Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je me demande si Kiwior n’est pas sur le départ. Ça expliquerait sa place en tribune.
  3. Lacazotte

    [36] Martín Zubimendi

    Il a eu du mal aujourd'hui quand le rythme était effréné, mais il a su élever son niveau de jeu quand l’intensité a baissé. Il nous sera crucial quand on dominera nos matchs ou qu’on imposera notre propre rythme. Pour l’instant, dans un match un peu "chaotique" comme celui-ci, tu sens qu’il a encore un peu de mal à suivre. Par moments, il aurait aussi pu jouer vers l’avant mais il n’osait pas, ce qui m’a étonné compte tenu de ses qualités de passe. Mais rien d’alarmant : ça reste un jeune joueur qui progressera sous Arteta, je n’ai aucun doute là-dessus.
  4. Ce match va bcp nous servir. Je suis convaincu. On peut féliciter l’état d’esprit des gars, ils ont eu bcp de courage. Maintenant, on doit apprendre à mieux gérer ce genre de match. Mettre le pied sur le ballon quand il faut. Il faut aussi qu’on arrive à mieux gérer nos contres attaques. On a été trop nerveux. Je suis vraiment impressionné par UTD. Ils vont embêter bcp de monde. On verra contre City ce que ça va donner. Ils ne jouent aucun compétition. Ils vont être relou.
  5. Auré

    [14] Viktor Gyökeres

    Si il marque 25 buts et qu’on est champion, on s’en foutera qu’il soit limité techniquement. Sesko est à United maintenant, tournons la page. On verra si sa finesse technique lui permet de marquer beaucoup, la dernière fois qu’un attaquant d’United a franchi la barre des 20 buts c’était il y a 12 ans.
  6. Ce n'étaient pas tes propos c'est vrai, mais c'était quelque chose qui m'avait fait tiqué. La comparaison à Stoke ce n'est pas pour ce match spécifiquement. La saison dernière c'était pareil, 0 créativité et animation offensive et un tiers des buts sur cpa en PL. Je ne vois pas ou est le bashing là dedans. Je n'ai pas critiqué les joueurs ou quoi que ce soit mais le match était objectivement horrible à regarder, je ne sais pas ce qu'il vous faut. L'important c'est les 3 points et blablabla mais faut pas commencer à vendre du rêve en se basant sur ce match. Oui, on gagne à OT contre United. Oui c'est notre premier match (le leur aussi mais soit). Mais à partir du moment ou ça fait trois ans de suite que nous sommes les premiers perdants de PL et après 800M (!!!) d'investissement depuis la prise de pouvoir d'Arteta, j'estime qu'il est normal d'ésperer autre chose au niveau du jeu. Et soit dit en passant, la saison dernière on a un meilleur classement à l'extérieur qu'à l'Emirates. Ne me sortez pas "oui mais on est moins bons à domicile" si on ne bat pas Leeds 3-0 avec la manière . On peut être content du résultat tout en trouvant le reste bon pour la poubelle. C'est du rodage mais de nouveau, il n'y a aucun signe spécifique qui pourrait nous dire qu'on se dirige dans une autre direction que l'an passé. Peace
  7. Lacazotte

    [14] Viktor Gyökeres

    Y a eu du bon comme du moins bon mais c'est compliqué de se faire avis sur son match tellement on a été catastrophique offensivement. Il n'a quasi eu aucun ballon intéressant, aucun mouvement autour de lui, offensivement c'était beaucoup trop timide pour le voir s'exprimer pleinement. Techniquement il m'a paru quand même assez limité par moment mais je mets sur sur le dos de l'équipe entière ce n'était pas le seul à passer à côté de son match techniquement parlant
  8. Bon sinon, des trois prétendants au titre, on est clairement l’équipe à avoir montré le moins de choses intéressantes dans le jeu. Je vais commencer par ce qui est sensé être notre force, défensivement, on a été mis en grosses difficultés et c’est plus un miracle qu’autre chose qu’on encaisse pas (j’en profite pour saluer Raya!). Autant la saison dernière on encaissait sur des situations inexistantes, autant la on aurait mérité d’en prendre plusieurs. ‘Ce qui m’inquiète plus c’est ce qu’on a montré offensivement. Odegaard a été très bons, même s’il a loupé quelques transmissions importantes (certaines aurait pu donner des situations de buts je pense), mais j’ai pas vu de schéma avec des redoublements de passes ou des appels, dans le dos de La Défense intéressant. ‘Ceux qui sont très mécontent de la performance ont raison selon moi. Que le match soit compliqué, de part notre histoire la bas, de part la progression que semble avoir United, oui bien sûr il faut le prendre en compte. Mais on a eu aucun temps fort et ça, ce n’est pas normal. On peut estimer que l’équipe est en rodage. Gyokeres a vécu son premier match de PL, Zubimendi également et honnêtement leur match aux deux est mauvais. Que se soit dans le pressing, dans les duels techniquement pour Gyo, et Zubimendi qui doit être un créateur dans une position plus basse. Gérer le tempo du match, n’a rien apporter de tout ça. On peut mettre ça sur l’adaptation, Wirtz a vécu un premier match compliqué également par exemple (et j’ai pas trouvé Frimpong très bon non plus pour son premier match), mais ça ne peut pas servir d’excuse. Et le mauvais match de nos recrues n’est pas à sous estimer dans la performance d’ensemble. Notre pressing était nul, il est impulser en premier lieux par Gyokeres et Zubi a un rôle primordial également. Dernier point, nos joueurs m’ont paru plus à la peine physiquement que ceux de United. Gyokeres malgré ses efforts m’a paru vite essoufflé, Rice est sorti et ne m’a jamais paru être capable de faire du Rice, Saka a été inexistant et en difficulté dans les duels…. Je pense qu’on a également une préparation différente. On aura 20 matchs de plus qu’eux à encaisser sur la saison, et ils auront le « luxe » de n’avoir un gérer qu’un match par semaine. À voir si ce point a eu une incidence sur cette rencontre On prend les trois points, ça permet d’aborder la suite plus sereinement, et il va falloir vite progresser. Cote United, pour la première fois depuis longtemps j’ai vu une équipe solide derrière, et avec deux démons devant (en attendant Sesko). Ils doivent progresser au milieu par contre. Je suis persuadé qu’ils feront chie du monde et qu’on les retrouvera bien plus haut au classement. ‘On verra plus tard à quel point ces 3 points étaient une vraie réussite (ou non)
  9. SkyMan

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Cunha et Mbeumo connaissent très bien la PL et ont joué plusieurs matches à OT. Le système de jeu n'est pas encore assimilé par Gyokeres et Zubimendi également. L'entraîneur en difficultés a réalisé un mercato XL pour reconstruire une équipe et fait ses choix donc les joueurs qu'il a sont avec lui. Je ne vois pas en quoi c'est une circonstance atténuante. Je suis persuadé qu'on aurait mis la même intensité chez nous en ouverture de PL. Tu pourras critiquer Arteta si on montre toujours le même visage fin septembre mais venir dès la 1ère journée écrire ce que tu as écris, c'est fort de café.
  10. Même ici hein: assez chanceux honnêtement, on s’en sort très bien avec cette victoire à OT.
  11. Len14

    [Entraineur] Mikel Arteta

    United a produit un bien meilleur football avec Dorgu arrivé il y a six mois, Cunha et Mbeumo arrivés cet été, un système de jeu pas encore assimilé par les joueurs, un entraîneur en difficulté ... United avait bien plus de circonstances atténuantes que nous et pourtant, ils nous ont bouffé aujourd'hui
  12. na-oukine

    [33] Riccardo Calafiori

    Moi je l'adore, on a pas eu de lateral gauche aussi fort depuis ashley Cole. Et j'aimais bien clichy mais calafiori est vraiment très complet en plus d'avoir ce petit plus qui fait la différence.
  13. Pour une fois qu’on a l’arbitre avec nous sur le but
  14. Arno

    [33] Riccardo Calafiori

    Quel joueur clutch quand même, sinon je l’ai trouvé aussi pas mal, quelques difficultés mais il avait un sacré client avec Mbeumo. En espérant qu’il ne se pete pas déjà dès cette semaine.
  15. Qui dit ça ? Parce que les joueurs disent plutôt qu’ils préparent tellement bien les match qu’ils savent exactement quoi faire… Aujourdhui, je pense qu’il s’est loupé dans la préparation de son match par contre. On a plus vu le schéma des transversales en seconde, qui nous ont mis en difficulté toute la première mi-temps. Signe que des ajustement ont été fait, et qu’on l’avait mal anticipé Ils ont le droit de progresser également… ils ont fait un très bon match.
  16. Arno

    [36] Martín Zubimendi

    C’est un de ses seuls bons matchs chez nous lors de ses premiers mois à Partey. Je pense qu’il ne faut pas que je te rappelle la suite de ce qui s’est passé après ce match a OT cette saison. J’ai pas trouvé Zubimendi ouf cet aprem, mais on oublie encore que c’était une découverte de la PL à Old Trafford dans un contexte bien tendu. On a vu mieux comme on a vu pire, qu’il prenne le rythme, notre nouveau métronome.
  17. Neodraken

    [20] Noni Madueke

    Il faudrait que je revois l'action, mais j'ai l'impression que le ballon a été dévié juste avant.
  18. Maxium

    [8] Martin Ødegaard

    pour le coup pour cette passe c’est marti qui est 100 % en tord lui et saka font l'appel a l’intérieur ce qui ramenè les joueurs de MU vers le centre , alors ok il s'est peut être débarrassé du ballon mais dans ces conditions t'as une seconde pour réfléchir. Je lui en veut plus pour le ballon qu'il ne met pas a Saka
  19. Neodraken

    [33] Riccardo Calafiori

    Calafiori doit pas aimer la ville de Manchester pour marquer contre eux et chez eux.
  20. clairement ce Man U est intéressant ; De Ligt a été très bon , Fernandes est un très bon joueur, Shaw / Dorgu / Mount ça peut faire des dégâts, Mbeumo est percutant On a été décevant dans l'ensemble mais il ne faut pas enlever que Man U est un client , 1er match à OT ce n'est pas rien Je suis bien content d'avoir pris 3 points aujourd'hui et de les avoir déjà joué pour cette première partie de saison ! On fait une bonne affaire, il faut préparer le prochain match
  21. Bah c’est la lecture que j’ai de tes propos en permanence, je ne t’ai jamais vu, je dis bien jamais, écrire quelque chose de positif sur ce que le club faisait que ça soit les mercatos ou le terrain, t’es souvent là pour souligner les performances atroces, le choix sportifs discutable, les choix du mercato, c’est pas inventer des propos c’est ce que tes posts disent en général. T’as le mérite d’argumenter mais t’es jamais content c’est un fait. 3 points. 4eme victoire en 20 ans dans ce stade. Toujours le même propos que tu sembles ignorer et dont tu veux pas accepter les choses. Maintenant, voyons ce qu’on fera contre un promu chez nous à domicile. Si on ramasse pas de soucis tes inquiétudes seront fondées, je rappelle juste qu’on ouvre notre saison de là meilleur des manières, je retiens le positif. C’est Wenger qui disait qu’il préférait gagner 3 points atroces et de corriger ensuite le tir que de perdre et … ne rien faire ensuite. Je suis convaincu que le tir sera corriger et qu’on ne se fera jamais autant chier que la saison passée car on a la profondeur et que Ødegaard semble sur une pente ascendante, reste maintenant que ses coéquipiers suivent et on prendra du plaisir.
  22. Je pense qu'il ne faut pas minimiser la difficulté que d'aller à Manchester United pour la 1re journée. Avec Mbeumo et Cunha ils vont faire mal à beaucoup de monde cette année. On retient les 3 points extrêmement importants et le match de patron de Odegaard. Raya, Saliba et Gabriel ont aussi fait leur match !
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..