Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arno

Membre
  • Compteur de contenus

    20935
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    114

Tout ce qui a été posté par Arno

  1. Arno

    [22] Ethan Nwaneri

    Y a une telle aisance dans la conduite de balle, les contrôles orientés, les passes. Le talent est tellement énorme. Quelques regrets de pas l’avoir vu plus cette saison avec nous notamment dans l’axe où il a été excellent. J’imagine que la blessure de Madueke a redistribué un peu les cartes et fait qu’il va peut être être plus utilisé comme doublure de Saka maintenant.
  2. Arno

    [7] Bukayo Saka

    Le but est magnifique et les stats de Saka impressionnantes. Comme pour Saliba, il manque juste que les trophées tombent car la régularité est assez exceptionnelle compte tenu du fait qu’il aie démarré très tôt. C’est un peu sa spéciale son but, par contre il ne l’a pas encore fait avec nous cette saison !
  3. Perso, je trouve trop cher Semenyo, a 50 millions l’été passée (c’est là où on aurait dû aller le chercher mais on a pas vendu) ça s’entendait. Perso, la rumeur Kenan Yildiz m’enthousiasme un peu plus, ça coûtera sans doute moins cher pour un joueur qui a autant de talent, voir plus.
  4. Arno

    [36] Martín Zubimendi

    A l’heure actuelle, je pense clairement qu’on a le meilleur effectif de la PL et de voir autant de journaliste, médias, joueurs adverses le dire n’est pas anodin. et quand tu dis que Zubimendi n’est pas aussi talentueux que Jorginho ou Partey, je trouve le jugement tellement hâtif et basé sur rien. Pour le moment après quoi? 7 ou 8 matchs c’est plutôt pas mal. Évidemment il y a une marge de progression, mais pour le moment j’ai du mal à comprendre comment on peut ne pas dire que c’est en tout cas « plutôt pas mal » sans parler d’excellence c’est vrai. Mais l’Espagnol apporte et fait vraiment du bien à notre jeu.
  5. Arno

    [36] Martín Zubimendi

    Pas du tout, tu peux dire que un joueur est mauvais à partir du moment où il est mauvais, c’est ton droit le plus strict. Mais le début de saison de Zubimendi est mauvais ? Ça dépend chaque joueur, sinestro parle très justement de Raya qui était PL Proven et qui a mis un peu de temps avant d’être totalement performant. Et les exemples sont légion, ce qu’on te demande et que t’arrives jamais à avoir c’est un minimum de patience, le joueur sous perfomerait sur une certaine durée je comprendrai les critiques, mais là elle sont seulement totalement abusée sur le joueur depuis le début de saison mais fausses surtout. Pour moi il fait partie clairement des meilleurs joueurs de ce début de saison que t’aime sa gueule ou pas enfaite.
  6. Arno

    [36] Martín Zubimendi

    Et ? Tant mieux si des joueurs s’adaptent plus vite que d’autre tout simplement non ? Timber et Saliba comme tu l’as dit ça a été très vite, tant mieux pour eux et tant mieux pour nous, y a quoi de plus à ajouter à cela ? Après je rangerai pas Zubimendi dans les joueurs ayant des difficultés d’adaptation, là ça se passe plutôt bien dans la globalité, je comprends pas trop l’intérêt du post
  7. Arno

    [33] Riccardo Calafiori

    Son début de saison est très très solide en tout cas. Pas blessé jusqu ici, et bien plus fort défensivement que le joueur qui est arrivé à Arsenal. Il a toujours ce côté un peu volatile/atypique qui fait que tu le vois parfois souvent en milieu de terrain à se prendre pour un 10 mais ça apporte toujours et il a vraiment passé un cap défensivement je trouve. J’aimerai bien le voir dans l’axe pour voir ce que ça sonne et ce que sa palette pourrait apporté à ce poste. Peu probable avec le retour prochain de Hincapie jimagine mais je préférerai voir l’Equatorien à gauche et l’Iltaien dans un rôle plus axial à terme.
  8. Arno

    [Liverpool]

    Ça justifie pas tout à mon sens, évidemment c’est un choc, mais que le niveau baisse aussi drastiquement par rapport à ça j’ai quand même du mal à l’entendre, surtout avec les victoires cherchés au mental le premier mois de compétition. Et a partir du match contre l’Atletico ou ça commençait à aller mieux c’est là où ça dégringole, je trouve ça curieux perso. Un peu facile, ça semblait juste évident que ça puait cet histoire de joueur sans préparation physique et qui as boulent rien foutu en pré saison. Mais encore une fois ça n’excuse pas tout, je trouve même que pour un joueur qui a coûté aussi cher, ça la met très mal son niveau actuel… Sans prépa OK mais il connaît la PL, le niveau est vraiment pas incroyable et je comprends toujours pas l’intérêt de Pool favori mis autant de fric sur deux 9. J’arrive toujours pas a capter la vente de Diaz perso, franchement perdre un joueur de cet qualité et du rendement qu’il avait les deux précédentes saisons pour aller chercher un mec sans prépa, ça semblait quand même évident que c’était pas l’idée du siècle.
  9. Arno

    [36] Martín Zubimendi

    Bah neutre ou insipide y a une différence OK mais dire qu’il a été neutre c’est être autant à côté. Son entrée en jeu à changer la dynamique du match, il est présent sur les deux buts sauf erreur de ma part et sa créativité a fait du bien. Un joueur neutre c’était un El Neny par exemple, un gars qui peut être un bon soldat mais dont la prise de risque est légère ou inexistante c’est pas du tout le cas de Zubimendi qui nous a vraiment gratifier de très bons ballons depuis son arrivée et qui fait un bien fou dans ce compartiment.
  10. Arno

    [Liverpool]

    Il fait référence à quoi Van Dijk ? La tragédie Jota ? Je comprends dans un sens, mais je trouve un peu facile d’utiliser cela comme excuse, ce qui s’est passé cet été ne justifie pas le niveau de Wirtz ou Isak.
  11. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Et surtout il y a encore une semaine et demi on était à 5 points du Top… Donc très bien finalement, déception quand même le nul face à City, on aurait pu être encore plus haut mais oui les résultats sont bons. Comme tu le mentionnes un dernier run en octobre compliqué mais on peut clairement gagner ces 3 matchs.
  12. Arno

    [36] Martín Zubimendi

    Pour les gens qui le critiquaient et qui le qualifiait de flop (comme pour Gyo d’ailleurs)… Pour moi son début de saison est plus que bon, je le qualifierai pas d’excellent mais on parle d’un mec qui arrive de Liga et qui a déjà une énorme mais énorme affluence sur notre jeu. Bravo à notre maestro, joueur très précieux qui va faire un bien fou tout le long de la saison.
  13. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Ah et je voulais aussi ajouter au passage, que si on entre un peu dans le jeu comparatif des recrues, on doit considérer quoi de Wirtz à Liverpool actuellement ? Joueur le plus chère de leur histoire qui était sensé marcher sur la PL, aujourd’hui on a le droit à un poussin, il va peut être se réveiller et étaler sa classe mais si on doit faire un comparatif là dessus je préfère 1000x plus Gyokeres (qui avec un poil plus de réussite pourrait être à 2-3 buts de plus et mettrait sans doute beaucoup plus de gens d’accord sur le fait que c’est une belle recrue)
  14. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Bendtner plutôt non ? Non plus sérieusement, t’es dur. On en attends tous plus je pense mais contre Newcastle et Olympiakos il est vraiment bon, je pense que y’a des mauvais choix parce que y a cette frustration du but (Saka aurait vraiment du lui laisser le peno je trouve, pas classe de Bukayo) Il aura sa série de match où il sera mauvais, on est au courant de cela, le fait Kai soit blessé a aussi beaucoup jouer sur son temps de jeu j’imagine
  15. Arno

    [7] Tomas Rosicky

    Joyeux anniversaire à Little Mozart !! J’espère toujours qu’il reviendra un jour chez nous, pas de regret concernant l’arrivée de Berta comme DS, mais un jour qui sait ? Voir peut être même dans une autre fonction assez haut placée dans le club, en tout cas ça serait un vrai kiff de le revoir un jour à l’Emirates dans une fonction chez nous !
  16. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Tu penserais à quel type de rencontre/matchs/adversaires par exemple ? Parce que maintenant qu’on a joué Liverpool à Anfield, à part City a l’Ethiad eventuellement j’ai personnellement plus envie de revoir ce milieu. Je pense vraiment qu’on a les armes pour rouler sur 95% de nos adversaires en PL. D’aileurs il aurait pu mettre ce milieu au St James Park, mais finalement le fait de mettre un joueur plus créatif dans les deux milieux a vraiment changer la donne. Je ne vois que City chez eux ou ça pourrait se justifier et encore, on est plus fort que City qui n’est plus que l’ombre du rouleau compresseur/machine de guerre qu’ils ont été entre 2018 et 2024. Du reste, la saison dernière on est pas loin de gagner chez eux à 10vs11 et on est d’ailleurs mieux en place qu’eux quand on est à 11vs11… Meme en Europe. Quand on voit notre match face au PSG Aller/retour, avec notre effectif totalement décimé, j’ai envie qu’on mette le 11 le plus créatif possible quelque soit l’adversaire… (Allez peut être pas exception au Nou Camp ou à l’Allianz Arena mais ça s’arrête là)
  17. Arno

    [7] Bukayo Saka

    Pour reparler un peu de Saka et de chose positive le concernant, J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu à gauche mercredi. Tres bon placement sur son but par exemple. Du reste au retour de Madueke, je trouverai super qu’on re fonctionne un peu avec des ailiers qui permettent, je crois que c’est sous Wenger à certains moments que nos joueurs de cotes permutait pas mal, et d’avoir des joueurs aussi fort sur les cotes que Saka, Madueke voir même Eze ou Martinelli qui revient peu à peu à un niveau plus que décent, j’adorerai.
  18. Arno

    [49] Myles Lewis-Skelly

    J’ai vraiment bien aimé son match ce mercredi, je serai très clairement favorable à une nouvelle titularisation ce week-end, encore plus par le fait que Gabriel soit sorti blessé. J’aimerai qu’on prenne aucun risque avec le Brésilien, Calafiori pouvant jouer dans l’axe ça serait une très bonne chose de voir MLS à gauche.
  19. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Probablement mais je trouve pas trop l’argument recevable. Par exemple, il a pas hésité à aligner le milieu avec Zubimendi en pointe basse, là où même pendant l’absence de Ødegaard on avait des solutions avec Nwaneri et Eze. Dailleurs y a pas de miracle, à partir du moment où il met Eze dans le 11 à la place de Merino ou Rice, ça va tout de suite mieux… Alors oui, Eze a pas joué la prépa avec nous, mais il a démarré la saison avec Palace, et on avait Nwaneri qui a beaucoup joué en prépa et montre des choses intéressantes. Oui on a eu des blessures bien merdiques (3 cadres avec Havertz, Ødegaard et Saka) mais j’ai quand même de la peine à tolérer qu’on fasse jouer un milieu si défensif face à City chez nous, je peux entendre contre Pool (enxore que …) a la limite contre Bilbao, mais venir expliquer que personne s’est plaint du milieu contre l’Athletic… J’imagine quand même qu’il a des échos de la Fan Base sur l’incompréhension d’un milieu si défensif et aussi peu créatif. Bon il l’a corrigé c’est très bien, mais ça montre aussi qu’il s’est trompé. Les blessures ont pas aidé mais je trouve un peu facile de parler des blessures alors qu’il avait des solutions.
  20. Arno

    [15] Jakub Kiwior

    Très content pour lui, un super joueur et mentalité au top, il méritait d’enchaîner. Le championnat Portugais étant aussi moins compétitif, il risque de se régaler la bas.
  21. Arno

    [8] Martin Ødegaard

    Je retiens ce qui m’arrange… Venant de toi sur Ødegaard, quel culot. Il a joué à peine 3 matchs et demi, il est déjà à deux assists, face à MU, c’est pas des fulgurances c’est juste notre meilleur joueur avec White dans un contexte horrible et dans un stade où on réussit rien. Face à Leeds et Nottingham je crois, on peut pas juger il joue a peine 15-20 minutes avant de se peter. Il fait une super rentrée contre Newcastle ou il est décisif et hier il est très bon. C’est pas le meilleur échantillon du monde, certes. Mais on voit le Ødegaard qu’on a connu avec des merveilles de passes et décisif, il te faut quoi de plus sérieux ?
  22. Arno

    [8] Martin Ødegaard

    Bah il est très bon contre MU en début de saison (c’est d’ailleurs le seul au niveau ce jour là avec White), après il se blesse, et il revient plus au moins contre Newcastle de son problème à l’épaule, où il est en plus décisif. La c’est vraiment chercher la petite bête pour rien.
  23. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Et puis au delà du jeu, xe qui est rassurant c’est qu’il arrive a se procurer des occasions, il en a 2 belles hier en plus de celle sur le but de Martinelli. On remarque aussi qu’il est assez bien placé mais qu’il y a encore une petite marge de progression quand la frappe est repoussée par le gardien ou un joueur adverse. Convaincu qu’il va corriger cela avec un peu de temps.
  24. Arno

    [19] Leandro Trossard

    Je suis pas certain et pas d’accord avec toi sur la dernière phrase. Trossard a vendangé mais a proposé un bon match dans l’ensemble. Un peu frustrant qu’il ne marque pas mais ça va, sa performance est OK. Je trouve qu’il réalise un bon début de saison. Meme chose pour Martinelli qui dépend des couleurs
  25. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Frustrant de pas le voir planter mais dans le jeu, une nette amélioration qui sera sans doute récompensé par les buts à un moment ou un autre. Dommage car sur le but de Martinelli, il doit finir proprement, mais c’est cool de le voir aussi prendre des couleurs dans le jeu. D’une autre part, j’aurai apprécié le voir mettre plus de buts. Mais ça va venir
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..