Je pense qu'il y a la place pour deux "marquee signings", trois ça fait too much effectivement. Les raisons à cela :
1) On prévoyait de faire une signature importante au poste d'ailier depuis l'été dernier, et les moyens étaient encore plus importants cet hiver. Finalement, on a pas pu obtenir nos cibles mais je ne crois pas un instant que Leandro Trossard vient compenser ce vide. C'était une opportunité de marché polyvalente qui donne un peu de profondeur de banc à un moment de la saison où on joue le titre avec aucune option valable pour faire de la rotation (blessure de Jesus et Nelson, Smith Rowe in and out etc...). Il ressemble plus à Félix qu'à Mudryk dans le profil, et le Portugais était un stop gap haut de gamme, c'est pour cela qu'il était ciblé par le club, tandis que Mudryk s'inscrivait dans une politique plus globale (profil technique, âge, niveau, potentiel...).
2) On prévoyait donc cette signature importante à l'aile tout en planifiant une autre arrivée majeure au milieu, plutôt prévue pour l'été qui arrive à la base. Les circonstances font qu'il semble qu'on ait essayé de l'avancer à cet hiver avec Moises Caicedo, mais le résultat est le même que pour le poste d'ailier, on finit avec un joueur rompu aux joutes de la PL mais pas totalement dans le profil souhaité, encore une fois. De la même manière, ça ne devrait pas stopper une arrivée de qualité dans ce secteur.
3) On a pas dépensé autant qu'on ne le pouvait cet hiver, donc il y a indéniablement des moyens pour cet été quand on fait de Declan Rice la priorité. Maintenant, y a-t-il les fonds pour deux arrivées de cet acabit ? Je ne sais pas, mais je pense que si on le veut vraiment, on aura aucun mal à le faire grâce à un nouveau moyen de revenus par rapport aux saisons précédentes : les ventes.
On a plusieurs joueurs avec un fort potentiel à la revente qui peuvent facilement générer les sommes nécessaires pour finalise une 2ème arrivée majeure, je pense par exemple aux joueurs en prêt hors du club (Balogun, Tavares, Lokonga etc...) ou ceux qui voient leur rôles diminué sportivement au club (Tierney, Holding etc...). Chaque cas devra être étudié mais certains de ces éléments seront certainement vendus et la plupart rapporteront un bénéfice important, surtout quand il s'agit de joueurs qui n'ont pas coûter très cher, sont quasiment amortis ou même formés au club (et ça c'est le jackpot dans les comptes).