Non, c'est de la surinterprétation et toute cette polémique est totalement ridicule.
Galtier est un gars très intelligent, il est parfaitement au courant de tout ça, faut arrêter deux minutes de prendre les gens pour des demeurés. Mbappé, c'est pareil, c'est loin d'être un débile. Il n'y a qu'en France qu'on s'insurge pour tout de cette façon.
Ce n'est pas parce que tu fais une blague sur un sujet que tu n'en es pas conscient ou que tu t'en moques. La question est débile, on connaît tous le level stratosphérique des journalistes sportifs en France. Il répond avec ironie et Mbappé a compris direct, d'où sa réaction.
Mais comme toujours, tout le monde monte sur ses grands chevaux "oh lalala vous vous rendez compte, la planète va pas bien et les deux guignols du PSG, ils en ont rien à foutre, c'est terrible !"
On en revient toujours au même point, la bien pensance. Tu sors des clous, tu te fais allumer de tous les côtés.
L'écologie, si on le voulait vraiment y'a des lustres qu'on aurait pu révolutionner un tas de choses. Les scandinaves, précurseurs dans ce domaine, ont des décennies d'avance sur le sujet. Seulement voilà, ça n'intéresse absolument personne et certainement pas les grands groupes industriels, car ce sont eux qui détruisent tout depuis des décennies. Qui ravagent les forêts pour construire des buildings ? Qui assèchent des fleuves, détruisent des villages pour construire leurs usines ? Et qui s'y oppose ? Qui, depuis 50 ans s'oppose à tous ces pourris qui font absolument ce qu'ils veulent parce qu'ils ont des milliards de milliards et qu'ils rincent tout le monde ? Personne.
Le Qatar qui construit des stades de foot et des circuits de F1 au milieu du désert avec des clims qui tournent à plein régime jours et nuits, personne ne s'insurge non plus. Les 8000 personnes qui ont perdu la vie pour construire ces infâmes strucstures, personne ne bronche, excepté quelques personnalités, mais ça reste très discret.
Macron qui te sort dans le plus grand des calmes qu'il faut baisser le chauffage en hiver, parce que tu crois qu'à l'Elysée ça tourne pas à fond peut-être. Sans compter tout le reste, les voyages en jet des politiques etc. Les privilégiés qui demandent aux classes moyennes et aux pauvres de faire des efforts sur tout quand eux ne font d'efforts sur rien. Pire encore, ils s'enrichissent et leurs privilèges ne font que s'accroître.
Donc à un moment, quand tu es conscient de tout ça, je pense qu'un entraîneur de foot qui fait une blague à un journaliste, on en a mais alors strictement rien à secouer. Et surtout ça n'a aucune influence. Vous pensez réellement que les jeunes ont l'esprit tordu à ce point ? A se dire que parce que Mbappé a rigolé, ça veut forcément dire qu'il en à rien à foutre etc. C'est n'importe quoi, les plus jeunes ne comprennent pas, les plus âgés sont suffisamment intelligents pour saisir qu'il s'agit d'une simple plaisanterie.
La vie est faite de nuances, ce n'est ni tout blanc, ni tout noir.