Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Lacazotte

    [10] Eberechi Eze

    Mouais, je ne suis pas trop fan de remettre la faute essentiellement sur lui alors que Calafiori a aussi sa part de responsabilité. Je ne pense pas qu’Arteta définisse le statut d’un joueur en fonction des erreurs qu’il commet. Si on part dans cette logique, alors beaucoup de joueurs auraient été blacklistés par Arteta.
  3. Arno

    [10] Eberechi Eze

    Pendant l’absence de Ødegaard, les stats étaient bonnes et les performances aussi. Je ne me fais pas de soucis pour lui mais Arteta ne doit pas le ménager pour le « punir » si fortement (pas une seule minute sur les 3 dernières rencontres quand même.
  4. Neodraken

    [Entraineur] Mikel Arteta

    L'impression qu'Arteta cherchait toujours Emery.
  5. Alexsaurus

    [5] Piero Hincapié

    Moi je dis : "y'avait péno !"
  6. papapoupa31

    [36] Martín Zubimendi

    Même que Rodri. Busquets oui la comparaison est plus logique. Après c'était pas lui qui s'occupait de gratter les ballons sur les contres, par contre quel placement. En PL tu dois savoir tout faire et vous avez assez taper sur le Ghanéen pour ses replis (alors qu'il était performant) que tu peux pas l'éluder sur ce poste de 6. Enfin bref Zubi est intelligent oui mais dans ce rôle de coupe circuit, surtout quand l'intensité s'est élevé, il a pas toujours été parfait. Il y a bien sur des contre exemples comme Newcastle ou le Bayern.
  7. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Cette question n’a pas été posée la veille. Mais oui c’est sortit, a l’époque de Wenger et les rares fois où il petsit les plombs ce qui arrivait souvent à Anfield et la dernière en date je crois que c’était en FA Cup en janvier 2020. Les réajustements dont l’équipe parle c’est le fait de gagner nos duels et le pressing qui étaient bien mieux mais qui sont passés par une meilleure attitude générale, on l’a vu avec Saka, Gyo et Ødegaard qui commençait enfin à remporter des duels. Je fais la corrélation avec un gros discours à la MT et chaque joueurs qui ont pris leur responsabilité sur le terrain. Après peut être qu’Arteta a rien dit c’est possible aussi mais vu la réaction globale de l’effectif je pense que y a eu un gros discours, possiblement une gueulante et c’est aussi la marque des grands.
  8. Fred76ers

    [5] Piero Hincapié

    Moi j’ai eu peur qu’il se blesse sur cette action
  9. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Donc tu n’as jamais lu ou entendu après un match quelqu’un dire « alors ça a soufflé fort à la mi-temps » ? Quand il y a vraiment une grosse soufflante ça se sait généralement. Et je ne vois pas en quoi c’est naïf d’écouter ce que disent les joueurs et le coach et de trier. ‘Après si vous préférez croire que tout ce qu’ils disent c’est du bullshit et prendre une opinion lambda pour une vérité ,ca me dérange pas, du moment que ce n’est pas imposé comme la vérité. De mon côté, je préfère trier sur ce qui sort (entre la pure comm et ce qui n’en est pas) et construire mon opinion la dessus.
  10. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Non je compare absolument pas les deux joueurs au même postes c’est ça que t’as pas compris enfaite. Je compare le recrutement de Merino et celui de Gyokeres. Merino ce sont des débuts catastrophiques, il a une blessure au départ pour sa défense, mais il montre absolument rien à part un joli coffre dans les duels (qui ont, comme je l’ai dit servi à rien à partir du moment où il ne faisait rien avec le ballon) pourtant tu t’insurgeais pas de son recrutement et tu AVAIS RAISON, car tu as été patient avec le joueur et il nous l’a rendu plus loin dans la saison et maintenant, même si je trouve encore très trop léger pour le remplaçant de Rice en MCG, perso, sauf que lui se fait pas deglinguer comme Gyokeres. Calafiori pour moi il est au niveau de suite, sauf que ses blessures ont tendu son transfert un peu décevant au départ; certes il devait progresser tactiquement et défensivement mais on voyait déjà le gros potentiel, ceci dit Merino fut une meilleure recrue sur la première saison grâce à sa disponibilité. Mais encore une fois, je trouve vraiment que vous faites du revisionisme totale sur le niveau de l’Espgnol lors de sa première saison, il n’est pas bon dans le jeu a part en C1 où il a vraiment fait beaucoup plus que le taf. Donc j’arrive toujours pas à comprendre pourquoi Gyo ne peut ps bénéficier de la patience et de l’indulgence de certains, dont tu fais partie justement. Oui il est pas au niveau pour le moment mais avant sa blessure il montait en puissance, c’est pas comme si il avait absolument rien montré depuis ses premières minutes chez nous. Et je vois pas pourquoi on devrait évaluer Gyokeres et Merino différemment, quand on fait venir l’Espagnol, il me semble que l’ambition c’est de remporter la PL et la C1, et qumil vient pour remplacer Xhaka qui n’a jamais été remplacé. Moi j’attends une équivalence en terme de niveau, à défaut si il est un cran en dessous c’est pas grave mais là c’était pas qu’un cran en dessous. Et quand bien même il a rendu des fiers services c’était pas suffisant dans le jeu, d’ailleurs on joue en 9 avec lui la 2eme partie de saison en 24/25 et on retient que le positif, mais il y avait beaucoup de négatif aussi (pour preuve faut vraiment voir les résultats à ce moment là et notre animation offensive horrible) Enfin tout ça pour dire, quand on fait venir Merino c’est un joueur confirmé qui arrive pas un jeunot, même chose pour le Suédois, oui t’as le droit de critiquer, je suis moi même déçu du rendement mais il y a clairement une différence de traitement entre lui et l’Espagnol et tu ne t’en caches pas. Je ne comprends pas ta position et ta beau me sortir tous les arguments que tu veux, je ne comprendrai toujours pas la différence de traitement entre les deux.
  11. Fred76ers

    [36] Martín Zubimendi

    On va te répondre que c’est uniquement grâce à Gabriel - Saliba. Globalement je vois le joueur que @Hamza59 avait décris. Il avait dit que sa faiblesse serait dans les courses vers notre but, c’est ce qu’on voit par moment. Par contre il est vraiment très très bon dans le contre-pressing. Je rejoins Kloro, cette saison on a encore augmenter nos standards défensifs, j’ai du mal à me dire qu’il y ait étranger alors qu’il a un rôle si important.
  12. arsenewho

    [8] Martin Ødegaard

    Il a la pression de eze aussi pense, ce qui paraît logique . par contre pour moi , il est plus fait pour jouer milieu défensif , ou avoir un rôle à la Rice. D’ailleurs sa passe , D c’est une récupération de milieu défensif qu’il fait. mon problème avec lui , c’est qu’entre les lignes , il est inefficaces pour recevoir le ballon dos au but, impossible pour Lui de résister au pressing adverse , et je pense qu’il s’est résigné sur le sujet , c’est pour quoi il descend très bas pour « organiser » le jeu. par contre le niveau qu’il affiche sur ces derniers matchs très bon, ça suffit pour battre 90% des équipes de PL.
  13. Neodraken

    [5] Piero Hincapié

    Je voyais un beau centre et un but et pourtant...
  14. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Je pense que tu n’es pas naïf, c’est de la comm pur et dure pour moi, on montre que le plan est juste (car il l’était) mais les joueurs vont pas dire devant la presse qu’ils se sont fait allumer à la Mi-Temps, quand tu regardes le City de Guardiola et les divers documentaires où il explose souvent ses joueurs à la MT, il laisse pas transparaître cela en conf de presse et c’est normal.
  15. Kloro

    [36] Martín Zubimendi

    Busquets et Rodri aussi sont à des années lumière de Rice sur les replis défensifs C'est vraiment un autre profil Je compterais pas Rice comme un 6 depuis 2 ans perso, y a Rodri qui restera numéro 1 mais à voir comment il revient des blessures La concurrence à son poste en Europe c'est Vitinha, Rodri, Gravenberch et d'autres que j'oublie mais y a pas un joueur qui se détache spécialement je trouve Zubimendi comme dit Heisenberg est vraiment excellent, on parle de la meilleur défense d'Europe City concède presque 2x plus d'xG que nous c'est pas un hasard je pense
  16. papapoupa31

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Voilà c'est bien résumé. Des petits ajustement bien sûr d'un tel ou d'un tel, mais tu vas pas en 1min sur le banc de touche remodeler tout ta stratégie que t'as bosser avant le match. En effet Rice a manqué dans le leadership et la stabilité. C'est bien qu'on ai su réagir sans lui. Avec il faut le repréciser des choix bien plus limités pour AV au milieu, on a pris le dessus car eux ont un peu coulé après avoir donné énormément en première, sans résultats.
  17. papapoupa31

    [36] Martín Zubimendi

    Par contre c'est vrai qu'il a un super timing de saut, en l'air malgré sa taille de 1,80 et quelques il gagne presque tout les duels. Pour les duels au sol sur un joueur dos au but, il fait soit faute soit il récupère donc c'est plutôt bien. Par contre sur les replis défensifs, et les duels dans les pieds face à des joueurs dans le sens du jeu, il est vraiment à des années lumières de Rice. Le Ghanéen dont on ne doit pas trop prononcer le nom, prenait cher pour moins que ça.
  18. Heisenberg

    [36] Martín Zubimendi

    Il faudra que je regarde le match à tête reposer mais dire qu'il prend l'eau c'est mettre sur le dos de Merino et Zubimendi des responsabilités que l'équipe n'a pas su résoudre collectivement. A première vu y'avait un plan assez clair de Villa pour attirer des joueurs dans certaines zones pour ensuite briser les lignes via du jeu long et la gestion des second ballon ou par la projection avec Onana.
  19. Ezio

    [36] Martín Zubimendi

    Très sincèrement je vois pas comment il pourrait etre le meilleur 6 de PL alors du monde... Il a le potentiel pour etre un bon box to box mais en tant que 6 je me demande sur quoi tu te bases... hier en première il prend l'eau avec Merino. Sans Gabriel et Saliba derrière c'était très compliqué
  20. papapoupa31

    [14] Viktor Gyökeres

    C'était pas le débat au départ, on nous critiquait en nous disant que Merino n'avait pas autant galéré que Gyokeres, peu importe le poste, ou du moins pas aussi longtemps à son arrivée, ce qui est faux. C'est le cerveau qui est un organe formidablement fourbe et les différentes strates de la mémoire, qui t'oriente sur différents faits qu'il faut parfois réanalyser. Ca partait de là la comparaison, il y avait aussi Havertz dans le lot d'ailleurs au départ. Ca n'enlève que les prestations de Gyo ne sont pas convaincantes pour différentes raisons, et particulièrement ce mois de Décembre ou sa prestation hier est surement la meilleure c'est dire à quel point il a galéré. Mais faut bien analyser que l'arrivée dans un nouveau championnat avec un jeu aussi marqué que le notre c'est jamais facile et ça s'est vu par le passé, peu importe le poste. Calafiori peut être un exemple aussi, il en a chier défensivement à se mettre dans le cadre, offensivement c'était toujours nickel, là maintenant il a tout. Hier par exemple le duel qu'il perd contre Konsa qui amène l'action ratée de Watkins, personne ne la dissèque bien, il se fait pas boufer physiquement, il est juste pas attentif il pense pas que Konsa va faire le tour comme ça. Il se fait certes avoir comme un bleu, par manque d'attention, d'expérience, d'automatisme. D'ailleurs il cherche la solution de passe après le contrôle, et un attaquant en confiance et dans le rythme le fait avant.
  21. Je me demande si ça finira par les rattraper dans la 2e partie de saison. Ils ont quand même joué aussi la CWC.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..