Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arno

Membre
  • Compteur de contenus

    19890
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    104

Arno a gagné pour la dernière fois le 28 décembre

Arno a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4589

7 abonnés

À propos de Arno

Informations du profil

  • Club
    Arsenal
  • Localisation
    Suisse

Visiteurs récents du profil

27050 visualisations du profil
  1. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Cette question n’a pas été posée la veille. Mais oui c’est sortit, a l’époque de Wenger et les rares fois où il petsit les plombs ce qui arrivait souvent à Anfield et la dernière en date je crois que c’était en FA Cup en janvier 2020. Les réajustements dont l’équipe parle c’est le fait de gagner nos duels et le pressing qui étaient bien mieux mais qui sont passés par une meilleure attitude générale, on l’a vu avec Saka, Gyo et Ødegaard qui commençait enfin à remporter des duels. Je fais la corrélation avec un gros discours à la MT et chaque joueurs qui ont pris leur responsabilité sur le terrain. Après peut être qu’Arteta a rien dit c’est possible aussi mais vu la réaction globale de l’effectif je pense que y a eu un gros discours, possiblement une gueulante et c’est aussi la marque des grands.
  2. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Non je compare absolument pas les deux joueurs au même postes c’est ça que t’as pas compris enfaite. Je compare le recrutement de Merino et celui de Gyokeres. Merino ce sont des débuts catastrophiques, il a une blessure au départ pour sa défense, mais il montre absolument rien à part un joli coffre dans les duels (qui ont, comme je l’ai dit servi à rien à partir du moment où il ne faisait rien avec le ballon) pourtant tu t’insurgeais pas de son recrutement et tu AVAIS RAISON, car tu as été patient avec le joueur et il nous l’a rendu plus loin dans la saison et maintenant, même si je trouve encore très trop léger pour le remplaçant de Rice en MCG, perso, sauf que lui se fait pas deglinguer comme Gyokeres. Calafiori pour moi il est au niveau de suite, sauf que ses blessures ont tendu son transfert un peu décevant au départ; certes il devait progresser tactiquement et défensivement mais on voyait déjà le gros potentiel, ceci dit Merino fut une meilleure recrue sur la première saison grâce à sa disponibilité. Mais encore une fois, je trouve vraiment que vous faites du revisionisme totale sur le niveau de l’Espgnol lors de sa première saison, il n’est pas bon dans le jeu a part en C1 où il a vraiment fait beaucoup plus que le taf. Donc j’arrive toujours pas à comprendre pourquoi Gyo ne peut ps bénéficier de la patience et de l’indulgence de certains, dont tu fais partie justement. Oui il est pas au niveau pour le moment mais avant sa blessure il montait en puissance, c’est pas comme si il avait absolument rien montré depuis ses premières minutes chez nous. Et je vois pas pourquoi on devrait évaluer Gyokeres et Merino différemment, quand on fait venir l’Espagnol, il me semble que l’ambition c’est de remporter la PL et la C1, et qumil vient pour remplacer Xhaka qui n’a jamais été remplacé. Moi j’attends une équivalence en terme de niveau, à défaut si il est un cran en dessous c’est pas grave mais là c’était pas qu’un cran en dessous. Et quand bien même il a rendu des fiers services c’était pas suffisant dans le jeu, d’ailleurs on joue en 9 avec lui la 2eme partie de saison en 24/25 et on retient que le positif, mais il y avait beaucoup de négatif aussi (pour preuve faut vraiment voir les résultats à ce moment là et notre animation offensive horrible) Enfin tout ça pour dire, quand on fait venir Merino c’est un joueur confirmé qui arrive pas un jeunot, même chose pour le Suédois, oui t’as le droit de critiquer, je suis moi même déçu du rendement mais il y a clairement une différence de traitement entre lui et l’Espagnol et tu ne t’en caches pas. Je ne comprends pas ta position et ta beau me sortir tous les arguments que tu veux, je ne comprendrai toujours pas la différence de traitement entre les deux.
  3. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Je pense que tu n’es pas naïf, c’est de la comm pur et dure pour moi, on montre que le plan est juste (car il l’était) mais les joueurs vont pas dire devant la presse qu’ils se sont fait allumer à la Mi-Temps, quand tu regardes le City de Guardiola et les divers documentaires où il explose souvent ses joueurs à la MT, il laisse pas transparaître cela en conf de presse et c’est normal.
  4. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    C’est comme croire que parler d’ajustements alors que la seule chose qui a changé en 2eme c’est l’attitude… Peut être que c’est les joueurs qui se sont juste mis au niveau mais dans le schéma de jeu y a rien qui a changé, la sortie d’Onana a sans doute détendu Merino et Zubimendi mais au delà de ça le pressing offensif, l’agressivité et la justesse dans les duels de tous nos joueurs offensifs a changer, tu peux pas mettre ça sur un changement tactique ou dans le placement puisque on a juste fait la même MT que la première mais avec les intentions et tu sais très bien comment Arteta fonctionne, ce qu’il a vu en première dans les intentions n’a pas dû lui plaire. Il a dû faire passer un message, maintenant qu’il est gueulé ou pas, on s’en fout, l’idée c’est que les joueurs se soit mis à niveau mais encore une fois c’est pas en leur passant la pommade en première qu’ils se sont réveillés, en tout cas, ça ne fonctionne pas comme cela.
  5. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    C’est ce qu’on disait aussi pour Merino et Calafiori, des joueurs dans la force de l’âge et qui devait amener quelque chose directement. Je ne comprends pas pourquoi on est ok pour être indulgent avec un joueur qui arrive une année plus tôt et pas avec un autre. Sur le constat, je te rejoins, l’impact est trop bas et je pense qu’on est tous déçu du rendement (en tout cas en terme de buts et de production) dans les faits je comprends pas pourquoi on se montre plus indulgent avec un joueur arrivé une année plus tôt (qui est d’ailleurs vachement épargné par les critiques sur la base de ces derniers matchs étrangement) mais pas un autre. Si c’est le prix d’achat OK, mais l’investissement Merino nous prive justement d’un 9 l’année passée, on va pas refaire le débat mais je m’étonne juste du traitement qui est pas similaire entre un et l’autre joueur.
  6. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Mais tu trouves justement pas que y a une première MT ou on est au fraise et une seconde ou on leur marche dessus en terme de duel ? Comment t’ajustes ça, c’est pas un avion qu’on pilote la, il a du avoir des mots forts pour ressaisir les troupes et c’est la aussi la marque des grands coachs. Car non effectivement, on change rien en 2eme MT sur le plan de jeu, pour moi le terme ajustement n’est pas le bon. Les joueurs ont réagis et le coach a dû trouver les mots justes pour les faire réagir, je mets ma main à couper qu’il a pousser une gueulante, d’ailleurs dans le AoN, des gueulantes il y a en pas que contre WH mais aussi en League Cup (ou y a eu réactions) et contre Everton ou on perd le match. D’ailleurs c’est personnel , oui la sortie de Onana nous fait un bien fou, mais vu les duels qu’on commençait à gagner je suis pas certains qu’avec le Belge le résultat de notre 2eme MT aurait été différent. Y a une première ou le plan de jeu était ok mais pas l’attitude et une seconde ou tout les voyants étaient au verts.
  7. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Je te rejoins tout pareil J’ai jamais eu souvenir d’un Merino qui se procurait une occasion par match à ses débuts, au contraire. On était très très loin d’un Xhaka par exemple dans les projections. La seule qualité que je me souviens de Merino a ses débuts c’est sa capacité à gagner des duels assez haut sur le terrain (mais il faisait souvent n’importe quoi avec le ballon derrière, soit il le perdait, soit il jouait derrière) son run en 9 satisfaisant lui sauve sa saison et encore dans le jeu, à part contre le Real et le PSG, je le trouvais bien éclaté au sol, il a réussi à profiter de son jeu de tète exceptionnel pour marquer quelques jolis buts ni plus ni moins. Dans le jeu c’était pas fameux, d’ailleurs c’est tout sauf un hasard si on a enchaîné autant de match nul à domicile et a l’extérieur. je me souviens d’ailleurs du match à OT, où il est absolument lamentable. Mais le revisionisme et la mémoire à deux vitesses, c’est la spécialité de pas mal ici. En tout cas l’indulgence à deux vitesses, c’est vraiment pas mal pour le coup. Je te rejoins également sur toute la 2eme partie de ton post.
  8. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Pourtant c’est ce qu’il fait contre WH dans le doc Amazon comme tu dis et c’est là où on a une réaction des joueurs. Y a pas d’ajustement tactique en seconde, on fait la même chose qu’en première mais les intentions changent, Ødegaard gagnent beaucoup plus de duel, Saka aussi, Zubimendi se réveille. C’est un ajustement tactique ça ? Il s’est passé quelque chose dans le vestiaire et ça a dû passer par des mots durs. L’absence de Rice ne justifie absolument pas ce niveau horrible en première MT. D’ailleurs une défaite hier, n’aurai pas dû passer sur l’absence du milieu Anglais. On jouait avec la peur au ventre en première, et on était affamé en seconde, je réitère mais j’ai vu aucun ajustement tactique, d’ailleurs il a été critiqué car il a fait aucun changement.
  9. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Merino n’était pas performant à ses débuts chez nous. Et même sa 2eme partie de saison, sauver par ses buts et et ses très bons matchs en C1, ça n’était pas folichon. Puis c’est facile, quand même de donner des circonstances défavorables à un joueur mais pas à l’autre, oui Merino a été blessé à son arrivée chez nous, mais Gyokeres n’a pas eu une blessure aussi quand il commençait à performer ? Franchement ce deux poids - deux mesures au faciès des joueurs c’est assez insupportable. Pour la hiérarchie, tu sais très bien que si il est dispo il sera jamais 4eme choix, il passe devant un Merino qui a fait un très bon run à ce poste de 9 en son absence. Je trouve totalement fou de parler de vente après une saison quand vous savez très bien que c’est la politique de aucun club de foot sur cette planète même les plus impatients type Chelsea. Et encore heureux, tu signes pas un joueur 5 ans a 50 millions ou plus pour le dégager comme un malpropre l’été suivant. Newcastle aurait dû se débarrasser de Isak après sa première saison pas ouf ? Un joueur peut rater une saison, ça n’est pas grave en soit, peu importe ce qu’on fait de Jesus et Havertz. J’arrive toujours pas à comprendre la différence de patience sur le cas Merino et le cas Gyo quand même, ça me surprend beaucoup.
  10. Arno

    [49] Myles Lewis-Skelly

    Bien sûr, mais comment veux tu qu’il progresse si il joue pas ? Nous on est dans la pression des trophées et aujourd’hui MLS ne performe pas assez pour jouer régulièrement, c’est un problème. Je dis pas qu’il faut s’en séparer demain très loin de la. Peut être qu’on envisagera un prêt à l’été 2026 et voir comment il se débrouille, ça serait plutôt une bonne chose d’une part pour sa progression, d’autre part pour protéger sa valeur. Des joueurs made in Arsenal comme tu dis qu’on a sortis de Hale End et qui sont allés faire carrière honorable en PL, il y en a quelques un (Willock, Iwobi, Ballard,m et j’en oublie d’autre). Perso j’aimerai bien qu’on envie une Matland Niles sur son cas, je crois en lui, mais il a besoin de temps de jeu qu’on peut pas lui offrir à l’heure actuelle.
  11. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Oui si il accepte une baisse de salaire à une durée de prolongation raisonnable pourquoi pas. J’ai quand même des doutes sur le fait qu’il accepte de baisser son salaire mais à voir. Mais ça pose la question pour Havertz aussi (il me semble qu’il lui reste 2 années de contrat, jusqu en 2028 sauf erreur de ma part). Apres, Gyo on dit ce qu’on veut, il a le mérite d’être fiable physiquement, quand on connaît l’historique de Jesus et Havertz plus récemment c’est un avantage. Sinon pour répondre à se séparer de Gyo l’été prochain, vous savez très bien que c’est pas la manière de procéder du Club. Même un Flop comme Pepe est resté 3 ans et Arteta a insisté avec. Vous voyez vraiment le board et Arteta se séparer d’un mec sur qui on a investi plus de 70 millions. On voit que ça raisonne n’importe comment dans l’esprit de certains, Heuresement que les clubs pros fonctionnent pas comme cela, sinon on vire tout le monde après chaque saison Exit Merino la saison passée, exit Isak a Pool, Pedro à Chelsea, Sesko à MU, etc… Comme l’impression que certains ont un peu trop abusé de FM ici.
  12. Arno

    [49] Myles Lewis-Skelly

    Faut voir aussi dans quel état était notre effectif la saison passée. Et on oublie aussi son défaut à chopper souvent des cartons rouges, on détruisait d’autres joueurs pour moins que ça a une époque. Perso, je vois mal dans quel monde et avec le temps de jeu qu’il a, si il arrive vraiment à progresser, ça m’étonnerait pas qu’on essaie d’en faire une belle vente d’ici une année ou deux. Au milieu c’est bouché et en défense, ses concurrents sont monstrueux. Arteta a eu la bonne idée et a réussi à le prolonger, si il ne s’intègre plus dans le projet par rapport à la concurrence c’est une chose, ça pourrait être une belle vente à terme dans une belle équipe de PL ou il pourrait récupérer du temps de jeu soit à gauche soit au milieu.
  13. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Ben je pose sérieusement la question, vous croyez vraiment que Gabriel Jesus va rester alors qu’il a 250k la semaine, qu’il s’agit d’un joueur Top3 salaire du club et qu’il revient de deux opérations extrêmement compliquées, que finalement comme à City, on peut compter sur un très très bon niveau que sporadiquement ? dans 6 mois il est à la fin de son contrat sauf erreur de ma part, on a pas entendu parler de prolongation et il peut avoir le niveau de Messi prime, si c’est 10 matchs par saison et qu’il se flingue ensuite, ça va pas le faire. Au passage Havertz qui a été recruté pour jouer milieu et maintenant repositionné comme 9 n’a pas prolongé non plus. Dans les faits, je vois mal dans quel monde on garde Jesus et on prolonge pas Havertz. L’apport du Brésilien à son prime est indiscutable, mais ça va faire 3 saisons qu’il est là et finalement, il a plus passé de temps à l’infirmerie qu’autre chose, je vois mal le joueur à 29 ans, casser un plafond de verre (en terme de disponibilité je dis) qu’il n’arrivait déjà pas à Peter dans la meilleure équipe du monde de la dernière décennie. Donc, très bien son retour, physiquement il est là, si il recommence à marquer c’est Top, mais je vois mal le club vouloir le prolonger alors que Berta lui cherchait une porte de sortie. Personnelleemnt un départ été 2026 pour libérer son gros salaire et prolonger Havertz et Trossard me semble être le meilleur calcul d’un point de vue sportif, financier et pragmatique. Si avec une belle vente d’un autre offensif, on arrive a choper un Julian Alvarez ou un autre profil versatile et polyvalent, ça me semble être là meilleur solution pour le club. J’espère evidemmment qu’il sortira par la grande porte et nous aidera à remporter des trophées qu’elles qu’il soit.
  14. Arno

    [6] Gabriel Magalhães

    Pas vraiment non. Je pense que j’ai toujours dit que Rice, Gabriel et Saliba étaient les mecs qui nous portaient (je fais pas référence à Ødegaard ou Saka, qui sont un bon cran en dessous des 3) on pourrait y ajouter Raya et plus récemment Timber. Après t’es dans l’excès complet pour Zubimendi qui fait une très bonne partie de 1ere saison alors qu’il vient d’arriver en PL. Je crois qu’on se rend pas compte de son niveau, qui n’a par exemple au passage rien à voir avec celui de son compatriote et ancien coéquipier Merino qui a mis une bonne saison à s’imprégner du rythme. Pour Gyokeres je continuerai à y croire, un mec qui met 100 buts en 2 saisons c’est pas une pipe pour moi, il a performé en D2 Anglaise, en Sélection et en C1/C3. Il doit prendre la confiance. D’ailleurs je trouve qu’avant sa blessure il haussait ses standards. Je pense que pour lui va falloir attendre comme pour Merino. Pour en revenir à Gabriel, ça fait depuis 24/25 que pour moi c’est notre meilleur joueur, légèrement au dessus de Rice et Saliba, clairement un cran voir deux en dessus de Saka, Ødegaard et Timber. Mais son poste joue pas pour lui sinon en parlerait beaucoup plus.
  15. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Si tu m’as bien lu; je suis pour que le Brésilien démarre en 9 contre Bournemouth. Donc aucune discrimination, si il marque de nouveau un ou des buts contre les Cherries, j’ai aucun doutes qu’il sera reconduit contre Pool et ainsi de suite. Mais je suis pas d’accord avec toi et @Fred76ers, je trouve qu’en terme de qualité notre meilleur 9 reste Havertz, reste à voir comment l’Allemand va revenir. On a la chance de pouvoir prendre le temps avec le retour du Brésilien, alors attendons et regardons ce que ça donne.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..