Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/03/24 dans toutes les zones

  1. Le problème est pris à l'envers selon moi, la question c'est pas les recrutements de Calafiori et Merino (qui étaient bel et bien des priorités, il nous fallait un joueur par ligne et notamment redynamiser le côté gauche), ce n'est pas leurs arrivées qui empêchent la signature d'un attaquant. Pour moi il fallait et il faut toujours augmenter le talent individuel dans notre ligne offensive, maintenant il faut avouer que le marché était relativement pauvre à ce niveau, parmi les joueurs qui ont bougés : Olise était impossible à attirer (joue au poste de Saka alors qu'un géant européen lui offre une place d'indiscutable), Osimhen aurait pu être une solution mais le club a décidé de ne pas bouger, potentiellement pour une question de caractère, après ça on baisse en qualité, Neto, Diaby, Solanke, Doué, certains auraient pu être intéressants mais aucun d'entre eux ne fait office de titulaire qui injecte de suite une qualité supérieure à l'attaque d'Arsenal. Parmi ceux qui n'ont pas bougés, je ne suis pas encore convaincu par Gyokeres, et encore moins aux tarifs annoncés, Leao est un super talent mais qui ne s'insère pas suffisamment dans le collectif (il est passé actuellement remplaçant au Milan AC car Fonseca lui reproche son investissement sans ballon), le constat est clair, il nous faut plus de qualité, maintenant les solutions sur le marché n'étaient pas évidentes.
    6 points
  2. Il est temps de retrouver un équilibre, à savoir poser plus de problèmes à l'adversaire plutôt que de trop se demander comment on va solutionner les leurs. - Timber à gauche, c'est vraiment trop handicapant offensivement et ça ne se justifie pas quand nous n'avons pas un top ailier droit en face, l'Inter joue à deux devant, il est temps de relancer Zinchenko qui est notre meilleur passeur entre les lignes avec Partey. - Trossard a grillé suffisamment de cartouches, le dossard doit revenir à Gabriel Jesus, saura-t-il saisir cette chance ? Havertz pourra faire office de menace axiale plus constante avec Timber qui occupera le rôle de White pour libérer Saka. Le brésilien doit profiter de la capacité de l'Allemand à fixer les défenseurs et venir apporter un surnombre au milieu face au trio interiste (une boîte avec Partey, Zinchenko, Rice et Jesus ou Havertz situationnellement).
    5 points
  3. Je pense on s'accordera tous en disant que Arsenal est meilleur avec son capitaine sur la pelouse. Donc reviens nous vite capitaine !
    2 points
  4. J'ai mis un nul... en regrettant qu'il n'y ait pas une case-réponse : "Ah ben je sais pas du tout"...
    2 points
  5. Yen a eu quelques un la saison dernière mais pas énorme non plus, MU, Bournemouth, Everton en fin de saison. Le reste je vois pas trop ? Le 2-2 contre Chelsea ou on doit normalement repartir avec 0 point vu la tournure du match? C’est incomparable le pool de cette saison à celui de la saison dernière. Déjà parce que en terme de blessures, ça relève du miracle qu’ils étaient encore dans la course en mars (+ le nombre de matchs qu’ils ont tapé avec tout leurs blessés : Victoire finale en League Cup, quart de C3 et quart de FA Cup) je trouve le parcours déjà incroyable et était étonné qu’il craque pas plus tôt vu la débauche d’énergie mais surtout les absents. Cette saison, un peu à notre image en 22-23 ils ont une dynamique de champion, une débauche d’énergie toujours aussi présente et de la réussite. Ça aide bien dans ses cas, c’est la réussite qui nous a manqué la saison précédente, mais c’est pas un hasard si eux l’ont et pas nous. Compte tenu de tout ça, meme avec un calendrier plus intense en 2eme partie de saison, je les vois pas forcément craquer à ce moment là, finalement ce qui a porté préjudice au Top5 jusqu ici c’est pas les confrontations direct mais les points perdus face aux « petits ». Liverpool n’en a pas perdu si on exclus Nottingham, mais il pointe eux à la 3eme place, et nous, mais c’est uj match qu’on doit gagner et finalement on lache les points. C’est faux, regarde le Liverpool 21-22, il perde combien de points sur la 2eme partie de saison en 22 ? 4 ? Liverpool 18-19 également, pourquoi c’est moins vrai avec Liverpool alors que sur les 5 dernières saisons ils finissent 2x avec un total de point qu’on a jamais atteint dans notre histoire ? Faut qu’on balaie un minimum devant notre porte, sérieux. Eh ben… t’étais vachement actif sur le live et finalement tu dis que t’as rien regardé du match, ça fait de toi vraiment qqun d’assez lourd avec tes commentaires désagréables et pessimistes au possible alors que tu semblais pas profiter du spectacle… Je m’exprimerai pas sur le match de hier car je ne l’ai pas vu non plus, je trouve juste nul de poster sur un live (c’est ce qui m’a fait un peu vivre le match…) alors que tu regardais rien du tout en fait. Je te rejoins néanmoins sur la 2eme partie de ton post, j’en ai vu beaucoup qui pleurait sur l’arbitrage inégal (les memes comme d’habitude) cela dit, on invite vraiment pas les arbitres à être clément avec nous ou à protéger nos joueurs quand ces derniers mettent 50 ans à jouer un 6 mètres ou une faute peu importe la zone du terrain, de jouer un peu plus vite et d’arrêter de traîner par terre ferait peut être qu’on gagnerait un peu la sympathie du corps arbitral, qui ensuite prendrait peut être de meilleure décision pour protéger certains joueurs de notre côté.
    1 point
  6. Bien sûr qu'avec des si c'est plus facile mais si l'on tient une minute de plus face à City et que semaine dernière on ne concède pas bêtement ce deuxième but on aurait 4 points de plus au compteur et City et Pool un de moins chacun. Et à aujourd'hui on dirait sans doute qu'au vu de notre calendrier on serait ptet les mieux placés au classement. Donc oui on n'y est pas et on doit faire le dos rond mais maintenant faisons confiance au groupe, notre capitaine va revenir et faisons le bilan à la fin de l'année. On a grillé des cartouches c'est certain mais rien n'est fait. Et si jamais la PL n'est pas pour cette année bah ça sera peut-être le moment aussi de jouer les coupes à fond
    1 point
  7. Pour Merino, vous n’êtes pas obligé de refaire la même erreur qu’à chaque mercato estival. ‘Vous pouvez donner un peu de temps aux joueurs plutôt que 4 matchs ? Et reporter votre bilan à un peu plus tard non ? @Arno Pour Calafiori, t’étais pas contre parce qu’il serait injury prone, tu étais contre parce que tu voulais pas de joueur à ce poste. Tu trouvais que c’était pas la priorité et une bonne partie considérait l’inverse. Je ne trouve pas que ce début de saison te donne raison sur ce point. @papapoupa31 Toi aussi tu exagères, dire qu’on est décevant, oui, dire qu’on est nul tactiquement c’est risible…
    1 point
  8. Je rejoint arno, calafiori belle opportunité de le signer gros joueurs en devenir mais tous les spécialistes italien le disent, il a tendance à se blesser régulièrement c'est pas une surprise. Mérino c'est un bon joueur espagnol dans son championnat, certainement très doue mais c'est clairement pas joueurs qui va te faire passer un cap sur notre côté gauche, c'est un joueur en plus dans notre effectif de banc désolé du terme mais c'est pas le joueur indiscutable qui va te faire gagner la premier league, surtout que son profil est plus proche d'un rice partey jorgi que d'un esr ou Odegard donc claquer autant sur lui pourquoi pas, pour étoffer le groupe mais en faire un titulaire indiscutable jai des doutes. On l'a tous assez répété je croit depuis 2 saison maintenant il nous faut un aillier et un vrai 9. Tu gagne pas la première league sans un top buteur !! Comme ça étais dit contre Liverpool avec un bon recrutement, buteur et ailier jamais tu concède le nul, même à bornemouth martinelli croque encore une fois une belle balle de but et derrière on se prend un but, un top ailier et buteur la physionomie de certain match qu'on a joué peut être totalement différent et on accuserai pas autant de point de retard après 10 journée. Est ce qu'on est plus fort que l'année dernier et est ce qu'on sais renforcer ? pour moi clairement non, et si en plus tes joueurs cadres, on une baisse de formes (rice Saliba) etc on c'est même affaiblis. On a étoffer le banc en nombre mais pas en qualité.
    1 point
  9. De toute façon même avec Martin de retour il sera sur le banc, il a gagné sa place dans l'effectif y'a aucun doute pour moi. Ça y'est.
    1 point
  10. J'ai compris ton propos tqt, mais je suis juste pas d'accord sur le fond Nwaneri qui prend la mesure du match du début, c'est peut être pas pareil, qui sait ? Je ne pense pas qu'il soit prêt à être titulaire à Arsenal, factuel. MAIS, en l'absence d'odegaard, c'est le seul profil créatif qui soit capable de tenter de combler ce manque au milieu. Le milieu actuel ne fonctionne pas, ça manque bcp trop de créativité, ils ne font pas mieux que Ethan. En plus jusqu'à là à chaque fois qu'il est entré c'était positif, si on compare lui & Merino par exemple et qu'on regarde qui a pesé le plus temp de jeu pour temps de jeu c'est Ethan loin devant dans tous les compartiments. Je n'appelle pas ça pas être prêt, sachant que c'était pour quelques matchs et que la formule sans lui ne donnait absolument rien. Enfin voila
    1 point
  11. Merino non plus n'a pas pesé par exemple Que fait-on ? Pour moi cet argument c'est poubelle, c'est pas parce qu'il n'a pas pesé en rentrant en cours de jeu dans une équipe toute molassonne qu'il n'est pas prêt En plus dire qu'il n'a pas pesé c'est vite dit ; il a fait quelques dribbles, il lâche se crée une occasion et frappe le seul tir de la 2e période etc.. je pense qu'il a plus fait que presque tous nos offensifs en un match entier
    1 point
  12. Malheureusement pas pu voir le match hier, mais au vu de vos posts et du résultat y a vraiment de quoi être inquiet. De toute façon depuis des mois et des mois notre stratégie c'est de jouer à la victime et de chialer après l'arbitrage, tomber et gagner du temps pendant les matchs pour casser le rythme de l'adversaire. C'est quel genre de mentalité ou de confiance en soi ça en fait ? Roy Keane a totalement raison à notre sujet , on ne dégage rien d'une équipe qui a confiance en soi et qui est taillée pour être championne. T'es à domicile, tu mènes 2-1 face à Liverpool mais au lieu d'essayer d'enflammer le match et de les tuer, tu la joues ptite bite à parquer le bus gagner du temps pour essayer de conserver ton ptit but d'avance. Aujourd'hui on est potentiellement 6 ème de PL, 8 ème attaque et 7 ème défense de PL. On est tout simplement à notre place ! Je ne sais plus qui a posté hier, mais complètement d'accord avec lui, nous sommes beaucoup moins fort que l'an dernier. Et parler des blessures c'est encore une fois jouer à la victime. Toutes les équipes ont des blessés et des suspendus. City joue sans Rodri et Kdb depuis des semaines, et ils ont 5 pts de plus. Honnêtement j'aimerais qu'on fasse la synthèse d'Arteta. Bien évidemment que je l'adore pour tout ce qu'il a fait au club et comment il a su redresser le cap et insuffler une réelle mentalité à l'équipe. Cependant a-t-il la capacité de t'amener à gagner une Premier League ? Je ne pense pas. Ça reste mon avis. Il faudra surfer sur la vague Arteta pour signer un coach qui sera capable de nous emmener à des sommets et remporter des titres tôt ou tard. Arteta c'est bientôt 6 ans au club, quasi un milliard dépensé, aucun titre. Beaucoup auraient été viré pour un tel bilan.
    1 point
  13. Villa qui mène à la mi-temps 0-1 au Tottenham Stadium. Ils nous passent devant, en l'état on est 5e. Allez les Spurs ! (La honte, qu'est ce qu'on est pas obligés de faire quand même ! )
    1 point
  14. J'ose plus sortir de chez moi tellement c'est la honte
    1 point
  15. Le match était d'une grande pauvreté, dans la continuité de ce qu'on produit depuis le début de la saison (même les matchs que l'on gagne, ce n'était pas toujours très clair). 18 pts, soit une moyenne de 1.8 par match sur un peu plus de 1/4 de la saison, l'échantillon (comptablement et en terme de production collective) est suffisant pour dire, qu'au rythme ou ça avance devant, il faut mettre de côté la question du titre (peu importe les résultats de City et Liverpool ajd), regarder ce qu'il y a autour et derrière nous, et surtout, essayer de trouver les solutions à nos soucis créatifs. Personnellement, même si j'ai des griefs envers Arteta pour certains de ses choix (mais pas au point de commencer à le remettre en question, faut se calmer), notamment en cours de match, je pense que le problème principal vient surtout des joueurs à disposition dans le secteur offensif, et donc in fine des choix de constitution d'effectif (pour lequel il n'est pas le seul responsable). On a un réel manque de qualité (technique, mais aussi physique) et de profils créatifs dans le dernier tier, c'était déjà le cas dans une moindre mesure la saison passée, mais ça nous saute à la figure avec l'absence du capitaine (et le problème ne réside pas dans les joueurs que l'on a laissé partir ni dans ceux achetés imo). A partir du moment où on n'est plus capable d'étouffer nos adversaires, de récupérer des ballons haut, de pousser à la faute technique, on a finalement assez peu de solution pour créer du désordre et amener du danger, hormis avec Saka. En plus de cela, l'absence du capitane, au delà des manques que ça révèle sur le plan technique et créatif, souligne aussi toute son importance dans sa capacité à déclencher et gérer le pressing collectif qui était à la base de notre domination, sans lui personne n'a cette capacité j'ai l'impression (et le schémas alternatif que l'on a mis en place depuis produit des résultats peu probants). On est aussi assez mauvais sur les situations de transition (et on en a plusieurs par match, même face à des blocs bas), notre élément le plus armé physiquement pour ce genre de situation, Martinelli, est d'une grande pauvreté sur le plan technique de la technique de drible et sur ses choix balle au pied (foncer tête baissée c'est pas suffisant), ce qui nous rend assez inoffensif dans ce genre de configuration (quand on mène, quand on est à 10 ou face à un gros, des situations de transition exploitable avec de la qualité il y en a pas mal). Si on compare à City et Liverpool, ce sont des équipes qui, même en difficulté collectivement (City était moins stable et collectivement dominant que nous la saison passée par exemple), ont cette capacité à générer du danger par l'accumulation de joueurs de qualité (surtout City, moins Liverpool), et ça peut même venir des défenseurs (TAA, Gvardiol). Nous, il faut plus souvent qu'on comprime, qu'on étrangle nos adversaire pour gagner nos matchs, sans cela c'est beaucoup plus difficile, on a moins de ressorts. Donc à la fin des fins, même privé de plusieurs joueurs, ou d'une méforme collective, les équipes les mieux armées qualitativement (en particulier City) arrivent plus facilement à limiter la casse tout au long de la saison en s'appuyant sur la qualité intrinsèque de leurs joueurs (cette saison City est, je trouve, tout aussi inquiètent que nous, mais c'était aussi le cas lors de leur 1er partie de saison passée et même celle d'avant, avant de tout balayer en seconde partie de saison). Pour nous, sur le court terme, la principale solution sera le retour du capitaine, et dans une moindre mesure, l'intégration progressive d'Ethan en cours de match qui pourra aider même si ça ne sera pas magique. Sur le moyen/long terme, il faut obligatoirement revitaliser notre secteur offensif (ça aurait dû être une des priorités de l'été passée), avec au moins 2/3 éléments nouveaux (3 ça sera compliqué financièrement étant donné qu'on doit viser du top lvl), idéalement : un 9 mobile avec une présence dans la surface et un minimum léthal, un ailier gauche de haut niveau, et éventuellement un profil de milieu créatif (je ne pense pas que Merino ait suffisamment de qualité et qu'il ait ce profil, même si il va nous être utile) pour que tout ne repose pas sur les épaules du capitaine. Il faudra impérativement des départs à la fois pour faire de la place mais aussi pour des raisons financière, je pense en particulier à Trossard (30ans dans un mois et 1an de contrat à la fin de saison) et de Jesus (énorme salaire sans rapport avec son apport au collectif) et sans doute Jorgi même si je l'aime bien et que ça me dérangerait pas qu'il reste dans l'effectif. Pour ne pas être trop défaitiste, on va normalement récupérer plusieurs blessés, on a une vraie ouverture pour aller au bout en coupe (même si je n'aime pas cette compétition, un petit trophée ferait du bien), on réussit un bon début de parcours en C1, et en championnat ce n'est pas encore la cata et les choses seront, à priori (je l'espère), plus simples après le match de Chelsea et jusqu'à janvier, on pourra combler notre retard et éventuellement raccrocher le wagon (qui n'est pas encore totalement parti vu les résultats actuels de City et Liverpool, même si ça ne doit pas être notre première préoccupation pour l'instant).
    1 point
  16. On voit bien le problème qu'on a au milieu du terrain....
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..