Bah c'est simple, tu le dégages comme Aubam et Özil, vu que ce genre de joueur est un poison pour une équipe.
Je suis désolé, mais Neymar, aussi talentueux soit-il, c'est ce qui se fait de pire en terme de mentalité dans le foot aujourd'hui.
Un gars comme ça, ça n'apporte rien et sa carrière reflète parfaitement qui il est.
Au Barça, ce n'était pas LA star, il était très bon et a remporté de nombreux titres. Il se casse pour être LA star (et pour les billets qui vont avec). On connaît la suite. Et je suis convaincu que le PSG ne remportera jamais la LDC tant qu'il sera là.
Aubam à côté, c'est un enfant de cœur. Evidemment le PSG a de nombreux torts, ce n'est pas une institution et surtout le club est extrêmement mal géré (cf Molina et ses vidéos très explicite sur le sujet).
Arteta n'est pas le genre de personnalité à faire des concessions et pour moi c'est exactement ce qu'il manque aujourd'hui. Les clubs sont beaucoup trop tolérants avec leurs stars et à l'arrivée ça n'apporte rien de bon. Les exemples sont légions et je suis très content qu'Arsenal ne fasse pas partie de ces clubs qui se mettent à quatre pattes pour UN joueur. On ne l'a jamais fait et on ne doit jamais basculer dans cette spirale.
Typiquement, ce genre de joueurs, tu peux les avoir au club jeune, mais il faut savoir quand s'en débarrasser au bon moment avant qu'ils n'empoisonnent le vestiaire.