Si tu regardes bien le match suivant Chelsea (Brighton je crois), je t'invite à regarder les 10 premières minutes, juste ça.
On avait jamais joué comme ça de la saison, la relance basse était très bonne, peu de déchets, fluide et les joueurs savaient quoi faire avec la balle. Puis vers le premier quart d'heure tu vois 1 ou 2 erreurs et retour à la case départ. Tu sais c'est quoi la différence entre ce début de match et le reste qui nous donne une sacré purge ? La confiance, celle qu'on en a emmagasiné après la victoire contre Chelsea. On a vu une toute autre équipe en début de match contre Brighton et on a retrouvé le même Arsenal qu'en novembre à partir de la 15e minute car des erreurs ont brisé la confiance collective.
Et c'est pareil pour beaucoup de joueurs (à part pour Bellerin dont je ne peux plus), la confiance est primordiale et tu pouvais voir Holding complètement à la ramasse ces deux derniers mois, comme un Holding qui a bien fait son travail (il a toujours cette faculté a donné une passe clé/match à l'adversaire mais bon) plus récemment. Je le sent moins apathique, il a fait des interventions qu'il n'aurait pas fait y a quelques semaines. J'ai vu une évolution dans le bon sens, personne en fait un cador mais sa prolongation est une vraie bonne idée.
Je ne parlerais pas du fait qu'Holding a montré de très belles choses chez nous par le passé, sous Unai il était vraiment bon et on oublie également qu'il sort d'une grosse blessure et a été propulsé titulaire cette saison avec la forme que l'on connaît (il a contribué à cette mascarade, on est d'accord).
Pas un gros salaire, HG, acheté 3M, anglais, vécu dans le club, une certaine expérience et visiblement un homme important au vestiaire.
Enfin bref, tu rassembles tous ces facteurs il faudrait être fou pour penser que sa prolongation est plus une mauvaise que bonne chose.