Cette stat est très révélatrice du peu de risque que arteta prend dans le jeu. Il est super frileux à vouloir jouer a chaque fois sur les côtés et les joueurs prennent leur temps avant de faire une passe.
je n’aime pas trop ce style de jeu et je ne suis Pas sûr que arteta change son fusil d’épaule l’an prochain quant à la manière de jouer.
et pour ceux qui parle de donner encore de la chance à arteta parce qu’il n’aura fait que 1 an et 6 mois, je vous dit que c’est amplement suffisant pour tirer le maximum de son groupe. Faudrait pas qu’on tombe dans une sorte de caricature de valeurs. Si un coach est nul on le change au bout de 6 mois s’il le faut , on en prend un autre et s’il est nul on fait pareil jusqu’à trouver chaussure à notre pied.
on le voie avec les spurs, le président n’a pas hésité à virer le mou, quasiment à la fin de la saison. On trouvera forcément chaussure notre pied , on s’est trompé pour les deux premiers entraîneurs, c’est un peu normal le club se cherche un petit peut après le départ de wenger, mais la probabilité pour qu’on se trompe sur le troisième ou quatrième coach est faible .
en plus les coachs qui restent super longtemps dans un club c’est rare, à part kloop, simeone , guardiola et a Moindre échelle soljkier , pas bcp de coach restent longtemps dans les clubs. On est sur une durée moyenne de 3 - 4 ans de contrat de coachs quand ça fonctionne plus ou moins bien , et si ça ne fonctionne pas ils ne restent que 1 ou 2 ans. Arteta est dans cette moyenne.
Pour moi le garder serait une perte de temps et d’argent pour le club et ça fait un moment que je le dis.