels qui s'imposent ( 2 medics, 1 resupply et le dernier plutôt libre ) si vous voulez être vraiment compétitifs et surtout pas mal vous éclater.

 

Sur mes stats je suis 70% du temps en soutien, 15% en medic, 10% en ingé et 5% en recon que j'ai commencé à jouer que très récemment.

 

En tout cas ce BF3 à été une très bonne surprise pour moi qui avait pas touché un FPS depuis CS 1.6 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues sur PC ?

Il me semble que sur le forum, on est une majorité à jouer à BF3 sur consoles. Bien que je possède le jeu sur PC, il prend la poussière quelque part dans la maison, où il restera probablement pour un long moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je joue sur PC, il me semblait bien avoir lu quelques pages avant que tu avais le jeu sur ordi comme tu me l'a dit mais que comme tu ne trouvais personne pour y jouer tu es passé à la version console :)

Par contre j'ai pas entendu que des bons retours sur les portages sur console, apparement les graphismes sont pas au niveau de la version PC ( ce que je peux comprendre ) tu en penses quoi toi qui a pu jouer aux deux versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je joue sur PC, il me semblait bien avoir lu quelques pages avant que tu avais le jeu sur ordi comme tu me l'a dit mais que comme tu ne trouvais personne pour y jouer tu es passé à la version console :)

Par contre j'ai pas entendu que des bons retours sur les portages sur console, apparement les graphismes sont pas au niveau de la version PC ( ce que je peux comprendre ) tu en penses quoi toi qui a pu jouer aux deux versions ?

 

J'en pense que la version PC est clairement superieure, techniquement parlant en tout cas c'est assez evident surtout si tu as un PC pour faire tourner le jeu en Ultra, tu ramasses tes yeux devant le jeu.

J'en pense que si plus de monde autour de moi jouait sur PC, j'aurai jamais pris la version PS3 ^^

 

Toutefois, il y a vraiment un gros bemol sur la version PC, c'est la plateforme Origin... J'aimerais avoir ton avis là-dessus mais moi ça m'a dégoûté mais d'une force !! C'est super instable et hyper mal foutu, bref j'ai pas du tout accroché. J'adhère pas du tout à cette manie de passer par une plateforme pour lancer un jeu que tu as acheté à l'ancienne dans un magasin. Gros gros coup de gueule là-dessus.

C'est bien plus basique sur consoles, tu met la galette dans la boite, le jeu se lance. Tu choisis tranquillement le solo, le multi ou la coop. En multi tu as possibilité de lancer une partie rapide avec quelques options de recherche (mode de jeu + map souhaitée) ou bien tu peux aller dans la navigation serveur où tu peux choisir la partie que tu désires rejoindre avec bien plus de précision.

Graphiquement, j'ai vu la différence mais j'ai été agréablement surpris car je m'attendais à être déçu du rendu sur PS3 et en fait ça reste super beau et très fluide, mes craintes étaient surtout dues au fait que la version PC est juste magistralement belle et inégalable, le portage est cependant parfaitement réussi sur console.

 

Passer de 64 joueurs sur PC à 24 sur consoles, je ne l'ai pas ressenti un seul instant. Les maps sont aussi bien travaillées sur PC et consoles et les parties toujours bien fournies, on ne se sent jamais seul !

 

Si je devais reprocher un truc, c'est le fait que quand tu te fous en escouade via le menu principal du jeu et que le lead lance une partie, on se retrouve parfois séparés. Quand c'est juste des escouades différentes, pas de soucis on se retrouve tranquillement et on reforme l'escouade mais parfois on est carrément versés dans les deux équipes et là, pas d'autre choix que de quitter la partie et recommencer la manip en espérant que ça passe.

 

Bref, je ne regrette pas ma version PS3. De plus, avec l'activation du Battlefeed, on a son suivi perso via internet avec toutes nos stats, c'est très sympa. Ca fait via le Battlelog en fait, la page internet où on lance les parties sur la version PC, mais là c'est juste notre page perso et c'est super bien détaillé, tout y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cameron doit surement parler du mode Ruée et je vois de quoi il veut parler. En tant que défenseur c'est sûr que c'est une option mais qui reste tout de même lâche. Quand je met une balise c'est pour que cela profite aux autres, la seule condition c'est qu'il faut ne pas réapparaitre dessus.

 

 

Ouais c'est en mode Ruée j'ai vu ça sur la map Frappe à Karkand, j'étais coté attaquant et des mecs se sont foutu sur un batiment quand tu arrives aux 2e autres relais y'a un grand batiment sur la droite ( je crois qui y'a un chateau d'eau dessus meme) et des mecs sont dessus et de dégome de là haut si tu vas au relai A. Y'a aucun accès pour monter à ce toit sur ce batiment comment il font les mecs pour etre dessus sachant que dans cette map là y'a pas d'helico.

 

Mais utiliser une balise me dérange pas mais les mecs qui te foute des balises comme là sur un toit ou t'as pas accès et qui réapparaissent dessus c'est ça qui me gonfle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que la version PC est clairement superieure, techniquement parlant en tout cas c'est assez evident surtout si tu as un PC pour faire tourner le jeu en Ultra, tu ramasses tes yeux devant le jeu.

J'en pense que si plus de monde autour de moi jouait sur PC, j'aurai jamais pris la version PS3 ^^

 

Toutefois, il y a vraiment un gros bemol sur la version PC, c'est la plateforme Origin... J'aimerais avoir ton avis là-dessus mais moi ça m'a dégoûté mais d'une force !! C'est super instable et hyper mal foutu, bref j'ai pas du tout accroché. J'adhère pas du tout à cette manie de passer par une plateforme pour lancer un jeu que tu as acheté à l'ancienne dans un magasin. Gros gros coup de gueule là-dessus.

C'est bien plus basique sur consoles, tu met la galette dans la boite, le jeu se lance. Tu choisis tranquillement le solo, le multi ou la coop. En multi tu as possibilité de lancer une partie rapide avec quelques options de recherche (mode de jeu + map souhaitée) ou bien tu peux aller dans la navigation serveur où tu peux choisir la partie que tu désires rejoindre avec bien plus de précision.

Graphiquement, j'ai vu la différence mais j'ai été agréablement surpris car je m'attendais à être déçu du rendu sur PS3 et en fait ça reste super beau et très fluide, mes craintes étaient surtout dues au fait que la version PC est juste magistralement belle et inégalable, le portage est cependant parfaitement réussi sur console.

 

Passer de 64 joueurs sur PC à 24 sur consoles, je ne l'ai pas ressenti un seul instant. Les maps sont aussi bien travaillées sur PC et consoles et les parties toujours bien fournies, on ne se sent jamais seul !

 

Si je devais reprocher un truc, c'est le fait que quand tu te fous en escouade via le menu principal du jeu et que le lead lance une partie, on se retrouve parfois séparés. Quand c'est juste des escouades différentes, pas de soucis on se retrouve tranquillement et on reforme l'escouade mais parfois on est carrément versés dans les deux équipes et là, pas d'autre choix que de quitter la partie et recommencer la manip en espérant que ça passe.

 

Bref, je ne regrette pas ma version PS3. De plus, avec l'activation du Battlefeed, on a son suivi perso via internet avec toutes nos stats, c'est très sympa. Ca fait via le Battlelog en fait, la page internet où on lance les parties sur la version PC, mais là c'est juste notre page perso et c'est super bien détaillé, tout y est.

 

Tu parles d'Origin ou du BattleLog ?

 

Si c'est du BattleLog, j'ai été assez réticent au début, ca plantait pas mal, souvent tu arrivais pas à join les serveurs même après de multiples tentatives et au bout d'un moment ca gavait. Depuis ca a plutôt pas mal évolué j'ai l'impression, après les options de jeu que tu décris ( Partie rapide, Co-op, Solo ) sont aussi présente sur Origin dès son lancement. Après je pense que le développement d'Origin est plus dû au fait qu'EA ait voulu sortir sa propre plateforme juste pour rentrer en concurrence avec Steam sur laquelle devait sortir BF3.

 

Ca me rassure un peu ce que tu me dis sur la version PS3, j'ai quelques potes qui l'avait acheté et qui l'ont revendu dans la foulée parce qu'ils trouvaient MW3 mieux fait. Je failli leur cracher dessus en entendant ca.

 

Pour les maps à 64 joueurs j'en fait rarement sauf si on est plus de 2 escouades pour être sûrs d'être dans la même équipe, d'ailleurs le problème que tu cites sur les escouades arrive aussi sur PC, mais plutôt que de quitter et de recommencer ceux qui sont les moins nombreux changent et les autres personnes du serveur équilibrent.

 

Ah et au niveau du gameplay des les hélicos/avions c'est facile ou la prise en main avec la manette est aussi compliquée que clavier + souris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles d'Origin ou du BattleLog ?

 

Si c'est du BattleLog, j'ai été assez réticent au début, ca plantait pas mal, souvent tu arrivais pas à join les serveurs même après de multiples tentatives et au bout d'un moment ca gavait. Depuis ca a plutôt pas mal évolué j'ai l'impression, après les options de jeu que tu décris ( Partie rapide, Co-op, Solo ) sont aussi présente sur Origin dès son lancement. Après je pense que le développement d'Origin est plus dû au fait qu'EA ait voulu sortir sa propre plateforme juste pour rentrer en concurrence avec Steam sur laquelle devait sortir BF3.

 

Ca me rassure un peu ce que tu me dis sur la version PS3, j'ai quelques potes qui l'avait acheté et qui l'ont revendu dans la foulée parce qu'ils trouvaient MW3 mieux fait. Je failli leur cracher dessus en entendant ca.

 

Pour les maps à 64 joueurs j'en fait rarement sauf si on est plus de 2 escouades pour être sûrs d'être dans la même équipe, d'ailleurs le problème que tu cites sur les escouades arrive aussi sur PC, mais plutôt que de quitter et de recommencer ceux qui sont les moins nombreux changent et les autres personnes du serveur équilibrent.

 

Ah et au niveau du gameplay des les hélicos/avions c'est facile ou la prise en main avec la manette est aussi compliquée que clavier + souris ?

 

Origin ET Battlelog.

Les deux me gonflent. Origin parce que je trouve que ça sert à rien, je préfère lancer le jeu "à l'ancienne" vu que je consomme rien sur ce genre de plateforme. Et Battlelog parce que j'ai toujours eu des soucis pour se connecter à tel serveur ou telle partie, que tout les deux jours fallait refaire une mise à jour etc... Enfin bref, ça m'a vite pris la tête. Origin, Steam ou n'importe quoi dans le genre j'aime pas du tout dans tout les cas et rien que pour ça je sais pas si j'arriverais à revenir sur PC tellement c'est pas prise de tête sur PS3. T'arrives bim bam boum, tu regardes tes potes de co, tu t'arranges vite fait et tu choisi la partie comme bon te semble et ça démarre rapidement sans aucune interférence ni attente démesurée.

 

Pour avoir BF3 et MW3 sur PS3 je peux te dire qu'il y a un monde d'ecart entre les deux graphiquement. Sachant que MW3 s'est surtout recyclé dans à peu près tout les aspects de jeu et a toujours le même moteur. Il n'est pas rare de tomber sur des textures très grossières régulièrement en solo comme en multi. BF3 n'est pas parfait, sur console il y'a quand même du clipping dans le multi mais c'est pas excéssif. Un petit détail qu'on pardonne facilement quand on voit le terrain de jeu qui s'offre à nous alors que quand je regarde mon frangin jouer à son MW3, j'ai toujours cette sensation de couloirs...

 

Je vois que vous avez aussi le problème des escouades sur PC. Je te crois sans soucis, je n'ai jamais pu le vérifier par moi-même car tout mes potes jouent sur PS3, raison pour laquelle j'ai justement switch ^^

 

Euh le gameplay aérien, très délicat du peu que j'ai essayé. Hélicos ou avions, aussi bien sur PC au clavier/souris que sur console manette en main, les deux nécéssite une certaine dextérité et une certaine pratique.

Je joue pas trop dans le domaine aérien, encore moins en tant que pilote, pour l'instant j'essaye de peaufiner au mieux mon jeu à terre vu que je suis un novice en matière de FPS. Le gameplay des véhicule aériens et ses exigeances seront pour plus tard mais ça à l'air enorme quand c'est bien géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens présenter un MMORPG tip top!

Il s'apelle Sword 2, c'est un MMORPG F2P (sois disant) qui a un teamplay original et différent des autres, car oui, au lieu de contrôler un personnage, on possède une famille, la famille contient des personnages créer ou bien débloquer au cours du jeu, avec des scénario très interessantes pour le genre! En jeu, nous sommes en possessions de trois personnages simultanés, le jeu possède des graphismes époustoufflants! Et le gameplay est juste révolutionnaire, si je puis me le permettre.

 

Les seuls points négatifs, sont le fait qu'ils soit en anglais, sans une carte bleue c'est très dure de jouer (je ne m'en sers pas pour autant et je suis très bien, mais la CB donne des avantages monstrueuses), il n'y a pas autant de monde que dans un WoW ou SWTOR, mais disons qu'on peut s'en sortir solo, mais pour se faire quelques boss, suffit de passer une annonce :)

 

Le plus intéressant, c'est que chaque personne a ses capacités, son charisme, son atout à lui! On peut les débloquer au cours du jeu, et en montant de niveau on débloque des personnages beaucoup plus intéressant, malgré la limite de 4 personnages dans une famille, et qu'on en contrôle trois, on peut acheter des Quarter Slot dans la boutique (qui revient à 1€ la carte, bref vous verrez) et on peut monter jusqu'à une trentaine de personnages, rejoindre une guilde et se taper dans la gueule!

 

Bref, voici le lien et si il vous arrive d'être attiré par le jeu, choisissez le deuxième serveur, c'est à dire Orpesia, afin de me rejoindre si vous le désirez!

 

Lien:

http://www.gamersfirst.com/sword2/

 

Gameplay:

[media='']

[/media]

Les graphismes ont l'air bof car c'est une vidéo YouTube, mais je vous assure, en jeu ils sont vraiment cool pour un F2P qui date de quelques années maintenant, il en vaut la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..