Saliba il faut le voir jouer pour comprendre.
Tu recrutes un joueur du profil de Partey cet été, ça change tout, en terme d'exposition, ce serait totalement différent, surtout avec Torreira. Mais ça implique de dégager Xhaka. La clé de la saison prochaine se joue là-dessus. Il nous faut un pur 6, une tour de contrôle au milieu et un partenaire crédible à Saliba avec un meneur de jeu pour remplacer Özil qui ne sert à rien.
Ça fait trois recrues majeures (sans compter les éventuels départ de Aubam et Laca), ensuite tu peux te pencher sur des joueurs de complément, d'éventuels opportunités et des doublures.
Autre priorité, la gestion des départs et les prolongations de contrat. Les prolongations de Saka, Guendouzi, Nketiah, Aubam et Lacazette (ou leurs ventes), pour commencer. Fin de contrat en 2021 pour Saka et Aubam. 2022 pour Lacazette, Nketiah et Guendouzi, sachant que tous ces joueurs ont globalement une très grosse valeur marchande.
Les ventes impératives (à mon sens) de Mkhitaryan, Elneny, Sokratis, Mustafi, D.Luiz, Xhaka et Kolasinac, qui nous permettrait de récupérer pas mal d'argent de faire de grosses économies en terme de salaire. Le cas Özil est un énorme souci également, qu'on ne réglera certainement pas, malheureusement. Son agent a encore confirmé aujourd'hui qu'il resterait jusqu'à l'issue de son contrat. Il a même mentionné une éventuelle prolongation... plus un souhait qu'une réalité cela dit.
Quid de Mari et Cedric ? Là aussi, la question va se poser tôt ou tard.