Hello tout le monde, j'espère que votre confinement se passe bien et surtout que vous et vos proches n'êtes pas touché par la maladie.
Question transfert, à l'heure actuelle, il est extrêmement difficile d'imaginer ce qu'il pourrait se passer avec ce que le monde vit actuellement. Si certains clubs ont énormément d'argent en réserve comme Manchester United, le Bayern, le Real Madrid, la plupart des autres vont se retrouver dans une situation très compliqué, et ce même pour des clubs dit habituellement riche comme Arsenal, le Barça, la Juve et j'en passe.
Ce sera vraiment ceux qui travaillent le mieux qui feront les meilleurs affaires. Ceux qui travaillent sur des cibles depuis des mois déjà.
Côté Bayern, les rumeurs font plaisir à lire mais dans les faits il est évident qu'un club qui refuse de s'endetter aura du mal à signer toutes ces cibles.
Les journaux allemands sont unanimes, le Bayern souhaite recruter :
- un latéral droit : Odriozola devrait retourner au Real Madrid tandis que Pavard, qui se démène à ce poste, montre des limites offensives flagrantes. Avant la crise Covid-19, le club semblait proche d'enrôler Sergino Dest de l'Ajax mais rien ne se passe entre les néerlandais souhaitant éviter un exode massif et les allemands mettant tout en stand-by tant que la Bundesliga et la LDC ne sont pas sûr de reprendre (question droits TV). L'autre rêve serait Hakimi, mais il est peu probable de voir le Real Madrid le lâcher ... mais les espagnols doivent déjà le prolonger et lui promettre beaucoup de temps de jeu.
- un défenseur central : Boateng et Martinez devraient être sur le départ et si ça se concrétise c'est Upamecano qui sera la priorité à ce poste. Le club cherche un grand défenseur au prix abordable (il n'a plus qu'un an de contrat). Il se dit que le français veut rester en Bundesliga.
- un latéral gauche : là je ne saisie pas l'intérêt de recruter à ce poste alors que Davies arrive enchainer à un top niveau et que derrière Alaba ou Hernandez peuvent dépanner. Hernandez trouve déjà peu de temps de jeu alors si un autre joueur arrive à l'un de ses deux postes ... à moins que ce soit pour prévenir un départ potentiel d'Alaba qui n'a pas encore prolongé même si les négociations sont en cours. Comme pour Thiago.
- un joueur offensif de couloir : les 4 noms que l'on lit le plus : Werner, plutôt un attaquant de soutien qu'un ailier (sur qui Salihamidzic émet des doutes mais que Flick veut), Havertz, plutôt un #10 ou #8 dont le club rêve mais Leverkusen demande trop dans la période actuelle, et Müller vient de prolonger, et enfin celui qui je l'espère va arriver, Leroy Sané qui veut toujours rejoindre le Bayern, qui n'a plus qu'un an de contrat à City mais qui a changé d'agent... les négociations doivent reprendre pour son futur contrat. Dans les médias espagnols (valencian), il se dit que le Bayern est en pôle pour Ferran Torres de Valence.