Je trouve le raisonnement malhonnête pour le coup.
Au delà de ses stats faméliques, pour un attaquant, il est pas du tout bon pour créer des différences de manière régulière, créer des décalages, être à l'avant derrière passe.
Il apporte vraiment trop peu de danger offensivement. La comparaison de Bernardo ne tient pas, le portugais met le feu à toutes les défenses, chaque weekend, crée des décalages monstrueux, très créatif, a un impact monstrueux sur le jeu de son équipe.
Iwobi, je trouve un peu que c'est le Elneny des ailiers. Pas mauvais, mais pas vraiment bon non plus. La plupart du temps, il est sympa à voir jouer parce qu'assez technique et élégant, on sent qu'il a un truc balle au pied, mais là encore, il joue souvent trop safe, il ne pèse pas assez. J'avais espoir parce qu'il fait une bien belle première partie de saison, mais après il retombe dans ses travers.
Quand à Nelson, personne n'a dit qu'il était meilleur qu'Iwobi à l'instant T, je crois.
Ce qu'on dit, c'est qu'au niveau timing, c'est le moment idéal pour vendre le nigérian, et que ça permettra à Nelson de saisir sa chance. S'il la prend, tant mieux, s'il ne l'a prend pas, on lui laisse 2/3 saisons pour progresser, et s'il ne donne pas satisfaction, on vend.
C'est comme ça que ça marche le foot aujourd'hui. On n'a pas un proprio qui signe des chèques en blanc. Notre meilleure source de revenus, ce sont nos joueurs, surtout ceux formés à l'academy. Vendre nos joueurs doit nous aider à nous développer.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Tout le monde bavait sur Liverpool quand ils revendaient Benteke qui avait bidé chez eux au prix d'achat, qui vendent Sakho à 30m, qui font des plus valu sur Ings alors qu'il a peu joué, ou alors chelsea qui vendait pour des fortunes des joueurs qui n'ont pas joué 5 min en PL à prix d'or.
Ce sont ces ventes de Liverpool qui ont permis notamment de recruter les Fabinho VVD Keita Alisson...
Allez supposons qu'Iwobi soit resté une année de plus chez nous, comment tu imaginais sa saison? A titre personnel, je le voyais sortir du banc, donc son temps de jeu allait grandement diminuer par rapport à la saison passée. Je ne pense pas que ce soit un impact player non plus à la Welbeck, le genre de mec qui fait mal à chaque fois qu'il rentre dans le dernier quart d'heure.
Ses performances auraient été en baisse, il aurait sûrement fait une encore moins bonne saison statistiquement parlant, et on se retrouvait l'année prochaine à ne pas savoir qu'en faire, avec une valeur en baisse, voire même une absence totale d'offre...
Les dossiers précédents ne vous ont pas servi de leçon? Combien d'argent on aurait pu tirer de la vente de Ramsey quand il était au pic de sa valeur et qu'on ne comptait pas le prolonger au prix demandé? Certains supporters qui disaient "c'est pas grave on s'en fout des 40/50M de la vente de Ramsey il vaut mieux le garder un an quitte à le perdre gratuit". Gibbs, Walcott, Jenkinson, tous ces joueurs qui à un moment donné avaient une belle côte sur le marché, on les a gardé trop longtemps parce que "Gibbs est le meilleur backup à gauche de PL" "Walcott est un supersub qui marque 10 buts" & "Jenkinson est un bon backup puis il est amoureux du club".
On a vu ou ça mène, quand on fait tourner un club à l'affect.
Je trouve ça vraiment inespéré d'avoir récupéré cette somme sur lui. On doit s'en réjouir.
Cet été on a fait de très belles ventes, entre Bielik qui avait 0 minute en PL pour £10M et iwobi pour £35M + 5 en bonus, c'est génial.
Vous vous plaignez quand on ne vend personne, quand les joueurs partent libre à la fin de leur contrat, qu'on manque de moyens sur le marché parce qu'on vend mal, mais vous vous plaignez aussi quand on se montre agressif et ambitieux, que l'on vend bien.
Surtout qu'on a l'air d'avoir des gars ambitieux qui font bien leur travail actuellement, qui ont investi massivement cet été sans hésitation. C'est pas comme si on s'était tourné les pouces tout le mercato et qu'on vend sans réinvestir.
Je rappelle que depuis l'été où on signe Ozil, on a un netspend colossal, on est 3e de PL juste derrière City et MU, parce que justement, on vend très mal.
Sur la même période, Liverpool avant cet été a un net spend 2 fois inférieur au notre...
Tout ça alors qu'on ne va même plus en C1.
On a été le dindon de la farce ces dernières années: le marché a totalement explosé, et Arsenal est le seul club qui n'a pas su en profiter comme les autres le font. Pire encore, on a surpayé des joueurs qui ont été un échec, mais on n'a fait aucune vente pour compenser. Et on a connu une hémorragie de joueurs qui sont partis libres.
Si vous voulez que l'on continue à pouvoir investir sur des jeunes talents prometteurs, qui coutent de plus en plus cher, à la Pepe, Saliba, Upamecano, il faut bien trouver une source d'argent pour les financer
C'est le seul modèle à suivre viable, actuellement, pour pouvoir exister face à City.
Iwobi même au delà des stats, ne pèse pas assez et n'apporte pas assez.