Je ne trouve pas ton argument pertinent. A partir du moment où tu finis 3x 2eme et que ton capitaine y est pour quelques chose c’est qu’il est sans doute construit pour gagner des championnats justement ? Tu avais le même discours avec Xhaka à une époque comme quoi ça n’était pas un joueur pour jouer le Top4, la suite de sa carrière t’as donné tord.
Au contraire, l’année 2023/2024, c’est notre meilleur joueur, il nous porte bien plus que Saka à mon sens, on finit à 2 points d’un vrai rouleau compresseur. En 22/23 sa saison est moins bonne mais reste de très bonne facture. Pour le moment il n’y a que sa saison 24/25 qui est d’un point de vue stats et plan de jeu réellement décevante.
Je te rejoins juste sur sa perte de poids, depuis qu’il s’est affiné (mais ça n’a peut être aucune corrélation avec sa baisse de niveau) je trouve qu’il a beaucoup perdu dans la finition et dans les duels.
Est ce que ça en fait pour autant un joueur dont on doit se débarrasser ? Très loin de là pour ma part, au contraire, je pense qu’on doit continuer à construire autour de lui en ajoutant de la concurrence mais de l’équilibre. Concurrence qu’on a ajouté avec Eze qui fait une bonne saison quoiqu’on dise. On pourra rediscuter des partenaires au milieu qui sont peut être pas aussi adapter (je pense principalement à Zubi que j’apprécie)