Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arno

Membre
  • Compteur de contenus

    17819
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    89

Arno a gagné pour la dernière fois le 12 janvier

Arno a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3469

7 abonnés

À propos de Arno

  • Date de naissance 03/31/1996

Informations du profil

  • Club
    Arsenal
  • Localisation
    Suisse

Visiteurs récents du profil

20797 visualisations du profil
  1. Arno

    [5] Thomas Partey

    La logique voudrait plutôt qu’on conserve Jorginho du coup. Moins cher en salaire et a montré plus de disponibilité (moins blessé que Thomas) Et Zubimendi évoluera probablement avec Rice et Merino quand Declan ne sera pas la.
  2. Arno

    Mercato Arsenal

    On a encore une petite chance oui, mais y a trop de blessé et faut que Liverpool perde 10 points et on a pas le droit de se vautrer. Trop de si, on va quand même bien voir ce qui va se passer mais dans attaquant ça semble clairement cuit, puis je nous vois faire un bon parcours en C1 (Liverpool aussi tu me diras) mais mentalement on risque de perdre plus de plume.
  3. Arno

    Mercato Arsenal

    C’est la philosophie du club depuis l’intronisation d’Arteta. On l’a bien vu en 2021/2022 où on a eu 0 recrue en hiver alors qu’Aubameyang avait été écarté et qu’on est aller chercher personne en tentant vainement Vlahovic. Le club bougera pas, et je vois mal faire un prêt vu la cata Sterling/Neto (il aura vraiment servi à rien lui aussi) Ca serait pas pour cette saison le championnat, et encore un trophée semble dorénavant très loin pour cette saison.
  4. Arno

    [19] Leandro Trossard

    Tu le dis toi-même, le Brésilien est loin de son prime, donc tu es aussi conscient du joueur qu’il peut être et de l’apport qu’il peut avoir sur ce côté gauche. Et suis convaincu qu’avec une vraie concurrence, le deux pourront se tirer la bourre avec Trossard. Pour le moment c’est pas vraiment Havertz qui sublime notre côté gauche. L’apport est indéniable, et encore quand il est pas en forme il sert pas à grand chose, et quand on est pas dans un match, c’est pas son profil qui nous aide vraiment, tandis que celui d’un 9 potentiel changerait la donne, pas forcément en terme de jeu c’est certain mais en terme de buts et de proposition à nos milieux. Perso, que ça soit Gyo, Isak ou Sesko ça m’est égal. Après je cache pas ma préférence pour Gyo ou Isak qui serait à mon avis plus adapté et confirmé avec ce que je me fais de l’idée d’un Top Stiker là où Sesko est encore à polir. Et Isak et Gyo au niveau de l’abbatahe défensif, c’est tout à fait Arteta compatible. Quand je vois les 200 centres aériens qu’on tente par match et qui font quand même rarement mouche, je me dis clairement que d’avoir un 9 grand et puissant changerait la donne, on pourrait replacer Kai au milieu ou entre le milieu et l’attaque et profiter de deux joueurs ayant un sens du but aiguisé avec un vrai profil de renard. Autre point qui me semble important à souligner : c’est qu’aujourdhui je vois pas d’ailier gauche avoir la contribution de Martinelli ou de Trossard en terme de buts et passe dé et apporter les mêmes différences que Saka… En tout cas j’ai pas de nom en tête comme ça, et même un Williams a qui on est lié, c’est pas du tout un profil buteur/passeur décisif, je suis pas convaincu qu’il apporterait ce dont on a besoin à la production.
  5. Arno

    [5] Thomas Partey

    Personellement, je suis d’avis qu’on devrait garder Partey ou Jorginho et ce même avec l’arrivée de Zubimendi. Le souci avec Partey c’est que même si sa salon est de très bonne facture c’est un joueur qui au vu de son historique de blessure peut replonger complètement et se peter 6 mois. Il prend en plus, un salaire relativement important. A choisir, je conserverai plutôt le Brésilien 1 année en doublure de Zubimendi et je pense qu’il est clair que Rice évoluera MCG ou avec Zubimendi en 2025/2026.
  6. Arno

    [19] Leandro Trossard

    @FreeCuddleforWilshere Perso, je crois encore beaucoup en Martinelli pour tenir le poste de titulaire. 3 ou 6 mois plutôt je pense qu’on aurait tous été d’accord pour dire que c’était une urgence capital. Mais quand je vois les dernières performances du Brésilien, le fait qu’il est jeune et qu’il revienne enfin à un niveau physique décent, qu’il a toujours une participation importante dans la production me font penser que c’est clairement dans l’axe qu’on doit recruter. Peut être que l‘Exemple qui parlera le plus, est celui que tu viens de donner. A choisir entre un Nico Williams ou un Isak, je prends tous les jour le Suédois, sans aucune hésitation. le débat était peut être plus ouvert quand on voyait le fantôme de Martinelli il y a encore quelques mois, c’est moins sûr maintenant, surtout que Marti comme Trossard sont des joueurs très fiables physiquement.
  7. Arno

    [19] Leandro Trossard

    Y a plus que la place pour le garder même si on va chercher Cunha. Sterling va partir, Jesus ne pourra jamais revenir à son meilleur niveau et n’a jamais été fiable physiquement et même en recrutant un 9, Trossard peut aussi bien évoluer à gauche qu’à droite, il est de nouveau entrain de pondre une saison satisfaisante, il est fiable physiquement , et cette saison devrait nous apprendre qu’un joueur comme lui n’est clairement pas de trop, surtout qu’il peut évoluer à quasiment tous les postes offensif et au milieu. Jespere qu’on activera l’option quitte à s’en séparer en 2026. Pour moi, la priorité n’a jamais été un ailier gauche avec les forces qu’on a en présence mais vraiment dans l’axe de l’attaque où on souffre d’un vrai déficit en qualité.
  8. Arno

    [29] Kai Havertz

    Je suis moyennement d’accord. Oui il est capable de couper pas mal de centre que ça soit avec les pieds ou la tête pour marquer, on va pas lui enlever ça ou ce sont des vrais mouvements de 9. Par contre, il a vraiment pas les qualités d’un « renard des surfaces » ou dans des positions compliquée dans la surface il arrive a marquer. Je pense typiquement à son raté contre MU en CUP, où le ballon lui atterri dessus chanceusement et a 3m des buts il arrive à manquer le cadre pour marquer.. Un 9 pure, la met tous les jours, et il lui manque vraiment des réflexes ou plutôt de la coordination qu’il aura, je pense, jamais. Il me semble également qu’il a une balle de but similaire contre Pool où la balle lui tape la tête alors qu’un pure 9 aurait immédiatement déclenché un contrôle frappe ou une frappe direct. Il est à son plafond à mon avis devant le but, il a un certain sens du but c’est certain, mais il lui manque vraiment des réflexes de renard des surfaces, avec ses réflexes il aurait déjà sans doute tapé de nombreux doublés voir triplés avec nous. A terme, je continue toujours de penser qu’il serait mieux en MCG ou en second attaquant. Mais tout seul devant le but c’est pas encore ça je trouve.
  9. Arno

    [17] Oleksandr Zinchenko

    Ça faisait un moment qu’il avait plus rejoué, et je trouve qu’il fait un match très très neutre à nouveau… Je m’attendais vraiment à un gros match de sa part, et il n’a pas vraiment été ouf. Cela dit, il pourra probablement enchaîner ce week-end avec la potentielle blessure de MLS, et le fait que Arteta ne va probablement pas rush Calafiori. A lui de se montrer et de se montrer beaucoup plus dangereux avec le ballon, il a les qualités pour cela.
  10. Arno

    [29] Kai Havertz

    Il fait un gros match hier. Tout était bon, maintenant, j’aimerai quand même justement voir beaucoup plus des mouvements comme sur le premier but. Qu’il joue aussi bien en pivot à chaque matchs comme cela. Surtout avec les 400 centres aériens qu’on envoie par matchs et j’ai la sensation que c’est pour cela qu’on a recruté Merino qui est (était?) sensé se placer dans la surface pour pouvoir envoyer des frappes dans la surface. Du reste, peu importe qui sera notre top 9 la saison prochaine (Sesko, Isak, Gyo ou autre) ils ont tous cette similitude d’avoir un profil assez grand en taille et pouvoir faire ce que Havertz a fait hier. Simplement dommage qu’on voit pas plus ce genre de mouvement en PL.
  11. La vraie bonne nouvelle c’est aussi de voir plusieurs gros clubs jouer les 16eme. Il pourrait y avoir de la casse pour pas mal de « grosses » équipes. Qui sait? Y’a peut être une vraie opportunité d’aller loin cette année mais je pense qu’on sera clairement trop court pour aller au bout.
  12. Arno

    [53] Ethan Nwaneri

    Cette qualité de centre qu’il a, c’est clairement du Saka. Et il semble aussi avoir une sacrée pointe de vitesse (notamment a un moment ou y a une balle trop en profondeur de Ødegaard je crois et il arrive a sauver le ballon devant un joueur de Zagreb. Son absence nous a fait du mal en tout cas. Je suis convaincu qu’avec lui, on éliminait MU en Cup et on aurait 2 ou 4 points de plus.
  13. Arno

    [19] Leandro Trossard

    En 1 semaine, il fait 3 assists et tape un but décisif dans un NLD. Je me répète mais j’espère vraiment que le club arrivera à le prolonger au moins d’une année.
  14. Arno

    [11] Gabriel Martinelli

    Oui, il fait un vrai match plein. On l’a beaucoup critiqué et a juste titre, mais il est pas impossible qu’il finisse avec de très très bonnes stats à la fin de la saison. En tout cas c’est cool de voir aller mieux même si on est encore loin du Martinelli de 22/23.
  15. Content de revoir Zinchenko dans le 11. Je crois toujours à un retour à son meilleur niveau le concernant. C’est bien aussi de donner un peu de temps de jeu à Kiwior. Espérons qu’on plie le match rapidement pour faire tourner les joueurs qui sont trop fatigués/cramés : Havertz, Ødegaard..
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..