Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/27/26 dans Messages

  1. Parce que c’est une nouvelle saison… Et qu’on a le droit de progresser (je parle également de l’approche mentale). Après il y a deux façons de voir la chose, on ne progressera jamais de ce point de vue là, et on gagnera jamais rien. Ou alors, on a finalement progressé et cette saison on atteindra nos objectifs, et donc on ne flanchera pas en Avril - Mai. Je choisis la deuxième approche. Donc concernant le fait qu’on est battu les meilleurs équipes en Europe cette saison. Je regarde la vérité de cette saison, sans tirer de conclusion sur ce qui n’est pas encore arrivé. ‘Tirer des conclusions sur des choses futures, en choisissant une lecture pessimiste, c’est jouer (pour moi) au marchand de peur / malheur. J’ai envie de faire de l’ironie mais je vais éviter. Je me contenterai de dire que c’est intéressant d’avoir un point de vue extérieur et objectif. ‘Ses détracteurs le regretteront quand il ne sera plus là
    1 point
  2. Je prie pour que City termine 9eme ou 10eme
    1 point
  3. J'avoue j'ai pas regardé trop de matchs de Newcastle. Donc tu as peut être raison. Contre nous je les ai trouvé moyens mais pas le souvenir de son match à lui. Dorgu sur les deux matchs contre nous, et les deux trois autres, il m'a impressioné, il a un côté Nuno Tavares mais avec un cerveau.
    1 point
  4. Dans les faits, Dowman est toujours blessé, donc ils ont tous faux sur twitter.
    1 point
  5. Plus de 2 mois d'absence pour Dorgu.
    1 point
  6. A bon entendeur peut-être, mais cela démontre notre difficulté à marquer dans le jeu depuis le début de saison. Combien de CPA nous ont sauvé ? Et puis bon pointer les joueurs de City c'est bien, mais je pense qu'ils n'ont rien à nous prouver vu les titres antérieurs gagnés.
    1 point
  7. Faute contre Liverpool qui mene au but de Sbozo, bon le coup franc est magnifique mais la faute a la base ètait bete. 3 points de perdus Faute contre United qui relance leur match et qui nous coûte 3 points Faute contre les Spurs qui permet a Richarlison de marquer un but venu d'ailleurs mais a la base Zubi n'etait pas concentrè Je l'aime bien mais bon , dans les gros matchs il repond pas present
    1 point
  8. Avec ses limites, le plan de départ fonctionne bien pour dominer l'adversaire. Approche individuelle sur le pressing, Gabriel et Saliba qui n'hésitent pas à sortir haut sur Bruno et Mbeumo qu'ils dominent tranquillement, sur les seconds ballons on est dominants. Sur les 20 premières minutes ils sont incapables de trouver de l'air, la pression est trop forte ils sont condamnés à faire des exploits pour progresser mais ils manquent de qualité individuelle pour ça. Quand ils tentent de venir chercher haut, on les calme rapidement on a trop de solutions, avec les milieux qui décrochent, les permutations, Trossard et GJ qui peuvent offrir des relais, le ballon arrive facilement dans les derniers mètres pour trouver les ailiers. Là ça devient stéréotypé on met de la pression sur leurs buts en obtenant des corners. Le positionnement haut à l'intérieur de Timber pour fixer la défense et créer de l'espace lui permet de marquer mais en dehors de ça, on crée peu de vraies situations. Leur plan défensif était plutôt bon pour protéger leur but, Dorgu se place en couverture si Shaw se fait éliminer et Casemiro et Mainoo sont disciplinés pour protéger les demi-espaces. Et sur les ajustements en 2nde mi-temps je trouve qu'il y a des reproches à faire au staff. Je m'attendais à ce que l'entrée de White permette à Saka de jouer plus à l'intérieur vu notre manque de créativité, il se retrouve côté gauche, pendant que les dribbles de Madueke finissent en 6 mètres... Dorgu peut venir dans l'axe pendant que Shaw prend le couloir mais pas Saka WTF. J'aurais aimé voir Madueke ou même Martinelli rentrer plus tôt et à gauche pour amener la profondeur qu'il nous manquait notre attaque était trop lente. On était incapables de changer de rythme dans les derniers mètres, on ralentit quand on peut jouer rapidement. Alors que le coaching de Carrick a été décisif avec Sesko et Cunha. De nôtre côté je vois quasiment pas de bonne combinaison à l'intérieur comme celles qu'ils réalisent sur le but de Dorgu. Ni de bons ballons dans le dos de la défense comme celui que met Casemiro qui amène presque à une bonne occasion de but. Après pas de quoi s'affoler l'erreur qui amène au 1er et les deux superbes frappes de loin ce sont pas des choses qu'on verra souvent.
    1 point
  9. Je viens d'écouter le podcast du Winamax FC et de l'intervention de Tidiani et je m'étais également fait la même réflexion pendant le match : Est ce que c'est pas le stade lui même qui fout une pression monstre a nos joueurs ? Pcq dans une réalité alternative, si Zubimendi ne nous mets pas dedans, on gagne le match confortablement. Mais l'erreur de l'espagnol a créé une tension palpable que j'ai ressenti o travers de mon écran. Et le but plein de réussite de Dorgu a renforcé encore plus ce climat anxiogène. Je pense que sans le vouloir, le public est en train de propager sa frousse des années passées "l'histoire se répète" et que ça donne un moment de flottement palpable où même les joueurs cogitent et se crispent. La ferveur devient alors une sorte d'encouragement de désespoir, et ça dicte presque l'action du porteur de balle. Tout le contraire de la LDC où l'enjeu est presque "moindre", ce qui se ressent aussi bien dans les résultats que dans la manière et pour le coup, même les encouragements ne sont pas emprunts de pessimisme. Je pense que si il y'a titre en fin de saison, qu'importe ce que les gens diront, il aura été acquis à la dure. On ne se rend pas compte du poids que c'est d'écrire l'histoire avec autant d'années de disette, que ce soit pour les joueurs et le coach. Pas pour rien que Arteta répète à longueur de temps que l'équipe à besoin de ses supporters : de l'énergie positive qui transcende plutôt que cette peur qui va paralyser les jambes.
    1 point
  10. Moi honnêtement ce Zubimendi là, je le trouve pas au dessus de Rice en 6. Rice a ses défauts en 6 notamment dos au jeu et techniquement. Mais Zubi ne m'offre pas grand chose de plus que Rice. Tandis que Rice est capable de couvrir bcp de terrain, apporter plus d'intensité au duel, etc. J'aimerais bien qu'on retente Rice en 6. Et qu'on donne un vrai run à Eze en 8 gauche.
    1 point
  11. C'est une question que je pose d'ailleurs depuis un moment en regardant les appréciations/critiques sur les différents joueurs. Est-ce que les performances de chacun (Eze, Madueke, Gyo et même les autres, plus "installés") ne dépend pas de l'approche de Mikel en PL ? De toute évidence, Arteta à le "bon plan" pour la C1 mais on a l'impression en PL, même si globalement les résultats sont là, que certains joueurs se retrouvent paumés ou bridés à ne pas pouvoir exprimer leurs qualités. Parce que je pense que Madueke (Eze, Gyo...) a un potentiel qui pourrait peut-être mieux s'exprimer dans un autre schéma. Du coup c'est parfois ingrat de juger tel ou tel joueur qui n'est peut-être pas utilisé au mieux... Je sais pas, je dis ça, je dis rien...
    1 point
  12. Zubimendi a fait 2 erreurs qui ont mené à un but encaissé, en 22 matchs. Pour une première saison en PL, ça ne me choque pas, mais je conçois que certains ne soient pas satisfaits de ses premiers mois chez nous. Par contre, j'en voudrais plus à Arteta qu'à Zubimendi, personnellement. Son milieu ne fonctionne pas à 100% et pourtant il n'y apporte du changement que lorsqu'il n'a pas le choix. J'aimerais beaucoup qu'on essaye de jouer avec un vrai double pivot, Rice et Zubimendi sur la même ligne, et un Ødegaard en "vrai" 10. Les trois joueurs y gagnerait au change, je pense... enfin, en théorie.
    1 point
  13. Alors ça va être étonnant, même pour moi, mais je rejoins @Eziopour le coup. Je trouve que Zubimendi n'est pas le joueur qu'il nous faut à ce poste. Et je le rejoins aussi lorsqu'il dit qu'il n'est pas un 6 adapté à la PL. En fait, je trouve qu'il a un ratio apport/lacune qui ne joue pas en sa faveur. Par exemple, je trouve que ses lacunes athlétiques sont très bien masqués par notre animation sans ballon en phase de pressing, je dirai même qu'on voit toutes ses qualités. Par contre, en phase defensive ou transition défensive, il n'a pas l'impact escompté pour son poste. Pareil, avec ballon, que ce soit en contre attaque, en transition ou en phase haute, il n'a pour le coup, quasiment aucune initiative qui sort du pied, et pour moi, c'est ce qui nous rend hyper stéréotypé. Et nos résultats + notre réussite sur les CP nous aveuglent pas mal sur ses prises d'initiative offensives. Oui, on se fait ch*** devant les matchs et l'espagnol est symptomatique de cette stérilité. C'est un joueur qui ne me fait ni chaud froid, et c'est pas pour rien que c'est la première fois que je poste sur son topic. Alors oui, on est premier, et la fin justifie les moyens, et en espérant qu'on arrache cette PL. Mais pour moi, si on veut retrouver aussi de la magie, ça passera par un autre joueur que lui en 6. Si on veut jouer avec un profil comme le sien, il doit frôler l'excellence type Vitinha (qui serait le joueur parfait o passage). Sinon, je préfère qu'on joue avec Rice en 6 et un Diaby (snif). Typiquement, MLS a cette qualité mais on ne le verra pas (cette année en tout cas).
    1 point
  14. Le gouffre avec Bruno sur ce match fait mal, alors que le Portugais ne fait pas son meilleur match, à chaque fois qu'il a le ballon ou presque, c'est pour essayer de jouer un ballon dangereux vers l'avant, en un minimum de touche de balles, qui nous met la pression. Odegaard à part faire des 360 sur lui même avec 45 touches de balle, pour finir sur une balle en retrait ou horizontale vers Saka "démerde toi"...
    1 point
  15. Je l'ai trouvé assez intéressant pendant une grande partie de la première mi-temps, où il décrochait beaucoup, naviguait sur plusieurs zones, des deux côtés. C'était un placement très dynamique. Mais au fur et à mesure où United est monté au diapason, on l'a perdu. Sans parler de nos schémas de construction qui, je trouve, ne mettent pas nos 9 à l'honneur.
    1 point
  16. La gestion d'un groupe. A gauche on me dit que Zubi est pas bon parce qu'il joue trop, à droit on me demande le rapport. Je l'ai répété en boucle fallait beaucoup plus faire tourner en semaine. La qualif était acquise. Surtout quand tu as des options intéressantes pour faire tourner. Toujours 4 points d'avance, mais on pourrait en avoir bien plus, et la dynamique est pas dingue.
    1 point
  17. On passe notre temps a critiquer tel ou tel joueur mais a un moment quand tu as factuellement que Rice et a la limite Trossard et tes lateraux qui foirent pas leurs saisons faut se demander si c'est pas le coach qui met tout le monde dedans.
    1 point
  18. Banquette rapide, capitanat pour Rice. Il apporte rien. Quand tu vois l'apport de cet ignoble de Bruno Fernandes, on a un besoin d'un mec qui mène le jeu et c'est pas lui, depuis longtemps maintenant. Stop les privilèges, n'importe quel autre joueur après des prestas comme il sort depuis longtemps saute. Bon mini soucis on a envoyé en prêt sa doublure et le troisième choix ou quatrième (Eze ou Merino) sont pas convaincants,. Noeud au cerveau.
    1 point
  19. Quand je faisais état de son jeu alors même qu'il était bon, j'étais le fou du village, quand je m'étais en avant les failles de son jeu, je faisais une fixette, maintenant bouffez du Odegaard.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..