Toute l’activité
- Dernière heure
-
Sinon le très bon point a souligner, c’est qu’on est entrain de faire une vraie masterclass au niveau du mercato : Zubimendi, Kepa, Nordgaard, Gyokeres et peut être Mosquera validé avant la pre saison en Asie… Ça me rappelle le mercato 2022 ou on avait qudiment tout bouclé avant la tournée Américaine. On s’est affaibli nulle part et peut être même renforcé partout. On pourrait chipoter pour l’ailier gauche mais je pense que le dossier Rodrygo se décantera plus tard, je ne trouverai pas dramatique de jouer le début de saison avec Martinelli ou Trossard à gauche personnellement même si il manquerait juste Rodrygo pour valider ce mercato 5 étoiles jusqu ici.
-
Si on peux ne pas faire Madueke car Chelsea en demande de trop moi ça me va
-
Je le trouve même plutôt bon sur le match contre nous...
-
Je souligne juste que sa force réside surtout dans les transitions et c'est dans ses situations qu'il est très fort. Isak, Lewandowski et Haaland sont à des années lumières dans le reste. D'ailleurs notre domination obligeait le Sporting a joué les contres à fond, là où Gyokeres peut briller. Mes doutes sur lui c'est face à des équipes qui jouent regroupés comme 90% de nos matchs en PL.
-
Dans un match ou son équipe se fait broyer par la notre. En perdant 5 1... Quel attaquant aurait fait mieux dans ces conditions ? Faut pas etre de mauvaise fois. Isak Lewandowski ou Haaland auraient fait mieux ? J'en suis convaincu que non. Et le pire c'est que même dans ce match Gyokeres est sorti du lot sur certaines actions. Il est auto suffisant. Il peut déclencher des frappes en partant à 50 mètres du but adverse resitant à deux joueurs dont Saliba qui est un des meilleurs. C'est deja un énorme plus pour nous.
-
Après j'ai aucune certitude pour aucun des 2 joueurs de toutes les façons, j'attends juste des voir les matchs pour me faire une idée.
-
Je respecte le temps de recherche Neo. Je n'étais seulement pas en accord avec toi sur les espaces vues les bloc bas qu'on se prend à quasi tous les matchs et avec un Odegaard moins bon, on voyait nos difficultés à les casser. Perso, je suis sur la ligne du club de chercher un attaquant avec un profil plus athlétique juste pour le point que je t'ai évoqué dans ma réponse, on galère trop au niveau des centres et quand tu vois Saka être marqué sur certains matchs par 2 voir 3 joueurs avoir une autre menace avec les centres me parait bien. Et justement nous permettrait de "tuer " les matchs. Sesko ou Gyökeres, je ne les ai pas assez vus jouer pour me faire un choix et le club a déjà décidé mdr. J'attends de voir ce que ça va donner, mais on est vraiment en manque de cette présence devant.
-
Oui parce que c'est pas du tout le genre de joueur que je veux voir à Arsenal, dans le style et profil. Cela dit, du moment où il enfile le maillot d'Arsenal je serai derrière lui évidemment. Et je suis conscient que sa venue est dû à l'échec avec Sesko, qui était le profil numéro 1 du club logiquement, et dont le transfert était trop compliqué (j'en suis le fan n1 mais jamais de la vie on doit poser 90M sur lui). Je suis conscient aussi que même sans avoir le profil idéal, Gyo peut marquer des buts chez nous. Et qu'il apportera des qualités différentes d'Havertz devant, et c'est quelque chose de positif. Sa qualité en transition, sa qualité à être très direct et attiré (obsédé) par le but, son intensité physique, sa frappe de balle. Je suis juste écoeuré qu'après tant d'années à attendre un 9 dans mon club de coeur, on signe un mec du profil du suédois.
-
Ce n’est pas comme si on avait bcp de solutions sur le poste de 9. Il y a 2 solutions viables. Le choix numéro, le club est bcp trop vorace et le joueur ne se montre pas clairement intéressé. Le choix 2 prix élevé mais raisonnable et le joueur nous donne sa priorité. Choix complètement logique. On a notre pur 9. J’espère qu’il va montrer toutes ses qualités chez nous. À mon avis, si on avait fait le choix Sesko, on laissait tomber Rodrygo.
-
Si Arteta valide le transfert c’est pas sans raison même si Sesko était la cible numéro 1. C’est impensable que le coach valide sans avoir pensé aux qualités et défauts du joueur et au schéma de jeu dans lequel il s’insère. Au joueur de nous donner tord et a faire taire les septique.
-
Par exemple son match contre nous, on voit que ses meilleures actions sont lorsqu'il reçoit des balles en transition et que le reste c'est très médiocre.
-
Si Arteta valide ce choix, c'est qu'il pense être capable de bien l'utiliser. Et puis encore une fois, ceux qui ont des doutes sur la finesse technique, la capacité à vite se mettre en position de frappe, à éliminer ou à conduire le ballon, actuellement on a Havertz qui n'est pas du tout élite dans ces domaines.
-
https://www.arsenal.com/news/zubimendi-i-set-my-sights-arsenal
-
Sans vraiment connaitre les deux joueurs mais en ayant regardé les vidéos qui circulent sur eux, c'est la raison qui me faisait penser que Sesko pouvait apporter plus à notre jeu. Je le sentais plus apte et rentrer dans des blocs bas. (sans compter le fait qu'il est plus jeune et plus "adaptable" aux besoins). Ca me laisse un petit regret... Mais bon, il veut pas, il veut pas. C'est déjà bien si on tient notre tueur devant. Possible aussi qu'on adapte un peu notre jeu pour servir les qualités de Gyo en transition...
-
Gyokeres c'est je crois une très bonne nouvelle. C'est un vrai 9, avec également des belles capacités pour jouer en transition, j'avais expliqué plus haut pourquoi je croyais que cela pouvait fonctionner chez nous. Rice est un briseur de lignes, Zubimendi a une belle allonge et peut vite trouver des espaces, on peut très bien imaginer Arsenal jouer moins haut la saison prochaine, accepter de plus subir et être clinique en jeu de transition avec un très bon finisseur. Cela permettra de sortir du tiki taka parfois un peu stérile entre Odegaard et Saka où on attend finalement que l'un ou l'autre fasse l'exploit. En disant cela, je me rends compte que le profil de Eze complèterait très bien le tableau, plus que celui de Madueke sur lequel je reviendrai pas.
-
Mais dans les faits, cette saison (en PL je précise) on a réussi à débloquer presque la plupart des matchs, c'est juste qu'on ne tue pas certains matchs (les matchs nuls et meme les défaites). J'ai mis en gras les matchs ou on marque pas (sachant qu'Havertz et Saka était pas dispo à certains moments et qu'on a eu beaucoup de blessures) Journée Match Score 1 Arsenal vs Wolves 2 - 0 2 Aston Villa vs Arsenal 0 - 2 3 Arsenal vs Brighton 1 - 1 4 Tottenham vs Arsenal 0 - 1 5 Man City vs Arsenal 2 - 2 6 Arsenal vs Leicester 4 - 2 7 Arsenal vs Southampton 3 - 1 8 Bournemouth vs Arsenal 2 - 0 9 Arsenal vs Liverpool 2 - 2 10 Newcastle vs Arsenal 1 - 0 11 Chelsea vs Arsenal 1 - 1 12 Arsenal vs Nottingham Forest 3 - 0 13 West Ham vs Arsenal 2 - 5 14 Arsenal vs Man United 2 - 0 15 Fulham vs Arsenal 1 - 1 16 Arsenal vs Everton 0 - 0 17 Crystal Palace vs Arsenal 1 - 5 18 Arsenal vs Ipswich Town 1 - 0 19 Brentford vs Arsenal 1 - 3 20 Brighton vs Arsenal 1 - 1 21 Arsenal vs Tottenham 2 - 1 22 Arsenal vs Aston Villa 2 - 2 23 Wolves vs Arsenal 0 - 1 24 Arsenal vs Man City 5 - 1 25 Leicester vs Arsenal 0 - 2 26 Arsenal vs West Ham 0 - 1 27 Nottingham Forest vs Arsenal 0 - 0 28 Arsenal vs Man United 1 - 1 29 Arsenal vs Chelsea 1 - 0 30 Arsenal vs Fulham 2 - 1 31 Everton vs Arsenal 1 - 1 32 Arsenal vs Brentford 1 - 1 33 Ipswich vs Arsenal 0 - 4 34 Arsenal vs Crystal Palace 2 - 2 35 Arsenal vs Bournemouth 1 - 2 36 Liverpool vs Arsenal 2 - 2 37 Arsenal vs Newcastle 1 - 0 38 Southampton vs Arsenal 1 - 2
-
Arrête, t'es fou ! Tu vas relancer le débat sur la prise de masse, tout ça...
-
Très heureux de la venue de Gyokeres un vrai buteur qui a de la bouteille au vu de son vécu. Un sesko aurait été top mais là on vise la PL
- Aujourd’hui
-
D'après ce que je vois Luis Diaz est un peu dans une polemique (sur les réseaux)
-
Je trouve que Gyokeres n'est pas le buteur qui est capable de créer de la séparation et des espaces dans la surface, surtout face à des blocs regroupés. C'est un buteur qui est fort en transition, capable de garder et porter la balle sur les côtés. Il est très moyen techniquement, a besoin de beaucoup de touches de balle pour mettre son corps dans de bonnes directions, sans parler de son jeu aérien médiocre. Face à un bloc regroupé et des défenseurs beaucoup plus costaud que la (très faible) Liga portugaise, je suis pas très enthousiaste. Reste à voir comment Arteta va adopter comme système l'année prochaine et qui seront les profils qui l'entoure, mais si c'est pour le mettre à la place d'Havertz et le même système que cette année, les fans vont vite désenchanter.
-
Pareil pas du tout convaincu par Gyo, je le vois mal évolué dans un jeu de possession où il y a peu d'espaces. Vraiment pas fan du profil de ce que j'en ai vu. Mais bon, à lui de nous faire mentir.
-
Sans surprise, Chelsea demande beaucoup pour un remplacant de Saka
-
Je ne suis pas trop d'accord. Ben pour moi, c'est la raison principale pour laquelle on galère en attaque, c'est justement la difficulté qu'on a à débloquer le match face à un bloc bas. ya qu'à voir les centres peine perdu qu'on faisait quand on était en galère alors que notre 9, c'était Jesus. Pas anodin qu'on cherche un profil à grande taille, comme pas mal d'équipe. City etc...
-
Autre chose d’interessant avec le profil de Gyokeres, il se deporte beaucoup très naturellement sur le côté gauche. Qu’on fasse Rodrygo (ou pas) et avec des mecs comme Martinelli ou Trossard qui sont naturellement attiré par la surface de réparation l, au niveau des permutations ça pourrait être très très intéressant, sans parler de la menace que ces joueurs amènent naturellement en transition.
-
Pour moi, les espaces il y en a en PL, le tout c'est de débloquer le score pour forcer l'equipe à sortir. Et pour ça, quand tu as un Martinelli qui n'arrive justement pas à profiter de ces espaces (que ce soit à cause de sa vitesse, sa tête baissé ou autre), c'est peu rageant qu'on est personne pour les mettre au fond dans ce cas précis.