Non la plupart de ses buts ont été fait sur du placement ou il n'avait plus qu'à finir. On l'a déjà dit, Aubam a un bon sens du placement, ça je n'ai jamais dit le contraire. Le soucis, c'est qu'il ne sert absolument à rien dans le jeu, donc comment est-il possible de croire une seule p***** de seconde qu'il aurait été utile dans un match ou tu ne créer rien ?
C'est toujours le même problèmes avec les amateurs de foot qui sont pas foutu de comprendre qu'on est pas au basket et que noircir la feuille, c'est pas suffisant, ça va bien plus loin que ça. Mais ça sert à rien de débattre avec Ezio qui a une vision totalement faussée du football, comme beaucoup, c'est juste un suiveur qui s'extasie sur des tableaux excel, et c'est très bien, la plupart des fans de foot sont comme ça et ne vont pas voir plus loin dans l'analyse, mais justement, si tu t'en tiens à ça, arrête d'essayer de faire croire que tu sais de quoi tu parles, c'est ça qui me dérange.
En plus, même en prenant l'outil statistique, donc en allant sur leur terrain mais en développant ne serait-ce qu'un peu grâce aux xG dont j'ai parlé, même là le niveau d'Aubameyang est médiocre au mieux puisque je le répète, il est le seul joueur de PL à plus de 10 buts avec des ratios négatif (c'est à dire qu'il marque moins de but qu'il devrait, donc qu'il a une mauvaise finition), et les mecs te le font passer pour un top scoreur alors que ce n'est pas le cas. Là je ne parle même pas de ressenti, c'est un fait mathématique, statistique, tout ce que tu veux, ET en plus, cela se voit dans les matchs quand tu les regarde.
Qu'est-ce que ça me saoule de voir le football réduit à son expression la plus minimaliste possible sans être foutu de comprendre l'intérêt de chercher un certain équilibre, une harmonie dans l'équipe et pas juste se branler sur les stats des joueurs. Le soucis d'Arsenal ces derniers temps, c'est d'être très mauvais défensivement déjà, de ne pas assez bien ressortir la balle et donc de ne pas être assez bon à la création des occasions, logique puisqu'elles commencent généralement mal vu que tu n'es pas capable de relancer proprement. Autre soucis, les matchs à l'extérieur, là c'est plus compliqué à expliquer... Problème d'Emery ? Sûrement. Problème d'Arsenal en général ? Sûrement aussi vu les dernières saisons, j'espère qu'on arrivera à résoudre ce truc là, mais ça me semble un mal bien profond et difficile à annihiler.