Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ezio

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Ou j'ai dit ca ? Mais avec Havertz ou Jesus ou Merino en 9 l'équipe joue à 11. En revanche j'ai bien précisé qu'on avait aussi un vrai problème au milieu au niveau des profils. Donc la tu me tiens des propos que j'ai pas tenu.
  3. Les déclarations sur la vente de ses joueurs et ses résultats vont le faire partir plus vite que prévu.
  4. Non moi soulever le trophée ne me suffit pas. Surtout après les belles saisons passées où on a vu des matchs magnifiques. J'aimerais qu'on frappe très fort cette saison! Mais je comprends ton point de vue, c'est un peu le verre à moitié plein... Après je reste optimiste comme je l'ai écrit. Et si Arteta nous améliore la ligne offensive il peut construire une équipe de légende ("a construit?") En tout cas on a absolument pas la même vision des choses. D'ailleurs c'est très bien, il faut des avis différents et aucun de nous 2 n'a raison. Ce sont des ressentis de supporters
  5. Aujourd’hui
  6. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    J’aime bien le passé de Jesus, Havertz a un attaquant catastrophique. Que je sache Jesus est toujours dans l’effectif (et avec un niveau pas bien plus élevé jusqu ici) Merino également, Havertz également. Penser qu’Havertz va changer le visage offensif de l’équipe est tellement naïf. Faut que les autres autour se réveille aussi. Ce que propose, Madueke, Saka, Martinelli et Trossard hier puisque ils ont eu tous du temps de jeu, c’est clairement INSUFFISANT.
  7. Madness97215

    [8] Martin Ødegaard

    En préambule : je tiens à préciser que je ne suis pas un fan du joueur et encore moins de son capitanat. Une fois les choses dites je vais essayer d’être le plus objectif possible. Je pense que Odegaard passe devant EZE à cause de son workrate, il presse, il conserve le ballon il dicte un tempo qui nous permet de concéder le moins possible et je pense que sa titularisation a outrance et son capitanat reflètent bien le “ conservationisme” d’arteta qui consiste à être prudent , moins déséquilibré o possible et cette envie de contrôle. Maintenant on joue avec 4 défenseurs centraux + 2 milieux défensifs, l équipe manque de verticalité et on joue par dessus tout sur les ailes pour limiter au maximum le risque de contre-attaques et le déséquilibre mais le tout rend notre jeu archi lisible et stéréotypé. Je ne suis pas dans la tête d’Arteta mais il doit sûrement se dire : “ si j encaisse pas de but factuellement j’ai plus de chance de gagner et le fait de travailler autant les CPA et les touches longues vont dans ce sens “. Le passé nous a montré qu il pouvait nous faire jouer de façon plaisante mais le problème c’est que nous sommes pas allé au bout. Odegaard me frustre au plus au point car il est le résultat de la volonté d’Arteta , j en veux pas au joueur intrinsèquement mais sur ce qu il représente. Je ne vais sûrement pas être juste mais je préférais quand il était absent, ok Eze ne fait pas tout bien mais il apporte une verticalité , une folie dans le jeu et sincèrement on s en sortait pas si mal comptablement parlant et dans le jeu ce n était pas pire qu actuellement. Depuis son retour de blessure il enchaîne pas mal et la gestion d arteta selon moi est pas très bonne car lui il n’avance plus et Eze sa dynamique est cassée. J’aimerais que contre ce genre d’opposition avec bloc ultra compact qu il tente a minima d’associer les 2 joueurs ensemble. Maintenant en terme de charisme et d’aura je trouve qu’il ne dégage rien, il ne montre que trop rarement voir quasiment jamais sa déception et ce n est pas une locomotive. Est-il un leader technique je n’en suis plus sûr , en tout cas il ne l’est pas sur le plan mental non plus et encore moins dans l’aura. Mon intime conviction est qu’il nous faut une upgrade à ce poste, j aimerais tellement qu il décide de prendre je jeu à son compte de sortir du schéma d Arteta quand il le faut si c’est pour nous faire gagner de prendre l’équipe sur son dos comme le font Rice ou Gabriel parfois, mais des que l’enjeu augmente des que la pression ce manisfeste c’est le premier à disparaître..
  8. Notre saison est vraiment paradoxale je trouve. On est assez largement premier de PL (et de CL d'ailleurs) et pourtant je trouve pas que l'équipe soit particulièrement bonne. Je veux dire, il y a énormément de choses qui dysfonctionnement dans notre jeu : - on manque clairement de créativité, d'audace, de prises de risque. On s'ennuie souvent, je nous trouve bien moins bons dans le jeu qu'il y a 2/3 ans - on n'a aucun attaquant qui est capable de marquer plus de cinq buts à mi-championnat... Dur de se dire que notre danger offensif numéro 1 joue en défense centrale ! - Saka qui est sûrement notre joueur le plus talentueux souffle vraiment le chaud et le froid cette saison, de même que le capitaine Odegaard. - la plupart de nos recrues sont assez transparentes (Eze, Gyokeres), irrégulières (Zubimendi, Madueke avec ses 0 buts en PL), voire blessées (Mosquera) - on a eu et on a toujours des blessés en cascade... - Les "baby gunners" Nwaneri et L-Skelly qui nous avaient épatés l'an dernier ne confirment pas, l'un parce qu'il ne joue pas, l'autre parce que ses performances sont mauvaises A côté de ça, je reconnais qu'on a aussi de vrais atouts/satisfactions : - une défense ultra performante - des cadres qui tiennent leur rang et qui nous portent (Raya, Gabriel, Rice, Saliba) - Timber qui s'affirme plus que jamais comme un des meilleurs latéraux d'Europe - les CPA, exercice dans lequel on est brillants. - une vraie bonne profondeur d'effectif qui nous permet de pas nous retrouver à poil quand on a des blessés - une réussite certaine, j'y vois éventuellement la réussite/chance du champion. En bref, je ne sais pas trop quoi penser de cette saison. On arrive à être leader du championnat malgré pas mal de "défauts", sans être brillant, en s'ennuyant régulièrement, en se reposant presque entièrement sur les coups de pieds arrêtés et sur sur notre solidité défensive. C'est une approche pragmatique mais assez minimaliste. Alors, qu'est-ce qu'il faut en déduire ? -Est-ce qu'on a une grande marge de progression si nos recrues s'intègrent parfaitement et si on a moins de blessés et est ce qu'on peut être encore "meilleurs" ? -Ou bien est ce qu'on est simplement moyen et on a juste la chance d'avoir une réussite maximale alors que les autres équipes ne sont pas au top ? Qu'en pensez-vous ?
  9. C’est paradoxal de fustiger Arteta pour avoir fait jouer Martinelli contre un bloc bas, car il n’apporte rien; tout en souhaitant vouloir Gyokeres pendant 90mn
  10. Arno

    [23] Mikel Merino

    Pour moi, hier c’est le seul changement qui apporte un vrai punch à l’équipe (Dailleurs nos rares occasions en 2eme viennent surtout de lui) je ne comprends pas pourquoi Arteta s’entête avec Jesus, il aurait pu faire entrer Merino en 9 (qui aurait facilement un meilleur impact) si Havertz n’est pas prêt et aurait dû remplacer Ødegaard par Eze ou Nwaneri. Je pense qu’on s’y serait plus retrouvé.
  11. On verra aussi ce que fait Aston Villa aujourshui mais ne pas oublier qu’on est pas là seule équipe dans la panade. City a enchaîné 3 nuls et perdu 1x, leur calendrier est démentiel mtn. Liverpool enchaîne son 2eme nul contre Burnley à Anfield. On repensera à cette période si derrière on gagne pas le titre mais y a bcp de compétition. Je suis convaicnu qu’on ira au bout et c’est peut être par ce genre de match que l’équipe prendra un électrochoc.
  12. Après tu peux comprendre notre frustration, t'as l'occasion de mettre 9 points à City en jouant les 17ème du classement, tu dois impérativement gagner, pl ou pas c'est vraiment pas une excuse. Hier on fait un match ignoble offensivement et encore une fois pour pas changer nos situations les plus dangereuses proviennent de cpa (celle de Marti et la tête de Merino) On enchaîne un deuxième match sans marquer un seul petit but contre un Liverpool catastrophique à domicile et un Forest pitoyable depuis le début de saison, on peut s'estimer heureux que City est mauvais cette saison parce qu'à chaque fois qu'on a l'occasion de creuser l'écart quand city perd des points on se chie constamment dessus. On a toujours les même lacunes depuis deux ans maintenant c'est à se demander si Arteta voit la même chose que nous
  13. Xavgunner_6

    [8] Martin Ødegaard

    Il est dans le dur, on doit le faire souffler
  14. Ezio

    [Entraineur] Mikel Arteta

    La stats la plus choquante c'est celle la. J'avais dit plein de fois que nos cpa étaient l'arbre qui cachait la forêt. Alors tant mieux mais c'est pas une raison pour fermer les yeux sur notre manque de but dans le jeux. Le jeux qu'évoque @Wiz en 2023 et 2024. C'est parceque on avait des régulateur de jeux. 2023 il y en avait 3 : Zinchenko Xhaka Partey. 2024 : Jorghino 2026 : personne Si j'ai autant insisté sur Zubimendi c'est que malheureusement il n'a pas ce profil. Il fait pas le travail de relance devant la défense. Bien qu'il ait du talent dans ses projections. Malheureusement tu peux pas jouer un football de qualité sans régulateur de jeux. Ça n'existe pas. Combien de fois on voit Saliba ou Gabriel essayer de faire avance le jeux ? C'est pas normal. Et malheureusement c'est pas le seul problème on est passé de Jesus Kai Merino a un attaquant catastrophique. Faut régler rapidement ces 2 problèmes. Meme si au milieu on aura pas de solution pour la fin de saison.
  15. Que de défaitisme à chaque point perdu. Eh oh c'est la PL les mecs c'est pas la Ligue 1. Le reproche qu'on peut faire à l'équipe ce soir c'est le dernier geste. Car les situations on les a eu et le match on l'a géré. On a pris un point sur City sur cette journée faut savoir s'en contenter et repartir au travail.
  16. La_Pulga

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Je pense qu'on fait tous le même le constat a savoir que offensivement cette saison c'est très pauvre, très limité et stéréotypé contrairement aux 2 autres années mentionné par Wiz. La question que je me pose c'est dans quelle mesure est ce subit ou voulu par Mikel ? Est il content de nos prestation ? La théorie que je me fais c'est que Mikel a peut être tirer des leçons des saisons précédentes en terme de fragilité, psychologique de pression qu'il y a autour du club et de ses joueurs etc... et qu'aujourd'hui il veut "assurer" le coup, histoire d'enlever cette pression sur le groupe. Je dis peut être n'importe quoi mais je n'imagine pas Mikel continuer après un possible titre cette saison sur ce jeu, c'est tellement pas lui, on a vue tellement de belles ses dernières saisons, la j'ai l'impression le Mikel de sa première saison chez nous.
  17. T'as besoin de marquer contre une équipe qui ne fait que défendre, est-ce que tu fais du poste pour poste ? Est-ce que tu te prives de ton 9 titulaire dès la 56ème ? Gabriel Jesus ne débloquera aucun match en PL dans une situation comme ça je peux me le faire tatouer maintenant. Il retrouve pas son niveau , il est physiquement en dessous et son conversion rate va pas devenir excellent à son age. Il marquera quelques buts dans des matchs deja pliés ou ouverts mais c'est tout. Sauf qu'Arteta est un manager borné, il a des idées en tête et n'en démordra pas. Il va falloir que Jesus rentre à tous les matches maintenant, c'est comme ça. Le logiciel Arteta a bugué c'est. comme. ça. Alors tu fais quoi ? Tu laisses Gyo en espérant legitimement qu'il marquera dès qu'il aura l'occasion et donc tu fais en sortes qu'il en ait +, des occasions. Tu mets si tu y tiens vraiment Jesus AVEC Gyokeres et pas à la place. Tu dois laisser Odegaard sur le terrain ou le remplacer par Eze mais en tout cas pas te priver de createurs au milieu. Donc Merino pour Odegaard c'est bidon aussi. Donc au lieu de Merino / Jesus pour Odegaard / Gyokeres tu peux faire Jesus / Eze pour Zubimendi / Odegaard, tu replaces Rice devant la défense et tu joues avec un faux numéro 9 (Jesus) derrière la pointe que tu gardes (Gyokeres). C'est un exemple tu peux en trouver d'autres. C'est Arteta qui crispe ces matches décisifs par son management et son coaching, personne d'autre. Il est incapable de révolutionner son jeu en fonction des circonstances. Martinelli contre un bloc bas on est en 2021 ou quoi ? Combien de temps il nous faut pour savoir que ça marche pas. Dès le coup d'envoi on aurait pu prendre une option en mettant Eze et Odegaard sur la pelouse en même temps par exemple. Bref y a pas péril dans la demeure mais Arteta est responsable pour ce nul. Ça fait deux fois qu'on loupe une énorme occasion de creuser la différence à cause de son approche tactique.
  18. Alk.

    [8] Martin Ødegaard

    Encore une fois j'en veux plus à Arteta qu'Odegaard dans ses performances, ne pas utiliser Eze/Nwaneri pour le faire souffler au vu de son rôle je trouve ça étrange, surtout que l'équipe tournait bien avec Eze lorsqu'il était blessé. On manque toujours d'équilibre sur le terrain également avec ce trio au milieu.
  19. Alk.

    [14] Viktor Gyökeres

    Bouc émissaire, frustrés etc... Respectez nous également, nos critiques ne sont pas gratuites pour Gyokeres. J'ai jamais vu un joueur montré aussi peu de qualités sur le terrain diviser la fanbase à ce point, c'est paradoxal.
  20. Madness97215

    [22] Ethan Nwaneri

    L’un des seul à demander entre les lignes ou à pouvoir se retourner dos au but sur un contrôle orienté ou résister au pressing …
  21. Hier
  22. guyguess

    [Entraineur] Mikel Arteta

    En effet, dans l’approche des matchs, je pense que Mikel doit limite avoir une pensée du type : « si on arrive pas à gagner, quoiqu’il arrive on ne doit pas perdre ». En C1 tu as l’impression que le plus important est de sortir des poules dans un premier temps, et vu le calendrier, tu as presque aucune chance de ne pas le faire, donc tu peux te lâcher. Dans les coupes nationales, les échantillons sont trop faibles, en championnat aussi on a sorti quelques matchs plaisants. Trust the process… j’ai l’impression qu’on a pas été aussi proches d’avoir ce titre depuis de 20 ans.
  23. Chabin

    [9] Gabriel Jesus

    Perso j’attends pas grand chose de lui. On connaît tous ses lacunes. Après des mois sans compétition, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Sauf qu’on est tellement désespéré qu’on espère tous qu’il devienne notre sauveur. J’espère sincèrement qu’on aura une bonne proposition en fin saison. Il a fait son temps chez nous.
  24. Moe Green

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Je pense que tout le monde est d'accord pour ça, maintenant attention a ce que ça coûte pas trop de points ce football vilain parce que si y'a ni la PL ni le jeu ..
  25. papapoupa31

    [Entraineur] Mikel Arteta

    C'est ce qu'on concède tous. On est prêt à gagner, même à gagner moche. Je trouve qu'il y a une différence entre nos perfs en coupes ou en LDC cette année comparé à la PL. On se lâche un peu plus sur les coupes ou la LDC. Sans savoir pourquoi. On prend chaque match de PL très aux sérieux, peut être trop parfois, mais bon le bilan reste bon.
  26. On se pense assez fort pour jouer à fond toutes les compétitions. A cette allure, on gagnera la Carabao cup et on sera complètement cramé et incapable de gagner les autres compétitions. J’espère qu’on va pas jouer le match de l’inter à fond mercredi. On est déjà qualifié.
  27. guyguess

    [Entraineur] Mikel Arteta

    On est premier de PL avec 7 points d’avance sur City, premier de C1 en phase de poule et sauf catastrophe on sera pas au-delà de la deuxième place. En lisant les posts sur les topics des joueurs, on en aurait 5-6 tellement nuls qu’ils ne joueraient pas à Nice cette saison. Heureusement qu’on est nul et qu’Arteta ne sait pas faire des choix, sinon on aurait 20 points d’avance et on fêterait le titre mi-février. Qu’on gagne ce titre en étant le champion le plus moche de l’histoire, on sera titré, le reste je m’en fou, j’ai vu trop de titres ratés en étant soit disant la plus belle équipe de PL. Il faut regagner à tout prix pour relancer une dynamique positive au club.
  28. Ezio

    [14] Viktor Gyökeres

    Sur ce sujet tu as le droit de flex. Tu avais bien dit avant tout le monde qu'il avait rien à faire chez nous. C'est clairement le cas.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..