Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/13/20 in all areas

  1. 2 points
    Un immense plaisir de voir une équipe.. Un collectif quoi. Il se passe réellement quelque chose dans cette équipe. Elle a dégagé une sérénité, un calme et une maturité assez jouissive à voir. Les victoires en Cup et Community Shield ont été un déclic qui n'a fait que confirmer le taff effectué par Arteta et la capacité de tout un groupe à adhérer à ce projet porté par Mikel. Je suis d'ailleurs assez surpris, en bien, de la façon dont tout le monde parle de Mikel comme étant un coach assez rare avec une attention au détail énorme et un boulot tactique énorme. Sans doute y a-t-il de la comm' derrière mais ce qu'on voit aujourd'hui ne fait que confirmer. Ce qui me plait aussi c'est cette façon dont Mikel modèle l'adaptativité de l'équipe et nous permet de trouver de vraies solutions à chaque problème. Je pense qu'on doit en profiter et conserver ces facultés là et se dire qu'il est possible de jouer en 3-4-3 autant qu'en 4-3-3... J'ai une préférence pour ce dernier mais Mikel propose aujourd'hui des adaptations qui permettent quoiqu'il arrive de profiter au mieux des capacités de chacun de nos joueurs... Il n'y a qu'à voir à quel point il a profité des capacités de Willian en le faisant jouer dans un tout autre registre que Pépé alors qu'il occupait le même poste. Bref, j'aime beaucoup ce qui se passe en ce moment... D'ici à fin octobre, on en saura plus sur les capacités de cette équipe parce que le mercato sera fini et que le calendrier nous aura réservé quelques tests afin de mesurer notre faculté à passer un pas. Pour une fois depuis longtemps, j'ai hâte d'être au prochain match. L'attente va être longue. Et ce sentiment fait du bien.
  2. 1 point
    Mbappe est nul dans l'axe contre les equipes avec un minimum de standing. Giroud 40 pountos en edf, 10 pénaltys. 15 pions marquer en amical.
  3. 1 point
    Allan rate sa dernière saison mais ça reste meilleur que la totalité de nos milieux. James Rodriguez s'est enterré et a perdu l'envie mais si ça repart ça peut faire très mal. De beaux paris. Une belle équipe.
  4. 1 point
    Quand tu met 20M sur un gardien, c'est pour l'installer en tant que titulaire normalement. ;)
  5. 1 point
    Sans être dans les remarques lourdes type "ce n'est que Fulham", il faut quand même prendre en compte leur niveau qui est pour la PL assez faible. Mais ça n'enlève rien à la prestation des d'hier, au contraire. On a eu tendance les dernières années à perdre des points bêtement chez des promus ou équipes de bas de tableaux. La victoire est logique, la manière est là (je ne dévalue pas la prestation).
  6. 1 point
    Ca dépend des étalement de paiement si c'est 8 pour Lucas et 10 pour EMI, ce sera pas suffisant. C'est pour ça qu'Aouar est peut être plus interessant. Ben en fait on sait pas si Koulibaly ne part pas pcq Naples attend un remplaçant ou Naples attend de vendre Koulibaly avant d'acheter. Il y a aussi des rumeurs sur d'autres défenseurs donc c'est peut etre pas le choix numero 1 aussi.
  7. 1 point
    Trois anciens Gunners titulaire dans la défense de WBA pour leur retour en PL : Bartley, Ajayi et Gibbs. Ça date tout ça
  8. 1 point
    Enfin la lucidité et la vision sur le long terme qu'il nous manquait depuis le départ (voir les dernières années) d'Arsène. Mikel a vraiment l'air d'avoir une vision limpide de ce qu'il veut faire.
  9. 1 point
    Ce qui est rassurant aussi c'est sa vivacité. Beaucoup mettaient un bémol sur son âge mais hier, même si c'est le premier match de la saison, il a placé quelques accélérations très encourageantes. Sur l'action du but d'Aubam il est ultra véloce.
  10. 1 point
    D'ailleurs mikel a dit en interview qu'un ou deux Mercatos ne suffiraient pas pour aller là où il veut
  11. 1 point
  12. 1 point
    J'ai surtout l'impression qu'on tente le max pour signer Partey et Aouar et que ça retarde les dossiers si jamais il doit y avoir un choix à faire entre les deux... Et ça demande une étude de l'effectif notamment en raison de notre façon de considérer Elneny et Willian/Saka dans l'effectif.
  13. 1 point
    Désolé c'est pas pour manquer de respect à ces observateurs neutres mais je préfère me baser sur ce que j'ai vu pour me faire un avis. Je me suis jamais fait d'avis sur un joueur de l'effectif en écoutant ce que disent les journalistes ou supporters d'autres clubs. Et effectivement de tous les matchs que j'ai vu je considère personnellement que Leno est meilleur que Martinez globalement si on doit comparer qualités et défauts et performances. Il nous a clairement sauvé les miches avec des peintres devant lui. On peut à la limite contester son leadership ou son jeu au pied (si personne ne se démarque en même temps t'as pas d'autres choix que d'envoyer des briques). Ouais franchement même au dela du pré-covid si on compte toute la saison il est notre deuxième meilleur joueur selon moi, et encore une fois avec une équipe de bras cassé avec lui. Là où tout le monde se rejoint c'est qu'on avait deux très bons gardiens. Ce sont des avis. Et je ne vois pas pourquoi on devrait prendre l'exemple sur des observateurs neutres qui n'ont eux peut être pas vus tous les matchs que nos propres avis. De toute façon neutres ou pas, les avis sur les joueurs sont subjectifs vu que ce sont des avis. Martinez son intérim est incroyable. Même s'il a profité d'un système défensif beaucoup plus serein il a vraiment performé durant ses 15 matchs. Mais ça n'en fait pas un titulaire devant Leno pour autant. Et d'un coté mieux vaut le vendre maintenant qu'il vaut un peu d'argent car il a été dans la lumière ces derniers mois, surtout s'il veut jouer titulaire quelque part. Il aurait eu sûrement moins de temps de jeu cette saison, on ne sait pas où le covid va emmener les clubs économiquement et il aurait peut être valu moins d'argent (contrat qui approche de la fin également). Encore une fois je pense que si on peut gratter de l'argent sur un gardien amené à être remplaçant (même si dans l'affaire on va pas gagner des mille et des cents), bah c'est bien, aussi belle son intérim fut-elle. Et puis même pour lui il mérite d'être titulaire dans un club de PL.
  14. 1 point
    Il y a une très bonne analyse sur twitter de SwissRamble sur les comptes de Liverpool et qui répondra bien mieux que moi à ta question si tu maîtrises l'anglais. C'est assez détaillé et complexe par contre. Mais pour répondre en gros, non. Liverpool comme tous les autres clubs est impacté par le Covid au niveau des recettes, assez fortement (les revenus liés aux matchs sont une part importante du budget) et a investi déjà une partie de son argent à faire resigner de nouveaux contrats à l'ensemble du 11. On ajoute à cela les travaux d'agrandissement sur le stade, sur la nouvelle académie... Et il ne reste plus grand chose. De plus Liverpool est un club qui ne dépense jamais de l'argent qu'il ne génère pas. L'ensemble des revenus sont réinvestis si nécessaire pour un contrat, un nouveau joueur etc, mais il n'y a aucun dépassement par une arrivée d'argent externe des propriétaires. Le club est en auto-financement. Ce qui laisse une marge de manoeuvre moins grande. De toute manière le COVID a un impact énorme sur ce marché des transferts. Fly avait beau dire que ça allait repartir comme en 40, qu'on était pessimiste etc... Ce n'est pour le moment pas le cas. Agnelli l'a dit, 20 à 30% de transferts en moins, et certains clubs au bord de la faillite, avec un mercato qui est complètement gelé. Des deals qui trainent en longueur, qui ne se font pas, et qui bloquent d'autres deals en attente. Exemple concret avec Barcelone qui doit vendre, pour ensuite acheter Wij, ce qui permettra à son tour à Liverpool qui doit vendre d'aller chercher Thiago. Bref un effet domino qui ne s'enclenche pas, car tout le monde cherche a vendre sur un marché ou personne ne peut acheter. Barcelone en difficulté pour recruter, le Real qui repousse ses dossiers de un an et qui paie encore la folie Hazard, la Juventus qui repropose ces deals avec 2 millions et 3 joueurs en prêts, Liverpool qui recrute un joueur, Paris qui se contente d'un prêt, le Bayern qui après Sané en janvier ne semble pas bouger... C'est l'immobilisme chez les grands d'Europe. S'en sortent Chelsea et Manchester City. Chelsea qui peut remercier la vente de Hazard et qui grâce à Abramovitch aura même un peu plus de liberté pour recruter, et City qui reste... City. Mais actuellement il suffit de voir le nombre de deal (très faible), le temps qu'ils mettent parfois à être signé (très long avec la frilosité des clubs) et le nombre hallucinant de prêt/joueur gratuit, pour voir que c'est un mercato impacté par le COVID. En tant que supporter je serais déçu de passer à côté de Thiago, je suis déçu de ne pas avoir de grosse recrue. Mais si je branche le cerveau, je suis plutôt rassuré de voir mon club être géré de cette manière, car peu importe ce qu'il arrivera sur le plan sportif, il sera solide économiquement pour pouvoir rebondir facilement. A Liverpool on a souvent fait mal avec beaucoup, et actuellement on fait bien avec peu. A voir si ça tiendra encore une fois cette saison, ou si la corde a trop été tirée.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..