Moi je trouve que vous voyez Arsenal trop beau en fait.
Au delà du fait que la liste des joueurs susceptibles de nous rejoindre se restreint de plus en plus, comme le souligne @Sborn, pour le moment on est plus un club du top 4.
Vous allez me dire qu’il faut être ambitieux et que pour y revenir il faut des joueurs plus confirmés que Ceballos... moi je dirais qu’il faut être réaliste, le panier au dessus de Ceballos ne nous est pas accesible, ni sportivement ni financièrement.
Il y a quelques jours ça parlait de Partey, pourquoi viendrait-il chez nous ? L’Atletico est en fin de cycle mais il y aura des clubs bien plus attractifs que nous sur le coup.
Pour moi notre retour dans le top 4 passe justement par une utilisation judicieuse des joueurs qu’on a à disposition et par des « coups », Ceballos me semble entrer dans les deux cases.
Ensuite je trouve comme @Sborn qu’il a peu eu sa chance, de mémoire il commence par deux très bons premiers matchs, on s’enthousiaste, puis il fait 3-4 matchs moyens, le soufflet retombe, il se blesse et est écarté par Emery... puis Arteta arrive, laisse passer un petit mois et lance Ceballos qui se montre très utile.
Sa saison est hachée par les évenements plus que décevante par son niveau de jeu.
Enfin c’est comme ça que moi je le ressens.
Et il a une belle marge de progression, vous semblez eclipser ça. Son niveau actuel n’est pas son plafond, il a 24 ans et n’a pas pu enchaîner 10 matchs chez nous.
Enfin, outre la question du niveau il y a celle du profil et de la complémentarité, contre Newcastle et Everton il a montré qu’il pouvait être notre plaque tournante, ce distributeur bas qui aère le jeu, joue vers l’avant avec parcimonie, qu’on a avec aucun autre de nos joueurs.