Personnellement, j'ai toujours été très indifférent envers Maitland-Niles... Je l'ai trouvé régulièrement quelconque, parfois bon, parfois très bon, mais rien qui me dise aujourd'hui que c'est une immense bêtise de le laisser partir... Ses lacunes sont assez semblables à celle de Bellerin aujourd'hui, au final, je trouve. Il n'est pas plus fiable techniquement même s'il a un sang-froid qui lui permet de tenter des choses, ne dispose pas d'un meilleur placement global... Il a pour lui d'être formé milieu ce qui peut être bénéfique dans le système qui est le nôtre actuellement, avec un latéral souvent très axial en phase de possession.
Son côté enfant du club fait que c'est toujours dommage, mais si demain, on le vend correctement, je ne serai absolument pas triste de son départ... Moi je compare son niveau à celui d'une doublure correcte, un peu à la Nketiah qui ne sera jamais rien d'autre que ça...
La question qu'on pourrait se poser est celle de savoir qui serait le meilleur back-up dans l'optique du recrutement d'un titulaire à droite, Bellerin ou Maitland-Niles... Perso, l'un ou l'autre des deux m'irait.