Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C'est surtout que j'ai l'impression qu'à la fin ils auront au pire une petite amende et rien d'autre.
  3. Mais pourquoi tant de haine ? Ils z'ont rien fait, ils sont blanc comme neige, innocents comme 155 agneaux qui viennent de naître... Blague à part, ça fait plusieurs fois que d'autres clubs morflent avec des décisions très rapides... D'où vient ce "deux poids, deux mesures" ?
  4. arsenewho

    [10] Eberechi Eze

    je ne fais pas exprès et je ne connaissais pas ce terme. mais juste à ton explication , cela n’apporte pas plus de clarté. tu montres un graphe avec un terrain et des points qui représentent l’endroit où le joueur a touché le ballon ? mais la problématique , c’est qu’au bout de 45 mn l’equipe change de camp. Donc à quel moment on sait précisément la ou il a touché le plus le ballon? Explique moi? comment on arrive à savoir vu que le terrain est représenté en entier ce graphe , à quel moment de la mi temps et dans quel camp Rice à reçu le ballon. Ton graphe ne le montre pas et ta tentative d’explication non plus. Grande précision, il ne faut pas déformer mes propos , tu disais que Rice était beaucoup trouvé entre les lignes, et vu que le sujet était eze, je suppose qu’il l’est plus que eze . Tu peux remonter le file de la discussion , je t’ai bien côté sur cette affirmation. Pour aider , je vais la reprendre ici: Il faut quand même préciser que 95% des ballons soi-disant entre les lignes sont dans la zone basse. Soit tu fais exprès , soit tu mélanges tout. Même Odegaard est obligé de descendre et de jouer milieu défensif pour toucher les ballons. on ne va pas passé de « Rice reçoit les ballons entre les lignes » à « Rice reçoit les ballons » Ce n’est pas la même chose. Après pour le pourcentage , accorde moi, les 10% de marge d’erreur quand même. c’était juste pour dire qu’il recevait vraiment bcp plus de ballon entre les lignes dans la zone basse. pour terminer , montre moi que Rice reçoit autant les ballons entre les lignes dans notre camp que celui des équipes adverses. Si tu y arrives , on ferme le sujet , on passe à autre chose et j’aurai appris un truc intéressant. Si cela est vrai , Je serai surpris, puisque notre jeu ne s’y prête pas, mais on ne sait jamais.
  5. Mais sinon pour Manchester City, ça avance ou pas ?
  6. Arno

    [13] Kepa Arrizabalaga

    Ryan et Turner, je ne les trouvais pas si mauvais personnellement, Ryan c’était un numéro 2 ++ très correct. Turner un ton en dessous mais pas non mauvais. Et puis a un moment on a eu aussi Ramsdale dans ce rôle (qui je crois n’est pas titulaire à Newcastle) au final quand il a été rétrogradé ça a été très compliqué pour lui, idem pour Leno. La différence, c’est sans doute qu’on est allé loin dans cette compétition donc ça change un peu la donne au niveau de la vision qu’on a de nos numéros 2. Dailleurs, et même si j’adore Raya, je trouve pas non plus le gap entre lui Kepa vraiment énorme. Je pense que Kepa est un très bon gardien avec une palette assez large, il est moins fort au pied, moins fort dans les airs et moins fort dans la lecture mais je le trouve plutôt bon voir très bon dans les domaines en question. il a coûté 7 millions et prends un salaire à 70k/w c’est un énorme coup dont on parle pas assez pour moi.
  7. Aujourd’hui
  8. Ezio

    [36] Martín Zubimendi

    Je dis pas que c'est un mauvais joueur mais dans le constat que tout le monde a fait, concernant la baisse de qualité de notre jeux cette sais9n, c'est une évidence qu'il y est pour beaucoup avec son jeux de passe sans prise de risque et ses touches de balle en trop. Il y avait le résumé de notre match à Chelsea en 2022. Le niveau de nos sorties de balles avec Xhaka Partey Zinchenko. Par rapport à Rice et Zubimendi c'est le jour et la nuit. Et après on s'étonne de voir des purges. C'est sous tes yeux. Après chacun est libre de voir ou pas.
  9. Bonne nouvelle pour nous, avec Guéhi en moins, c'est une force en moins pour City ! toujours bon à prendre
  10. Auré

    [13] Kepa Arrizabalaga

    En même temps, quand tu vois la liste des joueurs qui ont été recrutés pour être n°2 sur cette période Ryan, Turner, Neto... Ce coup-ci, c'est effectivement une très belle pioche du club, surtout quand on sait le prix qu'on l'a payé. Et si il peut remporter une coupe pour compenser le fait que le monstre Raya ne lui laisse rien en PL+C1, c'est top.
  11. Auré

    [10] Eberechi Eze

    Je ne sais pas si tu es sérieux... mais dans le doute : Un chalkboard représente par des points les emplacements sur le terrain auxquels un joueur a reçu le ballon. Et bien entendu, le fait que les équipes changent de côté est pris en compte... sinon un gardien aurait des points dans les surfaces, ça n'aurait pas de sens. Pourquoi les sites comme WhoScored mettrait à disposition ce graphique s'il ne pouvait pas être analysé ? Tu peux juste avoir l'humilité de dire que tu ne le comprends pas, ou tout simplement que tu ne veux pas comprendre car ça te donnerait tort. Ce chalkboard répond à ta fausse affirmation disant "Rice reçoit 95% de ballons en zone basse", c'est clairement faux puisque le graphique montre bien qu'il touche bien plus de 5% de ballons dans la moitié adverse. Ceci étant dit, je ne vois pas comment expliquer de façon simple qu'un joueur qui se rend disponible, comme Rice, reçoit forcément plus le ballon qu'un joueur qui se cache. Sachant que la base du foot c'est "tu passes la balle à un joueur uniquement quand il est démarqué", tu peux en conclure que le joueur qui touche 80 ballons se démarque très souvent, et donc qu'il se place entre les lignes puisque lignes = positions adverses.
  12. SkyMan

    [36] Martín Zubimendi

    C'est bon, pas la peine de venir créer des tensions avec ce genre de déclaration Tu as le droit d'être d'accord avec @Hamza59 sans en ajouter des caisses.
  13. na-oukine

    [36] Martín Zubimendi

    Merci, ça fait plaisir a entendre quand ça vient d'un gars qui voit le football.
  14. Si je te dis que certains fans de United pensent que Carrick va faire un sans faute jusqu'à la fin de la saison pour prendre la PL, ça t'aide à choisir ?
  15. J'hésite entre Carrick et Rosenior pour le Manager of the Month... parce que je sais pas lequel je préférerais voir partir.
  16. Changer un règle en coursz de saison ? Il est pas bien Pep... La règle n'a pas changé récemment et elle s'applique à tous les clubs depuis des années (y compris Arsenal par le passé). On ne les a pas pris en traitre, il la connaissaient cette règle quand ils ont signé Guehi.
  17. Après ils peuvent le faire jouer dans tout les cas. Ils sont plus à une infraction prêt. Je pense même qu'ils devraient demander à la carabo si ils pouvaient pas partir avec deux buts d'avance parce que il faut venir à Londres.
  18. Depuis quand "nous avons acheté un joueur à prix d'or et il ne peut pas jouer" est un argument ? Manchester City, dès que ça se complique un peu pour eux, ça tire quand même pas mal sur les institutions et sur les arbitres.
  19. Guardiola qui commence à pleurer que c’est tout le tps à Londres la finale. Qu’ils doivent se déplacer alors que nous sommes déjà à Londres… Jamais été fan de ce coach et il me soule de plus en plus.
  20. Hamza59

    [5] Piero Hincapié

    1) Ca dépend de l'association en termes de profil. Martinelli, ou Eze/Trossard ne jouent pas de la même façon & Calafiori a montré qu'avec Trossard (et Eze sur une mi temps au début de saison) que plonger était tout à fait opportun. C'est pas le scénario le plus fréquent mais ça se fait plusieurs fois dans un match selon l'association sur l'aile. Et d'ailleurs, Hincapié l'a montré plusieurs fois & même hier avant hier j'ai une action en tête où il plonge parfaitement. Après je milite pas pour qu'il soit titulaire hein, Calafiori est EXCEPTIONNEL parce qu'il sait tout faire c'est lui le boss. Mais avoir un latéral gauche de ce style, hyper hyper rapide qui sait plonger avec une belle patte gauche sur centres, & hyper solide défensivement/au duel, c'est grave utile selon les scénarios (selon l'opposition, pour faire tourner ou même pour fermer le couloir). C'est une sorte de Kyle Walker quand il était à Tott. 2) Ben oui, je le trouve limité techniquement et dans les passes, mais ça va il reste propre. Ca met des limites dans les possibilités de construire mais bon, même les joueurs qui ont les outils pour le buil up se limitent alors on est pas à ça près j'ai envie de te dire lol. Sinon j'ai pas le même point de vue que toi sur son agressivité. Il a des surplus oui, mais comme j'ai dit je pense que ça fait partie de son game. Pour instaurer une certaine atmosphère entre lui & l'opposant. Et je trouve qu'il contient pas mal au contraire, et qu'il n'abuse pas vraiment du duel. C'est un joueur qui se veut dominant, oppressant, qui ne veut pas laisser d'espace à son vis à vis et forcément il faut être très agressif et pro actif. Ca mène à des abus, à des fautes, mais j'pense que ça fait partie du jeu et des risques. Et je trouve qu'il mesure assez bien ces risques justement, jamais de fautes bêtes dans des zones dangereuses etc, et surtout ça marche. Il a mis dans sa poche tous les ailiers qu'il a affronté. Calafiori est moins bon à ces niveaux là par exemple. Alors oui, y'a tjrs des trucs à améliorer mais voilà rien de rédhibitoire ou d'assez grave pour que j'en veuille pas à Arsenal. Au contraire.
  21. Hamza59

    [36] Martín Zubimendi

    Mouai, il est quand même pas mal de fois en retard pour compenser et je trouve de manière générale que depuis qu'il est là on se fait assez facilement avoir par les joueurs audacieux au milieu qui combinent, font des triangles etc. Ca passe comme une lettre à la poste. Et j'ai pas les stats, mais je trouve qu'on concède plus de frappes aux abords de la surface depuis qu'il est là aussi, c'est l'eye test faudrait voir par rapport aux stats. Perso, malgré nos classements dans les différentes compétitions etc, je suis pas convaincu par le profil et je trouve qu'on manque toujours de dominance athlétique et de qualités plus directes balle au pied. D'ailleurs cette action est un exemple parfait du manque de verticalité de nos joueurs et de Zubi aussi : Il est juste indéfendable, avec toute la bonne opinion du monde. Et c'est juste un exemple le concernant lui, ou bcp d'autres joueurs de l'équipe.
  22. Arno

    [13] Kepa Arrizabalaga

    C’est un vrai plaisir d’être aller aussi loin en Carabao (en espérant le même parcours en FA Cup) pour donner un temps de jeu conséquent à Kepa. Probablement notre N2 ayant le plus joue au club depuis Martinez. Il a également une revanche à prendre, je crois qu’il a déjà joue 2 ou 3 finales de Carabao pour 0 trophée dans cette compétition. Il est temps d’aller la chercher.
  23. Hier
  24. Oui, le contenu de notre match à été beaucoup critiqué mais l'approche de Chelsea, de la composition à la tactique en passant aussi par les changements qui n'ont rien apportés, c'est pas terrible. Pourtant c'était à eux de marquer 2 buts pour aller en finale
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..