-
Compteur de contenus
17387 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
85
Arno a gagné pour la dernière fois le 17 septembre
Arno a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
3250À propos de Arno
- Date de naissance 03/31/1996
Informations du profil
-
Club
Arsenal
-
Localisation
Suisse
-
Ça fait vraiment chier toutes ses blessures vu la qualité et l’enorme plafond du joueur. C’est @papapoupa31 qui disait qu’avec un arg fiable on aurait sans doute été champion, j’irai même plus loin, je pense que si il avait pas autant de blessure, on aurait pu enchaîner sur deux titres de PL étant donné que c’est sa blessure et celle de Saliba qui nous plombe en 2023, et qu’effectivement si il avait été plus fiable, on aurait certainement eu plus de point la saison dernière. Je trouve du reste que défensivement c’est le 2eme meilleur joueur si ce n’est notre meilleur joueur en terme de réflexe défensif, positionnement, technique, versatilité, jeu de tête… On regrettera vraiment le manque de fiabilité du garçon… Je désespère pas non plus quand on voit un Partey qui a quand même réussi à revenir malgré tout ses pépins physiques (mais Arteta disait qu’il avait vraiment changé son éthique de travail) dans le cas de Tomiyasu, je doute qu’il s’agisse d’un manque de professionnalisme ou un défaut d’hygiène de vie, il est simplement aussi injury prone qu’un Diaby ne l’a été chez nous… et ça fait mal au cœur pour ce genre de joueurs qui mérite toutes les louanges et qui sont généralement des professionnels avec une hygiène de vie irréprochable et une grosse éthique de travail.
-
C’est là dessus ou je te trouve dur justement Car pour moi ils sont quand même un peu plus important que 6 mois en 22/23 pour les raisons que j’ai évoquées dans mon dernier post. Maintenant c’est certains que ce sont des échecs si le niveau bouge pas à la hausse rapidement, rien à dire par rapport à ça. C’est ça que je trouve bizarre, c’était pas des indiscutables à City loin de la, mais ils avaient leurs rôles dans la rotation et était au niveau dans cette machine de guerre. Les blessures expliquent pas tout, Jesus a eu des grosses blessures à City mais jamais ça l’avait amené à être aussi mauvais/nul qu’il ne l’est aujourd’hui chez nous, même chose Zinchenko, c’est ça que j’arrive pas à comprendre, comment 2 (très) bons joueurs de foot et ayant un niveau C1/International ont pu autant régressé alors qu’ils sont sensé être dans la force de l’âge ? Mauvaise gestion du coach ? C’est vraiment la qie je me pose des questions.
-
C’est mal connaître Gyo que de dire ça, en terme d’effort/pressing il fait partie des tout meilleurs en Europe. La où ça serait plus difficile c’est le côté technique qui manquerait qu’il n’a pas, enfin c’est pas Jesus prime ou le Havertz actuel, mais en terme d’énergie et d’effort, il a des stats presques similaires voir supérieur à Ødegaard. Cette solution est aussi possible oui, et franchement je pense qu’on aurait tous apprécié en l’absence de Ødegaard de voir un duo Havertz-Isak ou Havertz-Gyo qui nous aurait sans doute permis de prendre pas mal de points en plus lors de l’absence du Ø. Garder le 4-3-3 tout en achetant un 9 ça me semble pertinent et possible, Havertz pouvant évoluer un point plus bas et qui serait appuyé par un 9 aussi fort que lui dans les duels, je suis convaincu que ça pourrait être dévastateur avec un Ødegaard peut être un cran plus bas dans un rôle de vrai relayeur pure. Je reste convaincu qu’avec un 9 buteur, on prenait plus de points ou un équivalent de Saka (très fort dans la production) à gauche, mais faudra le trouver ce joueur, et les noms (même des Williams ou Rodrygo) me font pas rêver bien que ça soit d’énormes joueurs, pourront ils avoir des stats équivalentes voir supérieur à Saka en Pl ?
-
Ouf, je te trouve assez dur avec les deux joueurs pour le coup. Zinchenko, j’ai trouvé sa saison 22/23 très bonne et sur la durée, à partir d’avril, il a simplement baissé la patte comme l’ensemble de l’effectif a ce moment là ce qui nous a privé du titre. Et sa saison 23/24 est très clairement 2 Tons en dessous, mais je trouve sa première partie de saison honorable, loin des standards de 22/23 mais correct quand même (pr contre il sert a rien sur la 2eme partie de saison et est majoritairement blessé si mes souvenirs sont bons) Jesus sur un niveau jamais vu en 22/23 de son côté, arrive la coupe du Monde qui nous le peté et on connaît la suite.. Mais là aussi en 2eme partir de ssaison 22/23 je le trouve quand même correct, et en 23/24 trop absent malgré de très bonnes performances en C1. C’est vraiment un mystère cette baisse de niveau aussi brutale pour les deux, et je pense que ça ne vient pas que des blessures.
-
On a des News sur un potentiel retour ? Quand même bizarre que blessé en juin à l’Euro, il soit toujours pas dispo à ce stade… J’ai la sensation qu’il pourrait être plus impliqué que prévu vu toutes les hécatombes qu’on a à ce poste plus l’incertitude de joueurs a un niveau décent (Zinchenko même si j’aimerai vraiment voir l’Ukrainien revenir à son prime.) Perso, j’ai la sensation que Kiwior va passer 5eme dans la hiérarchie et qu’il pourrait avec les absences de Tomiyasu et le côté Injury prone de Calafiori être à nouveau impliqué.
-
Sa blessure ne serait pas trop grave et il pourrait être impliqué contre Nottingham apparemment. Sinon ça parlait d’une prolongation de contrat récemment de 2 ans, on a plus d’info ?
-
Post très intéressant et très argumenté. Je suis plus ou moins d’accord (sachant que je milite pour l’arrivée d’un 9 depuis au moins une année et demi) Tu soulignes des aspects importants des manques de l’équipe, comme la sous performance de certains joueurs à la finition (Martinelli en tête, Jesus, Havertz et Trossard entre autre, Ødegaard ayant trop peu joué pour se faire une idée de où on en serait si il avait pas été blessé) C’est de la spéculation totale de penser qu’un 9 va apporter plus à la production, mais dans les faits c’est quand même un élément de jeu qui nous manque clairement pour prendre plus de points (avant que la machine soit complètement huilée et qu’on marque beaucoup plus de buts avec une grosse répartition) City, y a quand même une grosse répartition des buts meme depuis que Haaland est arrivé. Liverpool a quand même un gros gros buteur en la personne de Salah (qui joue pas 9 sur le papier mais qui est quand même le buteur principal, Luis Diaz ayant magnifiquement remplacé Mané dans le jeu et le dispositif des Reds) Aujourd’hui c’est ça qui nous manque, un mec pouvant apporter sa trentaine de buts TTC, c’est pas forcément un 9 alors, peut être un ailier (type Salah ou Aubameyang a l’époque par exemple, voir Mbappé à Paris quand il évoluait à gauche) Ca passerait donc pas forcément par un Gyo ou un Sesko ou un Isak ou autre, mais vraiment pas quelqu’un de plus constant à la finition. Martinelli répond clairement plus à ses critères la, il sous performe trop dans le dernier geste. Ça passera donc soit par le recrutement d’un ailier gauche vraiment plus présent dans le dernier geste (est ce que Williams ou Rodrygo sont dans ces critères ? Pas sûr à mon sens) En soit ça me dérangerait pas de garder Kai en 9 mais avec ce mec présent dans le dernier geste à gauche, ou alors on redescend Kai en 8 gauche avec un nouveau 9. Mais on peut clairement plus attendre de certains joueurs qui mettent trop de temps à se remettre à l’endroit (Martinelli et Jesus en tête), perso je leur fais plus confiance. Ils peuvent avoir leurs parts à jouer dans la conquête de trophées (après tout Jesus l’a fait à City, et Martinelli était notre meilleur buteur en 22/23) C’est clairement la grosse marge de progression de l’équipe et ce qui nous a manqué en 23/24 et sur ce mois d’octobre/novembre qui ont une nouvelle fois coûté très/trop cher pour jouer et rester à la première place jusqu au mois de mai.
-
Cette action et ce jeu dans les petits espaces ou Ødegaard est si brillant… Typiquement ce qui nous manque depuis deux mois et qui nous a probablement coûté pas mal de point, son retour va tellement faire du bien… hâte. je compte vraiment sur lui et Partey pour amener notre milieu à un niveau exceptionnel après la trêve, reste à savoir qui va les accompagner pour la suite mais suis convaincu que ces deux pièces maîtresse au repos vont permettre à ce qu’on grapille pas mal de points après ce dernier mois très compliqué.
-
Vraiment super pour lui, je pense que ça n’est qu’une question de temps avant qu’il ne devienne titulaire avec la sélection numéro 1 Mondiale (a mes yeux) Une progression exceptionnelle sous Arteta et Arsenal, qui lui a donné de la visibilité mais où il a vraiment Upgrade de son niveau déjà très bon à Brentford. Les débuts ont été compliqué à mon sens, mais dès que ça a roulé, il est devenu une pièce maîtresse et exceptionnel du 11. Peut être le joueur à la progression la plus impressionnante dans l’effectif à mon sens avec Gabriel Magalhaes.
-
Je veux bien que la trêve nous fasse du bien (ça va pas être bien difficile) mais je trouve très très dur de statuer sur quoique ce soit cette saison surtout vu les difficultés qu’on rencontre notamment dans le dernier tiers. (Il serait déjà bien de prendre en tout cas 20 points et de voir où on en sera après ça…
-
J’émettais l’hypothèse, sur je ne sais plus quel topic après le match contre Chelsea, que comme pour City, les deux dernières saisons ont dû cramer et complètement bousculer les joueurs en terme d’efforts physique et mentale (en tout cas pour nous et City, moins pour Pool qui a su manger son pain noir plutôt la saison dernière) Ca + l’Euro l’été dernier sont sans doute responsable du nombre impressionnant de blessures qu’on a à ce jour, le problème vient clairement du calendrier et d’une surcharge au niveau fatigue, on le voit avec City qui a tout autant de blessure importante et qui ont Aujourshui un bon nombre de joueurs qui sous performent, je crois qu’on est complètement dans le même cas de figure. Ça va être plus difficile que prévu d’aller chercher un Top3 dans ces conditions (je reste quand même assez confiant là dessus, notre effectif est vraiment dans les 3 meilleurs équipes de PL, malgré quelques manques pénalisants) Pour White, c’est un vrai coup dur sachant que Timber a eu quelques pépins et au à la moindre alerte on pourrait se retrouver à poil à droite… (Je compte pas Tomiyasu volontairement et même si Partey peut dépanner c’est une solution de bricolage que je préférerai éviter surtout vu le niveau du Ghanéen au milieu actuellement) J’émettais l’hypothèse, sur je ne sais plus quel topic après le match contre Chelsea, que comme pour City, les deux dernières saisons ont dû cramer et complètement bousculer les joueurs en terme d’efforts physique et mentale (en tout cas pour nous et City, moins pour Pool qui a su manger son pain noir plutôt la saison dernière) Ca + l’Euro l’été dernier sont sans doute responsable du nombre impressionnant de blessures qu’on a à ce jour, le problème vient clairement du calendrier et d’une surcharge au niveau fatigue, on le voit avec City qui a tout autant de blessure importante et qui ont Aujourshui un bon nombre de joueurs qui sous performent, je crois qu’on est complètement dans le même cas de figure. Ça va être plus difficile que prévu d’aller chercher un Top3 dans ces conditions (je reste quand même assez confiant là dessus, notre effectif est vraiment dans les 3 meilleurs équipes de PL, malgré quelques manques pénalisants) Pour White, c’est un vrai coup dur sachant que Timber a eu quelques pépins et au à la moindre alerte on pourrait se retrouver à poil à droite… (Je compte pas Tomiyasu volontairement et même si Partey peut dépanner c’est une solution de bricolage que je préférerai éviter surtout vu le niveau du Ghanéen au milieu actuellement)
-
+1000 Tu as absolument tous dit. Merci. Je te rejoins également sur Sterling et son prêt, le fait de ne pas avoir inclus une OA, fait que le joueur va pas faire plus d’efforts (alors qu’il a, à peu près tout gagner dans sa carrière) surtout dans ce rôle de doublure. Des joueurs pour bouger Saka ou Martinelli, il y en avait cet été, on a ps bouger (je pense à Kudus qui sort d’un bel exercice avec WH et qui a une grosse grosse versatilité, Conceicao qui fait un gros prêt avec la Juve pour le moment, Mitoma, entre autre…) Par rapport aux précédents mercato, on a pas ajouté les éléments qui font qu’on aurait pu être véritablement dans la course au titre, un ailier plus « buteur » que Martinelli, et un 9, c’était pas forcément inconscient de recruter un ArG vu le niveau de Zinchenko et les soucis de blessures mais on avait encore 3 joueurs à ce poste. Merino, j’ai toujours du mal à comprendre ce deal quand on avait ESR et Vieira + un Rice qui s’est montré extrêmement performant à ce poste en seconde partie de saison. Au final ça a vampirisé du temps de jeu à Jorginho qui a lui aussi été important. Et Partey ne s’est pas blessé. A voir cet hiver, on a apparemment les finances pour corriger le tir.
-
Surtout que jamais dans l’histoire de la PL, un tel retard n’a été comblé, le Maximum de point à ce stade était de 8 et il n’y a que MU en 2002-2003 à l’avoir fait (dans un contexte complètement différent et un championnat bien moins relevé qui a réussi à faire cet exploit, Blackburn dans les années 90 aussi. On est quand même très très loin du compte, surtout que quoique les gens disent, ce Liverpool a quand même beaucoup de joueurs à avoir dépassé les 90 points dans le passé à la lutte avec City, 96 points en 18-19, 99 pts en 19-20, 92 pts en 21-22, saison dernière 3eme avec 82 points en ayant un effectif absolument décimé par les blessures, a-t-on, objectivement déjà été dans cette cours la ? Pas vraiment. Je pense qu’il faudra une montagne et un vrai miracle pour chercher 90 points cette saison avec l’adversité de cette PL. et je vois pas Liverpool avec leur mentalité et leur base en terme d’expérience lâcher à moins d’une véritable hécatombe de blessure à Noël. Gagner chez eux est pas impossible mais ça reviendrait à une vraie performance exceptionnelle, et sur les formes actuelles, je vois pas dans quel monde City prendrait les 3 points à Anfield (surtout vu leur bilan presque aussi mauvais que le nôtre la bas). L’objectif dans un premier temps ça serait vraiment de recoller au Top3 et de distancer les concurrents potentiels (Chelsea, Brighton, Villa et cie) les places entre la 3eme et la 8eme place sont quand même bien serrées . Alors oui tout est possible encore, mais c’est quand même bien mal partit quand tu vois les petits faites les résultats qu’ils font actuellement. Faudrait un énorme concours de circonstances pour recoller à la première Place). A la 11eme journée rien n’est jouer mais Liverpool semble prendre une grande autouroute et contrairement à ce qu’on lit, on sait qu’il ne l’a lâché pas quand ils sont sur cette forme la, très objectivement. Ca remet pas en cause le travail d’Arteta, mais je pense que certains choix forts de l’été passe que ça soit en terme de départ ou d’arrivée pèseront fort dans la balances à la fin et pas de façon positive.
-
Oui à part le nombre important de matchs à l’extérieur face à des équipes compliquées (et encore pour moi Bournemouth et Newcastle ce sont pas non plus des cadors de PL, surtout quand on voyait leur forme avant les matchs dans lesquelles on les a affronté) Et c’est dommage, parce que on avait très très bien commencé avec 2 victoires « cruciales » contre Villa et Tottenham chez eux, un nul avec le courage à 10 secondes d’une victoire historique face à City, et puis … Bah plus rien… des victoires poussives face a Leicester et Souhampton (qui sont des oppositions extrêmement faibles) et la descente aux enfers avec beaucoup trop de points perdus ensuite, encore j’ai envie de dire que les défaites à Newcastle et Bournemouth auraient pas été trop catastrophique si on avait pris les points contre Pool et Chelsea (tous les points bien évidemment). On est déjà dans une position très compliquée au classement avec 9 points de retard sur Pool, a ce stade dans l’histoire de la PL, un écart de 9 points na jamais été ratrappé … la dernière fois c’était 8 points en 2002-2003, MU qui avait ratrappe… nous mêmes Faudrair quand même que Pool et City se viande parfaitement pour y croire et meme nous aujourshui dans ce contexte PL, c’est ultra serré, on peut tout aussi bien tomber en dessous de la 7eme place si on continue sur la forme actuelle. Trop facile de se planquer derrière les absences. On aurait dû faire beaucoup mieux à ce stade. Bon il reste quand même les coupes (on est bien placé en League Cup, et on sait que les dynamiques sont souvent assez paradoxales de ce qu’on voit en championnat) même la C1, une vraie pièce à jouer tant je pense qu’avec ce nouveau format pas mal de gros risque de passer à la trappe plus tôt que prévu.. (d’autres qui iront jouer la CDM des clubs avec un calendrier absolument démentiel…) donc tout n’est pas perdu et on pourra sans doute vibrer cette saison, mais si on nous avait dit à ce stade qu’on aurait déjà autant de retard…
-
Quels sont les signaux et évènements poussifs qui font qu’on est « uniquement » à 19 points selon toi ? Je trouve pas correct de se cacher derrière les blessures, Pool a eu énormément de blessures l’année passée, ils ont craquer en avril, City a énormément de blessures, perdu 2x d’affilée, il reste 2eme avec pas mal de matchs pas évident. Les blessures ne doivent pas non plus justifier la perte de point trop importante sur ce début de saison.