Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arno

Membre
  • Compteur de contenus

    18878
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    95

Arno a gagné pour la dernière fois le 5 mai

Arno a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4009

7 abonnés

À propos de Arno

  • Date de naissance 03/31/1996

Informations du profil

  • Club
    Arsenal
  • Localisation
    Suisse

Visiteurs récents du profil

23913 visualisations du profil
  1. Arno

    Mercato général

    Tu parles de stats en PL, je te rétorque qu’avec cette logique, on aurait dû investir sur Wissa puisque c’est un aussi bon joueur de PL que Mbeumo ni plus ni moins. Si tu veux, ça change pas grand chose sur le fait que je pense que Madueke sera une franche réussite et beaucoup plus adapté qu’un Martinelli par exemple. Et puis dans ta façon de voir les choses t’oublies que le prix de Madueke et le salaire qu’il va percevoir n’a rien à voir avec ce que Mbeumo a fait gratter à Manchester United. Je trouve le prix de l’un correct par rapport à son âge et son plafond et l’autre totalement abusé (comme pour Cunha au passage) je vois pas où on peut qualifier ça de meilleur mercato que le nôtre, imagine les deux n’ont pas le rendement attendu ? Ça sera la dernière erreur de Manchester United qui sont dans une m**** financière absolue. Encore une fois dans un contexte où la pression était moindre, ou il avait une grosse liberté, jouait sous un bon coach ça n’a absolument rien à voir avec la situation de MU à l’heure actuelle (je dis pas que Amorim est une pipe mais quand on voit sa gestion catastrophique l’année passée, je pense pas qu’il révolutionnera tout cet année et jouera le titre ou le Top3, je pense que ça va au mieux jouer le top4-6) Non on en sait rien mais Manchester United a flingué un tas de joueurs qui progressaient et performait que ça soit en PL ou à l’étranger, ça ne te donne pas la puce à l’oreille d’attendre un peu ton jugement pour dire qui a fait le meilleur mercato ? Comme @Auré l’a mentionné ça bavait sur le mercato des Reds Devils en 2021, finalement ça s’est révélé être un vrai fiasco. Si ça se trouve d’ici 6 mois, on parle de Cunha, Sesko et Mbeumo comme des flops qui auraient mieux fait de rester là où ils sont, j’ai un sentiment personne que les joueurs qu’on a recruté vont progresser voir meme nous faire passer le pallier supérieur, avec tout ce que vis MU depuis des années je trouve les choix de Sesko et Mbeumo vraiment mauvais, et je les aurais davantage vu à Newcastle qui les pistait également avec un coach comme Howe qui est un vrai bâtisseur et qui a fait progresser de sacrés joueurs.
  2. Arno

    Mercato général

    Son ex coéquipier Yoan Wissa fait une saison à 25 G/A en PL, du coup on aurait pas dû prendre plutôt Wissa que Gyokeres ou Sesko tu crois pas ? C’est pour illustrer ton argument qui est plus que léger cet exemple… Des joueurs avec des grosses stats en PL qui ont ensuite sous performe car ils étaient en surregime il y en a des tas. Et toi tu en fais des caisses. Mais reste sur ta logique de « Star par stars » (c’est même pas ce que je dis au passage mais bref) je parle du contexte de la pression, la pression à Chelsea avec leurs effectif a 50 joueurs dont 35 offensifs, elle n’a rien à voir avec la pression à Brentford ou dans un autre club du milieu où bas de tableau, mais tu veux pas voir les choses en face, Ok. On verra qui de Mbeumo (dans un MU ou faudra tout reprendre depuis le départ) ou de Madueke (arrivant dans une équipe qui a été le dauphin du champion 3 saisons consécutives) réussira le mieux. Moi je ne m’en fais vraiment pas pour l’ancien Blues personellement.
  3. Arno

    [49] Myles Lewis-Skelly

    Ouep quand on y pense, notamment avec ses qualités naturelles dans la percussion (un de nos rares joueurs a pouvoir se lancer sur des gros runs et casser plusieurs lignes). On peut se dire que c’est dommage de pas l’avoir vu au moins une ou deux fois en tant que MCG dans un double pivot, je suis convaincu qu’avec Rice, Zubimendi ou meme Nordgaard ça aurait pu être intéressant de voir MLS dans ce rôle, Malheuresement ça a pas du tout été testé lors de cette prépa. Je pense que la présence de Merino dans l’effectif lui coupe aussi un peu la possibilité d’évoluer à son poste de formation.
  4. Arno

    Mercato général

    Le choix reviendra au joueur mais il nous attendra pas éternellement non plus. Pour ça que je suis quand même déçu sur les ventes, le mercato est globalement réussi à mon sens mais les ventes c’est toujours la même, on finira fin août par brader des joueurs ou les envoyer en prêt. C’est embêtant alors qu’on a besoin de fond pour le All-in sur l’ami Eze.
  5. Arno

    Mercato général

    J’échange aucun joueur qu’on a recruté cet été contre un des leurs personnellement. J’aime bien Baleba mais Zubimendi c’est une classe ou deux en dessus. Gyokeres/Sesko on va pas refaire les débat mais je trouve que Gyo offre largement plus de garantie sur le papier même si potentiellement le plafond du Slovène pourrait être plus élevé (ça reste encore à voir, surtout à MU) Madueke/ Cunha ou Mbeumo je reste confiant sur le choix du club (Madueke reste un joueur qui évoluait dans un contexte où la pression avait rien avhori avec celle que Cunha avait avec les Wolves où Mbeumo a Brentford) et si on fait Eze, c’est clairement pas le même mercato en matière de standing. Je trouve le mercato de MU bien plus risqué sur le nôtre sur le papier personnellement. Avec aucun joueur offrant des vraies garanties.
  6. Arno

    Mercato général

    Il est titulaire Savinho à City. Des rares matchs de City que j’ai vu c’était quand même pas folichon le Brésilien. Tu passes de Grealish prime et Marhez en 22/23 à Savinho-Doku en 24-25 je trouve quand même que les Citizens ont perdu en grosse qualité dans ce secteur. D’ailleurs, c’est tout sauf anodin si ils veulent maintenant vendre le Brésilien, je me trompe peut-Être car je n’ai pas beaucoup regardé City la saison passée mais je trouve pas le joueur ouf. Pour remplacer Son ça me semble quand même bien léger, même si e Coreen était plus non plus titulaire.
  7. Arno

    [20] Noni Madueke

    En tout cas si il avait eu plus de rythme et avait pu participer à la préparation, à mon avis il aurait clairement démarrer titulaire contre Menchester United semaine prochaine, là c’est un peu short, on verra probablement Martinelli…
  8. Arno

    [36] Martín Zubimendi

    En 22-23 on était sur un p***** de surregime. En 23-24, Partey est quasiment pas là toute la saison et pourtant on écrase quasiment toutes les équipes en 2eme partie de saison (excepté City et Villa) avec un double pivot Rice-Jorginho en procédant aussi bien en transition qu’en jeu de position). Je suis d’accord avec toi sur la PL, effectivement a partir du moment où on prenait pas celle ci (en 22/23) ça allait être compliqué de prendre une des suivantes, ceci dit je reste sur ma position que l’équipe en 2eme partie de saison 23/24 étaient plus forte que l’équipe en 22/23 et avaient évolué, Arteta avait réussi à corriger des choses qui nous avaient un peu fait défaut en 22/23, le tout sans Partey.
  9. Arno

    [36] Martín Zubimendi

    Notre meilleure saison c’est la 23/24 où il est quasiment pas dispo de la saison… Lannee passée il fait sa meilleure saison et on a lutté dans aucune compétition, Liverpool a gagné le titre sans pression et même si on est allé en demi de C1, on savait que c’était une montagne pour aller au bout. Personne a dit ça. Par contre de dire que globalement son passage n’aura pas été marquant n’est pas une hérésie. Personnellement sur nos 3-4 dernières saisons c’est pas lui qui m’a marqué, en 23/24 j’ai plutôt souvenir du niveau de malade mentale de Declan Rice. En 22/23 la saison de Xhaka me paraît quand même bien meilleur que celle de Partey. Ce sont des exemples mais c’est pour illustrer que beaucoup en en fait bien trop sur son niveau. Meme la saison passée, personnellement j’arrive pas a le classer dans le top 5 Européen et je trouve la saison de Rice beaucoup plus aboutie a titre d’exemples
  10. Arno

    [20] Noni Madueke

    Pour un mec sans rythme, c'est vraiment vraiment pas mal. Des jolis centres (je pense à celui sur Gyo qui aurait pu (du?) faire mouche, et celui sur Saka. Techniquement c'était vraiment pas mal, je pense qu'il va fermer pas mal de bouche cette saison. J'ai hate d'en voir plus en tout cas.
  11. Trossard, il va pas ramener une grosse indemnités en même temps. Le Belge va de toute façon pas ramener plus de 20 millions, et il me semble que son contrat va jusqu'en 2027. Je vois pas trop est l'urgence par rapport au dossier du Belge, dans un effectif (que ça soit chez nous ou ailleurs) on sait ce qu'il va amener. Martinelli il progresse plus depuis 3 ans, pire que ça il régresse, admettons qu'il fasse encore une saison bien merdique et on risque de perdre sur la valeur du joueur, c'est une réalité. Je préfère Trossard mais je vois pas ou je suis subjectif dans les faits que j'ai énoncé, surtout qu'on parle de Martinelli. Dans les faits tu me dis qu'on vend les deux cet été, ça ne me dérangerait pas plus que si on fait encore un Eze par exemple et un autre ailier (J'y crois pas trop, mais on sait jamais). Aujourd'hui le but du club si c'est de recruter à gauche et avec tout l'argent dépensé jusqu'ici c'est plutôt de vendre le joueur qui va ramener la plus grosse indémnité. Et dans les deux c'est clairement le Brésilien au vu de son age qui pourrait nous ramener une plus grosse indémnité. Pour cela que je trouve le club bête de dire " On garde, il n'est pas à vendre" qui prive déjà les potentielles offres des prétendants ou en tout cas des équipes qui ont montré un intérêt. Alors peut être que Trossard part dans 2 semaines et que ça nous permet de financer Eze, mais dans les faits, je trouve qu'économiquement et sportivement, c'est la moins bonne décision quand on a un Martinelli qui pose problème depuis maintenant 2 ans de par son niveau et qu'aujourd'hui c'est le joueur le plus bankable qui pourrait partir à un bon prix (sans doute potentiellement la plus grosse vente de notre histoire).
  12. Arno

    [8] Martin Ødegaard

    Personne pour parler de son match de hier ? Il était très en jambe en tout cas, à une semaine de la première journée, globalement il fait plutôt une bonne prépa également. Je pense qu'il montera en puissance cette saison comme en 23/24 ou plus le temps avançaient plus ses performances étaient impressionnantes. Une bonne connexion avec les joueurs offensifs aussi, ça fait plaisir. Reste plus qu'a espèrer qu'il ne se tape pas une blessure comme la saison dernière qui lui avait fait complètement perdre son rythme. J'ai confiance en lui en tout cas et je sens qu'il va nous sortir une belle saison.
  13. Arno

    [36] Martín Zubimendi

    Sortons du contexte extra sportif, personnellement je trouve qu'il a souvent mangé plus que ce qu'il aurait du avoir de la part des supporters et de la fan base en général. Ca détruisait Xhaka qui pouvait perdre des ballons dans des zones dangereuses du terrain, Partey était aussi coutumier du fait, car il se pensait vraiment dans un fauteuil parfois, ça l'a jamais égratigné pour autant. Le placement du Ghanéen était pas toujours top, et je me souviens de ces matchs lors de sa première saison après sa blessure ou il plongeait complètement physiquement en fin de match avec souvent un niveau de jeu assez désastreux. J'ai quand même du mal à considérer son passage chez nous comme une réussite personnellement, et ce, même si il avait pas cette sordide affaire sur lui. Avec Zubimendi, j'ai vraiment l'impression qu'on monte effectivement 1 ou 2 crans en dessus de ce qu'on avait car il utilise mieux le ballon, il hésite pas à faire parler son jeu long, sa qualité de passe est excellente, il est vachement mobile, ça sent quand même bon la recrue de l'année, alors bien sur c'est que la préparation, mais c'est quand même vraiment pas mal ce qu'on a vu de lui, j'aurai même tendance à dire que c'est notre meilleur joueur sur la prépa et que son apport va aussi nous permettre de passer sur un jeu peut être plus en transition qui nous avait fait du bien en 23/24 par exemple avec l'intronisation de Jorginho dans le 11 sur la 2ème partie de saison. J'ai le sentiment avec ce joueur, que les manques de créativité de Odegaard qui est pas toujours inspiré ou de Rice vont combler les lacunes qu'on avait dans ce domaine et qui nous ont fait cruellement défaut la saison passée, lacune que ne comblait typiquement pas Partey malgré des bonnes performances de sa part, mais qui ne nous permettait pas de briser le jeu adverse par ses passes, par exemple.
  14. Arno

    [29] Kai Havertz

    Gyokeres a quand même marquer de sacré point la veille. Débloquer son compteur + sa capacité à bosser, ses appels incessants. J'ai le sentiment que le Suédois va quand même démarrer la saison d'autant plus que Kai revient de "blessure" puis avoir un Kai en 9 avec potentiellement pour une fin de match à OT, ça pourrait être très intéressant par exemple et je vois Havertz comme un joueur qui peut vraiment apporter des différences avec son physique, jeu aérien etc...
  15. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    3 choses à souligner : - un jeu en pivot loin d’être degueulasse. - uj premier but qui sera important en plus du fait qu’il a marqué de la tête (un prétendu point faible dans son cas), alors qu’il aurait pu scorer un doublé de la tête avec une grosse occasion sur une 2eme reprise - des appels très tranchants qui vont apporter forcément sur ça soit dans un jeu de position ou de transitiony Bref, du tout beneif dans son cas. J’ajouterai à ça, qu’il y en a déjà quelques uns sur les RS (pas ici donc) qui en faisait un flop car il n’avait pas marqué, sur les premières minutes qu’il a eu chez nous, je trouve tout assez enthousiasme pour le moment.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..