-
Compteur de contenus
20294 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
106
Arno a gagné pour la dernière fois le 14 février
Arno a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
4763À propos de Arno
- Date de naissance 03/31/1996
Informations du profil
-
Club
Arsenal
-
Localisation
Suisse
-
C’est le meltdown général vu la situation de la veille du au fait qu’il est inacceptable de perdre des points contre le 20eme ce qui s’entend d’un certain point de vue. N’oubliez pas que City a perdu des points en début de saison contre le 16eme qu’on affronte dimanche Alors dans les faits je suis totalement d’accord avec toi. Il n’est pas question de parler de licenciement départ alors qu’on est encore engagé sur 4 tableaux, on pourrait perdre la PL et gagner la C1 + une coupe, que la pillule passerait. Mais quand on voit la forme de l’équipe et qu’on va potentiellement finir 2eme une 4eme année consécutive alors que ça semblait clairement NOTRE année pour cette PL et qu’on a eu au moins 3 occasions d’avoir 9 points sur ce City qui a du mal à dérouler et enchaîner ça serait quand même très très frustrant. Je pense quand même que tout cela se jouera sur les deux confrontations rations directs contre eux. 2 car la Finale de League Cup pourrait nous ramener le momentum (et donnerait aussi du crédit et du souffle à Arteta) et le match du 18 avril car je pense que c’est clairement ce match qui déterminera ensuite qui sera champion. Maintenant sans parler de licenciement, si Arteta refait une saison blanche la question devra quand même se poser
-
Ces derniers temps il a été dispo quand même notre White, il a d’ailleurs joué les demi de la League Cup. Autant je suis d’accord sur le tweet est malhonnête car il a de nouveau beaucoup de petits pépins physiques White, autant je m’interroge sur la sous utilisation du joueur jusqu ici, hier qu’il n’entre pas me paraît être quand meme une hérésie vu comment Timber était sur les rotules… Alors on a pas tout les éléments (il est peut être pas en condition physique ou traîne encore une blessure) mais je trouve ça embêtant de se passer de ses services. Même chose pour Nordgaard. Jai peur que Mikel fasse la même erreur qu’en 22/23 avec Jorginho et Kiwior qui ont été sorti du placard trop tard quand Partey sois performait et que Holding n’était pas au niveau.
-
Oui il nous fallait ce gratin mondial mais si il est pas sûr le marché tu veux faire quoi ? En plus tu soulignes toi même un problème qu’on a eu des le début de saison, c’est qu’Havertz s’est peté 4 mois, on aurait fait comment sans un 9 ? Le même cirque que l’année passée avec Merino en 9 comme seule solution, on serait sans doute pas à cette place au classement… Là dessus je suis totalement d’accord, on aurait dû prendre ce risque, déjà on aurait probablement sauver notre saison 24/25 avec la présence d’un 9 et ensuite on aurait eu une alternative fiable qui apportait je pense, sans trop de soucis, 20 buts en PL + expérience du championnat.
-
Des dingueries et des cadeaux comme tu dis comme la saison dernière d’ailleurs. Après plus que ça car La Défense marchait extrêmement bien en début de saison c’est plutôt le niveau offensif qui est très inquiétant et l’animation proposée, à chaque fois qu’on peut faire avancer le jeu plus vite, Zubimendi remet derrière ou latéralement, même si il le fait beaucoup moins, Rice aussi est je trouve trop mal utilisé. On a plus de 10 fonctionnel même si Saka se baladait bien entre les lignes en première, nos meneurs (Ødegaard et Eze principalement) ont énormément perdu en spontanéité. Aujourshui c’est ce qui fait la différence avec City car eux ont leur attaque qui marche, Cherki ça joue vers l’avant, Foden qui a aussi des passages à vide également, Doku et Savinho c’est pas toujours excellent mais ça vient remplir le rôle d’ailier comme il faut. Halaand écrase évidemment tout nos 9 dans l’aspect production, le problème est la, notre secteur offensif est rouillé et Arteta ne semble pas s’en inquiéterx Pourquoi un mec comme White, qui peut apporter un gros soutien offensif ne joue pas alors que Timber aie cramé ? pourquoi on fait rentrer Jesus si tôt ? Pourquoi on utilise pas plus Nordgaard, pourquoi nos 10/8 avancés ont autant perdu d’influence (le Eze du début de saison n’a rien à voir avec le Eze qu’on a depuis 2-3 mois) y a tellement de chose qui fonctionne pas offensivement et dont il s’est pas occupé, c’est vraiment problématique.
-
Havertz sur son échantillon de match à principalement joué au milieu. A ce stade, pensez que c’est lui qui aurait été la solution en 9 me paraît un peu basé sur rien du tout. Oui on cible les autres offensifs aussi car le rendement de Gyokeres dépend aussi de l’animation qu’il y a autour, je vois pas trop comment on peut contester ce fait la. Jesus est un joueur plus auto suffisant mais on voit bien que le rendement est vraiment pas meilleur que celui du Suédois, pire il est absolument abominable. Et je dis cela alors que j’apprécie le joueur. Sur les 9 sur lesquelles on a été cet été (Sesko, Joao Pedro et Isak) je vois aucun des 3 faire mieux que Gyo si il avait été recruté en lieu et place du Suédois. Je pense que le level au dessus c’est le gratin mondial. Un mec auto suffisant qui peut scorer des buts et nous sortir de situation compliquée à l’image d’u. RVP ou même d’un Aubameyang qui savait faire malgré ses défauts et aujourd’hui je ne vois pas quel joueur on aurait pu prendre cet été sur cet image là où sur l’été qui arrive (excepté Alvarez mais qui est un dossier compliqué)
-
Je vais me faire assassiner mais je trouve pas son entrée en jeu si cata que ça au vu du contexte du match, je trouve même qu’il a donné quelques passes et propose du mouvement qui a été constamment ignoré vu le but de l’équipe des qu’on a encaissé, à savoir défendre. En tout cas je lui tirerai pas dessus pour son entrée. On avait pas d’autre solution de toute façon.
-
Je n’ai pas dit cela. Mais hier parmis tout nos offensifs. Si j’enlève Saka qui était dans une position plus reculée c’est le moins pire des 4-5 qui ont joué (avec Madueke et sa première MT) je pense que ça donne le ton. Je serai toi j’irai plutôt chercher des poux à Martinelli qui nous coûte le match offensivement dans tout les sens du terme, avec des ratés incroyables et peu de réaction vis à vis de cela. Jesus aussi, son entrée en jeu est vraiment indigne d’un joueur pro dans tout les sens du terme. Enfin, je me répète mais regarde la gueule de ce que y a autour du Suédois. Tu mets n’importe qui a la place t’as la même bouillie, y a que un 9 Top Level qui remonterait le niveau dans cette indigestion, la réalité était que y en avait pas sur le marché cet été ça s’arrête là.
-
Pour une fois j’essaie de pas partir défaitiste car y a eu trop de chose positivé derrière avant On finit 1er en C1, on est toujours premier en PL en ayant peut être enchaîner notre pire mois sur les 3-4 dernières saisons, on est qualifié pour une finale, dans une très bonne position en FA Cup, d’ailleurs on voit bien qu’il y a un contraste entre les coupes, C1 comprise et la PL. Si tu compares nos deux matchs contre Chelsea en demi finale de Cup à ce qu’on voit en PL, on voit qu’il y a beaucoup de nervosité et de « peur » en PL, nervosité que Arteta n’a ps su régler plus tôt, ceci dit c’est un aspect qu’on a dû corriger chaque saison dans les pires moments (les deux exemples mentionnés précédemment) et en 23/24 après la défaite à West Ham et Fulham on enchaîne notre plus belle série et run sur les 20 dernières années. Même la saison dernière quand on est largué en PL, on va quand même éclater le Real Madrid tenant du titre en C1. Je dis pas qu’on gagnera la PL, on s’est tiré beaucoup beaucoup trop de balle dans le pied depuis janvier, mais on est encore sur les 4 tableaux, et je suis convaicnu qu’on va réussir à au moins briller dans deux d’entre eux. Que la PL même si on a perdu un gros avantage et loin d’être jouée, que City a encore des matchs compliqués et qu’ils ne feront pas un sans faute. Maintenant si il gagne leur 11 derniers matchs ben bravo à eux. Mais je pense que c’est loin d’être joué. A noter aussi qu’on a pas été vernis niveau blessure : le retour de Havertz avait donné beaucoup d’espoir et il se casse dans une période charnière, l’absence de Merino que j’ai beaucoup critiqué la saison passée nous a fait beaucoup beaucoup de mal. Le fait que Ødegaard était pas là a fait aussi du mal, bien qu’il soit très critiqué (il aurait pu apporter beaucoup en remplaçant Saka par exemple là où Trossard a été horrible dans tout les sens du terme) Meme si on perd le NLD dimanche ou qu’on fait un nouveau match nul, je pars du principe que rien n’est joué. D’ailleurs ça me surprendrait pas de cette équipe qu’on batte Tottenham et Chelsea coup sur coup et qu’on perde des points bêtes contre un West Ham ou je ne sais qui. Il faut repartir de l’avant, et ne pas adopter une attitude de « victime ». rien n’est fait, on est sur 4 tableaux encore, tout est possible. Et c’est peut être ce nul qui donnera u électrochoc à Arteta pour que cette équipe prenne enfin plus de risque et se découvre. C’est ce que j’attends.
-
Après si tu ne prends que les stats et que t’oublie les autres aspects de c** jeu qu’il a pu apporter, par exemple c’est le seul match depuis son arrivée (ou plutôt la seul MT) ou on a enfin essayé de jouer un peu sur ses qualités (appel et prise dans la profondeur) est ce que c’est suffisant hier soir ? La réponse est évidente, mais en contrepartie est ce que Jesus apporte qqch ? Rien, c’est encore plus catastrophique tant il était à l’ouest dans tous les aspects. Est ce que l’animation offensive a été bonne hier ? Absolument pas, tout était catastrophique. C’est pas avec notre vieux jeu avec des passes en retrait en permanence qu’on arrivera à quoique ce soit offensivement. Non Gyo est pas au niveau actuellement mais p*****, c’est peut être le moins catastrophique de tout nos offensifs depuis le début d’année. Donc oui taille le si tu veux mais fais le boulot aussi chez Martinelli, chez Jesus (au moins tu dis les termes, on progresse le concernant), Trossard, Madueke… Dire on va rater le titre à cause du Suédois mais c’est juste tellement gros et ça pue mais ça pue tellement le déni, le fait de trouver un bouc émissaire parce que t’es pas satisfait du rendement du 9 alors que les problèmes sont bien plus nombreux que seulement lui, dans cette animation, ça devient juste insupportable et illisible cette subjectivité.
-
Mais du coup, y a plus d’attente du tout pour Jesus ? Certes il revient d’une très grosse blessure, mais si il peut pas apporter pourquoi il joue ? Personnellement, je trouve ça quand même assez paradoxal de degueuler sur un mec quand celui qui rentre est tout aussi degueulasse, on parle quand même d’un 9 (Jesus) qui a eu son utilité à chacun de ses retour de blessures meme la dernière puisque depuis son retour il a marqué quelques buts et fait quelques bons matchs, je ne comprends pas pourquoi on doit détruire l’un et ne pas tirer sur l’autre, en tout cas sur la critique que j’ai vu plus au car on est presque dû du literallement mot pour mot : « on gagnera pas le titre parcr que on a investi sur lui » lol On peut quand même dire que son remplaçant a été bien mauvais aussi, non ? Que Martinelli a été horrible, que Trossard fait une entrée honteuse, que Saka bien qu’il fasse un bon match et toujours 3 crans en dessous des standards qu’on lui connaissait. La première MT du Suédois je la trouve correct et a vrai dire jetai même surpris qu’on joue autant la transition et sur ses qualités. La seconde il disparaît mais les entrants ont absolument rien apporté, le niveau de Saka depuis quelques matchs personne n’en parle, celui de Martinelli qui a passé à faire n’importe quoi tout le match idem… Je suis étonné que ça soit Gyo qui prenne constamment la foudre alors qu’il joue environ 60 minutes par match depuis le début de saison et que ses remplaçants et collègues offensifs aient curieusement pas droit au même traitement.
-
C’est pas une carte c’est une vraie question. A laquelle tu ne réponds jamais et dont tu ne répondras jamais au passage pour ne pas changer. Mais oui, ok va manquer le titre a cause du Suédois c’est sur. Le Suédois qui est clairement le moins catastrophique de nos offensifs depuis le début d’année et qui a en plus une participation assez claire dans la finale de League Cup que nous allons jouer en mars mais continuons seulement à lui tirer dessus et à le pointer du doigt…
-
Ça se discute. Cette saison, on a encaissé un paquet de buts dans les arrêts de jeu qui ont coûté très très cher, et on a pas toujours reculé. Je pense à la défaite à Aston Villa, le nul à Sunderland aussi, ce sont des matchs où on a quand même essayé. Là tout les points bêtes perdus dans les arrêts de jeu c’est quand même un vrai défaut qu’on avait pas les années précédentes, et pourtant on adoptait la même attitude, c’est à dire qu’on était sur de pas encaisser grâce à nos forces défensives sur.
-
Parler de Timber comme erreur de casting ? Waouh faut doser un peu la… Le problème c’est plutôt de le faire enchaîner comme un fou furieux quand on a joueur qui propose des solutions offensives plus intéressantes en la personne de White si peu joué. (et c’est la même chose pour Zubi avec Nordgaard)
-
Du coup on doit dire quoi de Jesus ? Parce que c’est bien beau de taper toujours sur le même mec, de presque venir dire qu’on va rater le trophée à cause de son recrutement ( ) mais son remplaçant, il a plus tiré au but ? Il a été aussi abominable que Gyokeres (bien pire même, j’ai trouvé la MT de Gyokeres relativement correct à vrai dire) je m’étonne que ça ouvre autant son dossier quand on a un mec comme Jesus dont personne parle. La faillite offensive elle est totalement collective. Je vais même aller plus loin : je pense que c’est globalement l’offensif (Gyo) a avoir le moins de chose à se reprocher depuis le début d’année avec Madueke. Le reste c’est une vraie catastrophe.
-
Donc la saison s’arrête là pour toi ? Alors qu’on doit disputer une finale le 22 mars, qu’on a fait peter les compteurs en C1, qu’on est très bien placé en Cup. Et puis même si City a ses garanties offensives, ils sont aussi capable de contre performance de ce type. Avec ce mois horrible de janvier, on reste quand même en tête avex potentiellement 2 points. Ça suffira peut être pas pour gagner la PL et City nous passera devant mais ça doit pas enlever le travail fait derrière avec la qualification facile en C1 où on a roulé sur tout le monde, et les parcours en Cup qui sont pour le moment en vrai signe de progression. On est embêté et frustré par le résultat ce soir mais laissons le bénéfice du doute. Il reste 11 matchs à jouer, 11 batailles dont une qui sera déterminante le 18 avril et on jugera ensuite. On a jamais fait les choses simplement mais je pense que tout est encore possible.